rw93

Question Pour Débutant En Wifi
« le: 18 September 2005 17:53:33 »
Bonjour a tous,

Je dispose de la freebox V3 et je souhaiterai mettre mes 2 pc + mon pc portable en conection wifi.
Je ne m'y connais absolument pas en wifi.
Je sais que la freebow m'offre cette possibilité avec rooteur, c'est pourquoi, je souhaiterai connecter les autres pc en wifi.
Actuellement, on ordinateur principale est connecter en ethernet.
Pouvez vous d'abord me dire la signification des normes 802.11B et 802.11G
De plus, que veux dire 11mbps ou 54 mbps ?
Pouvez vous me dire quel carte wifi je dois prendre pour mon second pc et mon portable ?
ESt-il possible de laisser l'ordi principal en ethernet et mettre le second pc et le portable en wifi ?

RONAN

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #1 le: 18 September 2005 18:05:08 »
802.11B norme 11mbps ça donne un échange d'information à  11 mega maximum

802.11G pareil à 54mbps

prendre une carte wifi à la norme G la dernière sortie elles sont généralement compatible B

dernière question oui

la prochaine fois relis ton sujet c'est question par un débutant en wifi, ce n'est pas une question POUR un débutant en wifi...

Diallaneo

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #2 le: 18 September 2005 18:32:39 »
Citation de: RONAN
la prochaine fois relis ton sujet c'est question par un débutant en wifi, ce n'est pas une question POUR un débutant en wifi...
Bien vu pour la différence ;)
Citation de: rw93
De plus, que veux dire 11mbps ou 54 mbps ?
Cà correspond à la vitesse de communication : 11 Méga bits par seconde (tu peux envoyer des informations jusqu'à env. 1.375 Méga octets d'info à la seconde; et pour le 54 Mbits par seconde, ça équivaut à env. 6.75 M octets par secondes. Bien sûr ce sont des valeurs max. ;)
Exemple : 1 CD de musique de 80 Min (700Mo), à 11Mb/s tu peux le copier en 509 secondes (8min30) et à 54Mb/s, tu peux le copier en 104 secondes (1min44); donc à peu près 5 fois plus rapide.

rw93

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #3 le: 18 September 2005 18:37:16 »
OK merci por vos réponses. Donc en faite, vaut mieux prendre une carte wifi 802.11G en 54 MBPS ?
Que me conseillez vous comme marques pour les carte réseaux ?


Diallaneo

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #4 le: 18 September 2005 18:46:34 »
Pour mon PC fixe, j'utilise une carte PCI : MSI-PC54G2 (un peu agée, mais fonctionnement excellent); quant au portable, j'utilise une carte PCMCIA : D-LINK-DWL G630 Tout ça est encore en vente, et ça fonctionne très bien ;)

RONAN

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #5 le: 18 September 2005 19:05:19 »
même marque pour moi mais sans faire de pub :lol:

Diallaneo

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #6 le: 18 September 2005 19:09:26 »
Citation de: rw93
OK merci por vos réponses. Donc en faite, vaut mieux prendre une carte wifi 802.11G en 54 MBPS ?
Que me conseillez vous comme marques pour les carte réseaux ?
On demande de citer des marques, je cite des marques :lol:


rw93

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #7 le: 18 September 2005 19:27:05 »
ok merci bcp diallaneo.

Diallaneo

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #8 le: 18 September 2005 19:30:52 »
Y'a pas de quoi ;)

labluche

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #9 le: 19 September 2005 13:12:09 »
pour moi j'ai un routeur wifi netgear 108 mbps (pas de pub je sais), mais c'est juste pour dire que j'ai 2 pc en ethernet (pour jouer sur internet) et 3 pc en wifi et ça marche très bien
tu peux aussi commander la carte pcmcia wifi de free et déclarer ta freebox en routeur pour brancher un pc en ethernet et un en wifi, mais je ne te le conseilles pas
ça fonctionne mieux dans la première configuration

rw93

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #10 le: 19 September 2005 21:50:10 »
Je voudrai savoir autre chose.
Apparamment la carte wifi fournis a 27€ par free est une 802.11B. Je voudrai savoir s'il existe une carte compatible avec la freebox avec la normes 802.11G
Cette norme me parait mieux.

labluche

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #11 le: 20 September 2005 16:01:08 »
moi ma carte je l'ai eu et c'est une G c'est une question de chance toi tu as eu les fonds de tiroir
tu sais pour les cartes c'est la loterie une B ou une G
ou tu attends un bon moment et tu en commandes une autre en espérant qu'il on vidé leur stoc ou renseigne toi s'il en existe des compatibles ça je ne peux pas te le dires

RONAN

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #12 le: 20 September 2005 16:15:00 »
Citation de: labluche
moi ma carte je l'ai eu et c'est une G c'est une question de chance toi tu as eu les fonds de tiroir
tu sais pour les cartes c'est la loterie une B ou une G
ou tu attends un bon moment et tu en commandes une autre en espérant qu'il on vidé leur stoc ou renseigne toi s'il en existe des compatibles ça je ne peux pas te le dires
ça depend de ton modèle de freebox j'ai cru lire qu'il fallait une v4b ou c mini pour être sur de recevoir du G

labluche

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #13 le: 20 September 2005 18:13:33 »
j'ai une v4C donc j'ai pas eu de chance mais la bonne freebox
merci de cette précision