toy

Bonjour toy,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois qu'on aura un retour par rapport à cela ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Encore une semaine de passée sans changement...
Il n'y a vraiment aucune possibilité pour nous, simple internaute, de joindre FT pour avoir de vraies nouvelles? Et surtout les booster car de nos jours, je ne trouve pas ça normal de devoir attendre une hypothétique libération de ligne!!!

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1351 le: 19 April 2014 16:52:30 »
Bonjour toy,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT, mais aucune date n'a été précisée ==> En attente de ressource réseau / Inviter l'abonné à patienter.
Vous n'avez pas la possibilité de prendre contact avec FT parce que vous êtes abonné chez Free, je remonte une deuxième demande à ce propos pourvu qu'on ait une date bien précise cette fois ci.
Par contre si vous souhaitez anticiper les choses, il faudra donc passer directement par FT pour l'ouverture de votre propre ligne téléphonique, et me solliciter une fois opérationnelle afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne FT.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

toy

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1352 le: 19 April 2014 17:03:36 »
Je veux bien passer par FT directement sauf que ma demande d'abo chez Free fait suite à une "vente privée" à un prix très intéressant car il s'agit d'une résidence secondaire. Je suis déjà client Free pour ma résidence principale et mon portable. J'étais jusque là content des services Free mais tout à une limite...
Je ne comprends toujours pas comment et pourquoi passer par FT fait avancer la demande plus vite que la demande faite par Free. On est à la limite des clauses de la concurrence abusive. FT bloquant donc les autres FAI.

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1353 le: 19 April 2014 18:20:50 »
Certainement que c'est une saturation de la boucle locale, et donc seule moyen de contourner ce souci c'est l'ouverture d'une ligne FT.
L'adsl n'est pas un droit universel et donc Orange n'a pas obligation dans le temps pour trouver une place. Alors qu'en ouvrant une ligne analogique c'est à dire FT (par la même occasion leur laisser 55 voir 120€), c'est un droit universel et Orange doit trouver une place pour te raccorder au Nra.


tompam

As tu essayer de brancher la livebox, vu que tu avais une er10 avec la freebox. IL y'a peut être une inversion de ligne avec un voisin. Car si y'a saturation de ligne, tu ne devrais pas être en er10.


Non mais est ce le seul moyen de savoir ? Le colis n etant pas ouvert, j'aurais voulu le renvoyer tel quel...

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1355 le: 19 April 2014 23:20:49 »
Oui en branchant la livebox si elle synchronise, ça veut dire que tu as le raccordement d'une autre personne. Le paquet tu le refermes après.
Car pour ton cas ta ligne est saturée
27/03/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2014-05-02)

tompam

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1356 le: 20 April 2014 09:14:22 »
J'ai installé ma livebox et j'ai bien internet.. tout fonctionne. Donc je vais garder orange tant pis. Merci pour votre aide a tous


sebastopaul

J'ai installé ma livebox et j'ai bien internet.. tout fonctionne. Donc je vais garder orange tant pis. Merci pour votre aide a tous

Attends avant de garder, est ce à ton nom, car il y'a un souci, côté Free tu es en saturation ligne, il y'a un truc qui cloche. Il faut voir ça avec MOWA.

[email protected]
Bon je comprends que tu sois en colère, surtout au bout de 5 mois. Donc une saturation boucle locale c'est qu'il n'y a pas de place sur le réseau cuivré entre ton domicile et le Nra, réseau appartenant et géré par Orange. Donc il faut savoir que adsl n'est pas un droit universel et donc Free ne peut rien faire contre Orange pour les contraindre à te raccorder.
La seule solution qui pourrait débloquer la situation c'est l'ouverture d'une ligne analogique en premier, ensuite une fois active transmettre ton numéro à Free et là en quelques jours tu serais connecté.

Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse, mais alors je suis vraiment mécontent de n'avoir ces informations que maintenant !
Après quelques appels, et une dizaine de message laissés sur ce forum, on m'a donné des dates prévisionnelles pour me faire patienter. Au lieu de me dire que ouvrir une ligne chez Orange pourrait accélérer les choses, on me fait attendre 5 mois en me disant "patientez jusqu'à la désaturation de la ligne".

Donc aujourd'hui, pour avoir internet avec free, je dois payer ma ligne à Orange... Après 5 mois d'attente, est-ce que free me fera une offre à la hauteur de ma déception, ou est-ce que encore une fois, il se moquera de ce que pense ses clients ?

Parce que si free ne fait pas d'offre, autant aller chez orange.

Salutations

Spartakkus

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1359 le: 22 April 2014 09:43:44 »
Bonjour,
Suite à un déménagement de ligne je suis bloqué a l'étape 4.
Saturation de la boucle locale.(maison précablé pas besoin de technicien) FT devait finir les travaux de raccordement de la rue  la semaine dernière mais toujours pas de news! Pouvez vous en avoir.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1360 le: 22 April 2014 10:02:35 »
Bonjour Spartakkus,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1361 le: 22 April 2014 11:27:42 »
Bonjour Spartakkus,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 05/04/2014 en optant pour une construction de ligne sur votre nouveau logement ==>
Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande OKAR (depuis 13 jours)
Je tiens à vous informer qu'il y a une saturation au niveau des équipements FT ==>
09/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    09/04/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Spartakkus

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1362 le: 22 April 2014 12:17:40 »
Merci pour votre retour en espérant que sa ne traîne pas trop du coter de FT. Mais je comprend pas tout chez FT ils ont câblé les 8 premières maison du lotissement en février et les 8 suivantes c'est toujours pas fait....

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1363 le: 22 April 2014 12:23:08 »
Bonjour Spartakkus,
Il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. Une remontée est faite sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement


Technicien408

Bonsoir , je me suis connecté sur mon espace abonné et je voit etape 6 activée .
Cependant apres branchements de ma freebox cela ne fonctionne pas et reste bloqué a l'etape 2 !!!!
J'essaye d'appeler la hotline free on m'annonce par voix vocal que ma la ligne est tj en cours de raccordement !!!
 JE NE COMPREND PLUS RIEN

Bonjour rabia,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 18 heures, 12 minutes
Heure de la box : 22/04/2014 13:43:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

dogdar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1365 le: 23 April 2014 12:14:47 »
salut je vous explique mon souci le 14/04 inscription chez free 15 valider FT depuis bloquer étape 4vous connaisse la chanson orange mon ancienne opérateur et toujours connecter donc je l ai appel il  me disent bien que c est en cours de résiliation mais ça commence vraiment a faire long nous somme le 23/04 et toujours en étape 4 orange toujours pressent combien de temps cela va duré car nous somme mercredi si vendredi j ai toujours rien annule car je ne trouve pas ça logique que l’on doivent attendre aussi longtemps de plus on peut pas les appeler donc j ai aucune info a part en cours de raccordement moi ça me soule

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1366 le: 23 April 2014 12:16:40 »
Bonjour dogdar,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1367 le: 23 April 2014 12:24:30 »
@dogdar,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 8 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

dogdar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1368 le: 23 April 2014 12:31:12 »
ok merci de votre réactivité  (   Technicien408)
cordialement  DOGDAR

Marmotte013

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1369 le: 23 April 2014 13:29:39 »
Bonjour,
Pour faire dans l'originalité, mon inscription chez Free est également bloquée à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom)  :-\ . Ce qui m'inquiète c'est l'état des fils (divers et variés) dans ma cage d'escalier et j'aimerais savoir si je peux garder l'espoir d'avoir un jour internet (il me semble que l'ancien locataire avait une connexion free) et si oui, sous quel délai...
Merci beaucoup!

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1370 le: 23 April 2014 13:55:52 »
Bonjour Marmotte013,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Mathieu9250

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1371 le: 23 April 2014 14:42:55 »
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ou en est le raccordement de ma ligne pour l'installation et le démarrage de ma Freebox.
Que dois-je faire ???

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1372 le: 23 April 2014 15:00:32 »
Bonjour Mathieu9250,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Pour faire dans l'originalité, mon inscription chez Free est également bloquée à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom)  :-\ . Ce qui m'inquiète c'est l'état des fils (divers et variés) dans ma cage d'escalier et j'aimerais savoir si je peux garder l'espoir d'avoir un jour internet (il me semble que l'ancien locataire avait une connexion free) et si oui, sous quel délai...
Merci beaucoup!

Bonjour Marmotte013,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne et avoir bien évidemment internet.
A votre service 8)
Cordialement

Marmotte013

Bonjour Marmotte013,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne et avoir bien évidemment internet.
A votre service 8)
Cordialement

Bon... Merci beaucoup ! :)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1375 le: 23 April 2014 15:32:24 »
Je vous en prie Marmotte013   ;)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

ok merci de votre réactivité  (   Technicien408)
cordialement  DOGDAR

Je vous en prie DOGDAR :)
A votre service.
Cordialement

elzouavo

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1377 le: 25 April 2014 06:36:26 »
Merci pour l'ensemble de ces informations Technicien408


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1378 le: 25 April 2014 13:20:19 »
Je vous en prie elzouavo :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

ok merci de votre réactivité  (   Technicien408)
cordialement  DOGDAR

Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 29 minutes
Heure de la box : 25/04/2014 14:17:47
Il reste juste qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Statham44

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1380 le: 25 April 2014 16:19:33 »
Bonjour,
j'ai recu ma box hier, et les site free me met bloqué a l'etape 4 depuis 5-6jours.
pouvez vous jeter un coup d'oeil a mon dossier pour m'en dire un peu plus sur l'état d'avancement des opérations?
Merci d'avance.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1381 le: 25 April 2014 16:23:44 »
Bonjour Statham44,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Corpo

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1382 le: 25 April 2014 16:28:30 »
Bonjour,

Je suis en étape 4 depuis mardi 22/04 suite a un déménagement (fbx15212194)
Comme j'ai toujours la synchro adsl de l'ancien locataire, je voulais juste m'assurer que mon NRA (ARB13) n'était pas en saturation.
Quelqu'un peut-il me donner cette information ?

Cordialement

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1383 le: 25 April 2014 16:33:11 »
Bonjour Corpo,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
 22/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Corpo

Bonjour Corpo,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
 22/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Tout va bien, c'est normal, c'est ce dont je voulais m'assurer.
Merci. (S'il y avait eu saturation j'aurais pris des dispositions pour patienter ;))


mowa

Bonjour,
j'ai recu ma box hier, et les site free me met bloqué a l'etape 4 depuis 5-6jours.
pouvez vous jeter un coup d'oeil a mon dossier pour m'en dire un peu plus sur l'état d'avancement des opérations?
Merci d'avance.

Bonjour Statham44,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
18/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 25 April 2014 16:40:25 par mowa »

mowa

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Tout va bien, c'est normal, c'est ce dont je voulais m'assurer.
Merci. (S'il y avait eu saturation j'aurais pris des dispositions pour patienter ;))
Je vous en prie Corpo  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Statham44

Bonjour Statham44,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
18/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous envoie votre num de tracking en mp, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Donc week-end sans, tant pis...
Je vous remercie en tous cas pour votre rapidité.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1388 le: 25 April 2014 16:55:19 »
Je vous en prie Statham44  :-[
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

dogdar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1389 le: 26 April 2014 08:00:25 »
salut a vous les freenautes donc je reviens aux mews ma connexion a était activé ce vendredi suite aux passage de technicien orange pour raccordement la connexion free a était instantané  perte de signal ancien opérateur je branche ma freebox étape 6 de suite connexion internet et télé donc je tenais a vous dire que j ai était comme vous impatient j ai attendue 2 semaine mais honnêtement ca vaut le cout   alors soyer patient 

mowa

Merci pour votre retour en espérant que sa ne traîne pas trop du coter de FT. Mais je comprend pas tout chez FT ils ont câblé les 8 premières maison du lotissement en février et les 8 suivantes c'est toujours pas fait....
Bonjour Spartakkus,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement par le service concerné ==>
09/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    09/04/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    24/04/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

salut a vous les freenautes donc je reviens aux mews ma connexion a était activé ce vendredi suite aux passage de technicien orange pour raccordement la connexion free a était instantané  perte de signal ancien opérateur je branche ma freebox étape 6 de suite connexion internet et télé donc je tenais a vous dire que j ai était comme vous impatient j ai attendue 2 semaine mais honnêtement ca vaut le cout   alors soyer patient

Effectivement dogdar, tout est rentré dans l'ordre pour vous et votre ligne est pleinement opérationnelle comme je vous l'ai précisé dans ma réponse ci-dessus du 23/04/2014 ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Technicien408

Bon... Merci beaucoup ! :)

Bonjour Marmotte013,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 24 minutes
Heure de la box : 28/04/2014 13:58:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa


Donc week-end sans, tant pis...
Je vous remercie en tous cas pour votre rapidité.
Cordialement.

Bonjour Statham44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction
Suivi            Ligne en cours de construction   /   Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
18/04/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

gak31

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1394 le: 28 April 2014 15:06:28 »
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que mon compte est bloqué à l'étape 4 de raccordement par FT or, il y avait déjà une ligne free prélablement. Pourriez-vous m'indiquer l'avancement de mon dossier?

Merci par avance,

Cordialement,
« Modifié: 28 April 2014 15:46:16 par gak31 »

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1395 le: 28 April 2014 15:38:51 »
Bonjour gak31,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Spartakkus

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1396 le: 29 April 2014 08:16:59 »
Bonjour Mowa/technicien 408.

suite a votre retour
"Bonjour Spartakkus,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 05/04/2014 en optant pour une construction de ligne sur votre nouveau logement ==>
Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande OKAR (depuis 13 jours)
Je tiens à vous informer qu'il y a une saturation au niveau des équipements FT ==>
09/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    09/04/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)

je n'ais pas eu de nouvel et toujours bloqué à l'étape 4 sa commence a être long.
Toujours pas de date prévisionnel?

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1397 le: 29 April 2014 10:55:09 »
Bonjour Spartakkus,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement  ==>
09/04/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
24/04/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1398 le: 29 April 2014 11:38:09 »
Bonjour gak31,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que vous étiez absent lors de la 1ère tentative de livraison qui a eu lieu aujourd'hui même. Une 2ème tentative est programmée pour demain Mercredi, 30/04/2014.
Cordialement


jeanmarie36

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1399 le: 29 April 2014 17:25:55 »
bonjour Spartakus
Orange a répondu Boucle locale saturée et ne donne pas de date de fin de saturation.
cela veut dire qu'il n'y a plus de ligne de ligne de libre qui dessert votre logement et qu'a ce jour Orange n'a pas prévu de faire une extension de réseau ou que ce dernier est à l'étude et pas encore budgétisé....

Ces problèmes viennent souvent dans les constructions de résidences ou de lotissements où les promoteurs ont "oublié" de commander l’extension à Orange en temps utile.

Les délais dans ce cas se situe en mois et pas en jours et tu n'as pas le choix, Orange ayant le monopole des lignes téléphoniques.
Cela peu se résoudre dans les quelques jours (j'y crois pas de trop ou dans quelques mois) fais des recherches sur le forum et tu sauras à quoi t en tenir