rw93

Question Pour Débutant En Wifi
« le: 18 September 2005 17:53:33 »
Bonjour a tous,

Je dispose de la freebox V3 et je souhaiterai mettre mes 2 pc + mon pc portable en conection wifi.
Je ne m'y connais absolument pas en wifi.
Je sais que la freebow m'offre cette possibilité avec rooteur, c'est pourquoi, je souhaiterai connecter les autres pc en wifi.
Actuellement, on ordinateur principale est connecter en ethernet.
Pouvez vous d'abord me dire la signification des normes 802.11B et 802.11G
De plus, que veux dire 11mbps ou 54 mbps ?
Pouvez vous me dire quel carte wifi je dois prendre pour mon second pc et mon portable ?
ESt-il possible de laisser l'ordi principal en ethernet et mettre le second pc et le portable en wifi ?

RONAN

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #1 le: 18 September 2005 18:05:08 »
802.11B norme 11mbps ça donne un échange d'information à  11 mega maximum

802.11G pareil à 54mbps

prendre une carte wifi à la norme G la dernière sortie elles sont généralement compatible B

dernière question oui

la prochaine fois relis ton sujet c'est question par un débutant en wifi, ce n'est pas une question POUR un débutant en wifi...

Diallaneo

Question Pour Débutant En Wifi
« Réponse #2 le: 18 September 2005 18:32:39 »
Citation de: RONAN
la prochaine fois relis ton sujet c'est question par un débutant en wifi, ce n'est pas une question POUR un débutant en wifi...
Bien vu pour la différence ;)
Citation de: rw93
De plus, que veux dire 11mbps ou 54 mbps ?
Cà correspond à la vitesse de communication : 11 Méga bits par seconde (tu peux envoyer des informations jusqu'à env. 1.375 Méga octets d'info à la seconde; et pour le 54 Mbits par seconde, ça équivaut à env. 6.75 M octets par secondes. Bien sûr ce sont des valeurs max. ;)
Exemple : 1 CD de musique de 80 Min (700Mo), à 11Mb/s tu peux le copier en 509 secondes (8min30) et à 54Mb/s, tu peux le copier en 104 secondes (1min44); donc à peu près 5 fois plus rapide.

rw93

Question Pour Débutant En Wifi