Tidusneo

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1300 le: 11 April 2014 19:25:14 »
Mauvais topic désolé  :-X
« Modifié: 11 April 2014 19:27:00 par Tidusneo »

rabia

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1301 le: 11 April 2014 21:27:52 »
Bonsoir , je me suis connecté sur mon espace abonné et je voit etape 6 activée .
Cependant apres branchements de ma freebox cela ne fonctionne pas et reste bloqué a l'etape 2 !!!!
J'essaye d'appeler la hotline free on m'annonce par voix vocal que ma la ligne est tj en cours de raccordement !!!
 JE NE COMPREND PLUS RIEN

toy

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1302 le: 12 April 2014 07:49:33 »
Toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 14 mars 2014...
Existe-t-il un moyen de faire accélérer la procédure chez FT ou pas du tout?

Mon numéro: 02********

Merci des infos et conseils ;)
« Modifié: 19 April 2014 07:44:56 par toy »

mowa

Bonjour,

Nous sommes le 11/04 et toujours pas de ligne ! pouvez-vous me dire où en est mon dossier svp ?

D'avance merci !

Bonjour Jojoe,
je tiens à vous informer que puisque la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT a été dépassée ==> - 10/03/2014 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-04-11)
J'ai bien remonté une demande aujourd'hui même afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonsoir , je me suis connecté sur mon espace abonné et je voit etape 6 activée .
Cependant apres branchements de ma freebox cela ne fonctionne pas et reste bloqué a l'etape 2 !!!!
J'essaye d'appeler la hotline free on m'annonce par voix vocal que ma la ligne est tj en cours de raccordement !!!
 JE NE COMPREND PLUS RIEN

Bonjour rabia,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci de synchronisation, et puisque votre ticket est en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre le plus tôt possible. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 14 mars 2014...
Existe-t-il un moyen de faire accélérer la procédure chez FT ou pas du tout?
Merci des infos et conseils ;)

Bonjour toy,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois qu'on aura un retour par rapport à cela ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

toy

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1306 le: 13 April 2014 10:16:23 »
Merci, je vais donc attendre...


Patrickg

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1307 le: 13 April 2014 11:33:16 »
Bonjour,

Suite a mon déménagement je suis bloqué depuis une dizaine de jour à l'étape 4. Le problème venait de la gaine FT entre ma maison et le boîtier de raccordement FT.
Le technicien envoyé par Free est venu mais n'a pas pu raccorder ma ligne.
FT m'a contacté en m'indiquant qu'il ne ferait pas les travaux car c'est sur une partie privé. J'ai donc fait réparer et passer le câble de mon DTI jusqu'au boîtier FT. il n'y à plus qu'à raccorder.
Comment  redeclencher le passage d'un technicien car je n'arrive pas a joindre Free ou FT.

Mon numéro 02********

Modifié par Sébastien : On ne met pas son numéro sur le Forum, on peut te le demander mais en message privé MP
« Modifié: 13 April 2014 17:16:36 par sebastien »

Patrickg

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1308 le: 13 April 2014 17:34:53 »
Ok Sébastien, par contre il y a personne pour me donner une piste?

sebastopaul


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1310 le: 14 April 2014 09:10:55 »
Bonjour Patrickg,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1311 le: 14 April 2014 14:51:30 »
Bonjour Patrickg,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Vous avez un rdv avec un technicien de génie civil qui est programmé pour vous,  le 25/04/2014.
De ce faite, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

marina59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1312 le: 15 April 2014 07:50:50 »
BONJOUR,

j'ai reçu mes boitier free hier matin mes le souci est que apparament je pense que ma ligne n'est pas encore activer.
puis-je savoir quand tout sera fait?

_crev_

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1313 le: 15 April 2014 08:09:59 »
Hello,

Toujours pas de ligne ? Y'a moyen de savoir si ça vient bon ? Je croyais que lorsqu'une ligne existait juste avant (par l'ancien occupant) ça allait plus vite, ce n'est plus le cas ?

Merci :-)


marina59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1314 le: 15 April 2014 08:19:21 »
 je n'est pas de ligne apparament car sur ma box sa s'arrete a l'etape 2.
est sur mon compte en ligne jen suis toujour a l'etape 4.
 la personne qui habitait avant avais déjà free.  :-\
« Modifié: 15 April 2014 09:43:36 par marina59 »

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1315 le: 15 April 2014 11:03:13 »
Bonjour marina59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1316 le: 15 April 2014 11:30:03 »
@marina59,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voytre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

marina59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1317 le: 15 April 2014 11:45:59 »
merci bocoups pour l'info.
seriez vous combient de temps encor?
merci bocoups

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1318 le: 15 April 2014 11:48:29 »
Je vous en prie marina59 :)
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Bonne journée à vous.

marina59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1319 le: 15 April 2014 11:52:55 »
ha oui quand meme!
meme si l'encien locataire posseder déjà free?

Technicien408

Hello,

Toujours pas de ligne ? Y'a moyen de savoir si ça vient bon ? Je croyais que lorsqu'une ligne existait juste avant (par l'ancien occupant) ça allait plus vite, ce n'est plus le cas ?

Merci :-)

Bonjour _crev_,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer qu'une relance FT a été effectuée pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement



Technicien408

ha oui quand meme!

Oui, c'est le délai général pour le cablage d'une ligne à l'ADSL.

meme si l'encien locataire posseder déjà free?

Il s'agit d'un nouvel free Haut Débit et du coup, un nouveau raccordement. celui de l'ancien occupant est déjà résilie.
Cordialement

marina59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1322 le: 15 April 2014 11:56:52 »
TRES BIEN MERCI POUR TOUT BONNE JOURNEE A VOUS

_crev_

Je reviens vers vous pour vous tenir informer qu'une relance FT a été effectuée pour accélérer le traitement de votre commande.

OK, merci beaucoup.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1324 le: 15 April 2014 12:00:22 »
Je vous en prie marina59 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

OK, merci beaucoup.

Je vous en prie _crev_ .
A votre service.
Cordialement

pyroknight

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1326 le: 15 April 2014 14:06:07 »
Bonjour,

j'ai reçu mes boîtiers free vendredi 11 avril, je voudrais savoir quand ma ligne sera activée, car je reste bloqué a l’étape 2 sur le boîtier.

mon numéro de tél est le 03********.

Cordialement.

« Modifié: 15 April 2014 14:16:01 par pyroknight »

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1327 le: 15 April 2014 14:13:43 »
Bonjour pyroknight,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


pyroknight

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1328 le: 15 April 2014 14:16:49 »
Merci pour votre réponse rapide.

Bonne journée.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1329 le: 15 April 2014 15:40:26 »
Je vous en prie pyroknight :)
A votre service.
Cordialement

_crev_

Je reviens vers vous pour vous tenir informer qu'une relance FT a été effectuée pour accélérer le traitement de votre commande.

Le site de free m'indique que la ligne a été raccordée hier, merci :-)

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1331 le: 16 April 2014 11:09:54 »
Le site de free m'indique que la ligne a été raccordée hier, merci :-)

Effectivement c'est ce que je constate en faisant le suivi de votre dossier, votre ligne a bien été câblée hier ==> 15/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite donc à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour,

j'ai reçu mes boîtiers free vendredi 11 avril, je voudrais savoir quand ma ligne sera activée, car je reste bloqué a l’étape 2 sur le boîtier.

mon numéro de tél est le 03********.

Cordialement.

Bonjour pyroknight,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement, ligne câblée hier le 15/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  15/04/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 heures, 13 minutes
Heure de la box :    16/04/2014 12:11:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1333 le: 16 April 2014 15:52:37 »
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas une surprise : la dernière date de fin de saturation (10/04/14) était encore une farce de votre part.
Comme c'est la 4ème date que vous donnez, et que j'attends internet depuis fin novembre, j'exige avoir des vraies informations concernant ma situation, j'estime que
Vous me faite patienter scandaleusement depuis plus de 5 mois maintenant, vous n'allez quand même pas me dire que c'est normal ?

Je vous informe également que je vais envoyer une lettre en recommandée, peut-être que cela fera avancer les choses.

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1334 le: 16 April 2014 18:57:15 »
[email protected]
Bon je comprends que tu sois en colère, surtout au bout de 5 mois. Donc une saturation boucle locale c'est qu'il n'y a pas de place sur le réseau cuivré entre ton domicile et le Nra, réseau appartenant et géré par Orange. Donc il faut savoir que adsl n'est pas un droit universel et donc Free ne peut rien faire contre Orange pour les contraindre à te raccorder.
La seule solution qui pourrait débloquer la situation c'est l'ouverture d'une ligne analogique en premier, ensuite une fois active transmettre ton numéro à Free et là en quelques jours tu serais connecté.


Technicien408

Merci pour votre réponse rapide.

Bonne journée.

Je vous en prie pyroknight :)
Votre ligne est désomais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 5 heures, 26 minutes
Heure de la box : 17/04/2014 14:24:20
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Le site de free m'indique que la ligne a été raccordée hier, merci :-)

Effectivement _crev_, tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 16 heures, 59 minutes
Heure de la box : 17/04/2014 14:30:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

marina59

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1337 le: 17 April 2014 14:28:42 »
bonjour,
je reviens sur ce site car ma ligne est toujours au même point...
quand pourrai-je enfin avoir ma ligne?
devrais-je payais quand même 1 mois complet?

sebastopaul

bonjour,
je reviens sur ce site car ma ligne est toujours au même point...
quand pourrai-je enfin avoir ma ligne?
devrais-je payais quand même 1 mois complet?

Le paiement part à la première connexion.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1339 le: 17 April 2014 15:48:06 »
Bonjour  marina59,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
La facturation démarre à partir du 1er jour de votre connexion.
A votre service 8)
Cordialement

tompam

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1340 le: 17 April 2014 17:41:53 »
J'ai du nouveau sur ma box Revolution, elle bloque desormais a l'etape 10, aucun compte ipadsl associé. Sachant que je suis toujours pas cablé par ft, en tout cas pas avant le 21 de sur... Je vois peut etre le out du tunnel depuis le 27 fevrier..

sebastopaul

J'ai du nouveau sur ma box Revolution, elle bloque desormais a l'etape 10, aucun compte ipadsl associé. Sachant que je suis toujours pas cablé par ft, en tout cas pas avant le 21 de sur... Je vois peut etre le out du tunnel depuis le 27 fevrier..

er10, Orange t'a raccordé sur un Dslam Orange au lieu d'un Dslam Free, demandes à technicien408 ou MOWA.


tompam

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1342 le: 17 April 2014 18:08:28 »
Il faut que je demande quoi exactement?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1343 le: 17 April 2014 18:09:52 »
Bonjour tompam,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1344 le: 17 April 2014 19:10:27 »
@tompam,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Cela a mis du temps suite à la saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est programmée pour le 02/05/2014.
Cordialement

tompam

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1345 le: 17 April 2014 19:23:14 »
Oui nous sommes certainement en cours de cablage, nous avons recu un sms disant que la ligne ft serait bientot active, et ce avant le 24 avril sans anomalie.

Technicien408

bonjour,
je reviens sur ce site car ma ligne est toujours au même point...
quand pourrai-je enfin avoir ma ligne?
devrais-je payais quand même 1 mois complet?

Bonjour marina59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 9 minutes
Heure de la box : 18/04/2014 18:03:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

tompam

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1347 le: 19 April 2014 13:41:11 »
Bonjour, j'ai recu un message d'orange comme quoi suite a ma souscription en janvier je pouvais utiliser mon materiel aujourd hui, (lvebox) que j'ai recu aujourd hui egalement. Le probleme c'est que je suis chez free depuis fevrier et le materiel est en place. Mais je suis toujours en cours de raccordement par FT.. je ne comprends plus rien a ma situation pouvez vous m'en dire plus svp

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1348 le: 19 April 2014 14:11:08 »
Bonjour tompam,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 02/05 ==>
 Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 49 jours)
01/03/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    03/03/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/03/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    27/03/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2014-05-02)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


sebastopaul

Bonjour, j'ai recu un message d'orange comme quoi suite a ma souscription en janvier je pouvais utiliser mon materiel aujourd hui, (lvebox) que j'ai recu aujourd hui egalement. Le probleme c'est que je suis chez free depuis fevrier et le materiel est en place. Mais je suis toujours en cours de raccordement par FT.. je ne comprends plus rien a ma situation pouvez vous m'en dire plus svp
As tu essayer de brancher la livebox, vu que tu avais une er10 avec la freebox. IL y'a peut être une inversion de ligne avec un voisin. Car si y'a saturation de ligne, tu ne devrais pas être en er10.