Freenews

Le magazine Capital a réalisé une étude sur le salaire des grands dirigeants d'entreprise français. Leur salaire réel est confronté à une série de critères (bénéfice par action, cours de bourse, rentabilité...) pour établir une liste des patrons trop, ou trop peu, payés.

Lire l'intégralité de la news

cube

A noter que Jean-Bernard Levy n'est plus PDG de Vivendi mais de Thales.

Autant dire que je ne suis pas pret d'etre augmente  :(

Yoann Ferret

A noter que Jean-Bernard Levy n'est plus PDG de Vivendi mais de Thales.
Ouep, mais ne pas perdre de vue qu'il s'agit du classement pour l'année 2012 ;)

Bernie38

ça n'a rien de très étonnant d'une part si on fait confiance au leitmotiv de Free ("on investit un max, quitte à ne pas trop augmenter les divididendes/rémun des dirigeants", et d'autre part si on considère que X Niel est le principal actionnaire (je ne connais pas la part de M Lombardini) : exprimé différemment, un dirigeant d'une grande entreprise qui n'est pas actionnaire majoritaire et qui se considèrerait sous-payé serait certainement tenté d'aller voir ailleurs...


Fansat70

ça n'a rien de très étonnant d'une part si on fait confiance au leitmotiv de Free ("on investit un max, quitte à ne pas trop augmenter les divididendes/rémun des dirigeants", et d'autre part si on considère que X Niel est le principal actionnaire (je ne connais pas la part de M Lombardini) : exprimé différemment, un dirigeant d'une grande entreprise qui n'est pas actionnaire majoritaire et qui se considèrerait sous-payé serait certainement tenté d'aller voir ailleurs...
Et alors? Parmi tous ces "grands patrons", combien y-a-t-il de "charlatans", qui sont comme le veut hélas notre "belle" société, plus payés pour ce qu'il sont censés savoir faire que pour ce qu'ils créent et valorisent réellement. Si ce n'était pas du charlatanisme institutionnalisé, les parachutes dorés n'existeraient pas! :(

tmo2

et avec tout ça (salaire et stock options ) ils vivent tres tres bien .donc la pseudo moyenne n'est spécialement l'objectif a atteindre. Il y a une boulimie de salaire chez ces "grands" patrons français qu'ils justifient  par ceux de leur homologues américains et autres . mais connaissez vous baucoup de patrons français dirigeant des multinationales autres que d'origine française ?

Bernie38

Et alors? Parmi tous ces "grands patrons", combien y-a-t-il de "charlatans", qui sont comme le veut hélas notre "belle" société, plus payés pour ce qu'il sont censés savoir faire que pour ce qu'ils créent et valorisent réellement. Si ce n'était pas du charlatanisme institutionnalisé, les parachutes dorés n'existeraient pas! :(
Mais je n'ai pas dit le contraire !
Il est vrai que tous ces gens qui se cooptent mutuellement et se protègent contre vents et marées, ça finit par faire un peu tache.
Du reste quand on compare les salaires de certains grands patrons aux résultats de l'entreprise qu'ils sont sensés faire prospérer, on se pose quelques questions... mais eux, non ! Ce sont en quelque sorte eux, les vrais assistés !