Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4250 le: 07 March 2015 11:16:19 »
Bonjour dayv63,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4251 le: 07 March 2015 16:42:45 »
Merci de votre retour dayv63 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

dayv63

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4252 le: 07 March 2015 18:11:52 »
Merci pour votre réponse rapide Technicien408,
En attendant que le câblage se fasse pour mon déménagement de ligne, mes ID FreeWifi ont été supprimé depuis mon ancien logement puisque la ligne a été coupée. Du coup je suis coupé du réseaux. Est-il possible d'avoir un nouvel accès FreeWifi en attendant ?
Merci

simpleman

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4253 le: 09 March 2015 08:23:43 »
Bonjour Technicien048,

Je suis également bloqué à l'étape 4 et je suis à Rennes,

serait il possible de savoir la date approximative à laquelle je pourrais avoir ma connexion internet ?

Cordialement


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4254 le: 09 March 2015 12:20:10 »
Bonjour simpleman,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


fanny44

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4255 le: 09 March 2015 14:29:54 »
Bonjour,

J'ai le même problème :
j'ai reçu ma free box la semaine dernière et je l'ai branché ce matin
Je suis bloquée à l'étape 4 : votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

J'aurai souhaité connaître le délais de cette étape svp.

Merci par avance

Mafax

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4256 le: 09 March 2015 14:30:59 »
Bonjour technicien 408 je suis dans le même cas bloquer à letape 4 depuis le 10fevrier donc je pense que les 15 jours sont largement dépasser
Cordialement


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4257 le: 09 March 2015 15:19:06 »
Bonjour Mafax,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 04/05/2015.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4258 le: 09 March 2015 15:30:55 »
Bonjour fanny44,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

mnavas

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4259 le: 09 March 2015 15:44:04 »
Je suis dans l’étape 4 depuis le 14 février. Sur le 3244 j'ai aucune information. Combien de temps il faut attendre ? pas le sept jours promis sur la page web !

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4260 le: 09 March 2015 15:46:12 »
Bonjour mnavas,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4261 le: 09 March 2015 16:00:16 »
Merci de votre retour mnavas :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 20/03/2015.
Cordialement

Mafax

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4262 le: 09 March 2015 16:22:39 »
Oulala donc pas de connexion avant mai ? C'est sa ?
Que signifie une saturation au niveau de la boucle locale ?

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4263 le: 09 March 2015 16:33:39 »
"boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur serveur dans les centraux téléphoniques de l'opérateur historique, c'est-à-dire dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Il y a en général plusieurs NRA par ville 
Dans votre cas, il y a eu une saturation,  plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne  est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un. Et c'est la raison pour laquelle qu'il faut patienter le temps qu'une désaturation aura lieu et cette dernière est prévue pour le 04/05/2015..
En revanche, vu que votre ligne n'est pas activée, pas de prélèvement en cours.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

« Modifié: 09 March 2015 16:37:09 par mowa »


mowa

Bonjour,

J'ai le même problème :
j'ai reçu ma free box la semaine dernière et je l'ai branché ce matin
Je suis bloquée à l'étape 4 : votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

J'aurai souhaité connaître le délais de cette étape svp.

Merci par avance

Bonjour fanny44,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 09/03/2015  Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)   //
 Suivi  Ligne câblée
Colis Livré le :
    Vendredi,  06/03/2015 à 16:47
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4265 le: 09 March 2015 16:41:47 »
Bonjour lizzou13700,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement.
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 22 heures, 49 minutes
Heure de la box :    09/03/2015 17:41:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Oulala donc pas de connexion avant mai ? C'est sa ?
Que signifie une saturation au niveau de la boucle locale ?

Votre ligne peut être activée avant le mois de Mai du moment que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 20/03/2015.
Saturation de la boucle locale signifie que les équipements de l'opérateur historique sont maintenant saturés pour raccorder votre ligne et la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 20/03/2015 comme je vous l'ai précisé dans la précédente réponse.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


Mafax

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4267 le: 09 March 2015 16:51:07 »
Très bien merci
Je serai tout les jours sur le forum car je n'en peu plus jai pas de télé
Merci encore

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4268 le: 09 March 2015 17:01:29 »
Je vous en prie Mafax :)
A votre disposition.
Cordialement

Gunners14

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4269 le: 10 March 2015 12:59:23 »
Bonjour j'ai fais une demande de déménagement depuis le 20 février et depuis suite à une erreur de câblage j'attend toujours. Pouvez-vous m'aider pour accélérer la chose. Merci

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4270 le: 10 March 2015 13:01:10 »
Bonjour Gunners14,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4271 le: 10 March 2015 13:03:31 »
Bonjour fanny44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    09/03/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 heures, 23 minutes
Heure de la box :    10/03/2015 14:03:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour j'ai fais une demande de déménagement depuis le 20 février et depuis suite à une erreur de câblage j'attend toujours. Pouvez-vous m'aider pour accélérer la chose. Merci

Bonjour Gunners14,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
05/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gunners14

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4273 le: 10 March 2015 13:22:40 »
5 jours pourtant la demande de déménagement a été faite le 20 février

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4274 le: 10 March 2015 13:27:21 »
Bonjour Gunners14,
Les 5 jours représentent le nombre des jours depuis que l'opérateur historique a débuté l'opération du cablage de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
A votre disposition.
Cordialement

Gunners14

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4275 le: 10 March 2015 13:31:33 »
Ok Sauf que vous serez d'accord avec moi que pour une demande faite le 20 février on est aujourd'hui le 10 mars sa fait un peut long non ?

mowa

5 jours pourtant la demande de déménagement a été faite le 20 février
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la procédure de déménagement a été effectué le 04/03/2015 ==>
05/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Ok Sauf que vous serez d'accord avec moi que pour une demande faite le 20 février on est aujourd'hui le 10 mars sa fait un peut long non ?

Vous n'avez pas à vous inquiéter Gunners14, le traitement de votre commande avance et votre ligne est actuellement à l'étape 4.
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement


Gunners14

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4278 le: 10 March 2015 13:44:18 »
Le 04/03/2015 c'est le jour ou il se sont aperçus qu'il m'avait câbler dans un autre bâtiment. Mais bon merci quand même pour vos réponses rapides en plus. Si vous pouvez faire accélérer les chose sa serai cool. Passer une bonne journée à bientôt.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4279 le: 10 March 2015 13:58:51 »
Je vous en prie Gunners14 :)
A votre service.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

gg681

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4280 le: 10 March 2015 14:11:42 »
Bonjour,

J'ai fais ma  demande d'inscription le mardi 24 février 2015.
Sur le suivi de ma commande j'ai la ligne Etape 3 en rouge depuis la semaine dernière et a l'étape 4 <<Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.>>
Qu'est ce que cela veux dire ? Que l'étape 4 n'a toujours pas commencé ?
Et dans quel délai le raccordement ce fait en général et d'envoi de la box ?

Micktriathlon

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4281 le: 10 March 2015 15:15:29 »
Bonjour
J'ai fait une demande d'aboonement debut janvier
Ma ligne vient seulement de passer en etape 4 raccordement FT
Sauf que ma ligne est deja coupe chez mon fournisseur actuel

au secours

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4282 le: 11 March 2015 09:39:41 »
Bonjour
J'ai fait une demande d'aboonement debut janvier
Ma ligne vient seulement de passer en etape 4 raccordement FT
Sauf que ma ligne est deja coupe chez mon fournisseur actuel

au secours


Bonjour Micktriathlon,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai fais ma  demande d'inscription le mardi 24 février 2015.
Sur le suivi de ma commande j'ai la ligne Etape 3 en rouge depuis la semaine dernière et a l'étape 4 <<Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.>>
Qu'est ce que cela veux dire ? Que l'étape 4 n'a toujours pas commencé ?
Et dans quel délai le raccordement ce fait en général et d'envoi de la box ?

Bonjour gg681,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois, chez Free cela prend généralement entre 10 à 21 jours après la demande de souscription, l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4284 le: 11 March 2015 09:49:52 »
Bonjour simpleman,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 10/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4285 le: 11 March 2015 11:42:25 »
Bonjour gg681,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
  02/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4286 le: 11 March 2015 12:12:37 »
Bonjour Mafax,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que la date prévisionnelle de fin de saturation est programmé pour le 14/03/2015.
Cordialement

Mafax

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4287 le: 11 March 2015 14:38:02 »
Bonjour technicien 408
Merci pour votre suivi !
Donc samedi il y a des chance que je soit connecter ?
Ou pas ?
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4288 le: 11 March 2015 14:40:46 »
Bonjour simpleman,
Je tiens à vous informer que vous n’étiez pas disponible à la tentative de livraison de votre freebox Crystal. Livraison possible UPS Access Point proche (Je vous envoie l'adresse UPS Access Point par MP).
Cordialement

Technicien408

Bonjour technicien 408
Merci pour votre suivi !
Donc samedi il y a des chance que je soit connecter ?
Ou pas ?
Cordialement

Je vous en prie Mafax :)
La désaturation de la boucle locale permettra l'aboutissement de votre commande. En revanche, je ne peux vous confirmer l'activation de votre ligne le Samedi.
Vous pouvez aussi faire le suivi de votre commande depuis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
Cordialement

Mafax

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4290 le: 11 March 2015 15:13:23 »
Merci technicien 408 (encore oui )
Je suis tout les jours sur ce forum et je suis tout les jours également sur mon compte
Je n'en peu plus lol

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4291 le: 11 March 2015 15:16:06 »
Je vous en prie Mafax :)
A votre service.
Cordialement


Technicien408

Bonjour
J'ai fait une demande d'aboonement debut janvier
Ma ligne vient seulement de passer en etape 4 raccordement FT
Sauf que ma ligne est deja coupe chez mon fournisseur actuel

au secours

Bonjour Micktriathlon,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
=>L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Cordialement

Technicien408

J'attends de vos nouvelles avec impatience.  ;D

Merci


Bonjour InsMik,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 34 minutes
Heure de la box :    11/03/2015 18:42:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

laurent benet

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4294 le: 12 March 2015 07:47:02 »
de mon coté j'en suis toujours à l'étape 4 depuis mercredi dernier
les "techniciens" de je ne sais quel sous-traitant de france-telecom doivent venir faire le raccordement à pied...mais bon ça fait plusieurs années que j'attend le dégroupage quelques jours de plus c'est pas la mort même si j'aurais bien aimé pouvoir tester la Révolution dés ce week-end  :'(

mnavas

Merci de votre retour mnavas :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 20/03/2015.
Cordialement

Comment-on explique que je viens de recevoir (et payer par prélèvement automatique) un facture de 29,99 euros pour l’abonnement "Free Haut Débit du 1er au 31 Mars 2015" pour un ligne qui n'est pas activée et qui n'est pas prévu d'être activée avant le 20 mars ?  Déjà dans mon ancien logement m'ont coupée la ligne deux jours avant la fin du mois, même s'ils annoncent que la ligne serait active jusqu’à la fin du mois (j'ai payé pour le mois complet, bien sure...)

Et je suis toujours sur la étape 4, après un mois d'attente.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4296 le: 12 March 2015 12:16:15 »
Bonjour mnavas,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier en ce qui concerne la facture du mois de Mars.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Technicien408

de mon coté j'en suis toujours à l'étape 4 depuis mercredi dernier
les "techniciens" de je ne sais quel sous-traitant de france-telecom doivent venir faire le raccordement à pied...mais bon ça fait plusieurs années que j'attend le dégroupage quelques jours de plus c'est pas la mort même si j'aurais bien aimé pouvoir tester la Révolution dés ce week-end  :'(

Bonjour laurent benet,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4 suite à la migration zone dégroupée=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel>>OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Le 04/03/2015 c'est le jour ou il se sont aperçus qu'il m'avait câbler dans un autre bâtiment. Mais bon merci quand même pour vos réponses rapides en plus. Si vous pouvez faire accélérer les chose sa serai cool. Passer une bonne journée à bientôt.

Bonjour Gunners14,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 30 minutes
Heure de la box : 12/03/2015 18:49:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


lola17

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #4299 le: 13 March 2015 02:25:19 »
Je me permets de venir vers vous car je suis moi aussi en difficulté pour avoir internet. J'ai entrepris le déménagement de ma ligne début février après plusieurs passages de France télécom pour brancher ma ligne, des appels chez free , des visites en boutiques et des prélèvements (dont j'espère les remboursements).... je n'ai toujours pas internet je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance