Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6350 le: 12 November 2015 18:55:31 »
Merci de votre retour dthe.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

sandra04

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6351 le: 12 November 2015 19:10:23 »
Vous me dite que ma ligne est  en cour de cablage degroupage
mais quesque sa ve dire car un technicien devait venir se matin pour créé la ligne mais il est pas venu car il a pas trouver mon logement
J'ai appeler le 3244 via un autre numéro de téléphone  en expliquant la situation il mon dit que ma ligne était active mais  quand japele le 3244 le serveur me dit que ma ligne est en cours de raccordements je ne comprends  plus rien

Un technicien doi revenir ?  Si ou fait til que je prenne un autre rdv et comment svp
Car je ne c'est plus du tout ou en ai exactement ma commande et dans combien de délais jorai une ligne

Freebox17726985


winniepedia

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6352 le: 12 November 2015 20:04:39 »
Bonjour, je suis également bloque a l'étape 4 mais ma Freebox maffiche une erreur 80, est ce normal?

adampuccino

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6353 le: 13 November 2015 09:05:30 »
Bonjour,
Je suis toujours en attente de raccordement...depuis deux semaines.
Pourriez-vous remonter mon problème pour accélérer le traitement s'il vous plait, ou me dire ce qu'il se passe??

Merci par avance


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6354 le: 13 November 2015 10:52:34 »
Bonjour sandra04,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours )
    06/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6355 le: 13 November 2015 10:53:56 »
Bonjour, je suis également bloque a l'étape 4 mais ma Freebox maffiche une erreur 80, est ce normal?

Bonjour winniepedia,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6356 le: 13 November 2015 10:59:18 »
Bonjour,
Je suis toujours en attente de raccordement...depuis deux semaines.
Pourriez-vous remonter mon problème pour accélérer le traitement s'il vous plait, ou me dire ce qu'il se passe??

Merci par avance
Bonjour adampuccino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 14 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
30/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


snktre59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6357 le: 13 November 2015 11:47:50 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de câblage chez free, j'ai reçu le box crystal mais elle n'affiche pas l'heure. Pourriez-vous m'indiquer l'état du câblage ?

Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox : 09 52 29 51 01
Identifiant technique de ligne ADSL : 03 20 14 03 18

Cordialement,

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6358 le: 13 November 2015 11:52:20 »
Bonjour fonf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    10/11/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 32 minutes
Heure de la box :    13/11/2015 12:52:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6359 le: 13 November 2015 12:46:04 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de câblage chez free, j'ai reçu le box crystal mais elle n'affiche pas l'heure. Pourriez-vous m'indiquer l'état du câblage ?

Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox : 09 52 29 51 01
Identifiant technique de ligne ADSL : 03 20 14 03 18

Cordialement,

Bonjour snktre59,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6360 le: 13 November 2015 12:47:08 »
Bonjour, je suis également bloque a l'étape 4 mais ma Freebox maffiche une erreur 80, est ce normal?

Bonjour winniepedia,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

adampuccino

Bonjour adampuccino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 14 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
30/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Vous n'avez rien d'autre à dire que le nombre de jour depuis la construction de la ligne à chaque message que vous postez?
Êtes-vous un robot ?
Comment puis-je m'adresser à membre de Free par téléphone afin d'avoir des vraies informations ?

snktre59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6362 le: 13 November 2015 13:32:41 »
Bonjour,
Il est déjà sympathique de la part d'un technicien d'avoir une réponse sur un forum. Il te dit ce qu'il y voit dans ton dossier. Après niveau délai ça depends d'Orange qui gère les lignes. C'est comme si tu demandais à EDF de se dépêcher de faire la mise en service, c'est ERDF qui le fait alors ils peuvent rien faire. Alors un peu de respect ne ferait pas de mal..
Merci.

adampuccino

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6363 le: 13 November 2015 13:36:10 »
Bonjour,
Il est déjà sympathique de la part d'un technicien d'avoir une réponse sur un forum. Il te dit ce qu'il y voit dans ton dossier. Après niveau délai ça depends d'Orange qui gère les lignes. C'est comme si tu demandais à EDF de se dépêcher de faire la mise en service, c'est ERDF qui le fait alors ils peuvent rien faire. Alors un peu de respect ne ferait pas de mal..
Merci.
Sympathique ? Respect?
Je paie 38 euros par mois depuis 5 ans....et je n'ai aucun moyen d'avoir quelqu'un de chez Free par téléphone via le 3244, alors que j'ai prévenu de mon déménagement il y a trois semaines.  Il y a des membres de ma famille, chez moi, qui ont besoin d'internet pour travailler, et je n'ai aucune connexion, ni aucune information de la part de l'entreprise que je paie pour ça. Tu crois que c'est sympathique et respectueux?
J'ai posté dix fois la même question, et mes messages sont toujours ignorés. Les seules réponses sont automatiques "vous êtes en attente depuis x jrs".
Mais merci à toi de défendre Free.
« Modifié: 13 November 2015 13:38:27 par adampuccino »


snktre59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6364 le: 13 November 2015 13:57:37 »
Cela fait plus de 5 ans que je suis chez eux au même tarif que toi, je peux comprendre que ça puisse être frustrant mais encore hier soir j'appelais à 21h et j'ai eu quelqu'un au 3244.

adampuccino

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6365 le: 13 November 2015 13:59:25 »
Cela fait plus de 5 ans que je suis chez eux au même tarif que toi, je peux comprendre que ça puisse être frustrant mais encore hier soir j'appelais à 21h et j'ai eu quelqu'un au 3244.
Tu es bloqué à l'étape 4 "en cours de raccordement" et tu as réussis à les avoir via le 3244 ?
Je ne pense pas que cela soit possible car ils raccrochent automatiquement après un message pré-configuré, donc peux-tu me dire comment tu as fais?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6366 le: 13 November 2015 15:17:04 »
Merci de votre retour winniepedia.
Après avoir relancé votre accès, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 heures, 43 minutes
Heure de la box : 13/11/2015 16:16:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

snktre59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6367 le: 13 November 2015 16:35:34 »
Et ouais :D

kweekee

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6368 le: 13 November 2015 18:07:37 »
Bonsoir,

j'aimerais également connaitre l'état de mon raccordement par France telecom. Je vous ai envoyé les informations demandées en MP.

Cordialement,

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6369 le: 13 November 2015 18:11:36 »
Bonsoir kweekee,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6370 le: 13 November 2015 18:49:30 »
Bonsoir Z-obaze,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 1 heure, 3 minutes
Heure de la box : 13/11/2015 19:47:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6371 le: 13 November 2015 18:51:28 »
Bonjour, est-il possible d'en savoir plus sur l'avancement de mon raccordement via france telecom ? j'ai reçu ma free box jeudi 29 novembre, je suis toujours bloquée à l'étape 4, quand est ce que ma freebox fonctionnera ? 1 mois sans internet ça fait long... Merci d'avance

fbx17619021

Bonsoir JHBU,
Pareil pour vous, votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 15 heures, 10 minutes
Heure de la box : 13/11/2015 19:50:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6372 le: 13 November 2015 18:54:02 »
Bonjour
Je vous ai envoyé un message en MP
Pouvez vous me dire où en est le raccordement de ma ligne : fbx17695717

Merci d'avance

Bonsoir ktrien,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 35 minutes
Heure de la box : 13/11/2015 19:52:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

VirginieP

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6373 le: 14 November 2015 11:23:03 »
Bonjour,

J'ai demandé dimanche dernier le déménagement de ma box Free, lorsque j'ai fait la demande on m'a annoncé un délai moyen de 7 jours, cela fait 6 jours et je suis toujours bloquée à l'étape 4. Sachant que je connaissais le numéro de la ligne et qu'en plus j'ai déjà ma box, je ne comprends pas pourquoi la procédure est bloquée depuis mercredi. Je n'ai donc ni téléphone, ni internet, ni télévision depuis mercredi et pour une durée indéterminée puisque Free ne prend pas la peine de m'informer ! Voici mon numéro de ligne : 0146573278

D'avance merci pour votre aide !

PatrixXx

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6374 le: 14 November 2015 11:35:31 »
Bonjour,
Je suis actuellement bloqué à l’étape 4 dans le suivi de commande et aussi sur la Freebox Mini 4k reçue le 12 novembre 2015 (etape 4 attente réponse dhcp)

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 05 novembre 2015.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 07 novembre 2015.
Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je sais qu'il faut patienter mais l’étape 4 sur la freebox m'intrigue
Pouvez vous me renseigner ?
Merci

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6375 le: 14 November 2015 14:59:31 »
Bonjour PatrixXx,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa


Bonjour winniepedia,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    13/11/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 19 heures, 30 minutes
Heure de la box :    14/11/2015 16:02:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6377 le: 14 November 2015 15:05:58 »
Bonjour,

J'ai demandé dimanche dernier le déménagement de ma box Free, lorsque j'ai fait la demande on m'a annoncé un délai moyen de 7 jours, cela fait 6 jours et je suis toujours bloquée à l'étape 4. Sachant que je connaissais le numéro de la ligne et qu'en plus j'ai déjà ma box, je ne comprends pas pourquoi la procédure est bloquée depuis mercredi. Je n'ai donc ni téléphone, ni internet, ni télévision depuis mercredi et pour une durée indéterminée puisque Free ne prend pas la peine de m'informer !

D'avance merci pour votre aide !

Bonjour VirginieP,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
10/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


PatrixXx

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6378 le: 14 November 2015 15:10:54 »
Bonjour PatrixXx,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci, MP envoyé :)

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6379 le: 14 November 2015 16:42:17 »
Bonjour PatrixXx,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
07/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
"Livraison effectuée" le jeudi 12 Novembre à 09:38.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Marie.f

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6380 le: 15 November 2015 19:58:24 »
Bonsoir,

Est il possible de savoir où en est ma situation ou de la faire remonter svp ..?
6 semaines, ça devient impossible.
Fbx17545800
« Modifié: 16 November 2015 00:41:38 par Marie.f »

adampuccino

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6381 le: 16 November 2015 10:27:51 »
Bonjour,

Je suis toujours en attente de raccordement depuis octobre. Pourriez-vous remonter le problème ou m'indiquer si vous avez des informations?
Merci par avance..

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6382 le: 16 November 2015 11:11:17 »
Bonsoir,

Est il possible de savoir où en est ma situation ou de la faire remonter svp ..?
6 semaines, ça devient impossible.
Fbx17545800

Bonjour Marie.f,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée le 13/11/2015.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

wottj

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6383 le: 16 November 2015 11:13:36 »
Bonjour,

Idem chez nous, j'ai reçu la Freebox mini 4k et toujours le message "etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom"
Je vous passe mon numéro de ligne par MP.

Bien à vous

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6384 le: 16 November 2015 11:19:38 »
Bonjour,

Je suis toujours en attente de raccordement depuis octobre. Pourriez-vous remonter le problème ou m'indiquer si vous avez des informations?
Merci par avance..

Bonjour adampuccino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.




mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6385 le: 16 November 2015 11:21:03 »
Bonjour,

Idem chez nous, j'ai reçu la Freebox mini 4k et toujours le message "etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom"
Je vous passe mon numéro de ligne par MP.

Bien à vous

Bonjour wottj,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

wottj

Bonjour wottj,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Re bonjour,

C'est fait.

Cdlt

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6387 le: 16 November 2015 13:30:01 »
Bonjour wottj,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
11/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
"Livraison effectuée"
le lundi 16 Novembre à 10:53
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

wottj

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6388 le: 16 November 2015 13:32:58 »
Bonjour wottj,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
11/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
"Livraison effectuée"
le lundi 16 Novembre à 10:53
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci à vous. Je vais donc patienter  ;)


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6389 le: 16 November 2015 13:43:05 »
Merci à vous. Je vais donc patienter  ;)



Je vous en prie wottj  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Nel0angelo

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6390 le: 16 November 2015 15:01:50 »
Bonjour,
je vous écris pour la seconde fois sur ce thread car cela fait 16 jours que je n'ai toujours pas de connexion, la freebox est toujours bloqué sur étape 4.  j'ai réussi à avoir la semaine dernière un technicien m'ayant informé qu'un problème de raccordement était présent sur coté de chez FT, et que suite à ça FT à répondu en contestant la demande (Code retour GAMOT : ERR).  qui est en tort? je n'ai pas envie que tout le monde se renvoie le problème. quelle est donc la prochaine étape?
merci bonne journée.
fbx17682021

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6391 le: 16 November 2015 15:30:12 »
Bonjour,

J'ai demandé dimanche dernier le déménagement de ma box Free, lorsque j'ai fait la demande on m'a annoncé un délai moyen de 7 jours, cela fait 6 jours et je suis toujours bloquée à l'étape 4. Sachant que je connaissais le numéro de la ligne et qu'en plus j'ai déjà ma box, je ne comprends pas pourquoi la procédure est bloquée depuis mercredi. Je n'ai donc ni téléphone, ni internet, ni télévision depuis mercredi et pour une durée indéterminée puisque Free ne prend pas la peine de m'informer ! Voici mon numéro de ligne : 0146573278

D'avance merci pour votre aide !

Bonjour VirginieP,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même.
Vous pouvez donc désormais bénéficier de nos services en branchant votre Freebox Crystal TV dans votre nouveau logement.
A votre service.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6392 le: 16 November 2015 15:33:26 »
Bonjour,

Idem chez nous, j'ai reçu la Freebox mini 4k et toujours le message "etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom"
Je vous passe mon numéro de ligne par MP.

Bien à vous

Bonjour wottj,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


VirginieP

Bonsoir,

Aujourd'hui ma box indique Er80 depuis 2h, pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?

D'avance merci,

Virginie

Bonjour VirginieP,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
10/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6394 le: 16 November 2015 15:41:01 »
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

sandra04

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6395 le: 16 November 2015 15:50:06 »
Bonjour suite à un rdv avec un technicien qui devais racorder ma ligne jeudi 12 novembre 2015 le technicien c'est pas présenter à défaut de mauvaise adresse qui a été notée par l'assistante téléphonique free !
La nouvelle et bonne adresse à été modifier mais maintenant comment avoir un rdv avec un technicien pour l'ouverture de ligne car ma ligne aurais du s'ouvrir depui jeudi
Maintenant comment je fait pas internet pour bosser en retard dans mon travail ..
Si sa continue à tourner en rond comme cela je quitte free car ras le bol de tout sa c'est vraiment ennuyant
Et quand au technicien qui etait censser venir jeudi je porterais plainte contre lui pas très aimable et quel vulgarité. ..
Merci de faire votre possible svp
Fbx17726985

VirginieP

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6396 le: 16 November 2015 16:06:49 »
Bonsoir et merci de votre réponse rapide,

En fait quand j'essaie de contacter Free je tombe sur un automate qui me raccroche finalement au nez parce que ma ligne est en cours de raccordement... Pourtant je suis passée à l'étape 5 tout à l'heure.

Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6397 le: 16 November 2015 16:14:32 »
Vous attendez alors que l'étape 6 doit validée dans interface de gestion.
Merci

sandra04

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6398 le: 16 November 2015 16:19:13 »
Bonjour suite à un rdv avec un technicien qui devais racorder ma ligne jeudi 12 novembre 2015 le technicien c'est pas présenter à défaut de mauvaise adresse qui a été notée par l'assistante téléphonique free !
La nouvelle et bonne adresse à été modifier mais maintenant comment avoir un rdv avec un technicien pour l'ouverture de ligne car ma ligne aurais du s'ouvrir depui jeudi
Maintenant comment je fait pas internet pour bosser en retard dans mon travail ..
Si sa continue à tourner en rond comme cela je quitte free car ras le bol de tout sa c'est vraiment ennuyant
Et quand au technicien qui etait censser venir jeudi je porterais plainte contre lui pas très aimable et quel vulgarité. ..
Merci de faire votre possible svp
Fbx17726985
Toujours pas de réponse ....


mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6399 le: 16 November 2015 16:38:56 »
Bonjour,
je vous écris pour la seconde fois sur ce thread car cela fait 16 jours que je n'ai toujours pas de connexion, la freebox est toujours bloqué sur étape 4.  j'ai réussi à avoir la semaine dernière un technicien m'ayant informé qu'un problème de raccordement était présent sur coté de chez FT, et que suite à ça FT à répondu en contestant la demande (Code retour GAMOT : ERR).  qui est en tort? je n'ai pas envie que tout le monde se renvoie le problème. quelle est donc la prochaine étape?
merci bonne journée.
fbx17682021

Bonjour Nel0angelo,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 13/11/2015 11:04 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.