Jecor

Délai de dégroupage nouveau NRA 793509V3 - 9V379
« le: 26 September 2017 12:57:09 »
Bonjour, grâce au plan HD du département, un nouveau NRA fibré vient d'être mis en service le 13/09, à 50 m devant mon domicile.
Depuis longtemps mon secteur, au cœur de la forêt de Chizé, n'avait accès qu'a de l'ADSL non dégroupé... payer plein pot pour 2 Mbps en DL, je trouve que c'est cher payer au XXIe siècle.

Maintenant que ce nouveau NRA a été mis en fonction, mon débit est passé à 20 Mbps, c'est bien. Mais j'aimerai bien bénéficier du dégroupage et bénéficier du VDSL2 pour remettre en fonction ma Freebox Revolution que Free m'a laissé lors de mon déménagement.

Comment savoir si Free envisage un dégroupage sur un NRA et, au mieux, quand ? Une idée ?
Merci

sebastopaul

Re : Délai de dégroupage nouveau NRA 793509V3 - 9V379
« Réponse #1 le: 26 September 2017 16:34:51 »
Il semblerait que le Nra ne soit dégroupé par aucun opérateur.

Toutes les offres sont des offres non dégroupées. 

Seul l'opérateur historique pour le moment propose une offre tri play.

Jecor

Re : Délai de dégroupage nouveau NRA 793509V3 - 9V379
« Réponse #2 le: 27 September 2017 10:10:52 »
C'est, en effet, je que j'ai constaté par Degrouptest...

Je cherche simplement à savoir si Free envisage un dégroupage et dans quel délai (à peu près).
Il est logique que le premier opérateur qui propose le dégroupage sur un nouveau NRA soit privilégié, en terme de "clients potentiels" qui voudraient une alternative à l'opérateur historique.
Donc, si Free veut augmenter sa présence en zone rurale, il faut qu'il ait un plan de dégroupage rapide et efficace qui veille activement à l'activation des nouveaux NRA "optiques".

Bref, j'aime bien Free et j'aimerai bien y rester, mais pas dans 2 ans !  ;)

sebastopaul

Re : Délai de dégroupage nouveau NRA 793509V3 - 9V379
« Réponse #3 le: 27 September 2017 11:34:05 »
Pour être sur à 200% il faut simuler une inscription sur le site de Free.

C'est un petit village visiblement qui devait être éloigné du Nra principal au départ. Il se peut que ça ne soit pas rentable de dégrouper ce Nra que ce soit Free ou un autre opérateur.


Jecor

Re : Délai de dégroupage nouveau NRA 793509V3 - 9V379
« Réponse #4 le: 21 February 2018 13:27:58 »
Je relance le sujet.

J'ai fait des recherches sur le NRA 9V379 : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/deux-sevres/9v379-793509v3.html
Il s'avère qu'aucun opérateur alternatif à Orange ne propose d'offre dégroupée. Excusez mes propos : JE TROUVE ÇA INJUSTE ET INJUSTIFIABLE !  >:(

Déjà que nous n'avons pas d'alternative pour le fournisseur d'électricité, de couverture mobile correcte, il nous est impossible de mettre les fournisseurs d'accès internet en concurrence. Si je veux la télé (chose possible désormais), je n'ai pas le choix = Orange. Si je veux du débit en VDSL2, pas le choix non plus = Orange... Orange, Orange et encore Orange...

Donc le premier qui dégroupe est gagnant, il y a un marché pour Free (très petit certes, mais des clients quand même) surtout qu'il ne faut qu'offrir le dégroupage, ça ne coûte quand même pas les yeux de la tête, la fibre et le NRA sont là, à 70m de chez moi ! J'ai contactés Free plusieurs fois, par plusieurs canaux, et toujours la même réponse : pas prévu, soyez patient, etc... Alors, si Freenews pouvait porter le message pour tous les oubliés de nos campagnes, où le réseau fibré est là, mais bloqué par un manque manifeste de volonté politique de l'entreprise, ce serait une démarche très participative au désenclavement de nos campagnes françaises, très oubliées de la révolution numérique.

Allez dire à ces messieurs que nous aussi, nous voulons bien des innovations et services de Free !
Un abonné qui en a marre d'être toujours au XXe siècle  :(

sebastopaul

Re : Délai de dégroupage nouveau NRA 793509V3 - 9V379
« Réponse #5 le: 21 February 2018 15:31:52 »
Malheureusement tu ne peux imposer à un FAI de dégrouper un Nra.

Tout dépend d'une part de la place qu'il y'a, du nombre d'abonné.