Ma80

Dégroupage de la Somme
« le: 26 January 2006 22:07:40 »
Pour faire Plaisir a happiness, voici le topic pour le dégroupage de la Somme.
Venez nombreux de tout façon sur celui d'Amiens et d'Abbeville...

ainteasy

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1 le: 26 January 2006 23:23:44 »
j'ai pas compris ta deuxieme phrase.

ainteasy

Dégroupage de la Somme
« Réponse #2 le: 26 January 2006 23:25:22 »
M'enfin si c'est pour écrire un message toutes les heures pour dire "je suis pas encore dégroupé" ou "je suis encore à  la deuxième étape", c'est pas la peine ;-)

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #3 le: 27 January 2006 00:19:23 »
Citation de: ainteasy
M'enfin si c'est pour écrire un message toutes les heures pour dire "je suis pas encore dégroupé" ou "je suis encore à  la deuxième étape", c'est pas la peine ;-)
Tout a fait d'accord avec toi ...
Ce topic est pour les personnes hors des grandes villes du département pour échanger leur infos ou pour les faires patienter pour leur dégroupage...


Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #4 le: 27 January 2006 00:21:48 »
Citation de: ainteasy
j'ai pas compris ta deuxieme phrase.
Les topic d'Amiens et d'Abbeville sont toujours la pour être consultés et d'y apporter toutes infos pour les autres Freenautes ...

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #5 le: 27 January 2006 07:04:13 »
Merci infiniment Ma80

Avez-vous des désynchro barbares en ce moment ?
J'en ai même eu qui m'obligeaient à rédémarrer le pc pour que ce dernier reprenne la connex° internet.
En même temps je peux de nouveau jouer en ligne, à UT...

Je n'y comprends rien... Y a-t-il des travaux ? Les liens cipa FT sont-ils en train d'être livrés ?
Qqn a-t-il des infos sur un éventuel dégroupage de Conty, Loeuilly et cie qui sont à un jet de pierre du réseau phileas ?

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #6 le: 27 January 2006 09:35:38 »
Citation de: happiness
Merci infiniment Ma80
Pas de Problème Happiness et Vivement le Dégroupage pour tout le monde dans la Somme, mais la C une autre histoire, ce topic est la pour longtemps a mon avis ...

a+


hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #7 le: 01 February 2006 19:41:58 »
Comme me là conseiller Ma80 je post un lien a propos du dégroupage dans la Somme (Abbeville, Albert, Péronne, Woincourt, Roye, Montdidier), sa se passe sur le site de SUSI
http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme.htm

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #8 le: 01 February 2006 23:21:58 »
Citation de: hideo80
Comme me là conseiller Ma80 je post un lien a propos du dégroupage dans la Somme (Abbeville, Albert, Péronne, Woincourt, Roye, Montdidier), sa se passe sur le site de SUSI
http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme.htm
Ok Hideo80 et merci encore pour ton info...

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #9 le: 07 February 2006 07:29:13 »
Est-ce que le dégroupage autour d'Amiens sera régulier et continu ?
En clair, est-ce que la zone de dégroupage sera uniforme ou y aura-t-il des trous ?

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #10 le: 07 February 2006 10:45:25 »
Citation de: happiness
Est-ce que le dégroupage autour d'Amiens sera régulier et continu ?
En clair, est-ce que la zone de dégroupage sera uniforme ou y aura-t-il des trous ?
J'avais vu dans le topic d'Amiens que pour Dreuil les amiens CT pas pour demain...
Je pense que les villes vont être faites avant, Abbeville, Albert, Péronne etc...

christw

Dégroupage de la Somme
« Réponse #11 le: 09 February 2006 08:45:40 »
http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls

il parle des NRA ootdoor,il y a des dates aussi

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #12 le: 09 February 2006 13:06:29 »
Citation de: christw
http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls

il parle des NRA ootdoor,il y a des dates aussi
J'ai pas vu pour Abbeville ?

Kenbois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #13 le: 09 February 2006 13:42:28 »
Moi j'ai pas vu les NRA Outdoor tout court ! ?


hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #14 le: 09 February 2006 16:00:11 »
ben tout simplement parceque sa parle des NRAHD d'ailleurs c'est marqué dans l'url

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #15 le: 09 February 2006 20:21:12 »
Bon voila, j'ai pas pu aller à la mairie d'abbeville car pour l'instant je suis encore sur Paris et je ne rentre que quelques WE sur abbeville.

Par contre j'ai envoyé un mail à S.U.S.I concernant abbeville et j'ai une tres bonne nouvelle.

Voici la réponse que j'ai reçu :

---------------------------------
Bonjour,

 Une très bonne nouvelle pour vous puisqu'en effet FREE a prévu le
dégroupage de l'URAD d'Abbeville et en a déjà passé commande à l'Agence.

Les travaux sont en cours sur Abbeville et devraient se terminer courant du
mois de mars. Il nous faudra par la suite activer le réseau et poser
quelques armoires de rue et matériels afin de ramener les flux jusqu'à chez
FREE. Je pense donc que nous pouvons annoncer le dégroupage de l'URAD
d'Abbeville au cours du premier semestre de cette année.

Continuez à suivre l'avancement de notre réseau via notre site et vous serez
informé de la mise à disposition à FREE de cette URAD.

Bien cordialement ,

Elena FIERARU - secrétaire générale
Syndicat Mixte SUSI - 83 rue Saint-Fuscien -  80000 AMIENS
www.agence-susi.fr   Tél 032222 2727 - Fax 032222 0357
-------------------------------------

Donc bon on peut en conclure que pour cet été, ca serait ok pour abbeville. Mais bon attention ne nous emballons pas...

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #16 le: 09 February 2006 21:43:20 »
Pourquoi les gens de Susi ne sont-ils pas embauchés par Free ?
Regardez leurs réponses : claires, simples, efficaces, humaines.
rhaaaaa lovely susi

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #17 le: 09 February 2006 22:12:26 »
Citation de: Woulouf
Bon voila, j'ai pas pu aller à la mairie d'abbeville car pour l'instant je suis encore sur Paris et je ne rentre que quelques WE sur abbeville.

Par contre j'ai envoyé un mail à S.U.S.I concernant abbeville et j'ai une tres bonne nouvelle.

Voici la réponse que j'ai reçu :

---------------------------------
Bonjour,

 Une très bonne nouvelle pour vous puisqu'en effet FREE a prévu le
dégroupage de l'URAD d'Abbeville et en a déjà passé commande à l'Agence.

Les travaux sont en cours sur Abbeville et devraient se terminer courant du
mois de mars. Il nous faudra par la suite activer le réseau et poser
quelques armoires de rue et matériels afin de ramener les flux jusqu'à chez
FREE. Je pense donc que nous pouvons annoncer le dégroupage de l'URAD
d'Abbeville au cours du premier semestre de cette année.

Continuez à suivre l'avancement de notre réseau via notre site et vous serez
informé de la mise à disposition à FREE de cette URAD.

Bien cordialement ,

Elena FIERARU - secrétaire générale
Syndicat Mixte SUSI - 83 rue Saint-Fuscien -  80000 AMIENS
www.agence-susi.fr   Tél 032222 2727 - Fax 032222 0357
-------------------------------------

Donc bon on peut en conclure que pour cet été, ca serait ok pour abbeville. Mais bon attention ne nous emballons pas...
Merci Woulouf pour tes infos...
Pour cet été a mon avis C faisable,

Dommage que Free nous donnent très peu d'infos sur notre dégroupage...
Mais bon, malheureusement, On en a prit l’habitude…

christw

Dégroupage de la Somme
« Réponse #18 le: 10 February 2006 08:06:10 »
il y a abbeville.
tu peux faire un tri exemple region ,picardie.
Citation de: Ma80
Citation de: christw
http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls

il parle des NRA ootdoor,il y a des dates aussi
J'ai pas vu pour Abbeville ?

Kenbois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #19 le: 10 February 2006 08:17:33 »
Attention : NRA-HD différent de NRA outdoor.
donc il va juste y avoir un NRA de plus sur Abbeville.
Mais en aucun cas, ce doc ne parle de l'extension du NRA principal.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #20 le: 10 February 2006 12:16:17 »
Citation de: christw
il y a abbeville.
tu peux faire un tri exemple region ,picardie.
Oui le topic d'Abbeville existe pour nos nouvelles, mais bon C pas grave...
Ce topic est la pour longtemps, celui d'Amiens et d'Abbeville pour la fin de l'année n'auront plus beaucoup d'Intérêt...

Bon Week-end a tous...


bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #21 le: 22 February 2006 18:12:59 »
Quelques infos concernant Woincourt ...

"En effet, le dégroupage de l'URAD de Woincourt est toujours d'actualité. Selon les informations en notre possession, ce dégroupage sera fait durant le second trimestre 2006.

La date arrêtée pour l'instant pour la mise à disposition des fibres et les tests est courant avril. Après, il appartient à  FREE d’installer son matériel (DSLAM), faire les branchements (négociation entre eux et France Télécom).

Nous donnons toutes les informations relatives au déploiement de PHILEAS NET et du dégroupage sur notre site www.agence-susi.fr - rubrique RESEAUX ; la mise à jour est mensuelle.

Bien cordialement ,
Elena FIERARU - secrétaire générale
Syndicat Mixte SUSI - "

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #22 le: 23 February 2006 01:12:59 »
C fou c uniquement par Susi qu'on a une estimation des délais. Vive free commu niquant.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #23 le: 23 February 2006 11:51:54 »
Pas de nouvelle pour Abbeville ? C long...

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #24 le: 14 March 2006 22:04:37 »
Bon ma connexion s'est améliorée en non dégroupé mais je constate qu'on ne voit pas grand chose sur la carte du dégroupage de la région.
C'est bizarre de laisser tomber la Somme & l'Aine pour tout miser sur l'Oise.
Des nouvelles de Susi ou d'ailleurs ?

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #25 le: 15 March 2006 10:04:43 »
Regarde un peu sur le Topic d'Abbeville, pour le reste, je suis d'accord avec toi, le dégroupage n'avance pas, Free ne joue pas la Carte de la Transparence avec C abonnés, enfin Bref, nous serons dégroupés un jour, mais quand ?

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #26 le: 15 March 2006 14:15:15 »
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (ALB80) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Wanadoo ADSL2+, cliquez ici.

A bientôt !

C'est bon signe on dirait

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #27 le: 15 March 2006 17:20:58 »
Citation de: hideo80
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (ALB80) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Wanadoo ADSL2+, cliquez ici.

A bientôt !

C'est bon signe on dirait
La Chance !!!!  Vivement la Même chose pour Abbeville


Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #28 le: 26 March 2006 22:38:04 »
Nous sommes a la fin du mois de Mars, j'espère qu'il y aura des bonnes nouvelles pour le département au mois d'avril... ???

Faites vos jeux, rien ne vas plus !!!

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #29 le: 27 March 2006 14:03:23 »
Le dégroupage d'Albert est toujours prévu pour le 1er trimestre 2006 selon SUSI, je n'y crois pas du tout

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #30 le: 27 March 2006 19:12:17 »
Salut Hideo80, On croise les doigts ...

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #31 le: 15 April 2006 18:19:15 »
Albert sera certainement la deuxième ville du département a être dégroupé par Free...

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme.htm

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #32 le: 16 April 2006 13:50:50 »
Moué, l'espoir fait vivre mais jusque quand lol.
Le dégroupage d'Albert a déjà été repoussé le 31/03 dernier il était prévu pour le 1er trimestre de 2006

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #33 le: 16 April 2006 16:52:11 »
Abbeville ou Albert ? Les 2 en même temps seraient très cool et C faisable, nos 2 villes réunies, nous n'arrivons pas a la moitié d'une ville comme Amiens...

Tu as vu le mot de Woulouf sur le topic d'Abbeville en date d'aujourd'hui (16/04) ?

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4509&p=5

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #34 le: 17 April 2006 10:54:36 »
Yep j'ai vu le post de Woulouf.

Le NRA ALB80 lui se trouve près de la poste, derrière il y a un grand batiement france télécom (environ 4 étages sur 100m).
A Albert la fibre est déjà tiré je pense vu qu'il y a un POP Free, enfin je dis sa j'en sais rien lol


Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #35 le: 17 April 2006 11:02:58 »
On verra bien...!!! a+

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #36 le: 30 April 2006 01:25:18 »
Abbeville & Albert vont être dégroupé avant la fin du 1 semestre 2006.

Vous autres des autres villes du département, avez vous des nouvelles pour votre dégroupage ?

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #37 le: 30 April 2006 11:05:06 »
Je ne vois pas grand monde de la Somme sur free-news un grand nombre d'amiénois, 3 ou 4 d'Abbeville, moi d'Albert le reste (Péronne, Montidider, corbie, ...) on en entend pas trop parlé

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #38 le: 30 April 2006 11:12:31 »
Je sais !!!
Ce forum peut être lu même pour les non inscris, tôt ou tard, ils viendront peut être ?
Moi même, j'ai fais de la sorte avant mon inscription...

christw

Dégroupage de la Somme
« Réponse #39 le: 01 May 2006 11:54:01 »
slt les gens de la somme,moi je suis dégroupé mais a 2930 mètres,a cote des impôts pierre Rollin (sur AMQ80),alors que je suis a 1000 Metres du centre d Amiens, la télé  n est pas top (freeze)et 4500 en adsl,et téléphone un peu d écho selon les nomments (même en mode serenite), j espère pour vous que votre situation dans votre ville,est meilleur que la mienne.
J ai un ami qui est sur AMS80 a 2520 mètres,pourtant juste au dessus du cirque d 'Amiens(100 mètres).
je ne comprend sur AMIENS ou ils ont installé leurs DSLAM,et j espère voir au plus tôt des NRA outdoor sur AMIENS.

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #40 le: 17 August 2006 17:55:22 »
up !

J'en profite pour demander si qqn a les dates de remplacements des installations en ECI qui ne fonctionnent pas très bien avec les live/free box.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #41 le: 17 August 2006 18:56:30 »
Citation de: happiness
up !

J'en profite pour demander si qqn a les dates de remplacements des installations en ECI qui ne fonctionnent pas très bien avec les live/free box.
Tu peux en dire plus ?


happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #42 le: 17 August 2006 19:32:32 »
Tu trouveras ici l'origine de mon interrogation : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15609&p=9

Pierralb, auquel tu as souvent répondu, rappelle que Ft souhaite remplacer les ECI par d'autres mieux disposés envers les box de tous genres.

QQn a-t-il des renseignements sur ces changements car la plupart du temps cela améliore la situation des ND ?

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #43 le: 23 August 2006 01:57:50 »
Et des renseignements sur de nouveaux dégroupages pour 2007 je présume, qqn en a ?

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #44 le: 23 August 2006 02:02:27 »

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #45 le: 28 September 2006 17:58:48 »
Susi vient de mettre à jour son site.

La liste des URAD disponible pour Free s'allonge outre Abbeville et Albert, maintenant se sont les URAD de Péronne et Woincourt qui sont eux aussi disponible pour le dégroupage, mais, ces derniers, contrairement à Abbeville et à Albert, ne sont pas prévus sur les cartes de Free.

je ne sais pas si ce paragraphe était déjà présent sur le site de SUSI, mais il est interressant :
dégrouper les URAD : une fois l’activation faite, les différents opérateurs auront la possibilité de proposer leurs services aux particuliers, entreprises et bâtiments administratifs en utilisant le réseau de l’Agence. Le dégroupage nécessite environ deux mois de démarches administratives auprès de France Télécom (convention de dégroupage) et des investissements (installation d'équipements spécifiques). Tout ceci est fait par l'opérateur selon ses propres contraintes financières et techniques. L'Agence SUSI ne peut en aucun cas s'immiscer dans les plannings des opérateurs en matière de dégroupage

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #46 le: 28 September 2006 18:11:23 »
Les choses avancent bien du coté de chez SUSI, a Free de suivre a présent....

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #47 le: 28 September 2006 19:34:35 »
Ben ce serait idiot de ne pas profiter de la fibre Phileas pour offrir du haut et du dégroupage à des villes & des villages ( Marly gomont ?) à côté...
Ce serait à Free de se bouger s'il était le chevalier blanc qu'il prétend être.

bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #48 le: 29 September 2006 10:25:31 »
"Bonjour,

Le contrat Free - SUSI a été signé le 16 décembre 2005.

Voici la réponse de SUSI à ma question :

Ma question:
Bonjour, Fin 2005, Free a signé un contrat avec SUSI pour la location de fibre sur le département. Woincourt était prévu après Abbeville et Albert pour le dégroupage. Actuellement Abbeville et Albert sont prêts et annoncés sur la carte de Free. Pourquoi Woincourt n'y est pas alors qu'il compte autant de lignes que Albert et que d'après les prévisions de SUSI nous serions les derniers dégroupés de la Somme fin 1er trimestre 2007, après Péronne, Mondidier et Roye ? Pourquoi Woincourt est dispo pour Completel et non pour Free ? Merci de nous informer.  

Réponse de SUSI:
Bonjour, L’URAD de WOINCOURT est mise à disposition par l’Agence SUSI des différents opérateurs. Par conséquent, la liaison est disponible pour FREE et COMPLETEL. La mise en œuvre du dégroupage est réalisée par le/les opérateurs. En règle générale, la durée des formalités auprès de France Télécom prend environ 2 mois. Après, il faut compter encore un minimum de 2 à 3 mois pour réaliser les différentes étapes techniques liées au dégroupage. Nous savons à ce jour que FREE réalise les démarches de dégroupage auprès de France Telecom. Ne connaissant pas leur état d'avancement (demande d’hébergement, étude, travaux, raccordement, installation d’équipements…) et surtout leur planning de déploiement, nous ne pouvons nous avancer et prévoir un dégroupage avant la fin du 1er trimestre 2007. Nous ne pouvons pas apporter plus de renseignements aux Internautes de WOINCOURT sauf de leur dire d’être encore un peu patients et de consulter le site http://www.degrouptest.com/ qui pourra vous apporter plus d’infos. Bien cordialement !  

Merci au staff de Free de bien vouloir nous informer sur les prévisions de dégroupage.
Abbeville et Albert sont annoncés, qu'en est-il de Woincourt ?

Merci de vos informations."

Voici le message posté sur l'Aduf et proxad après la réponse de SUSI.

Je n'ai toujours pas de réponse de Free (je doute d'en avoir une vu la communication de Free !!!)

A suivre !


Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #49 le: 29 September 2006 14:23:01 »
Bacou 80, tu seras dégroupé en novembre...... ;)

________________________


Bonjour,

Novembre pour Péronne et Woincourt (Espace dédié chez FT)

Meilleures salutations

Groupe Iliad

Patrick FOUQUERIERE