mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8900 le: 15 April 2017 09:09:41 »
Bonjour fbx20170513,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 11/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8901 le: 15 April 2017 09:17:23 »
Bonjour GEGE44,
je reviens vers vous pour vous préciser qu'un rejet de cablage a été occasionné de nouveau ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
13/04/2017    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI006_
CLI006 : Client: travaux privatifs non terminés impossible de prendre RDV
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8902 le: 19 April 2017 11:42:38 »
Bonjour fbx20168148,,
Je reviens vers vous pour informer qu'une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne pour cause adresse erronée: code commune et/ou voie incohérent avec l'adresse indiquée dans la commande.
Merci de me confirmer par mp votre adresse postale complète svp afin de transmettre cela au service concerné.
A votre service

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8903 le: 19 April 2017 15:39:34 »
Bonjour GEGE44,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre demande de résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8904 le: 20 April 2017 12:24:12 »
Bonjour fbx20168148,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8905 le: 21 April 2017 12:45:42 »
Bonjour fbx20168148,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
20/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8906 le: 21 April 2017 12:49:09 »
Bonjour fbx20170513,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



PICDUMIDI

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8907 le: 24 April 2017 15:37:45 »
bonjour
j ai le meme probleme aussi j'ai reçu tout le materiel mais depuis plusieurs jours c'est bloqué  sur l'étape 4 serait il possible d'avoir des infos merci

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8908 le: 24 April 2017 15:47:36 »
Bonjour PICDUMIDI,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8909 le: 24 April 2017 16:43:06 »
Merci de votre retour PICDUMIDI.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox Crystal ADSL a été effectuée aujourd'hui même par chronopost.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

PICDUMIDI

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8910 le: 26 April 2017 15:44:16 »
OK merci

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8911 le: 26 April 2017 17:59:10 »
Je vous en prie PICDUMIDI.
A votre service

Kenny07130

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8912 le: 27 April 2017 09:26:56 »
Bonjour,

Je suis également bloquer à l'étape 4 avez vous des informations sur la ligne ? Quand est ce qu'elle sera active approximativement ?

Identifiant : fbx20248763

toxin34

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8913 le: 27 April 2017 09:58:03 »
Bonjour,

Suite au passage d'un technicien France Telecom hier ma freebox est maintenant en erreur 80.
Le technicien est parti en me disant d'appeler mon opérateur, hors je ne parviens pas à joindre la hotline Free qui me raccorche au nez en me demandant de patienter.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Identifiant :
fbx20235116


sebastopaul

Bonjour,

Suite au passage d'un technicien France Telecom hier ma freebox est maintenant en erreur 80.
Le technicien est parti en me disant d'appeler mon opérateur, hors je ne parviens pas à joindre la hotline Free qui me raccorche au nez en me demandant de patienter.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Identifiant :
fbx20235116

Il faut patienter 24 à 48 heures que ton dossier soit à jour.

Technicien408

Bonjour,

Suite au passage d'un technicien France Telecom hier ma freebox est maintenant en erreur 80.
Le technicien est parti en me disant d'appeler mon opérateur, hors je ne parviens pas à joindre la hotline Free qui me raccorche au nez en me demandant de patienter.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Identifiant :
fbx20235116

Bonjour toxin34,
Je tiens à vous informer qu’après avoir effectué une mise à jour de votre adresse MAC afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 minutes
Heure de la box :   27/04/2017 17:24:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Bonjour,

Je suis également bloquer à l'étape 4 avez vous des informations sur la ligne ? Quand est ce qu'elle sera active approximativement ?

Identifiant : fbx20248763

Bonjour Kenny07130,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 10 minutes
Heure de la box :   27/04/2017 17:34:26
Il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué dans votre suivi "Ligne en cours de construction".
Cordialement

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8917 le: 28 April 2017 11:56:15 »
Bonjour Kenny07130,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    27/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    23 heures, 32 minutes
Heure de la box :    28/04/2017 12:55:52
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8918 le: 28 April 2017 11:57:53 »
Bonjour toxin34,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    27/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 heures, 19 minutes
Heure de la box :    28/04/2017 12:57:33
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour PICDUMIDI,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   2 jours, 13 heures, 57 minutes
Heure de la box :   03/05/2017 14:39:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

asow

Bonjour,

Ma freebox boucle entre l'étape 2 et 3 suite à un déménagement.
Je sais que je dois attendre l'étape 6 mais je m'attendais à profiter d'internet avec ma livebox jusqu'à l'activation de la freebox.
D'habitude quand l'un ne fonctionne plus, on branche l'autre et hop ça repart. non ?

Cdt


Technicien408

Bonjour asow,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Bonjour,

Ma freebox boucle entre l'étape 2 et 3 suite à un déménagement.
Je sais que je dois attendre l'étape 6 mais je m'attendais à profiter d'internet avec ma livebox jusqu'à l'activation de la freebox.
D'habitude quand l'un ne fonctionne plus, on branche l'autre et hop ça repart. non ?

Cdt

Tu parles de déménagement, de livebox ? Tu avais Free avant de déménager, que vient faire Orange ?

asow

Oui, effectivement, le raccourci était rapide.

En fait, je suis chez Orange. J'ai voulu passer chez Free sauf que free disposait d'un mauvais numéro (il y a apparemment deux numéros dans cette maison, mais qu'une prise tel)
Après plusieurs semaines de diagnostic, il a été conclu avec free que l'on va procéder à un déménagement du mauvais numéro vers le bon (le num où j'ai internet avec Orange).
Maintenant j'ai vérifié, Free a bien le bon numéro, restait plus qu'à utiliser les services, sauf que j'ai rien, alors que j'ai perdu la connexion avec Orange (donc un technicien est bien intervenu? non?)

Cdt

mowa

Bonjour asow,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx20168148,
Je reviens vers vous pour vous informe que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDR depuis 4 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

mowa

Bonjour asow,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
29/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

asow


Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous juste m'expliquer le terme "ligne en cours de construction"? sachant que la ligne est déjà construite.
Et pourquoi on me déconnecte de la livebox si ce n'est pas pour me connecter chez Free?


mowa

Je vous en prie asow ;)
Je tiens à vous informer qu'une fois votre souscription faite chez Free, une demande est envoyée à FT automatiquement afin que votre ligne soit câblée chez Free, et une fois que l'opération de câblage débute, l'ancien câblage est écrasé par défaut, donc on peut dire que la résiliation technique est faite systématiquement suite au nouveau câblage qui va se faire.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour asow.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction (pour le raccordement à l'ADSL)>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

JUURGEN

Bonjour,

J'ai déménagé ma ligne le 30/04/17, l'inscription au près de FT a était validé le 02/05/17 et depuis je suis sur l'Etape 4...

Ma box est branché en direct sur une DTI (pas bien  :D) mais je ne pense pas que ça pose problème.


Du coup je sais pas si c'est FT qui comme à son habitude est lent ou si mon dossier s'est perdu ou autre :)

sebastopaul

Bonjour,

J'ai déménagé ma ligne le 30/04/17, l'inscription au près de FT a était validé le 02/05/17 et depuis je suis sur l'Etape 4...

Ma box est branché en direct sur une DTI (pas bien  :D) mais je ne pense pas que ça pose problème.


Du coup je sais pas si c'est FT qui comme à son habitude est lent ou si mon dossier s'est perdu ou autre :)

Bonjour,
Pourquoi tu dis ce n'est pas bien sur le DTI, bien au contraire.
Maintenant tu parles de lenteur au bout de deux jours, saches qu'Orange a 30 jours pour te raccorder s'il veut. Le 2 c'était mardi donc normalement dans les 10 jours c'est raccordé.

JUURGEN

ah je suis d'accord que le DTI c'est mieux mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas vraiment au "normes". Je trouve ça lent car à chaque déménagement de lignes que j'ai effectué, en 3 jours max c'était réglé c'est pour ça ;)

sebastopaul

ah je suis d'accord que le DTI c'est mieux mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas vraiment au "normes". Je trouve ça lent car à chaque déménagement de lignes que j'ai effectué, en 3 jours max c'était réglé c'est pour ça ;)

Qui t'a dit que ce n'est pas au norme de se raccorder sur le DTI ?
Bien au contraire c'est le mieux de tout. De plus ça met hors circuit la maison donc pas de perte avec le réseau de la maison.

JUURGEN

J'ai une prise T dans mon salon et un repiquage DTI qui va jusque la chambre, un amis ma dit que ça ne se faisais pas normalement. C'est la première fois que j'ai l'accès à une DTI du coup je ne connais pas vraiment les normes liées à cette prise.


sebastopaul

Justement tu dis que du DTI part un câble pour la salle à manger et un pour la chambre donc tu as forcément des pertes en ayant deux prises. Si tu mets ta freebox dans la salle à manger, la prise de la chambre pourra occasionner des pertes et vis versa.
Si tu peux la laisser au DTI c'est l'idéale et ça mets hors service les prises derrière donc moins de pertes.Si tu veux la mettre dans la salle à manger, il est préférable de débrancher le câble qui va dans la chambre du DTI  et vis versa.

JUURGEN

J'ai le PC dans la chambre donc je laisse la box à côté. Du coup je reste sur le DTI ;) en espérant maintenant être vite raccorder pour voir mon débit. C'est la première fois que je passe au VDSL2

sebastopaul

J'ai le PC dans la chambre donc je laisse la box à côté. Du coup je reste sur le DTI ;) en espérant maintenant être vite raccorder pour voir mon débit. C'est la première fois que je passe au VDSL2

Tu peux laisser sur le DTI et passer un câble ethernet entre la box et le PC ou à moins qu'il fonctionne en wifi. Le mieux dans tous les cas c'est le DTI et si tu dois mettre la freebox après dans la chambre débranches la prise de salle à manger sous le DTI.

Technicien408

Bonjour,

J'ai déménagé ma ligne le 30/04/17, l'inscription au près de FT a était validé le 02/05/17 et depuis je suis sur l'Etape 4...

Ma box est branché en direct sur une DTI (pas bien  :D) mais je ne pense pas que ça pose problème.


Du coup je sais pas si c'est FT qui comme à son habitude est lent ou si mon dossier s'est perdu ou autre :)

Bonjour JUURGEN,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


nanar

Bonjour a tous j'ai un soucis dans mon suivi d'abonnement c'est bloqué à l'étape 3 ... erreur precalif ... et je n'arrive pas à joindre free ni en ligne ni au téléphone , pouvez vous m'aider svp merci d'avance

JUURGEN

Bonjour JUURGEN,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Je viens de regarder et sur mon espace abonné je suis à l'étape 6, par contre ma box reste figé à l'étape 4 (Attente DHCP), même après un reboot

sebastopaul

Je viens de regarder et sur mon espace abonné je suis à l'étape 6, par contre ma box reste figé à l'étape 4 (Attente DHCP), même après un reboot

Si c'est suite à un déménagement, il faut quelque fois 24 heures après la validation en étape 6.


JUURGEN

Si c'est suite à un déménagement, il faut quelque fois 24 heures après la validation en étape 6.

Ok j'attends le mail en fait ?

Edit : J'ai fais le 3244 avec mes ID hotline et le bot me dit que je suis toujours en raccordement, donc ça dois être ça

JUURGEN

Par contre sur mon espace abonné le numéro de tel fix n'est pas celui que j'ai pour la nouvelle adresse

sebastopaul

Par contre sur mon espace abonné le numéro de tel fix n'est pas celui que j'ai pour la nouvelle adresse

Normal tu t'es abonné avec l'identifiant de l'ancien abonné, Orange pour te raccorder t'a réattribué un nouvel identifiant qui est toujours un numéro FT, mais non fonctionnel. Il faut 24 heures pour que ça fonctionne le temps de la mise à jour du dossier.

JUURGEN

Normal tu t'es abonné avec l'identifiant de l'ancien abonné, Orange pour te raccorder t'a réattribué un nouvel identifiant qui est toujours un numéro FT, mais non fonctionnel. Il faut 24 heures pour que ça fonctionne le temps de la mise à jour du dossier.

Ok merci :) reste à attendre l'affichage de l'heure :P

Technicien408

Je viens de regarder et sur mon espace abonné je suis à l'étape 6, par contre ma box reste figé à l'étape 4 (Attente DHCP), même après un reboot

Bonjour JUURGEN,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

JUURGEN

Bonjour JUURGEN,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

Sur la prise T du salon la box switch entre les étapes 2 et 3.
Sur la prise DTI de la chambre elle reste sutre l'étape 4.

sebastopaul

Sur la prise T du salon la box switch entre les étapes 2 et 3.
Sur la prise DTI de la chambre elle reste sutre l'étape 4.

C'est que la prise T n'est pas ou mal raccordée. Branches toi sur le DTI. Si tu viens de passer en étape 6, il faut des fois 24 heures pour la mise à jour.


knt

bjrs,

1er etape Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 07 avril 2017

nous somme le 04 mai et ns en somme tjrs a l'etape 3. Est ce normal, combien de temps dois-je encore attendre. merci

fbx20198066