mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4850 le: 15 June 2015 14:11:16 »


le problème est donc la, je dois payer 55euros pour ouvrir une ligne qui est soit disant en saturation , mais en passant par Orange tout a coups elle n'est plus en
saturation...
je vais pas vous mentir sa faisant bientôt 7 ans de loyaux service a free, pour un déménagement banal je dois aller chez Orange qui m'enchante vraiment pas.
car si je vais orange je souscris a 49€ de garanti + l'abonnement + la location du materiel et si je résilie pour revenir chez free sa coute encore de l'argent.

c'est un cercle vicieux. Pourquoi free n'est pas Orange et Orange n'est pas free :)

a bientôt merci pour vos réponses



Je vous en prie fbx16949172  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16949172

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4851 le: 15 June 2015 14:25:07 »
oui j'espère aussi :) je pense attendre jusqu'à la fin de la semaine comme recommandée.

je pense que a Marseille sa va se décanter un peu plus vite, les grandes villes n'ont pas trop de soucis de se coté la.

bonne journée.

sebastopaul

re bonjour je n'est pas le meme problème?

Ce message était destiné à fbx16949172  :)

aurore1313

Ce message était destiné à fbx16949172  :)
oui je c'est j'espere tout rentrera dans la lordre pour tout le monde


sebastopaul

le problème est donc la, je dois payer 55euros pour ouvrir une ligne qui est soit disant en saturation , mais en passant par Orange tout a coups elle n'est plus en
saturation...
je vais pas vous mentir sa faisant bientôt 7 ans de loyaux service a free, pour un déménagement banal je dois aller chez Orange qui m'enchante vraiment pas.
car si je vais orange je souscris a 49€ de garanti + l'abonnement + la location du materiel et si je résilie pour revenir chez free sa coute encore de l'argent.

c'est un cercle vicieux. Pourquoi free n'est pas Orange et Orange n'est pas free :)

a bientôt merci pour vos réponses

On te dis pas d'aller chez Orange, en regardant un peu les différents posts j'ai expliqué à plusieurs reprise comment ça se passe.
Tu ouvres une ligne en passant par ce lien :
    http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Normalement sous 48 heures c'est fonctionnel.
Il ne te reste plus qu'à donner à MOWA ton nouveau numéro FT ainsi que ton id FBX****** pour qu'il relance la demande de câblage à FT. Tu n'as pas d'abonnement puisque tu passes en dégroupage total et donc tu ne paieras pas d'abonnement à Orange.

Maintenant tu dis de Free, mais le réseau appartient à Orange et Free comme tout autre opérateur loue le réseau. Orange peut dire ce qu'il veut, les opérateurs tiers n'ont pas moyen de contrôler et surtout ils n'interviennent pas sur le réseau.
« Modifié: 15 June 2015 14:38:11 par sebastien »

aurore1313

oui j'espère aussi :) je pense attendre jusqu'à la fin de la semaine comme recommandée.

je pense que a Marseille sa va se décanter un peu plus vite, les grandes villes n'ont pas trop de soucis de se coté la.

bonne journée.
le souci dans les grande ville sa doi etre qui doivent etre déborder ma j'avou la sen internet suii pas bienn serieux moi qui et  un gro joueur en réseau bin la suis pas bien fait comme il ton dit passe pare orange et tu re pare free sa va al'ez plus vite mieux sa que attendre et attendre la en passent pare orange du gagnera un peu de temp mieu une semaine que 1 moi j'espere sa sera rapidement resolu pour vou

fbx16949172

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4856 le: 16 June 2015 08:28:27 »
bonjour ,

moi aussi je suis un gros joueur en reseau...sa me manque...

je vais faire comme Sébastien m'a dit :) ouvrir une ligne FT et après reprendre contact avec Mowa.

le temps pressent....

bonne journée



« Modifié: 16 June 2015 08:38:34 par fbx16949172 »


St3ven

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4857 le: 16 June 2015 09:15:02 »
Bonjour ,
Combien de temp va prendre le raccordement par France télécom??

sebastopaul

Bonjour ,
Combien de temp va prendre le raccordement par France télécom??

Bonjour,
Le délai normal est de 10 à 21 jour en moyenne.

bbiinn

Bonjour bbiinn,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Bonjour,
Ma freebox est passé en message d'erreur ER10, est-ce normal?

Cdt

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4860 le: 16 June 2015 09:24:34 »
Il faut pour le moment patienter le temps que le câblage soit fait.

amaurya

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4861 le: 16 June 2015 09:56:13 »
Je viens d'apprendre que la fibre est maintenant disponible dans mon immeuble.
Orange a déjà raccordé des clients.
Comment puis-je passer à la fibre ? Je ne trouve aucune information sur le site de Free. Qui peut me renseigner ?
Pour rappel, ma ligne ADSL est en cours de raccordement par FT depuis plus de 2 semaines.
Mon numéro : NDI16935912

Merci bcp.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4862 le: 16 June 2015 10:25:58 »
Bonjour amaurya,
après avoir procéder à quelques vérifications, je vois que la FO n'est pas disponible actuellement par Free à votre adresse, toute façon une fois que la FO sera proposée sur votre logement, vous recevrez systématiquement un mail de notre part et la migration sera faite gratuitement et automatiquement.
A votre disposition.
Cordialement.

amaurya

Bonjour amaurya,
après avoir procéder à quelques vérifications, je vois que la FO n'est pas disponible actuellement par Free à votre adresse, toute façon une fois que la FO sera proposée sur votre logement, vous recevrez systématiquement un mail de notre part et la migration sera faite gratuitement et automatiquement.
A votre disposition.
Cordialement.
Ah d'accord, merci pour l'info. Je ne peux rien faire de mon coté pour solliciter l'installation de la fibre ?


mowa


Bonjour,
Ma freebox est passé en message d'erreur ER10, est-ce normal?

Cdt

Bonjour bbiinn,
oui c'est tout à fait normal que votre Freebox ne soit pas synchronisée du moment que le câblage est toujours en cours, je vous rappelle que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Ah d'accord, merci pour l'info. Je ne peux rien faire de mon coté pour solliciter l'installation de la fibre ?

Aucune action de votre part, il faut attendre qu'elle vous soit proposée ;)
A votre disposition.
Cordialement.

aurore1313

Bonjour aurore1313,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>    Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande    OKAR (depuis 3 jours)
10/06/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    10/06/2015    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20150619 08h00
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
bonjour du nouveau pour mon racordement ? mercii

mowa

bonjour du nouveau pour mon racordement ? mercii

Bonjour aurore1313,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours, il faut savoir qu'il ne sera finalisé qu'après la date de RDV fixé par FT.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aurore1313

Bonjour aurore1313,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours, il faut savoir qu'il ne sera finalisé qu'après la date de RDV fixé par FT.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
ok merci de votre reponse apre le rdv de vendredi 19 ?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4869 le: 16 June 2015 12:21:40 »
Oui tout à fait, c'est après le rdv de cablage FT qui est prévu pour ce Vendredi, le 19/06/2015  à 08:00.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

St3ven

Bonjour,
Le délai normal est de 10 à 21 jour en moyenne.
Celle veut dire que je vais rester sur l'étape 4 pendant tous ce temps alors que le prélèvement lui se fera en temps et en heure


mowa

Re : Re : Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par ft
« Réponse #4871 le: 16 June 2015 12:29:21 »
Celle veut dire que je vais rester sur l'étape 4 pendant tous ce temps alors que le prélèvement lui se fera en temps et en heure

Bonjour St3ven ,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4872 le: 16 June 2015 12:29:47 »
Bonjour St3ven,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

St3ven

Bonjour St3ven,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Merci d'avance
« Modifié: 16 June 2015 12:58:28 par St3ven »

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4874 le: 16 June 2015 12:39:42 »
Merci de votre retour St3ven.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 3 jours)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

St3ven

Merci de votre retour St3ven.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 3 jours)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
Je vous remercie pour ses informations .
Bonne après-midi
Cordialement

cmoi190

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4876 le: 16 June 2015 12:43:21 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais moi aussi connaitre l'avancement de mon dossier après 1 semaine en étape 4

 Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 08 juin 2015.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 09 juin 2015.
Etape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

J'ai reçu la Freebox vendredi dernier mais toujours pas de synchro en vue.

Merci

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4877 le: 16 June 2015 12:50:18 »
Bonjour cmoi190,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


cmoi190

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4878 le: 16 June 2015 12:53:37 »
MP envoyé à l'instant

Merci d'avance Technicien408

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4879 le: 16 June 2015 12:55:26 »
Merci de votre retour cmoi190  ;)
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

cmoi190

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4880 le: 16 June 2015 12:59:39 »
Merci pour ce suivi très rapide Technicien408, il ne me reste qu'à patienter encore un peu  :)

Bonne journée à vous,
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4881 le: 16 June 2015 13:08:02 »
Bonjour bbiinn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 16/06/2015.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Technicien408

Merci pour ce suivi très rapide Technicien408, il ne me reste qu'à patienter encore un peu  :)

Bonne journée à vous,
Cordialement

Je vous en prie cmoi190 :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4883 le: 16 June 2015 17:59:58 »
Bonjour boborla,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    16 heures, 57 minutes
Heure de la box : 16/06/2015 18:58:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Stellon

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4884 le: 16 June 2015 20:02:39 »
Bonjour je rencontre aujourd'hui le même problème je suis bloqué à l'étape 4 sur mon compte via le site "ligne en cours de raccordement par France Télécom"  j'ai reçu en début d'après midi mon colis que j'ai immédiatement branché. Je peux déjà téléphoner et ai un accès à internet mais la freebox révolution reboot constamment que faire ?


aurore1313

bonjour ,

moi aussi je suis un gros joueur en reseau...sa me manque...

je vais faire comme Sébastien m'a dit :) ouvrir une ligne FT et après reprendre contact avec Mowa.

le temps pressent....

bonne journée   
je vous comprend vite que sa sarange vous joué quel plate forme ? Moi PlayStation 4 sa me manqueeeee

aurore1313

Oui tout à fait, c'est après le rdv de cablage FT qui est prévu pour ce Vendredi, le 19/06/2015  à 08:00.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
merci pour la reponse donc apre se rdv de vendredi cela ne va mettre combien de temp ? Donnez moi une estimation pour quand j pourraient avoir ma connexion ? 1jour 2semaine 2moi ? Merci vendredi il devrez venir entre 8h et 10h merci

skor

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4887 le: 17 June 2015 06:39:32 »
Bonjour,

également bloqué sur l'étape 4 de l'espace client depuis début juin.
La démarche de déménagement est lancée depuis le 30 mai, j'ai toujours la feebox révolution de l'ancien logement.
Au téléphone, le conseiller m'a parlé d'un délais allant de 2 à 9 jours pour avoir une connexion opérationnelle.
La freebox reste bloquée sur l'étape 2 et le free wifi de mes voisins ne marche que tôt le matin ou tard le soir.

Pas simple la vie sans data  :D

fbx16949172

je vous comprend vite que sa sarange vous joué quel plate forme ? Moi PlayStation 4 sa me manqueeeee

oui moi aussi ps4... le temps commence a être long j'ai déménager le 28/05..

Beita

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4889 le: 17 June 2015 09:31:14 »
Bonjour,

Nous sommes une société, et sommes très embêté quand à l'attente du raccordement de la ligne. Nous tentons de joindre le service free, mais tombons systématiquement sur le même message vocal qui nous demande de patienter.
J'ai plusieurs questions à vous poser cependant, notamment savoir si on peux avoir internet en attendant ce raccordement?
Surtout une date, et savoir s'il est possible d'aller plus vite pour les entreprises, car cela est très facheux pour notre activité.

Merci beaucoup,

aurore1313

oui moi aussi ps4... le temps commence a être long j'ai déménager le 28/05..
ah bin la on na la même  envie aiee la je commence en avoir mare de jouer en carrière vite que je retrouve mon Ultimate team je pense que cela va vite rentre dans lordree

mowa

Bonjour,

Nous sommes une société, et sommes très embêté quand à l'attente du raccordement de la ligne. Nous tentons de joindre le service free, mais tombons systématiquement sur le même message vocal qui nous demande de patienter.
J'ai plusieurs questions à vous poser cependant, notamment savoir si on peux avoir internet en attendant ce raccordement?
Surtout une date, et savoir s'il est possible d'aller plus vite pour les entreprises, car cela est très facheux pour notre activité.

Merci beaucoup,

Bonjour Beita,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour,

également bloqué sur l'étape 4 de l'espace client depuis début juin.
La démarche de déménagement est lancée depuis le 30 mai, j'ai toujours la feebox révolution de l'ancien logement.
Au téléphone, le conseiller m'a parlé d'un délais allant de 2 à 9 jours pour avoir une connexion opérationnelle.
La freebox reste bloquée sur l'étape 2 et le free wifi de mes voisins ne marche que tôt le matin ou tard le soir.

Pas simple la vie sans data  :D

Bonjour skor,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour je rencontre aujourd'hui le même problème je suis bloqué à l'étape 4 sur mon compte via le site "ligne en cours de raccordement par France Télécom"  j'ai reçu en début d'après midi mon colis que j'ai immédiatement branché. Je peux déjà téléphoner et ai un accès à internet mais la freebox révolution reboot constamment que faire ?

Bonjour Stellon,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4894 le: 17 June 2015 11:09:24 »
Bonjour bbiinn,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    16/06/2015 18:42:58
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    15 heures, 18 minutes
Heure de la box :    17/06/2015 12:09:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

amaurya

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4895 le: 17 June 2015 11:13:26 »
Bonjour,
Comment se fait-il que certains en étape 4 ont leurs Freebox ?
Sachant que je suis en étape 3 et qu'il y'a visiblement un pb de MAJ, si ca se trouve en branchant une freebox sur ma ligne je pourrais avoir internet ??
La vie est trop dure sans wifi, femto, internet...
Le temps comment à être long  :'(
Merci à tous et bonne journée.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4896 le: 17 June 2015 11:33:25 »
Bonjour amaurya,
je tiens à vous préciser que le câblage de votre ligne est toujours en cours, donc même si vous recevez le matériel cela ne vous permettra pas d'avoir accès aux services Free.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cmoi190

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4897 le: 17 June 2015 12:48:53 »
Bonjour,

Je n'aurais pas eu à attendre bien longtemps, ma ligne a été activée ce matin même  :)

Tout fonctionne sauf qu'après le cablage ma box blanche au carré rouge affichait une synchro à 36Mb alors qu'en branchant ma freebox révolution je n'ai que 29Mb, j'espère que le débit va remonter quand tout sera finalisé

aurore1313

merci pour la reponse donc apre se rdv de vendredi cela ne va mettre combien de temp ? Donnez moi une estimation pour quand j pourraient avoir ma connexion ? 1jour 2semaine 2moi ? Merci vendredi il devrez venir entre 8h et 10h merci
je pourrait avoire une reponse merci


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4899 le: 17 June 2015 15:40:21 »
Bonjour aurore1313,
je ne peux m'avancer sur des délais, mais je tiens à vous préciser que le délai de construction annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.