Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Baisse de débit depuis dégroupage ou passage en freebox only

(1/2) > >>

Gas13:
Bonjour,

voilà j'en ai vite fait parlé sur le sujet du Dégroupage 13 et on m'a invité à en parler ici. J'ai ma connexion qui était (il y à 2mois encore) entre 10 et 12méga en ADSL 2+, ce qui marché très bien. Le dégroupage me manquait pour 2 choses la télé et surtout un meilleur ping pour les jeux en ligne.

Puis on à décidé de passer en frebox only, afin de ne plus avoir l'abonnement FT, et il me semble que c'est à ce moment là que le débit à baissé à 3méga. Sur le coup je me suis pas trop inquiété puisque j'ai vu qu'il y avait pas mal d'opération de dégroupage autour d'Auriol, donc je priais pour que ma baisse de débit vienne de travaux pour me dégrouper.

Mais voilà aujourd'hui ça fait presque 10jours que je suis officiellement dégroupé par free et ma connexion es toujours aussi mauvaise(je n'ai pas reçu de freebox HD, puisque je suis passé en freebox only 1mois avant il me demande 90€... ça fait 6ans que je suis chez free...).

J'ai essayé de brancher ma box directement sur la prise tel principal (et la seul dont je me sert à présent) avec ou sans filtre, j'ai essayé de changer l'alim de la box, de faire un hard reboot, de remplacer mon câble ethernet... enfin tout ce que j'ai pu effectuer sur ma propre installation.
Le conseiller par chat à "remonté" ma ligne mais n'a rien trouvé d'anormal, il m'a donc donné un rendez-vous avec un conseillé lundi 8/12.

Je voulais vous demander si quelqu'un avait une idée, d'une autre manipulation dont je n'aurais pas connaissance. Le conseillais es gratuit si le problème ne vient pas de chez moi, mais sinon entre 50 et 70€ peuvent m'être facturé.

Et aussi ai-je un intérêt à passer mon adresse IP en protocole IPv6 ?

Le fait d'être passé en IP fix sans que j'ai ensuite réglé quelques chose, peut occasionner un problème ?

Voilà quelques infos sur ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : AUR13

Longueur : 1285 mètres

Affaiblissement : 19 dB

Votre adresse IP/masque   88.179.68.249 / 24
Passerelle (gateway)   88.179.68.254


Merci d'avance pour vos réponses.

Gas13:
J'ai reçu un mail de free ce matin :

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

Ce qui es nickel puisque c'est ce que je voulais depuis le début !

Sinon pas de réponse ?

le_moine:
mail trop long = pas de réponse lol

Gas13:
Je sais que c'est long, mais au moins je pense avoir tout dit, personne n'a quelques minutes pour lire et peut être m'aider ou me conseiller ?!

Gas13:
Voilà le technicien de free est passé, il à testé  en sortie de ligne et comme me l'annonce la télé je suis censé avoir 15méga. Je lui ai expliqué que pourtant ma connexion était très mauvaise il n'a rien voulu entendre et n'a pas voulu regardé même mon PC .
Il m'a dit moi j'ai ce que Free vous vend après le reste c'est plus notre problème.... oai 50€ pour ça moi aussi je sais lire l'infos sur la télé...

Voilà ce que j'ai trouvé par contre :

La freebox rebooté puis en marche depuis presque 18h00 :

Débit ATM :     14572            1025
Atténuation     33.50            24.50
Marge de bruit  4.90             10.40
FEC             6 635 868        9041
HEC             443              478

Le FEC est énorme non ?
J'ai comparé avec mon frère chez free en balieu parisienne, après 23 jours il avait 400 000 et moi je suis déjà à plusieurs millions en quelques heures !

J'ai demandé hier soir vers 22h00 à passé en mode sérénité mais visiblement ça n'a pas était mis à jours j'espère ce soir.
Ce nombre d'erreur peut provoquer mon problème de débit ?
Si le problème vient bien de là c'est la responsabilité de free et du technicien qui aurait due le voir non ?


PS : si personne réponds je vais créer un sujet plus court...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique