madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8600 le: 31 January 2017 08:11:03 »
Bonjour,

Cela fait 10 jours que je suis en cours de câblage, pouvez-vous relancer FT ?
Par avance merci !

anisnadalfr

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8601 le: 31 January 2017 09:31:52 »
Bonjour,
Y a t-il une possibilité d'avoir un suivi de raccordement ?

Merci  >:(

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8602 le: 31 January 2017 09:40:28 »
Bonjour anisnadalfr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
25/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  27/01/2017 à 13:23.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8603 le: 31 January 2017 09:49:36 »
Bonjour madeesseetmoi,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Merci Mowa pour votre nouvelle intervention :)

bonne soirée en attendant la suite ;)

Je vous en prie mbeaud  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

madeesseetmoi

Bonjour madeesseetmoi,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Je vous remercie!

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8606 le: 31 January 2017 10:12:39 »
Je vous en prie madeesseetmoi ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


anisnadalfr

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8607 le: 31 January 2017 10:17:44 »
Je vous remercie  :) :)

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8608 le: 31 January 2017 10:23:17 »
Je vous en prie anisnadalfr ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Cela fait 10 jours que je suis en cours de câblage, pouvez-vous relancer FT ?
Par avance merci !

Bonjour madeesseetmoi,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR).
Une remontée est faute auprès du service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.

Technicien408

Bonjour,
Y a t-il une possibilité d'avoir un suivi de raccordement ?

Merci  >:(

Bonjour anisnadalfr,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

arn0o0

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8611 le: 01 February 2017 21:08:11 »
Bonjour arn0o0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 14/02 ==>
    19/01/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-02-14)
Il faudra donc patienter le temps que le souci de saturation soit levé.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour,
Merci de votre retour.
Je reviendrais vers vous à partir du 15 voir comment la situation a évolué.
Cordialement

JulienGLK

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8612 le: 02 February 2017 09:21:43 »
Bonjour,

Ma Freebox est arrivée, mais même problème que tout le monde sur la discution. La ligne est en cours de raccordement et pas de conseiller dispo pour nous informer.  Quelqu'un pourrait t'il me renseigner svp pour l'avancement du dossier svp. ;).

Merci d'avance et bonne journée

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8613 le: 02 February 2017 12:09:06 »
Bonjour JulienGLK,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8614 le: 02 February 2017 18:47:25 »
Bonjour à tous,

avez-vous des nouvelles concernant mon cablage??
Demande ok chez FT depuis le 19/01/2017 mais rien ne change...

Merci pour vos réponses

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8615 le: 02 February 2017 18:52:56 »
Bonjour mbeaud,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 14 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Une remontée est tout de même faite auprès du service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8616 le: 02 February 2017 18:58:54 »
Combien de temps d'attente encore svp??

des infos si le nra a été raccordé??

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8617 le: 02 February 2017 19:22:37 »
Combien de temps d'attente encore svp??

des infos si le nra a été raccordé??

Bonsoir,
Pour le moment aucun abonné a été encore migré vers NCE25, je pense que l'ouverture commercial n'est pas encore faîte. Ce qui est sur c'est que le Dslam est bien activé. C'est Orange qui maintenant doit intervenir. Seul le Nra de Déservillers DS325 a vu ses abonnés raccordés depuis le 31 janvier 2017.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8618 le: 02 February 2017 20:15:17 »
Merci Sébastien pour votre réponse. J'ai juste vu que sur le détail du nra des modifications avaient été apporté alors qu'avant il n'y avait pas d'info.

Pour orange, le délai est indéfini et je ne vois pas free ...

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8619 le: 02 February 2017 20:45:54 »
Merci Sébastien pour votre réponse. J'ai juste vu que sur le détail du nra des modifications avaient été apporté alors qu'avant il n'y avait pas d'info.

Pour orange, le délai est indéfini et je ne vois pas free ...

C'est normal car il faut la validation d'Orange. Mais depuis le 13 janvier 2017, Moncey (NCE25) est bien activé.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8620 le: 02 February 2017 20:57:23 »
Donc je dois juste attendre... C'est vrai que c'est dommage que nous n'avons aucun suivi de cablage comme cité plus haut.

On n'a pas sous huit à 10 jours , sous un mois, sous six mois etc.

C'est là que c'est dommage.

Pour ne pas m'égarer, le délai d'activation c'est 30 jours chez free ?


sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8621 le: 02 February 2017 21:09:50 »
Donc je dois juste attendre... C'est vrai que c'est dommage que nous n'avons aucun suivi de cablage comme cité plus haut.

On n'a pas sous huit à 10 jours , sous un mois, sous six mois etc.

C'est là que c'est dommage.

Pour ne pas m'égarer, le délai d'activation c'est 30 jours chez free ?

Orange ne communique pas sur les dates qu'ils raccordent les abonnés. Donc on critique Free il ne communique pas, pour dire quoi c'est en attente de raccordement. Si Free dit vous allez être raccordé tel jour et que ce n'est pas le cas ça râle. Quelle position prendre alors ?

Pour ton cas c'est un peu compliqué, il faut attendre que tu sois basculé sur NCE25 avec Orange, car en théorie maintenant tu es sur ce Nra. Mais en pratique Orange n'a pas migré tous les abonnés y compris ceux de Free, Sfr ou Bouygues. Donc pour le moment tout est bloqué. Je comprends que tu sois pressé de bénéficier d'une connexion correcte, avoir 1 méga dur dur......
« Modifié: 02 February 2017 21:13:06 par sebastien »

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8622 le: 02 February 2017 21:15:46 »
Je vous comprends Sébastien.
Mais vous qui avez plus l'habitude que nous je pense, avez vous une idée, je veux dire Est-ce que le délai peut-être plus long que les 30 jours du à ce changement de nra ?

Où FT fait quand même son job à partir du moment où free fait une demande de raccordement?

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8623 le: 02 February 2017 21:28:41 »
Tu es déjà raccordé donc Orange n'a pas de délai pour te migrer vers ce Nra. Ensuite lors d'une migration vers un Nra plus proche Orange prévient l'opérateur tiers que ces abonnés vont changer. Après Free a un délai x pour installer un dslam. Ce qui n'est pas une obligation dans ce cas les abonnés passent du stade dégroupés à non dégroupés.

Maintenant il faut juste patienter un peu encore ça va bouger. Pour savoir si tu as migrer tu tapes 192.168.1.1 et tu vois ton débit. Si tu as 1 méga rien de changer si ta plus c'est bon signe.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8624 le: 02 February 2017 21:34:54 »
J'ai vu avec françois04 que le dslam est installé.
Ensuite, je fais le test sur 192.168.1.1 mais il faut savoir que chez orange si tu demandes pas à avoir le débit max ils ne le font pas en automatique donc moi j'ai toujours debit descendant 0.5 mbits et 1 en montant   :-\

Pour en revenir à Free, je ne leur jète pas la pierre puisque je souhaite revenir chez vous!! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils font des offres commerciales comme tu m'as dit et qu'elles ne sont pas encore possibles en physique  :-[

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8625 le: 02 February 2017 21:56:08 »
là ce n'est plus Free, il a transmis ta position sur le dslam (adresse IP)  de ce Nra. Son travail s'arrête là. C'est Orange qui doit maintenant migrer tout le monde vers ce Nra ce qui explique qu'il n'y a pas encore d'abonné sur le Dslam Free.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8626 le: 03 February 2017 05:19:52 »
Merci Sébastien.
J'attends. si vous avez d'autres infos, je vous remercie de me les transmettre  :)

toniog

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8627 le: 03 February 2017 07:51:33 »
Bonjour,

J'ai fait une procédure de déménagement chez Free récemment. ma nouvelle ligne etant inactive depuis un long moment FT doit intervenir.
Le technicien FT est venu mardi à la maison mais n'a pas réussi à retrouver / connecter la ligne dans la rue du coup FT doit intervenir sur le boitier à l'éxterieur avant de refaire passer un technicien bref un délais encore important avant d'avoir une connexion ...
Je suis bien entendu toujours bloqué en etape 4 dans mon interface.

Cet après midi par curiosité j'ai branché la Freebox sur la prise de téléphone et là a ma grande surprise la Freebox ce synchronise !
avec un débit vraiment pourri de 2,7 Mb/s mais bon ....

Est ce normal ? c'est à n'y rien comprendre ....

merci


sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8628 le: 03 February 2017 08:25:16 »
C'est qu'Orange a trouvé une place pour te raccorder. Ensuite 2,7 Méga c'est bas comme débit, tu es loin du Nra ?

toniog

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8629 le: 03 February 2017 08:36:11 »
non normalement selon les simulations avec les lignes de mes voisins je devrais être entre 10 et 12 Mb/s ...


mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8630 le: 03 February 2017 09:02:21 »
Bonjour,

Ma Freebox est arrivée, mais même problème que tout le monde sur la discution. La ligne est en cours de raccordement et pas de conseiller dispo pour nous informer.  Quelqu'un pourrait t'il me renseigner svp pour l'avancement du dossier svp. ;).

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour JulienGLK,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8631 le: 03 February 2017 09:05:23 »
Bonjour anisnadalfr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/02/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    9 heures, 23 minutes
Heure de la box :    03/02/2017 10:05:06
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8632 le: 03 February 2017 09:06:39 »
Bonjour toniog,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Merci de votre retour.
Je reviendrais vers vous à partir du 15 voir comment la situation a évolué.
Cordialement

Je vous en prie arn0o0  ;)
De ma part aussi je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8634 le: 03 February 2017 10:50:25 »
Bonjour,

J'ai fait une procédure de déménagement chez Free récemment. ma nouvelle ligne etant inactive depuis un long moment FT doit intervenir.
Le technicien FT est venu mardi à la maison mais n'a pas réussi à retrouver / connecter la ligne dans la rue du coup FT doit intervenir sur le boitier à l'éxterieur avant de refaire passer un technicien bref un délais encore important avant d'avoir une connexion ...
Je suis bien entendu toujours bloqué en etape 4 dans mon interface.

Cet après midi par curiosité j'ai branché la Freebox sur la prise de téléphone et là a ma grande surprise la Freebox ce synchronise !
avec un débit vraiment pourri de 2,7 Mb/s mais bon ....

Est ce normal ? c'est à n'y rien comprendre ....

merci

Sur ta console de gestion Free tu es à quel étape ?


toniog

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8635 le: 03 February 2017 10:53:39 »
"ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
c'est ça qui m'étonne que FT n'ai pas fini l'intervention et que j'ai qd même une connexion ...

Je vous ai envoyé un mp avec les infos mowa merci d'avance :)

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8636 le: 03 February 2017 11:04:35 »
Tu attends pour le moment, Avec 2,7 méga tu as la télévision

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8637 le: 03 February 2017 11:26:44 »
Bonjour toniog,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous bénéficiez des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/02/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 13 minutes
Heure de la box :    03/02/2017 12:23:08
    Down    Up
Débit ATM :    2897 kbp/s    847 kbp/s
Débit ATM Max :    3145 kbp/s    804 kbp/s
Atténuation :    44.5 db    33.4 db
En revanche votre dossier n'est pas encore à jour concernant le cablage ==> Etat    Ligne en cours de construction
19/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 15 jours (OKAR)
-    19/01/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170127 15h00
-    02/02/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-02-06)
Je présume donc que le souci de débit provient de là, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8638 le: 03 February 2017 17:16:23 »
Bonjour anisnadalfr,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 heures, 11 minutes
Heure de la box :   03/02/2017 18:15:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8639 le: 03 February 2017 18:21:40 »
Bonjour JulienGLK,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR). Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox Crystal est effectuée le Mercredi,  01/02/2017 à 16:44.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8640 le: 05 February 2017 20:41:28 »
Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant mon incompréhension.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi FREE FAIT des offres commerciales que l'on peut souscrire à ce jour alors qu'elles ne sont pas encore possibles en physique  :-[

Je pense attendre les 30 jours mais je vais pas attendre 6 mois dans l'espoir qu'orange fasse le nécessaire !

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8641 le: 05 February 2017 20:53:45 »
Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant mon incompréhension.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi FREE FAIT des offres commerciales que l'on peut souscrire à ce jour alors qu'elles ne sont pas encore possibles en physique  :-[

Je pense attendre les 30 jours mais je vais pas attendre 6 mois dans l'espoir qu'orange fasse le nécessaire !

Je me demande franchement si tu le fais exprès ou pas......... On t'a tous expliqué pourquoi c'était bloqué.
Maintenant si tu veux changer vas y mais tu te retrouveras dans la même situation qu'avec Free. BLOQUER

Je comprendrais si tu n'avais pas internet, mais tu as ta connexion, Free ne te facture pas encore l'abonnement. Donc maintenant tu fais comme les x abonnés qui attendent d'être migrés vers le nouveau Nra NCE25


Jpp62290

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8642 le: 05 February 2017 21:59:52 »

Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 alors que j'ai tout mon matériel je voudrai d'avoir ou j'en suis

sebastopaul

Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 alors que j'ai tout mon matériel je voudrai d'avoir ou j'en suis

Tu t'es inscris quand ? Le délai est de 10 à 21 jours en moyenne. Tu es en attente de raccordement par Orange (étape 4), il faut attendre.

Jpp62290

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8644 le: 05 February 2017 22:08:05 »
Le 27/01/2017

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8645 le: 05 February 2017 22:10:33 »
Le 27/01/2017
Tu es dans les temps. Tu as internet avec un autre opérateur en ce moment ? Si ce n'est pas le cas tu branches ta freebox. Et quand elle affichera l'heure ce sera bon
« Modifié: 05 February 2017 22:12:05 par sebastien »

Jpp62290

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8646 le: 05 February 2017 22:35:12 »
D'accord merci j'attend  heurs alors :)

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8647 le: 06 February 2017 11:17:56 »
Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant mon incompréhension.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi FREE FAIT des offres commerciales que l'on peut souscrire à ce jour alors qu'elles ne sont pas encore possibles en physique  :-[

Je pense attendre les 30 jours mais je vais pas attendre 6 mois dans l'espoir qu'orange fasse le nécessaire !

Les premiers raccordements pour Free ont commencé ce jour sur NCE25

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8648 le: 06 February 2017 11:56:00 »
Bonjour Jpp62290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
01/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :  Vendredi,  03/02/2017 à 9:53
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Jpp62290

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8649 le: 06 February 2017 14:06:35 »
Merci du renseignement :)