zuko

help panne freebox pas d'assocition
« le: 29 December 2013 22:06:15 »
bonsoir
voilà, depuis hier ma freebox (HD vielle de ~6ans) ne marche pas correctement, je pense que c'est une panne matérielle et que je vais devoir la changer, mais j'aimerais votre avis sur l'origine exacte du problème.
Hier j'ai renversé du café de mon bureau sur un tapis qui a une grande valeur sentimentale, bref, j'me dépèche je déménage tout le PC, la freebox et le bureau pour dégager le tapis. Puis je remarque que la freebox ne marche pas : la TV est bloquée et l'ordi portable a un pb pr se connecter.

1. Je suspecte que du café est tombé sur la freebox : je check et je remarque des traces de café dessus mais pas vraiment de "flotte" qui aurait pu couler DANS la freebox. +, la freebox indique l'heure normalement et l'ordi détecte le bien le réseau sans toutefois pouvoir connecter. Je manipule le tout pdt un moment et je remarque que le voyant de l'association des freeplugs est éteint. Je décide de débrancher la freebox au cas ou il y aurait de l'humidité dedans et la laisser sécher.
ce matin je rebranche la freebox, l'ordi portable accède à internet, je me crois sauvé mais non la TV ne marche pas, le tel non plus. J'essaie d'associer les freeplugs, mais ca ne marche pas. Alors j'en viens à suspecter que le problème ne vient pas de la freebox mais du freeplug du PC car il n'y avait pas beaucoup de café sur la freebox et elle affichait l'heure normalement. D'un autre coté, le freeplug du PC n'a rien subi. Je l'ai juste décalé hors du tapis, donc pk serait-il cassé? est-il "mort" de viellesse?
d'ou vient la panne?
merci

sebastopaul

Re : help panne freebox pas d'assocition
« Réponse #1 le: 30 December 2013 00:25:49 »
Passes la V6, tu auras du matériel récent. 6 ans c'est bien mais ça a fait son temps.

Soit tu appelles le 3244 pour signaler ton souci ou alors migrer vers la V6 en allant sur ton compte Free.

zuko

Re : help panne freebox pas d'assocition
« Réponse #2 le: 30 December 2013 10:42:38 »
merci sébastien pr la réponse!
en fait ce matin j'ai appelé la hotline, et bah ce matin, l'association des freeplugs a marché! donc tout remarche! Je tiens à remercier l'assistant que j'ai eu au tel car il a été très patient et sympathique alors que je suis pas doué en éléctronique.
A+ tt le monde