sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1800 le: 05 June 2014 21:54:50 »
Le mieux c'est de prendre internet chez un autre opérateur, je crois qu'Orange fait sans engagement, et ensuite une fois que tu as le nouveau numéro tu le transmets à technicien408 pour qu'il modifie sur ton dossier le numéro d'appel et le jour qu'une place se libère tu seras raccordé avec le bon numéro.
Tu gardes ta box vu que c'est visiblement une procédure de déménagement et comme ça tu ne te retrouveras pas sans rien.

Sandrock

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1801 le: 05 June 2014 21:59:28 »
C'est ça que je demandais à Technicien408 :)

Et tu me réponds :) Formidable !

Donc tu me confirmes que si je prends une ligne chez Orange (F*ck quand même, leur box est en bois, pas de Wake On Wan, TV mole bref) et que je laisse mon déménagement en cours chez Free, je conserve ma synchro Orange, jusqu'au jour ou une place est dispo chez Free, c'est ça ?

Merci :)

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1802 le: 05 June 2014 22:51:33 »
Tu prends un abonnement adsl sans engagement par contre il faudra donner ce numéro à technicien408 car tu t'es inscris sur ligne inactive et là maintenant ta ligne sera active donc il faut modifier l'inscription sur ligne active avec le bon numéro.

roger23

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1803 le: 06 June 2014 08:46:03 »
Je suis dans le même cas que sandrock. Il n'y plus de place dans le tableau de raccordement. Le technicien de France telecom qui est venu le 2 juin construire ma ligne téléphonique m'a affirmé que je vais devoir attendre tout au plus 2 mois pour qu'un technicien de free vienne ajouter un dslam dans le tableau de raccordement. Est-ce vrai ou devrais-je me résoudre à quitter free pour un autre opérateur ? j'ai adressé un mp à technicient408 pour plus de précisions.

J'attends avec impatience une réponse. Merci !
« Modifié: 06 June 2014 09:01:06 par roger23 »


Mesnil

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1804 le: 06 June 2014 08:51:54 »
Bonjour,
je sens que c'est ce qui va se passer pour nous aussi : passer chez un autre opérateur (saturation mais en plus aucune visibilité de délai).
Je suis dans le même cas que Sandrock, besoin d'internet pour bosser, on ne pourra pas attendre des lustres :/
Dommage.

Sandrock

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1805 le: 06 June 2014 09:04:02 »
Salut Mesnil, Salut Roger,

je vois que je suis pas seul. :) Bon c'est con hein comme situation, c'est vrai que sans le net, quand tu es à ton compte, c'est vite compliqué. Maintenant j'ai les Wifi des voisins, mais bon, je préfèrerais avoir ma ligne à moi :p

En attendant, comme dit, je suis satisfait du service que j'ai toujours eu chez Free, et encore plus quand je vois la réactivité des Techs ici !

Donc si je pars, ce n'est qu'une pige, pour mieux revenir :)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1806 le: 06 June 2014 16:09:08 »
Bonjour roger23,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne à savoir que le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Par ailleurs, vous avec un rdv FT le 17/06/2014 à 10h00.
Cordialement


roger23

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1807 le: 06 June 2014 20:49:29 »
Merci technicien408

Votre message me rassure.

Je patienterai le temps qu'il faudra.

Merci France telecom.



Cordialement

Sandrock

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1808 le: 09 June 2014 08:21:39 »
Je viens de faire mon abo chez Orange.

Dès que j'ai un numero, je le transmet par MP à Technicien408, et puis j'espère revenir très très très vite chez free, car ma Freebox va me manquer, et les lag de la TV Orange vont me souler ^^

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1809 le: 09 June 2014 12:07:45 »
Oui  Sandrock, j'attends votre MP ;)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Merci technicien408

Votre message me rassure.

Je patienterai le temps qu'il faudra.

Merci France telecom.
Cordialement

Je vous en prie roger23  :)
A votre disposition.
Cordialement

sebastopaul

Je viens de faire mon abo chez Orange.

Dès que j'ai un numero, je le transmet par MP à Technicien408, et puis j'espère revenir très très très vite chez free, car ma Freebox va me manquer, et les lag de la TV Orange vont me souler ^^

Il y'a des abonnements internet maintenant chez Orange sans engagement pour ceux qui attendent une place sur le Dslam Free.
                         http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres/decouverte.aspx?rdt=o
« Modifié: 09 June 2014 12:16:17 par sebastien »

Technicien408

Pourrai on avoir un délai ?...
ACM

Bonjour acm ,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 19 heures, 23 minutes
Heure de la box : 09/06/2014 14:26:41
A votre disposition 8)
Cordialement

Tinette59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1813 le: 10 June 2014 10:43:57 »
______________
« Modifié: 11 June 2014 16:23:33 par Tinette59 »


cin76

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1814 le: 10 June 2014 12:40:25 »
bonjour,
j'ai fait une demande d'ouverture de ligne en date du 13 mai 2014.
Depuis 3 semaine, je suis bloquée à l'étape 3.
Je précise qu'il s'agit d'un logement neuf, donc pas de numéro...

merci ++

sebastopaul

Bonjour Technicien408 :)

Comme tout le monde, je suis en cours de raccordement par France Télécom et je suis également bloquée à l'étape 4 depuis Mardi 3 Juin... Je me permets donc de vous demander où en est le raccordement car la coupe du monde commence dans 2 jours et mon compagnon est assez impatient :)
Mon n° de ligne est 03 20 58 61 53

Un grand merci par avance pour votre aide.

Si vous avez besoin d'autres informations pour me renseigner, merci de me le préciser.

Cordialement

Le délai est de 10 à 21 jours, il faut patienter encore un peu.

sebastopaul

bonjour,
j'ai fait une demande d'ouverture de ligne en date du 13 mai 2014.
Depuis 3 semaine, je suis bloquée à l'étape 3.
Je précise qu'il s'agit d'un logement neuf, donc pas de numéro...

merci ++

Bonjour,
Le délai en construction de ligne est de 6 semaines. Il faut attendre le passage du technicien FT qui prendra rendez vous par téléphone.
Au vu de la date il se peut aussi qu'il y'ai une saturation de la boucle locale. Et dans ce cas il faut patienter.

Technicien408

Bonjour Technicien408 :)

Comme tout le monde, je suis en cours de raccordement par France Télécom et je suis également bloquée à l'étape 4 depuis Mardi 3 Juin... Je me permets donc de vous demander où en est le raccordement car la coupe du monde commence dans 2 jours et mon compagnon est assez impatient :)
Mon n° de ligne est 03 20 58 61 53

Un grand merci par avance pour votre aide.

Si vous avez besoin d'autres informations pour me renseigner, merci de me le préciser.

Cordialement

Bonjour Tinette59 ,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite jsute à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 12/06/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

bonjour,
j'ai fait une demande d'ouverture de ligne en date du 13 mai 2014.
Depuis 3 semaine, je suis bloquée à l'étape 3.
Je précise qu'il s'agit d'un logement neuf, donc pas de numéro...

merci ++

Bonjour cin76,
Je vous invite svp à me transmettre par MP la référence NDI de votre abonnement ou la référence FBX afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

anisad75

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1819 le: 11 June 2014 22:28:58 »
Bonjour,

Je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 11 jours juste pour  histoire de déménagement dans le même immeuble en plus  (j'ai juste changé d'étage)  la coupe du monde démarre demain et commence à m'énerver sans TV ni internet c'est horrible, de plus hier j'ai un message avec les coordonnées (tél: 0545224560) à l'administrateur mais aucune réponse!!!!! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

C'est horrible, it's horrible
 
       

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1820 le: 12 June 2014 12:49:54 »
Bonjour anisad75,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


SuperLaRousse

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1821 le: 12 June 2014 12:55:56 »
Bonjour Technicien408, pouvez vous m'indiquez si ma freebox est partie et son numéro de tracking si il yen a un?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1822 le: 12 June 2014 13:30:41 »
Bonjour SuperLaRousse,
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1823 le: 12 June 2014 16:54:41 »
@cin76,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.3
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

shin2mars

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1824 le: 13 June 2014 10:04:15 »
Bonjour,

comme la plupart des personnes venant sur ce sujet, venant de déménagé,  je suis aussi bloqué sur l'étape 4, et j'aimerai être rassuré sur ma ligne, et espérer avoir internet le plus rapidement possible :),
Merci beaucoup.
Cordialement
« Modifié: 13 June 2014 22:15:30 par shin2mars »

clausme07

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1825 le: 13 June 2014 13:25:42 »
Bonjour
J'ai reçu en message que mon freebox a été envoye , la problème e que dans mon compte je suis bloque sur l'étape 4.
Pouvez vous aide moi et dit moi quand vous croix que la ligne et prêt.
Mon identifiant est: you know it :)
Merci beaucoup et excusée moi pour les errors , je suis étranger et j'ai besoin d'internet plus urgent.
« Modifié: 14 June 2014 10:25:24 par clausme07 »

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1826 le: 13 June 2014 17:47:10 »
Bonjour clausme07,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour Lundi, 16/06/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

comme la plupart des personnes venant sur ce sujet, venant de déménagé,  je suis aussi bloqué sur l'étape 4, et j'aimerai être rassuré sur ma ligne, et espérer avoir internet le plus rapidement possible :),
Merci beaucoup.
Cordialement

Bonjour shin2mars,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement


shin2mars

Bonjour shin2mars,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

merci pour votre réponse, je viens de passer chez moi et vérifier la connection, et depuis aujourd'hui, la freebox arrive bien à se connecter mais passe en erreur 80, après avoir fouiller sur le net, je vois que c'est une question d adresse mac de ma freebox qui doit être mise à jour sur le DSLAM, dois je patienter un peu ou il vaut mieux vous contactez pour que vous puissiez faire la maj directement?

en tout cas merci pour votre suivi.
cordialement,

leatahar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1829 le: 14 June 2014 11:01:11 »
bonjour je suis moi aussi bloque a l etape 4
je voudrais savoir encore combien de temps a attendre
merci

Olegars

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1830 le: 14 June 2014 14:07:39 »
Bonjour, ayant fait une demande le samedi 7 juin et ayant fourni l'ancien numéro de ligne ainsi que l'adresse exacte du logement et de l'ancien propriétaire, je m'étonne d'être toujours bloqué à cette fameuse étape 4, comme il s'agit dun déménagement je possède déjà la freebox.
Tel:0322465641

En vous remerciant.

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1831 le: 14 June 2014 14:12:07 »
Ta ligne est en cours de dénumérotation, c'est à dire qu'Orange t'attribue un nouveau ND. Et à ce moment là tu es raccordé. Si tu as déjà ta box il faut la raccorder et attendre qu'elle se mette à l'heure.

Olegars

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1832 le: 14 June 2014 15:35:32 »
Ma freebox révolution est déjà raccordée  ;), je n'attend plus que la bête passe l'étape 2 de connections, petite question à ce stade quand la confirmation de free pour le raccordement me sera envoyé, est-ce que je devrai reboot la box?

C'est toute ces petites étapes de raccordement qui font que le client ce fait du soucis en attendant, merci de répondre à toute nos question rapidement  :)

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1833 le: 14 June 2014 15:52:37 »
Le délai à cette étape est de 10 à 21 jours environ.

isabelle38

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1834 le: 15 June 2014 11:42:51 »
bonjour

je suis inscrite depuis le jeudi 12/06/14 chez free pour mon offre internet, je suis actuellement a l'étape de raccordement par France télécoms. Je voulais savoir combien de temps cette étape pouvait elle durer et a quel moment j'allais recevoir mon nouvel équipement.

merci par avance


sebastopaul

bonjour

je suis inscrite depuis le jeudi 12/06/14 chez free pour mon offre internet, je suis actuellement a l'étape de raccordement par France télécoms. Je voulais savoir combien de temps cette étape pouvait elle durer et a quel moment j'allais recevoir mon nouvel équipement.

merci par avance
il faudrait lire les posts j'ai donner la réponse à Olegars. Et c'est la même 10 à 21 jours en moyenne.

isabelle38

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1836 le: 15 June 2014 15:12:43 »
Bonjour oui, en effet j'ai bien lu entre 10 et 21 jours, néanmoins,cela va en contradiction avec les informations données lors de l'inscription qui parlent d'un accès disponible sous 1 semaine....... D'où mon questionnement

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1837 le: 15 June 2014 15:15:29 »
Qui t'a donné cette information ?

isabelle38

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1838 le: 15 June 2014 15:29:08 »
lors de mon inscription sur le site vente privée, étant donné que j'avais déjà une box auparavant que j'ai juste souhaité changer d'opérateur internet, que ce n'était pas une création de ligne, il y avait marqué livraison du matériel sous 5 jours et mise en fonctionnement de la ligne sous 1 semaine!
bon après si on ne compte pas le week end, je suis a 2 jours de mon inscription!

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1839 le: 15 June 2014 15:54:00 »
ok je ne savais pas à ce niveau

adrien33

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1840 le: 15 June 2014 17:50:01 »
Bonsoir,

J'ai démarré mon déménagement le 04 Juin, le problème c'est que d'après le service technique de Free le précédent locataire n'a pas fermé ça ligne. Donc depuis cette date on me parle d'écrasement de ligne de demande de câblage à France Télécom. Aujourd'hui je suis dans mon nouveau logement. J'ai branché ma Freebox qui se trouve bloqué sur l'étape 4.

A quoi dois je m'attendre ? D'après vous d'ici quel délai je vais env-fin pouvoir récupérer le service ?

Merci d'avance !

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1841 le: 15 June 2014 20:04:53 »
As tu fait ta procédure de déménagement ? tu es à quelle étape


adrien33

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1842 le: 16 June 2014 05:36:37 »
Bonjour Sébastien,

Merci pour votre réponse.

Oui la procédure de déménagement je l'avais lancé le 04 Juin en pensant bien faire en m'y prenant à l'avance, d'ailleurs, la hotline free m'a confirmé que je pouvais le faire dès le 04 Juin !

Ensuite, plusieurs appelle de leurs part et de ma part se suivent. On me dit que le précédent locataire n'a pas fermé la ligne, qu'il faut faire un écrasement, que FT refuse de faire l'écrasement, qu'ils vont réessayer ... Ce qui est étrange c'est que là je suis dans le logement, j'ai essayé de brancher un téléphone sur la prise téléphonique et il n'y a aucune tonalité ! Bref, j'ai branché mon installation Freebox, le Freebox server reste bloqué à l'étape 4.

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1843 le: 16 June 2014 11:25:31 »
Malheureusement deux solutions :
Attendre que la ligne passe inactive ou ouvrir une ligne FT voici le lien
               http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois active en émission et réception envoyer un MP à technicien408 ou MOWA qui relanceront le câblage sur la bonne offre.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1844 le: 16 June 2014 15:29:48 »
Bonjour adrien33,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

surcouflecorsaire

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1845 le: 16 June 2014 22:54:32 »
Salut,
c'est combien le délai pour être raccordé suite à un déménagement svp ?
J'ai reçu un coup de fil de France Télécom pour me dire que je n'avais pas besoin d'un rdv avec le technicien car la ligne de mon logement pouvait être ouverte à distance quand je leur ai donné le code du logo près de la porte d'entrée... du coup ça fait 10 jours déjà et toujours rien, je reste bloqué à l'étape 4 chez Free comme quoi Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
Merci de votre aide

sebastopaul

Salut,
c'est combien le délai pour être raccordé suite à un déménagement svp ?
J'ai reçu un coup de fil de France Télécom pour me dire que je n'avais pas besoin d'un rdv avec le technicien car la ligne de mon logement pouvait être ouverte à distance quand je leur ai donné le code du logo près de la porte d'entrée... du coup ça fait 10 jours déjà et toujours rien, je reste bloqué à l'étape 4 chez Free comme quoi Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
Merci de votre aide
Le délai en construction de ligne est de 6 semaines. Ton logement est déjà relié au réseau, il faut attendre maintenant le raccordement au Nra et la création du ND.

Sandrock

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1847 le: 17 June 2014 08:12:12 »
Bonjour Messieurs !

C'est re-moi :)


Bon Lundi 9, demande ADSL faites à Orange, ligne ouverte depuis hier ! Ma Freebox est en étape 4, donc je vois que l'adsl est la, mais forcement, pas de connexion, car box d'un autre FAI, bref normal quoi :)

Mais lol j'attends encore la Livebox xD

Bref, je transmet de se pas mes infos à Technicien408, en espérant revenir très vite chez Free <3

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1848 le: 17 June 2014 09:36:11 »
Bonjour Sandrock,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Salut,
c'est combien le délai pour être raccordé suite à un déménagement svp ?
J'ai reçu un coup de fil de France Télécom pour me dire que je n'avais pas besoin d'un rdv avec le technicien car la ligne de mon logement pouvait être ouverte à distance quand je leur ai donné le code du logo près de la porte d'entrée... du coup ça fait 10 jours déjà et toujours rien, je reste bloqué à l'étape 4 chez Free comme quoi Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
Merci de votre aide

Bonjour surcouflecorsaire,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.