Jpp62290

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8650 le: 06 February 2017 14:06:35 »
Merci du renseignement :)

Technicien408

Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 alors que j'ai tout mon matériel je voudrai d'avoir ou j'en suis

Bonjour Jpp62290,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
La livraison de votre Freebox Crystal a été effectuée le Vendredi,  03/02/2017.
Merci
A votre service

Jpp62290

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8652 le: 06 February 2017 21:44:22 »
Voilà j'ai eu mon mail de confirmation que ma ligne est active et je suis bloquer a etape deux

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8653 le: 07 February 2017 09:09:23 »
Voilà j'ai eu mon mail de confirmation que ma ligne est active et je suis bloquer a etape deux
Si tout est OK dans tes branchements 3244.


madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8654 le: 07 February 2017 09:33:52 »
Bonjour,

J'en suis à 17 jours depuis le OKAR pour une simple ligne en dégroupage Total.
N'y a-t-il pas possibilité de contacter FT afin de savoir quand ils comptent faire le nécessaire?

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8655 le: 07 February 2017 09:55:41 »
Bonjour,

J'en suis à 17 jours depuis le OKAR pour une simple ligne en dégroupage Total.
N'y a-t-il pas possibilité de contacter FT afin de savoir quand ils comptent faire le nécessaire?
Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'il fasse une relance. Mais Orange a un mois pour raccorder.

madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8656 le: 07 February 2017 09:59:59 »
Je le fais, merci


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8657 le: 07 February 2017 10:44:29 »
Bonjour Jpp62290,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 06/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
"Livraison effectuée" le :   Vendredi,  03/02/2017 à 9:53
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8658 le: 07 February 2017 10:57:46 »
Je le fais, merci

Si ça ne fonctionne pas 3244 pour ouvrir un ticket incident.

Jpp62290

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8659 le: 07 February 2017 11:27:43 »
J'ai ouvert un ticket incident cela arrive souvent ?

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8660 le: 07 February 2017 11:34:33 »
ça arrive de temps en temps.

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8661 le: 07 February 2017 11:56:32 »
Bonjour,

J'en suis à 17 jours depuis le OKAR pour une simple ligne en dégroupage Total.
N'y a-t-il pas possibilité de contacter FT afin de savoir quand ils comptent faire le nécessaire?

Bonjour madeesseetmoi,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 17 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8662 le: 07 February 2017 12:00:59 »
Voilà j'ai eu mon mail de confirmation que ma ligne est active et je suis bloquer a etape deux

Bonjour Jpp62290,
Je tiens à vous informer que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter  un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.
Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Jpp62290

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8663 le: 07 February 2017 12:07:11 »
Merci de vos réponse

Je tien à vous signaler que il n'y a aucune tonaliter sur la prise


sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8664 le: 07 February 2017 12:12:23 »
Merci de vos réponse

Je tien à vous signaler que il n'y a aucune tonaliter sur la prise

En dégroupage totale plus de tonalité.

Jpp62290

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8665 le: 07 February 2017 12:16:51 »
Merci beaucoup bonne journée à vous

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8666 le: 07 February 2017 12:28:03 »
Bonjour Jpp62290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8667 le: 07 February 2017 13:18:11 »
Bonjour Sébastien,

effectivement hier soir plus d'internet du tout. Par contre aujourd'hui j'ai à nouveau internet mais toujours avec orange. C'est normal?

Merci pour ta réponse.

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8668 le: 07 February 2017 13:46:03 »
Merci beaucoup bonne journée à vous

Je vous en prie Jpp62290.
A votre service

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8669 le: 07 February 2017 14:10:11 »
Bonjour mbeaud,
en faisant le suivi de votre dossier, je présume qu'une saturation est occasionnée, ce qui retrade justement le cablage de votre ligne ==>  Etat  Ligne en cours de construction
19/01/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 19 jours (OKAR)
- 06/02/2017 - ? Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

baryshow0

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8670 le: 07 February 2017 14:13:52 »
Bonjour,
Suite à un déménagement le 31/01, j'ai demander le déménagement de la ligne free le même jour
car impossible de l'effectuer avant, l'ancien propriétaire ayant tardé à résilier.
comme beaucoup je suis bloqué à l'étape 4.

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le 31/01/17
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le 03/02/17
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pourriez vous m'indiquer l'état d'avancement d'ouverture de ligne et réception du matériel FREEBOX.

mon identifiant est le fbx19865167

Merci par avance,


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8671 le: 07 February 2017 14:21:55 »
Bonjour baryshow0,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Etat    Ligne en cours de construction
03/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
En ce qui concerne votre matériel, je vois que vous n'avez demandé aucun renouvellement de matériel.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

baryshow0

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8672 le: 07 February 2017 14:35:56 »
merci de votre réponse rapide,

c'est une erreur de ma part effectivement, je n'ai pas fait de renouvellement de matériel.

Cordialement,

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8673 le: 07 February 2017 14:48:21 »
Je vous en prie baryshow0  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8674 le: 07 February 2017 15:21:39 »
Bonjour Sébastien,

effectivement hier soir plus d'internet du tout. Par contre aujourd'hui j'ai à nouveau internet mais toujours avec orange. C'est normal?

Merci pour ta réponse.

Bonjour mbeaud,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 19 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Merci

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8675 le: 07 February 2017 15:24:35 »
Bonjour baryshow0,
Après consultation de votre dossier, je vois ne effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Floriane54

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8676 le: 07 February 2017 15:32:02 »
Bonjour, j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui 07 février 2017 et celle-ci bloque à l'étape 4. En appelant le 3244 la boîte vocale  me dit que ma ligne est en cours de raccordement chez France Télécom, ma question est simple, combien de temps en moyenne France Telecom met-il pour raccorder une ligne? Merci d'avance pour votre réponse!

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8677 le: 07 February 2017 15:33:58 »
Bonjour Sébastien,

effectivement hier soir plus d'internet du tout. Par contre aujourd'hui j'ai à nouveau internet mais toujours avec orange. C'est normal?

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je te dis depuis le départ, tu vas déjà être raccordé sur ce Nra, en faisant le 192.168.1.1 tu dois un tout autre débit.

Je pense que ça va attendre encore un peu car ils vont finir demigrer tous les abonnés sur ce Nra.


sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8678 le: 07 February 2017 15:35:25 »
Bonjour,
Suite à un déménagement le 31/01, j'ai demander le déménagement de la ligne free le même jour
car impossible de l'effectuer avant, l'ancien propriétaire ayant tardé à résilier.
comme beaucoup je suis bloqué à l'étape 4.

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le 31/01/17
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le 03/02/17
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pourriez vous m'indiquer l'état d'avancement d'ouverture de ligne et réception du matériel FREEBOX.

mon identifiant est le fbx19865167

Merci par avance,

Concernant ton matériel tu branches celui que tu as déjà.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8679 le: 07 February 2017 17:27:12 »
Merci à Mowa et Sébastien,

effectivement aujourd'hui sur LiveBox débit montant 0.9 et 2.1 en descendant   ;)

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8680 le: 07 February 2017 17:31:01 »
Bonjour, j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui 07 février 2017 et celle-ci bloque à l'étape 4. En appelant le 3244 la boîte vocale  me dit que ma ligne est en cours de raccordement chez France Télécom, ma question est simple, combien de temps en moyenne France Telecom met-il pour raccorder une ligne? Merci d'avance pour votre réponse!

Bonjour Floriane54,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8681 le: 07 February 2017 17:37:42 »
Merci à Mowa et Sébastien,

effectivement aujourd'hui sur LiveBox débit montant 0.9 et 2.1 en descendant   ;)

Maintenant d'ici quelques jours ta ligne sera raccordée chez Free. Demandes à Mowa si le numéro de tracking  a été généré pour l'envoi de la freebox, à moins que tu l'es déjà.

madeesseetmoi

Bonjour madeesseetmoi,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 17 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Bonjour,
Officiellement j'ai été raccordé aujourd'hui sauf que :
La box ne passe pas l'étape 3  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8683 le: 07 February 2017 18:15:17 »
Tout à fait madeesseetmoi, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Pourriez-vous me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre Freebox ?
Merci

madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8684 le: 07 February 2017 18:32:19 »
Elle fait le yoyo entre étape 2 puis 3 puis 2 etc...
Si vous voulez vous pouvez me joindre sur mon portable pour plus de précisions
Merci à vous


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8685 le: 07 February 2017 18:34:43 »
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8686 le: 07 February 2017 18:38:02 »
Je vous remercie, la box est bien connectée, pas de filtre, prise murale unique...
Ce qui est bizarre c'est que la box semble trouver un signal xDSL car elle passe l'étape 2
Est-ce que la facturation commence aujourd'hui du coup ? N'ayant pas de synchronisation, j'espère que non

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8687 le: 07 February 2017 18:52:42 »
Je vous remercie, la box est bien connectée, pas de filtre, prise murale unique...
Ce qui est bizarre c'est que la box semble trouver un signal xDSL car elle passe l'étape 2
Est-ce que la facturation commence aujourd'hui du coup ? N'ayant pas de synchronisation, j'espère que non

Si la freebox est en étape 2 c'est qu'elle ne trouve pas le signal adsl. Il faut ouvrir un ticket incident au 3244.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8688 le: 07 February 2017 19:03:23 »
Sébastien,

j'ai déjà la Freebox depuis une semaine  ;)

madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8689 le: 07 February 2017 19:05:53 »
Elle trouve un signal car elle passe à l'étape 3, puis, quelques secondes plus tard, elle revient à l'étape 2 puis retourne à l'étape 3 et ainsi de suite
Je viens d'avoir le 3244, (0 attente d'ailleurs, bravo), le test de position est lancé.
Je ne sais pas ce qu'il se passe sur ma ligne, j'étais chez Sosh jusque début décembre en vdsl sans souci, je passe chez Bouygues et là quasiment jamais de synchro depuis avec déjà un test de position et une expertise chez eux, ça a fini en résiliation sans frais pour défaut de service car eux ne faisaient rien du tout

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8690 le: 07 February 2017 19:20:22 »
Il faut attendre le retour du test de position ce qui déclEnchera un GAMOT.

madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8691 le: 07 February 2017 19:21:59 »
Merci, on commence à avoir l'habitude d'attendre depuis deux mois sans connexion  ;)


sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8692 le: 07 February 2017 19:35:06 »
Merci, on commence à avoir l'habitude d'attendre depuis deux mois sans connexion  ;)

Faut reconnaître, tu n'as pas eu de chance, entre la saturation d'Orange et là la connexion qui ne fonctionne pas. Mais je vois que tu as été raccordé cette après midi, il faut quelques fois 24 heures de mises à jour pour que ça fonctionne. Laisses là branché demain elle sera peut être à l'heure.

madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8693 le: 07 February 2017 19:41:12 »
Je pense que tu confonds, nous n'avons pas été impactés par une saturation d'Orange (là ils ont juste pris leur temps pour nous raccorder depuis le OKAR du 21 janvier).
La box reste branchée, le jour où elle affichera l'heure j'aurai du mal à y croire  :o

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8694 le: 07 February 2017 19:46:26 »
Je pense que tu confonds, nous n'avons pas été impactés par une saturation d'Orange (là ils ont juste pris leur temps pour nous raccorder depuis le OKAR du 21 janvier).
La box reste branchée, le jour où elle affichera l'heure j'aurai du mal à y croire  :o

Oui trompé de personne, mais souci de reconnaissance de la ligne je n'ai pas tout suivi.

Mais bon Orange a 30 jours pour raccorder un abonné et des fois ils en profite  >:(

Floriane54

Bonjour Floriane54,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bonjour, je vous ai envoyé mon numéro par message privée. Je vous remercie par avance!

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8696 le: 08 February 2017 08:57:05 »
Bonjour Floriane54,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8697 le: 08 February 2017 09:03:44 »
Bonjour madeesseetmoi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme le cablage de votre ligne hier le 07/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK), par contre aucun ticket d'incident n'a été ouvert, je vous invite alors à prendre contact avec un technicien directement afin de faire le necessaire.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8698 le: 08 February 2017 09:07:05 »
Bonjour baryshow0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
03/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


madeesseetmoi

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8699 le: 08 February 2017 09:58:03 »
Bonjour madeesseetmoi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme le cablage de votre ligne hier le 07/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK), par contre aucun ticket d'incident n'a été ouvert, je vous invite alors à prendre contact avec un technicien directement afin de faire le necessaire.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Bonjour,
Je viens de rappeler le 3244, le ticket n'a pas été créé hier car la ligne n'était pas complètement activée de votre côté, le ticket est désormais bien créé, l'attente continue... :-X :-X