Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #350 le: 14 January 2014 15:00:00 »
Je vous en prie  FFs-KiKi ;)
Le délai est de 10 à 21 jours. Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de vote dossier.
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 14 January 2014 15:03:13 par Technicien408 »

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #351 le: 14 January 2014 15:00:37 »
Bonjour FFs-KiKi,
je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Cordialement.

FFs-KiKi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #352 le: 14 January 2014 15:11:56 »
Merci à vous !

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez des news.
Parce que c'est quand même frustrant d'avoir un matériel et de pas pouvoir s'en servir  :-[

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #353 le: 14 January 2014 15:15:02 »
Je vous en prie FFs-KiKi ;)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir au courant :D
Bonne journée à vous.
Cordialement


fbx14788261

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #354 le: 14 January 2014 17:56:59 »
Bonsoir,

Même problème...

voici les infos :
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 07 janvier 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 09 janvier 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Mon numéro de ligne:  0143585188

Pouvez vous m'en dire plus si vous avez des informations concernant mon dossier svp.

Merci

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #355 le: 14 January 2014 18:17:56 »
Bonjour fbx14788261,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
La livraison de votre Freebox révolution a eu lieu aujourd'hui même par le transporteur UPS ;)
Cordialement

C3c1L

Je vous en prie C3c1L  ;D
On a eu un retour de la part de FT hier par rapport au câblage de votre ligne ==> - 13/01/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-01-16)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Heuuuuu...  :o J'ai pas tout compris, mais je suppose que c'est bon signe ! ;D
Ça signifie qu'un rendez-vous est pris pour après-demain ? Il faut que quelqu'un soit présent à la maison ?


Chaykin

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #357 le: 15 January 2014 10:31:49 »
Bonjour,
j'ai déjà fait une demande sur ce topic il y a deux jours et j'étais toujours en cour de raccordement, ce matin j ai branché ma freebox pour vérifier si il y a eu un changement sur l'affichage et la aprés une MAJ de la box (chenillard horizontal) elle m'affiche ER80  :( que dois-je faire? J'ai essayé d'appeler le 3244 mais il sont surchargé et il ne réponde pas.
Merci d'avance
PS j ai tenté de changer les filtres par des nouveaux et de faire un hard boot de la box mais tjr rien.. ER80... :'(

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #358 le: 15 January 2014 11:28:17 »
Bonjour Chaykin,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Chaykin

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #359 le: 15 January 2014 11:40:40 »
Bonjour Technicien408 je viens de vous envoyer un MP avec mon num. de tel ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #360 le: 15 January 2014 11:46:58 »
Bien reçu Chaykin ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours>> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

karim69

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #361 le: 15 January 2014 12:17:44 »
bonjour ce matin je vois que mon internet marche et que la fonction freebox tv marche ausssi pourtan jen suis toujours a letape 4 et mon fix ne marche pa pourrier vous maider svp

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #362 le: 15 January 2014 12:20:44 »
Bonjour karim69,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Technicien408

Que du bonheur!!
Une dernière question,j'ai relié ma freebox a mon abonnement telephone,le souci est que c'est celui résilier(car pas la bonne adresse)que dois-je faire?
Cordialement

Bonjour HaDr1,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est ok pour vous et votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 12 minutes
Heure de la box : 15/01/2014 14:24:20
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #364 le: 15 January 2014 13:50:35 »
Re-karim69,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 48 minutes
Heure de la box : 15/01/2014 14:48:25
Le fait qu'il est toujours indiqué dans votre suivi étape 4, cela est dû seulement à une mise à jour qui sera faite ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

FFs-KiKi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #365 le: 15 January 2014 13:58:41 »
Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait une possibilité de contacter le ou les techniciens qui font le branchement de la ligne ou même d'avoir France Télécom au téléphone car par Free aucune information et je commence à trouver ça long :/

rachou71

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #366 le: 15 January 2014 14:09:57 »
Bonjour

j'ai exactement le meme probleme, le raccordement à FT traine en longueur.

++

charrier63260

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #367 le: 15 January 2014 14:15:11 »
Bonjour, lorsque l'on passe a l'etape 4
le délai entre la date d'accusé OKAR par FT et le raccordement réel de la ligne varie entre 10 et 21 jours.


Technicien408

Bonjour

j'ai exactement le meme probleme, le raccordement à FT traine en longueur.

++

Bonjour rachou71,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande  ;)
 Cordialement

Technicien408

Bonjour, lorsque l'on passe a l'etape 4
le délai entre la date d'accusé OKAR par FT et le raccordement réel de la ligne varie entre 10 et 21 jours.

Bonjour charrier63260,
Oui tout à fait, le délai est de 10 à 21 jours à partir du moment où FT entame l'opération du raccordement sur vitre ligne ;)
Ce qu'on appelle le délai de cablage.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait une possibilité de contacter le ou les techniciens qui font le branchement de la ligne ou même d'avoir France Télécom au téléphone car par Free aucune information et je commence à trouver ça long :/

Bonjour FFs-KiKi,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est effectivement toujours en cours et vous n'avez rien à faire de votre côté pour accélérer le traitement de votre commande.
Il faudra juste patienter du moment que vous êtes toujours dans les délais ;)
A votre service 8)
Cordialement


FFs-KiKi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #371 le: 15 January 2014 15:01:17 »
D'accord  :-[

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 09 janvier 2014

Donc faut que j'attend au minimum le 19 janvier pour peut être avoir le net ?
Si j'ai bien compris  ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #372 le: 15 January 2014 15:03:03 »
Votre ligne est actuellement à l'étape 4 ;)
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé, wait and see.
A votre service 8)
Cordialement

charrier63260

D'accord  :-[

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 09 janvier 2014

Donc faut que j'attend au minimum le 19 janvier pour peut être avoir le net ?
Si j'ai bien compris  ;)

bonjour,

oui malheureusement ce delai moyen est dit et repeté dans ce forum partout. Suite à la demande de Free ou tout autre FAI d'ailleurs, FT envoi physiquement un technicien pour effectuer les raccordements dans les DSLAM. Comme m'avait dit un copain, "réve pas, ils vont pas tout les matins a 8 heures pour raccorder, vu le bled ou tu habites".

Donc on comprends au final : FT selon les lieux vont sa se trouve seulement 2 fois par mois avec une liste de dossier a raccorder, d'où cette moyenne de 10 à 21 Jours annoncés aux nouveaux abonnés.

PS : pour ma part, demande abonnement le jeudi 5/12. OK AR FT le samedi 7/12. Raccordement fait le mercredi 18/12/2013

FFs-KiKi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #374 le: 15 January 2014 15:38:03 »
Ok je vais attendre encore une semaine, mais je trouve quand même abusé de ne pas pouvoir rentrer en contact avec un interlocuteur direct terrain.

Merci en tout cas à vous tous !
Je ne connaissais pas ce forum d'entraide, et je suis surpris de l'accueil !

Bravo  ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #375 le: 15 January 2014 15:42:42 »
Je vous en prie FFs-KiKi ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Etant dans le même cas que les autres utilisateurs (freebox reçue, étape 4 de l'inscription pourtant), je viens un peu aux nouvelles.
Mowa je vous ai envoyé un MP avec mon tél.

Bien Cordialement,

Franck

Bonsoir FranckF,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais fonctionnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 37 minutes
Heure de la box : 16/01/2014 20:25:12
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

biboune31

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #377 le: 16 January 2014 20:02:23 »
Bonsoir,

Ca y est ça fonctionne! merci merci merci!!!!! ;D


FFs-KiKi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #378 le: 16 January 2014 21:31:38 »
Votre ligne a été construite le jeudi 16 janvier 2014

Votre ligne est activée :D

C'est tout bon ça été plus rapide que prévu du coup  :D

mowa

Bonsoir,

Ca y est ça fonctionne! merci merci merci!!!!! ;D

Je vous en prie biboune31  8)
c'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier ==>Date 1ère connexion (factu)    15/01/2014
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #380 le: 17 January 2014 10:44:14 »
Bonjour  FFs-KiKi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre pour vous aussi ==> ligne câblée le 16/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)    16/01/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    13 heures, 17 minutes
Heure de la box :    17/01/2014 11:43:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #381 le: 17 January 2014 10:50:32 »
Bonjour karim69,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre pour vous aussi ==> ligne câblée le 15/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  15/01/2014
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

BishopFR

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #382 le: 17 January 2014 10:51:16 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas, étape 4 depuis un moment.

Un technicien peut il me donner plus de précision?

Merci par avance

mowa

Bonjour,
j'ai déjà fait une demande sur ce topic il y a deux jours et j'étais toujours en cour de raccordement, ce matin j ai branché ma freebox pour vérifier si il y a eu un changement sur l'affichage et la aprés une MAJ de la box (chenillard horizontal) elle m'affiche ER80  :( que dois-je faire? J'ai essayé d'appeler le 3244 mais il sont surchargé et il ne réponde pas.
Merci d'avance
PS j ai tenté de changer les filtres par des nouveaux et de faire un hard boot de la box mais tjr rien.. ER80... :'(

Bonjour Chaykin,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre pour vous aussi ==> ligne câblée le 15/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  15/01/2014
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis dans le même cas, étape 4 depuis un moment.

Un technicien peut il me donner plus de précision?

Merci par avance

Bonjour BishopFR,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Heuuuuu...  :o J'ai pas tout compris, mais je suppose que c'est bon signe ! ;D
Ça signifie qu'un rendez-vous est pris pour après-demain ? Il faut que quelqu'un soit présent à la maison ?
Bonjour C3c1L,
bonne nouvelle à vous annoncer, votre ligne a bien été câblée hier le 16/01/2014    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only 2048 NDI (OKCR), je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Pour plus d'informations concernant le branchement, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/522.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Bonsoir,

Même problème...

voici les infos :
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 07 janvier 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 09 janvier 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Mon numéro de ligne:  0143585188

Pouvez vous m'en dire plus si vous avez des informations concernant mon dossier svp.

Merci

Bonjour fbx14788261,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été câblée hier le 16/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK), je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Pour plus d'informations concernant le branchement, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis dans le même cas, étape 4 depuis un moment.

Un technicien peut il me donner plus de précision?

Merci par avance

Bonjour BishopFR,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
11/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous préciser aussi que votre Colis est arrivé en boutique hier le 16/01/2014 10:10:22.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Kukun

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #388 le: 17 January 2014 14:19:54 »
Bonjour,

Même souci pour moi j'aimerais juste savoir ou en est mon dossier et une estimation de mon raccordement.

Par avance merci.

Bien cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #389 le: 18 January 2014 11:31:57 »
Bonjour Kukun,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir,

Même problème...

voici les infos :
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 07 janvier 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 09 janvier 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Mon numéro de ligne:  0143585188

Pouvez vous m'en dire plus si vous avez des informations concernant mon dossier svp.

Merci

Bonjour fbx14788261,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est pleinement opérationnelle  :D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 heures, 40 minutes
Heure de la box : 18/01/2014 12:53:41
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonsoir,

Ca y est ça fonctionne! merci merci merci!!!!! ;D

Tout à fait biboune31, votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 14 heures, 48 minutes
Heure de la box : 18/01/2014 12:56:55
Je vous en prie et reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Technicien408

Bonsoir,

Ca y est ça fonctionne! merci merci merci!!!!! ;D

Tout à fait biboune31, votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 14 heures, 48 minutes
Heure de la box : 18/01/2014 12:56:55
Je vous en prie et je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour,

Même souci pour moi j'aimerais juste savoir ou en est mon dossier et une estimation de mon raccordement.

Par avance merci.

Bien cordialement.
Bonjour Kukun,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est bien câblée ==>
17/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Et que la Livraison de votre colis est programmée :
    Lundi, 20/01/2014, Avant la fin de la journée
Je vous invite alors à patienter le temps de réceptionner votre freebox afin de l'installer et bénéficier des services Free sur votre logement.
Je vous transmets votre num de tracking + le num du transporteur en mp en cas de besoin.
Vous pouvez accéder sur ce lien pour avoir plus de précisions concernant l'installation de votre matériel :
http://www.free.fr/assistance/2442.html
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

bonjour ce matin je vois que mon internet marche et que la fonction freebox tv marche ausssi pourtan jen suis toujours a letape 4 et mon fix ne marche pa pourrier vous maider svp

Bonjour karim69 ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est ok pour vous, votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 19 heures, 56 minutes
Heure de la box : 18/01/2014 14:04:20
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien408 je viens de vous envoyer un MP avec mon num. de tel ;)

Bonjour Chaykin,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est ok pour vous, votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 35 minutes
Heure de la box : 18/01/2014 14:10:11
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

westland

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #396 le: 18 January 2014 14:57:41 »
bonjour

je viens de faire une demande d'abonnement chez Free, et  aujourd'hui j'ai eut une erreur HA53  ( mauvais numéro au vu des posts).

C'est de ma faute , car j'ai donné le N° de tél FT du début, alors que je suis actuellement chez Bouygues ne dégroupé totale.

j'ai tenté d’appeler Free ( 3244 ) mais pour eux tout est ok et dans les délais.  comment faire pour leur transmettre le bon numéro ?

merci

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #397 le: 18 January 2014 14:59:09 »
Bonjour westland,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #398 le: 18 January 2014 15:12:59 »
Bonjour westland,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de cablage envoyée à FT aujourd'hui a été rejetée à cause de la portabilité du num ==>  18/01/2014    -    Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
Je relance une demande afin de recommander le cablage sans portabilité de num FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.


westland

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #399 le: 18 January 2014 15:22:23 »
Bonjour , merci beaucoup pour la rapidité  :)