christophech

plus de News groups depuis vendredi
« le: 16 October 2005 13:07:27 »
Bonjour depuis vendredi soir je telecharge se les news a 5ko au lieu de 150 ko voir  200ko j'ai  d autre personne a qui ca a fait pareil et depuis ce matin c'est revenu  normal mais pas pour moi, je suis sur le secteur entre cannes et grasse , pouvez vous me dire si vous aussi vous rencontrez des problemes , (je suis sur grabit ) sinon ma connexion sur le net marche correctement .

barbajuan

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #1 le: 16 October 2005 16:52:43 »
Pour moi c'est pareil.

3 jours ou les download sous grabit (news.free.fr) sont  aux alentours de 5kb/s  (dans le meilleur des cas)
Je suis sur EZE avec le NRA : EZT06 ADSL max non dégroupé

J'ai pu référencer au moins 3 personnes sur le meme NRA ayant le meme probleme.

Par contre je pense qu'au niveau du surf, il y a également un probleme parce que j'ai effectué divers mises
a jour de logiciel et les téléchargements était plus dignes d'une mauvais ligne RTC plutot  qu'une ligne ADSL

genesiss2008

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #2 le: 17 October 2005 09:17:30 »
il suffi juste de changer de port les gars
de 119 passer a 80 par exemple et le débit reviendra

voilla @bientot

barbajuan

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #3 le: 17 October 2005 17:35:35 »
Désolé Génésiss2008

Mais le fait de changer de port n'apporte rien, c meme le contraire puisque l'acces aux newsgroup ne peut se faire à priori que par le port 119

En tous les cas, grab it avec le port 80 fais la gueule.

Merci quand meme pour cette idée.


jolain

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #4 le: 17 October 2005 17:46:07 »
bonsoir
Si si de changer de port (80 ou 53) ,ça marche mais aujourd'hui il ya de nouveau une chute des debits et ce quelque soit le port. Je suis sur salon de provence peut etre des travaux sur la ligne

Nunu_57

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #5 le: 17 October 2005 20:14:47 »
Bonsoir, je confirme aussi que pour ma part depuis vendredi (dans le nord est de la france), chez free toutes les connexion nntp (newsgroup) quelque soit les serveurs (usenet , usenetserver, ...) sont impraticable, avec des débits inférieur à 5ko/s, alors que chez mon voisin (cegetel) les débit sont parfait, pour ma part, ce doit etre une décision volontaire de free de bridé les débits

barbajuan

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #6 le: 17 October 2005 20:26:43 »
brider les débits ?

n'allons pas aussi vite dans des suppositions attives,

je veux bien qu'on bride des lignes dégroupées à 20 még, mais je ne suis
qu en adsl max, je ne pense pas que ma ligne soit a ce point génératrice
d'un saturation de bande passante chez free... du moins je l'espere :)

Par contre j'en profite pour confirmer que l'utilisation du port 53 fonctionnes
pour grab it , mais ca n'a rien apporté... par contre le port 80 impossible..


Nunu_57

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #7 le: 17 October 2005 21:55:09 »
Je viens de contacter ce soir l'assistance technique, ils ont été très clair sur mes problemes, la réponse été : désolé nous ne pouvons vous aider sur ce type de problemes, veuillez poster le probleme au faq.free.fr, bon c'est pas gagner.

MPassat

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #8 le: 18 October 2005 09:34:33 »
Bonjourà tous j'ai également le meme souci que vous depuis vendredi dernier

Je suis passé à 30ko maximum et le remplacement du port 119 à 80 ou 53 n'y change rien.

Pour ma part je suis de Rhone Alpes donc cela à l'air assez général. Le seul point commun avec vous c'est que je suis également en Ip max non degroupé.

N'ayant pas vu votre forum avant j'avais déjà pris l'initiative ce week end de réinstaller mon système et reinitialisé complétement ma freebox.

Cela n'a évidement rien changé mais je voulais etre sur que cela ne venait pas de chez moi.

Je profite également de ce post pour précisez que le débit général de ma bande passante semble avoir été affecté car meme mon ftp ne dépasse plus les 5ko alors qu'avant j'avais 30ko.

Le pire c'est que normalement nous devions (Ip max non degroupé) passer en debit 1Mbit (Upload) avant fin aout. :-(

Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #9 le: 18 October 2005 12:21:10 »
hello !
je suis a grasse et c'est pareil,
depuis vendredi c'est la misère.....
hiers aprem c 'etait revenu normal et depuis hier soir ca ne depasse pas 40k
je suis en ip adsl max
bon ca fout les boulles quand meme, j'espere que free va vite retablir ca, si quelqu'un a des infos?
chez moi changer le port ne change strictement rien du tout.......

genesiss2008

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #10 le: 18 October 2005 12:59:56 »
salut pour moi aussi il bride a 10ko par connection mais j'ai trouver sur un forum une bonne astuce pour passer de 10 a 50ko par connection (donc a 200ko/s avec 4 thread)

astuce pour multiplier par 5 par connection mettre dans serveur :

news.free.fr
news.proxad.net
news2-4.proxad.net
news3-4.proxad.net
news4-4.proxad.net

tous sur le meme port (pour ma part 80)


voilla j'espere que vous comprendrez

Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #11 le: 18 October 2005 13:04:55 »
je tente dessuite merci genessis2008

j'ai grabbit, je ne sais pas si ca va marcher
tu as quel grabbeur?
merci

genesiss2008

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #12 le: 18 October 2005 13:23:52 »
j'ai lu que sa marcher sur newslecher et moi j'ai newsbin mais sa marche partout

MPassat

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #13 le: 18 October 2005 13:35:18 »
Pas mal ca mais en fait ca marche dans la mesure ou rafraichi la liste des groupe sur l'ensemble des news?


Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #14 le: 18 October 2005 13:48:25 »
oui ca a l'air de marcher, meme si c'est un peu fastidieux avec grabbit
merci encore :o)

genesiss2008

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #15 le: 18 October 2005 13:58:01 »
MPassat j'ai rien compris a ta question dsl
mais il suffi de cocher les 5 serveur et c'est tout rien de compliqué

Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #16 le: 19 October 2005 11:54:33 »
meme en metant 5serveurs, maintenant en ouvrant les 8 thread je ne depasse plus les 80K
donc, tj 1Ok par thread

Runs

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #17 le: 19 October 2005 12:10:57 »
Bon, d'un cote ça rassure de savoir que ça vient pas de chez moi et que ça n'arrive pas qu'a moi. D'un autre ça fait ch... quand meme. Dans le var (hyères) ça fait pareil depuis je sais pas combien de temps j'avais pas regardé les newsgroups depuis un petit moment.

Deja apres un changement de port je tourne a 40Ko/s au lieu de 10-15 maxi ca s'ameliore un peu. Pour l'astuce de mettre tous les serveurs, c'est pas possible avec grabit ou il y a un moyen?

Sinon c'est peu pratique et ça ne marche pas pour tout chez moi, mais telecharger depuis la rubrique webnews du site de free c'est rapide. Ca tourne a environ 100Ko/s minimum sur un seul fichier.

Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #18 le: 19 October 2005 15:33:22 »
pour grabit ca marche sans soucis
  par contre comment  fais tu pour DL a partir du webnews?
merci de m'xpliquer :o)

Runs

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #19 le: 19 October 2005 19:02:53 »
ben sur le webnews tu vas dans le groupe de ton choix. Donc en choisissant alt. puis binaries. et ainsi de suite. A coté des articles tu cliques sur l'icone de fichier compressé (eventuellement disquette si c'est un fichier en une seule partie). Ca lance le download du fichier.

Au debut c'est vraiment pas pratique et j'ai pas trop regardé mais j'ai l'impression qu'avec les options on peut mettre en place pour que ce soit plus facile et rapide a utiliser (genre souscrire aux differents groupes).

Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #20 le: 19 October 2005 20:02:43 »
merci de l'info :-)


Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #21 le: 20 October 2005 21:05:19 »
les jours passent et tj bridée a &0ks par thread... c'est lourd

Runs

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #22 le: 20 October 2005 23:02:16 »
ah, le bridage a l'air d'etre fini.

Runs

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #23 le: 20 October 2005 23:59:23 »
pff, finalement non, je comprends pas, ça tournait a 140-150Ko/s la mise a jour des groupes, la je lance un telechargement, re 40Ko/s

Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #24 le: 21 October 2005 10:24:47 »
wé exactement, sur les mises a jours des groups parfois sa tourne normalement, mais des que tu dl les articles, ca repars a 10k ......

Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #25 le: 25 October 2005 13:41:31 »
comment ca se fait que en passant par les websnews de free, presque tous ce que je veux prendre (et qui est ok quand je passe par grabit) soit barré de rouge sur webnews???
merci

chnoupilou

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #26 le: 25 October 2005 15:17:42 »
Il me semble que sur les Webnews s'il manque des articles sur un post tu ne peux le telecharger.
En gros les posts incomplets quoi !

loco2

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #27 le: 25 October 2005 17:17:31 »
Même problème.
Content de savoir que je ne suis pas le seul. Suis entre Cannes et Grasse, débit en chute libre sur les NG, avec Grabit ou NBpro. Le changement de n° de port, quelqu'il soit, donne une amélioration que je qualifie de négligeable : depuis 15 jours environ je passe de 40/150 kbps en dl à grosso modo 150/500 kbps en change, au lieu de 4 ou 5 Mbps!!!
A mon sens, ça n'est pas un problème logiciel, ça ne peut venir que de chez free qui, pour une raison que j'ignore, ne peut actuellement plus fournir à ses clients l'accès aux NG avec des débits "normaux".

Comme d'hab', on continue de payer pour une prestation qui n'est plus ce pour quoi on la paye...


Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #28 le: 25 October 2005 21:10:39 »
@ chnoupilou, ben moi quand je veux dl les incomplet avec flash get, bien je ne peux pas, enfin si ca dl mais pas un fichier que tu peux extraire, juste un fichier texte......
dois je me servir d'un autre log que flash get?
merci

chnoupilou

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #29 le: 26 October 2005 09:12:24 »
Je t'ai mailé !

Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #30 le: 26 October 2005 15:06:56 »
heu, les webnews sont en rade que chez moi ou ca vous le fait aussi????

Runs

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #31 le: 31 October 2005 23:34:53 »
Ca a encore empiré le debit chez moi.

En solution de secours j'avais adopté la méthode des 20 threads sur newsleecher, 200Ko/s ça permet deja de passer le temps, ben le debit est tombé a environ 60Ko/s depuis 1 ou 2 jours.

Je suis le seul qui a le droit a ce traitement de faveur ou il y en a d'autres?

Fallen Angel

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #32 le: 08 November 2005 13:44:06 »
de plus en plus pourri et avec les 24 treads je suis blacklisted....alors que hiers encore ca marchait bien, y en a marre

christophech

plus de News groups depuis vendredi
« Réponse #33 le: 09 November 2005 22:28:23 »
tjrs pareil de mon cote toujours bridé a 10k /s par tread et free ne m'a pas donné d'infos a ce sujet aujourd'hui a la hot line Ils sont au courant du probleme mais est ce vraiment un probleme ou volontaire de leur part ?....
le debat ou ouvert