Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

changer cablage ft ??

<< < (2/3) > >>

Mateo:
Bon, je me suis un peu emporté, mais ça me soule de lire les gens qui se permettent d'insulter les autres sous prétexte qu'ils n'ont pas leur joujou demandé ...
Désolé por le message ci-dessus.

Donc, reprenons: A ton avis, pourquoi FT s'emmerde a avoir des fils en 4/10, et 6/10 et en 8/10 ?
Pourquoi le réseau FT n'est pas partout en 8/10, voire plus, si c'est si bien ?

magik:
ds la cas présent ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lors de travaux super conséquent et super couteux ils ont remis du câble en terre qui date presque de la construction des maisons (1930) pourquoi n'ont il pas prévu de "rajeunir" les câblages en en mettant du plus performant connaissant les progrès effectif de l'adsl véhiculer par les ligne cuivre le bruit et la perte de signal  est moindre ds un câble de meilleur qualité en l'occurrence les pertes seront diminuer dans un câblage 8/10 et cela aurait permis d'une part d'améliorer les connexions adsl pour développer les offres tripleplay et d'amener le signal + loin pour couvrir de plus grande zone.
Ainsi les habitant ayant une ligne supérieur a 3000 mètres et même 4000 mètres pourraient profiter des offre TV+Internet+téléphone dans de meilleur condition pour ceux qui n'ont pas la chance de dormir ds ou a côté d'un nra.

¤ Sonysko ¤:
C'est toi qui va payer le cable ?

Ban Kai:

--- Citation de: Sonysko ---C'est toi qui va payer le cable ?
--- Fin de citation ---
ca pourait etre une solution

Mateo:
Bon, comme tu répond à la question par une autre question, je vais juste te donner quelques éléments:

Je ne retrouver plus les chiffres exacts, mais un câble de 1792 paires en 8/10 doit faire prés de 2 fois le diamètre d'un câble en 6/10 et beaucoup plus niveau poids. Voila pourquoi, en partie, les câbles distribuant un grand nombre de lignes sont en 4/10 et non en 8/10. Dans un même conduit, on peut faire passer par exemple (je donne toujours ces chiffres sans fondements, mais l'idée principale est valable) 5000 lignes en 4/10 ou 2000 lignes en 8/10.
Si tu ajoutes que le 8/10 est bien plus cher à cause du cuivre (y'a qu'à voir les vols à répétition que subissent les câbles de la SNCF), tu en arrives donc à un choix à faire:

- Soit utiliser un câble 8/10 plus cher, plus difficile à mettre en oeuvre pour alimenter moins d'abonnés pour que 10% des raccordés s'en rendent compte
- Soit utiliser un câble 4/10 moins cher, plus simple à mettre en oeuvre pour alimenter plus d'abonnés qui satisferont 90% des clients

Si tu devais payer la douloureuse, quel choix ferais-tu ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique