dynou

plus de net ou presque depuis 2 semaines
« le: 15 September 2005 15:39:06 »
Bonjour,

voila
je suis chez free en degroupé avec la freebox, il y a deux semaines des amis qui habitent ma rue on eu le meme probleme que moi à savoir pu de net pendant 3 jours à une semaine. Mais depuis tout le monde à récuperé sa connection normal sauf moi.
J'ai en permanence le serpentin (lent la plus part du temps).
Je me suis rendu compte que le net refonctionnait quand je touchait au prise, je retire le tel de ma chambre ca remarche, apres plus rien, je decroche et racroche le tel du salon ca remarche mais seulement quelques heures, je le debranche carement pareil.
J'ai appelé free il m'ont dis d essayer le hard reboot ( parfois ca remet le net mais peu de temp), verifier si il y avait des condensateurs etc.. c est fait mais rien.
je suis perdu :(

TightyJo

plus de net ou presque depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 16 September 2005 14:22:34 »
Bonjour,
j'ai le meme problème depuis hier ! plus de net, et donc plus de télé et plus de tel non plus... La Freebox essaie de se synchroniser mais à priori n'y arrive pas et on a le droit à la danse du serpentin sans arret.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait un soft et un hard reboot, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Rakia

plus de net ou presque depuis 2 semaines
« Réponse #2 le: 16 September 2005 23:23:57 »
Bonjour,

Je suis résident à Achères(78), et raccordé au NRA(1) POB78 à Poissy(78) (freebox dégroupée).
Depuis le 18/08/05, ma freebox est en recherche de synchro, le serpentin en permanence.
Comme le demande les accueillants de la hotline free, j'ai fait tous les tests techniques, vérif prises, filtres, cordons, branchement du F@st800, que j'ai gardé de chez free, pas de DSL à l'horizon....?

J'ai essayé ma freebox chez deux abonnés free, elle se synchronise jusqu'à la recherche du DSLAM. les freebox de ces deux abonnés présentent les mêmes symptomes, quand elles sont branchées chez moi. (pour moi, je n'ai plus la connection DSL au central F.T. dont je dépends).

Mon tph F.T. fonctionne bien, Je me suis connecté sur le secours gratuit de free, avec un 56K et tout fonctionne bien, comme vous pouvez le consater.

Jai appelé la dernière fois la hotline, le 06/09/05, il m'ont dit qu'un technicien avait été mandaté, le 05/09/05, pour un test de position, depuis rien pas de contact de leur part.
je vais de nouveau appeler lundi pour savoir ce qu'il se passe.

Si quelqu'un dans la région, notamment connecté sur le même NRA à Poissy, a le même PB que moi, qu'il se manifeste, paravance je l'en remercie.

Cordialement.

dynou

plus de net ou presque depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 19 September 2005 21:56:19 »
merci...


guyu

plus de net ou presque depuis 2 semaines
« Réponse #4 le: 21 September 2005 16:06:39 »
je n'ai plus de signal adsl sur ma ligne depuis le 22 juillet !!! (toutes les vérifs ont été faites)

depuis mon retour de congés d'août j'ai contacté au moins 5 fois la hotline pour régler le problème....les techniciens de free me promettent un ticket gamot qui ne vient pas

je sèche complètement, si quelqu'un dispose d'une astuce faites moi signe