En fait, je suis allé lire les msg également sur le site de ADUF(
www.aduf.org)
J'ai pu lire que les freeboxs 3 et 4 ( dernière version donc ) ont beaucoup de problèmes de freeze.
Egalement, j'ai pu lire que certains ascenseurs provoqueraient des perturbations électro magnétiques accentuant le problème de freeze.
Certains conseillent d'avoir le cable RJ11 le plus court possible ,mais également blindé.
Mais si le problème vient de la ligne FT qui est de mauvaise qualité, on ne pourra pas amélioré grand chose.
Il suffit que dans une armoire ,la connexion soit mal faite .
Cetains ont appelé le 1013 et FT se serait déplacé!
J'ai semble-t-il amélioré ma ligne en enlevant ce condo noir de 2.2microfarad placé dans le coffret d'arrivée de FT juste à coté du compteur EDF.
Y'a -t-il d'autres condos plus petits dans les prises?
Moins de freeze me semble-t-il,et je viens de régler ma ligne en interleave standard .Mise à jour ce soir après 0h.
Par contre ,j'ai tjrs un nombre élevé de FEC: plus de 10000 en 2 h.
Est ce ma machine à laver qui provoque cette augmentation rapide?
Celui ci augmente moins vite avant 8 h du matin et après 0h ( à confirmer )
Le fait de placer le second filtre ADSL a sensiblement amélioré la marge de bruit (env 10 db en up et down )
Je devrais etre en théorie à -4db puisque ma ligne mesure env 300 mètres!
Normalement après 1 mois, si la qualité de réception est tjrs mauvaise, Free intervient à domicile.
Mais franchement leur hotline est plutot minable et à chaque fois c'est au moins 5 min d'attente avant de pouvoir soumettre un quelconque problème.
Mieux vaut encore surfer sur les forums pour avoir des infos.
Sinon, j'ai essayé la freeplayer, et c'est plutot nickel.
Pas de soucis de ping.Celui ci est plutot excellent.