carteapuce

quelqu'un a t'il tester les film ??

La lecture des films et mp3 ne posent pas de problèmes sur mon SII, j'y accède via le wi-fi, à part que j'ai dû installée une application tierce (vlc) pour lire certains formats.

gaston le rouquin

  J'ai vu que ça fonctionne (Sur les Forums et sur l' Apple store) je n'ai pas pu tester personnellement n'étant pas à proximité de ma V6 actuellement, mais c'est OK  pour certains et il semble que d'autres rencontrent des problèmes effectivement.

bien... Alors je fais parti de ceux chez qui ca ne fonctionne pas...

olivcity77

La lecture des films et mp3 ne posent pas de problèmes sur mon SII, j'y accède via le wi-fi, à part que j'ai dû installée une application tierce (vlc) pour lire certains formats.

sur mon iphone ,
j'ai accès au film mais sa ne démare pas ^^,

alainlfanfree

sur mon iphone ,
j'ai accès au film mais sa ne démare pas ^^,
  Avez vous la bonne application sur votre smartphone qui lit votre vidéo ?


alainlfanfree

bien... Alors je fais parti de ceux chez qui ca ne fonctionne pas...

  Avez vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application sur votre smartphone et éventuellement un reboot de la box ( Je ne vois pas grand chose de mieux à essayer ).

olivcity77

  Avez vous la bonne application sur votre smartphone qui lit votre vidéo ?

que voulez vous dire ??
j'ai juste voulu lire un film avec l'appli freebox compagnon,que j'avais enregistré sur ma freebox

alainlfanfree

que voulez vous dire ??
j'ai juste voulu lire un film avec l'appli freebox compagnon,que j'avais enregistré sur ma freebox
  Il faut l'appli qui sait lire le type de vidéo que vous avez récupéré à partir de votre Box, genre VLC ou player autre qui va bien avec votre vidéo.


alainlfanfree

Pa si nickel que ça ! encore des bugs à corriger.
Par exemple pour la synchronisation des photos (dans la version iPhone) si on fait une erreur lors de la 1ère connexion dans le paramétrage du dossier de destination des photos sur le DD de la Freebox eh bien lors des connexions suivantes nous n'avons plus aucune possibilité de changer ce dossier de destination . Un vrai problème !
Alors espérons une correction rapide de ce bug, d'autant plus qu'il semble ne pas se produire avec la version Android de Compagnon puisqu'il laisse, à chaque connexion, le choix du dossier de destination.
  Avez vous essayé de désinstaller Freebox Compagnon et de le réinstaller ensuite, vous devriez pouvoir remettre le dossier que vous voulez. (Ce serait mieux évidement de pouvoir le changer quand on veut)

spr

Citer
  Avez vous essayé de désinstaller Freebox Compagnon et de le réinstaller ensuite, vous devriez pouvoir remettre le dossier que vous voulez. (Ce serait mieux évidement de pouvoir le changer quand on veut)
Oui, cela a été mon premier réflexe. Désinstallation et réinstallation (même 2 fois). Mais cela n'a pas suffit !
Merci tout de même Alainlfanfree.

kaddaric

Bonjour,

j'ai associé mon smartphone avec ma Freebox à la maison ce matin.
J'avais accès à la Freebox de chez moi.
Maintenant au boulot je n'arrive pas à accéder à ma Freebox.
Il me dit que l'appli n'est plus associée.
Faut-il en plus autoriser l'accès à distance ou est-ce que c'est sensé être automatique ?
Merci

alainlfanfree

Bonjour,

j'ai associé mon smartphone avec ma Freebox à la maison ce matin.
J'avais accès à la Freebox de chez moi.
Maintenant au boulot je n'arrive pas à accéder à ma Freebox.
Il me dit que l'appli n'est plus associée.
Faut-il en plus autoriser l'accès à distance ou est-ce que c'est sensé être automatique ?
Merci

  Oui il faut autoriser l'accès à distance .

gaston le rouquin

  Oui il faut autoriser l'accès à distance .

comment on fait ca?

alainlfanfree

 Freebox OS => Paramètres => Gestion des accès .

juvin

Bonjour,
Dans gestion des accès je n'ai aucune application autorisée , j'ai installé "freebox compagnon sur mon téléphone , je ne sais pas comment lancer l'application  et l'autoriser .
Merci d'avance


gaston le rouquin

Freebox OS => Paramètres => Gestion des accès .

ok, c'est fait, je verrais demain si ça marche de mon boulot ;)

gaston le rouquin

ok, c'est fait, je verrais demain si ça marche de mon boulot ;)

c est bon, ça marche pour moi.

alainlfanfree

c est bon, ça marche pour moi.
OK super, vivement que je rentre chez moi pour associer mon smartphone à Freebox Compagnon.

juvin

Chez moi ça marche , par contre à partir d'un autre réseau wifi j'ai le message: l'application n'est pas associée !

alainlfanfree

  But,
 Avez vous bien fait l'autorisation à distance et l'association ?

juvin

Oui j'ai fait l'autorisation à distance et l'association chez moi entre mon téléphone et ma box. Chez moi jai bien accès à mon disque dur par "freebox compagnon" .
Merci pour la réponse .

alainlfanfree

Avez vous fait un reboot de la Box Server après l'autorisation à distance ?
« Modifié: 06 July 2013 13:37:21 par alainlfanfree »


juvin

Peut-être pas ...puis-je le faire à distance ?

alainlfanfree

Peut-être pas ...puis-je le faire à distance ?
  J'ai corrigé je voulais dire reboot  (probablement une correction automatique) .
  On peut le faire à distance quand on peut accéder  :-X

juvin

Et quelles sont les conditions pour accéder ?

alainlfanfree

 Tapez l'adresse IP de votre FreeBox et votre mot de passe. (Mais il faut d'abord bien sur avoir fait le nécessaire pour y accéder à distance lorsque l'on est chez soit, c'est la logique de la sécurité. 

juvin

Je vais donc attendre lundi pour rebooter sur place .
Merci pour les réponses et bon WE .

alainlfanfree

 Merci et bon W.E. à vous aussi.

alainlfanfree

 J'ai testé FreeboxCompagnon, effectivement j'ai été obligé de m'y prendre à plusieurs fois pour synchroniser les photos entre mon iPhone (peut être un nombre trop important de photos, j'ai besoins de faire du ménage  :P) et le dossier (créé automatiquement) sur le disque dur de la FreeBox Server.
 Ensuite après avoir fait une nouvelle photo sur le téléphone, la synchro des photos ne fonctionne pas toujours (rien ne se passe, en attente vérification) j'ai fait ensuite fait : éteindre/rallumer l'iphone et ça semble mieux.
  Il serait aussi intéressant d'avoir la possibilité de modifier et de choisir le répertoire du DD de la Box ou d'un DD branché dessus. Il pourrait y avoir plus d'informations quand on regarde État FreeBox.
 Un PopUp  lors d'un nouvel appel sur la ligne FreeBox serait un plus aussi. (Comme c'était le cas sur sur les applications FreeBoxSynch ou Appels FreeBox), espérons que les dev. améliorerons ce point.
  A suivre.
Alain
 
« Modifié: 26 July 2013 19:11:00 par alainlfanfree »