Technicien408

Votre ligne a été construite le jeudi 16 janvier 2014

Votre ligne est activée :D

C'est tout bon ça été plus rapide que prévu du coup  :D

Effectivement FFs-KiKi, l'activation de votre ligne a bien eu lieu ;D et elle est désormais opérationnelle  ;)
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 17 heures, 53 minutes
Heure de la box : 18/01/2014 16:18:36
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour , merci beaucoup pour la rapidité  :)

Je vous en prie westland  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

C3c1L

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #402 le: 19 January 2014 11:26:28 »
Et bien voilà, tout est branché et tout fonctionne.
Il s'agissait d'une ligne pour un ami à qui j'avais recommandé Free puisque c'est l'opérateur que j'utilise moi-même avec grande satisfaction depuis une dizaine d'années.
Le raccordement a mis plus de temps que d'habitude pour moi, mais grâce à l'efficacité et l'écoute trouvées sur ce forum, tout est désormais pleinement fonctionnel.
Un grand merci à mowa et Technicien408 pour tout ce qu'ils font.
Je continuerai à recommander Free à mon entourage.  ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #403 le: 20 January 2014 14:53:12 »
Je vous en prie C3c1L  ;)
Effectivement, votre ligne est opérationnelle chez vous  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 0 minute
Heure de la box : 20/01/2014 15:49:0
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Kazwaner

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #404 le: 21 January 2014 10:53:16 »
Bonjour,

Mowa, je vous ai envoyé une question en mp concernant l'étape 4.

Merci d'avance,  cordialement,

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #405 le: 21 January 2014 11:03:40 »
Bonjour Kazwaner,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
17/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la fin de cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #406 le: 21 January 2014 11:07:22 »
Bonjour westland,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande de câblage de votre ligne a été rejouée hier le 20/01/2013  :D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #407 le: 21 January 2014 11:15:40 »
Bonjour Kukun,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre ==> ligne câblée ==> Date 1ère connexion (factu)    20/01/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    11 heures, 27 minutes
Heure de la box :    21/01/2014 12:14:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis dans le même cas, étape 4 depuis un moment.

Un technicien peut il me donner plus de précision?

Merci par avance

Bonjour BishopFR ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre pour vous aussi ==> ligne câblée ==> Date 1ère connexion (factu)    20/01/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    17 heures, 13 minutes
Heure de la box :    21/01/2014 12:18:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

CS67

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #409 le: 21 January 2014 12:16:47 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personne dans ce sujet.

Pouvez-vous m'indiquer l'état d'avancement ?

Merci par avance.

Je vous envoie mon numéro de téléphone par MP.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #410 le: 21 January 2014 12:21:07 »
Bonjour CS67, 
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Ainsi que l'envoi de votre freebox révolution est en cours, la livraison sera effectuée par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms à ce propos
Je vous envoie le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre interface de gestion ou via le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

Jowls

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #411 le: 21 January 2014 15:48:45 »
Bonjour,
J'ai reçu cet après-midi un sms du technicien ayant installé ma ligne sur le réseau, du coup j'imagine que si je branche ma box elle devrait fonctionner, or elle reste bloquée sur l'étape 2. J'aimerais savoir si c'est normal ou non!
Cordialement,

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #412 le: 21 January 2014 16:15:19 »
Bonjour Jowls,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

alex.bihouee

Idem

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...

Je dois commencer une activité en télétravail la semaine prochaine, serait-il possible d'avoir plus d'info sur l'avancement du reccordement au DSLAM.

Merci d'avance

Toujours rien, j'ai du repousser mon activité en télétravail .... Merci FT !


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #414 le: 21 January 2014 16:26:59 »
Bonjour alex.bihouee,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

mowa

Toujours rien, j'ai du repousser mon activité en télétravail .... Merci FT !

Bonjour alex.bihouee,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT du moment que le délai de 10 jours a été dépassé, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
J'ai reçu cet après-midi un sms du technicien ayant installé ma ligne sur le réseau, du coup j'imagine que si je branche ma box elle devrait fonctionner, or elle reste bloquée sur l'étape 2. J'aimerais savoir si c'est normal ou non!
Cordialement,

Bonjour Jowls,
je tiens à vous préciser que c'est tout à fait normal que votre freebox ne soit pas synchronisée du moment que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
17/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #417 le: 21 January 2014 17:19:51 »
Bonjour Jowls,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 4 jours) d'où la raison que votre freebox reste bloquée à l'étape 2.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Snoop65

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #418 le: 21 January 2014 18:44:08 »
Bonjour,

Je suis abonné en "non dégroupé" depuis 3 ans, j'ai reçu récemment un mail pour me dire que ma ligne va être dégroupé ;D. Je suis bloqué sur cette fameuse étape 4, ça va prendre aussi de 10 à 21 jours?
J'ai par la même occasion demandé le freebox révolution en livraison par point relais, il n'y a pas de suivi disponible pour savoir quand elle est arrivée?

D'avance merci ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #419 le: 21 January 2014 18:46:01 »
Bonjour Snoop65,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Snoop65

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #420 le: 21 January 2014 18:49:25 »
Mp envoyé merci de votre réponse très rapide!


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #421 le: 21 January 2014 19:05:39 »
Je vous en prie Snoop65  ;D
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 5 jours) suite à la migration zone dégroupée :D
Il faudra attendre que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Le délai est effectivement de 10 à 21 jours mais il y a une possibilité que le raccordement peut se réalisé avant ce délai.
En ce qui concerne l'envoi de votre freebox révolution, cela est en cours.
A votre service 8)
Cordialement

Snoop65

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #422 le: 21 January 2014 19:16:09 »
Merci pour ces renseignements :)

Pour la freebox, je vais recevoir un mail ou autre pour savoir quand elle sera dispo en point relais?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #423 le: 22 January 2014 11:40:38 »
Je vous en prie Snoop65 ;)
Oui, vous serez informer par un mail quand votre freebox révolution sera disponible au point relais kiala.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #424 le: 22 January 2014 11:57:36 »
Bonjour Jowls,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre pour vous ==> ligne câblée le 22/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)    jamais
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Toujours rien, j'ai du repousser mon activité en télétravail .... Merci FT !

Bonjour alex.bihouee,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée aujourd'hui même  :D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personne dans ce sujet.

Pouvez-vous m'indiquer l'état d'avancement ?

Merci par avance.

Je vous envoie mon numéro de téléphone par MP.

Bonjour CS67,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, je tiens à vous préciser que la livraison de votre freebox est programmée le :
    Jeudi, 23/01/2014, Avant la fin de la journée
Je vous envoie en mp le num de tracking  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour , merci beaucoup pour la rapidité  :)

Bonjour westland,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage a bien été rejouée aujourd'hui même et c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1  ;) ==>  Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


charlieauleg

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #428 le: 22 January 2014 12:20:29 »


Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personne dans ce sujet.

Pouvez-vous m'indiquer l'état d'avancement ?

Merci par avance.

Je vous est  envoyé mon numéro de téléphone par MP.





Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #429 le: 22 January 2014 12:23:52 »
Bonjour charlieauleg,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer;)
Cordialement

charlieauleg

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #430 le: 22 January 2014 12:27:31 »
C'est fait

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #431 le: 22 January 2014 12:30:48 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 23/01/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service 8)
Cordialement

anthony02100

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #432 le: 22 January 2014 13:01:53 »
J'aurais voulu avoir des infos car je suis encore en cours de raccordement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #433 le: 22 January 2014 13:02:32 »
Bonjour anthony02100,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer;)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #434 le: 22 January 2014 13:12:14 »
Re-anthony02100,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement


anthony02100

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #435 le: 22 January 2014 13:13:40 »
Normalement c'est sous combien de temps ?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #436 le: 22 January 2014 13:18:44 »
Le délai de traitement est de 10 à 21 jours.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

charlieauleg

Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 23/01/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service 8)
Cordialement
Avez vous la posiblilité de m'envoyer le numero de suivi d'UPS ?
Merci

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #438 le: 22 January 2014 13:36:32 »
C'est fait ;)

charlieauleg


Snoop65

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #440 le: 22 January 2014 14:04:57 »
Voilà, pour moi c'est fait la ligne vient d'être dégrouper, ça a prit 6 jours. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre la box!

Merci encore :)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #441 le: 22 January 2014 14:28:01 »
Je vous en prie Snoop65 ;)
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

Bonjour,
J'ai reçu cet après-midi un sms du technicien ayant installé ma ligne sur le réseau, du coup j'imagine que si je branche ma box elle devrait fonctionner, or elle reste bloquée sur l'étape 2. J'aimerais savoir si c'est normal ou non!
Cordialement,

Bonjour Jowls,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentrée dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 25 minutes
Heure de la box : 22/01/2014 17:51:55
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Mowa, je vous ai envoyé une question en mp concernant l'étape 4.

Merci d'avance,  cordialement,

Bonjour Kazwaner,
Je tiens à vous informer que votre ligne a été activée aujourd'hui même et elle est désormais pleinement opérationnelle ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 43 minutes
Heure de la box : 22/01/2014 18:08:03
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Mohamed93AST

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #444 le: 22 January 2014 21:02:32 »
Bonsoir,

Moi je me suis inscris chez free mercredi 15/01/2014. Je sais que le statut de ma commande est : OKAR ligne en cours de câblage par France Telecom depuis lundi 20/01/2014. Cependant, je sais que ma ligne sera mal raccordée car par 3 fois je m'étais abonné chez free et par 3 fois il y a eu un ticket GAMOT qui a été ouvert. Et cette fois ci j'aimerais énormément me tromper. (eh oui je serais prêt même a supplier pour qu'on me dise que je me suis trompé par rapport à ce diagnostic). J'ai reçu ma Freebox qui, quand je la branche, affiche une erreur 10 qui intervient directement après l'étape 5 du cycle de synchronisation de la Freebox.

Je poste ici car j'ai l'impression que les choses sont beaucoup mieux détaillés que sur le serveur vocal auquel on a accès lorsque l'on appel le 3244. Et de plus j'ai aussi l'impression que les choses vont plus vite que lorsque l'on appel le service technique. (là aussi j'espère me tromper). J'envois mon numéro pour consultation de mon dossier dès qu'on me l'aura demandé.

Cordialement,

Nouveauté : sur l'interface de gestion je suis à l'étape 6 : connexion établie mais quand j'ai branché ma Freebox, j'ai une erreur 10 après l'étape 5 comme d'habitude.
« Modifié: 22 January 2014 21:33:19 par Mohamed93AST »

stevensouppaya

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #445 le: 23 January 2014 08:03:44 »
Bonjour,

Depuis le 14 janvier je suis bloqué à l'étape 6. Je suis actuellement chez Bouygues dont le contrat se termine demain.

Je voulais savoir si free avait bien pris en compte ma requête d'écraser la ligne bouygues et si cela était la cause du blocage à l'étape 6 ...

Pourriez vous me donner plus d'informations sur l'avancé de ma ligne s'il vous plait ?

Merci à vous.

Kazwaner

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #446 le: 23 January 2014 09:08:33 »
Tout fonctionne, merci à Mowa et Technicien408.

charlieauleg

Avez vous la posiblilité de m'envoyer le numero de suivi d'UPS ?
Merci
Le livreur passe cette apres midi
Quand FT aura raccordé ma ligne ?
Merci

Technicien408

Bonjour,

Depuis le 14 janvier je suis bloqué à l'étape 6. Je suis actuellement chez Bouygues dont le contrat se termine demain.

Je voulais savoir si free avait bien pris en compte ma requête d'écraser la ligne bouygues et si cela était la cause du blocage à l'étape 6 ...

Pourriez vous me donner plus d'informations sur l'avancé de ma ligne s'il vous plait ?

Merci à vous.

Bonjour stevensouppaya,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement


Technicien408

Bonsoir,

Moi je me suis inscris chez free mercredi 15/01/2014. Je sais que le statut de ma commande est : OKAR ligne en cours de câblage par France Telecom depuis lundi 20/01/2014. Cependant, je sais que ma ligne sera mal raccordée car par 3 fois je m'étais abonné chez free et par 3 fois il y a eu un ticket GAMOT qui a été ouvert. Et cette fois ci j'aimerais énormément me tromper. (eh oui je serais prêt même a supplier pour qu'on me dise que je me suis trompé par rapport à ce diagnostic). J'ai reçu ma Freebox qui, quand je la branche, affiche une erreur 10 qui intervient directement après l'étape 5 du cycle de synchronisation de la Freebox.

Je poste ici car j'ai l'impression que les choses sont beaucoup mieux détaillés que sur le serveur vocal auquel on a accès lorsque l'on appel le 3244. Et de plus j'ai aussi l'impression que les choses vont plus vite que lorsque l'on appel le service technique. (là aussi j'espère me tromper). J'envois mon numéro pour consultation de mon dossier dès qu'on me l'aura demandé.

Cordialement,

Nouveauté : sur l'interface de gestion je suis à l'étape 6 : connexion établie mais quand j'ai branché ma Freebox, j'ai une erreur 10 après l'étape 5 comme d'habitude.

Bonjour Mohamed93AST,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement