dObinet

Déconnexions en DT sur Per18...
« le: 28 November 2006 10:20:17 »
Bonjour,

Depuis samedi je suis victime de déconnexions irrégulières mais soutenues de ma freebox HD... Je suis branché en Ethernet.

Comme Bourges et Clermont Ferrand ont été privé de net hier, j'en ai déduit que le problème venait de la... mais non ce matin rebelotte, 2 déconnexions en 1/2 heure. Après il a fallu partir au boulot.

Les symptomes sont toujours les mêmes, j'ai des bruits parasites qui sortent des enceintes (perturbations quelconque ?) puis blocage de la connexion et la freebox se reconnecte ensuite normalement jusqu'à la prochaine déconnexion.

Depuis hier j'ai remarqué un message dans l'outil de configuration de la box : compte tenu du nombre d'erreur, je ne pouvais regarder la télévision dans de bonnes conditions... ce qui est vrai ! Ca lag, ça pixelise, ça perd le signal c'est insupportable... De son coté messenger calcule parfois que je suis déconnecté mais la plupart du temps il ne s'en aperçoit pas... Firefox lui voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

J'ai rebooté la box 15 fois mais pas mieux. J'ai vérifié mes cablages, tous, ca n'a pas l'air d'être ça... j'ai pas encore appelé la hotline parce que j'ai déja subit leur incompétence à plusieurs reprises...

Je ne sais pas d'ou ça vient, hier apparement une personne sur le même NRA que moi avait le même problème de déconnexions depuis samedi.  Est ce une perturbation assez puissante pour faire déconner la freebox ? Problème de NRA ? j'en ai aucune idée mais ça me gonfle un peu !

Merci d'avance pour vos solutions.