Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: davy85 le 13 décembre 2018 15:46:10

Titre: erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: davy85 le 13 décembre 2018 15:46:10
bonjour, j'ai souscrit dernièrement une offre freebox, cependant mon compte est bloqué en étape 3 et me demande de contacter le 3244 mais je n'arrive pas a joindre quelqu'un un serveur me dit que le branchement est en cours.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 13 décembre 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 22960725.
J'ai tout essayer comme contact même le 1044 je ne peux vraiment joindre personne, je ne sais plus comment m'y prendre.
Titre: Re : erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: fbx23100744 le 04 janvier 2019 07:49:41
Même problème !!! J ai ce message ELIG_NOK "suspicion de NDA au meme nom alors que je suis us bien propriétaire de mon logement et donc c est bien mon nom et ma ligne !!!
Impossible d appeler qq même à 8h du mat !!
Si qq de free peut m aider...!
Titre: Re : erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: [email protected] le 11 janvier 2019 21:37:07
Bonjour,
J'ai procédé au déménagement de ma ligne fibre Free vers mon nouvel appartement (neuf et sans fibre).
Sur mon nouvel espace abonné permettant le suivi de ma commande, je m'aperçois que je suis bloqué à l'étape 3 :
```
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 11 janvier 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ...

```

Que cela signifie-t-il ? Que faire pour relancer la procédure ? :(
Merci pour vos retours  ;)
Titre: Re : erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: VM94000 le 11 janvier 2019 23:10:19
Bonjour,
Je viens d’apercevoir aujourd'hui que mon suivi commande est bloquer à l’étape 3 suite à un refus de France Telecom
 "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom.
La commande de vendredi 11 janvier 2019 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23137183 "
quelqu’un a une solution à ce problème  SVP?
Titre: Re : Re : erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: sebastopaul le 12 janvier 2019 11:39:18
Bonjour,
Je viens d’apercevoir aujourd'hui que mon suivi commande est bloquer à l’étape 3 suite à un refus de France Telecom
 "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom.
La commande de vendredi 11 janvier 2019 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23137183 "
quelqu’un a une solution à ce problème  SVP?

Il existe déjà une ligne à ton logement.
Titre: Re : erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: VM94000 le 12 janvier 2019 11:48:55
Oui mais pas de réponse concrète !! ou des solutions :-\
Titre: Re : Re : erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: sebastopaul le 12 janvier 2019 11:54:25
Oui mais pas de réponse concrète !! ou des solutions :-\

Tu as fait inscription alors que la ligne était encore active mais pas à ton nom. Normalement Free relance automatiquement au bout de 8 jours. Mais tu peux les appeler au 3244
Titre: Re : Re : Re : erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: VM94000 le 12 janvier 2019 12:00:15
Tu as fait inscription alors que la ligne était encore active mais pas à ton nom. Normalement Free relance automatiquement au bout de 8 jours. Mais tu peux les appeler au 3244
pour info, message de Free "Votre compte Freebox a été résilié le 10/01/2019
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée."

et le N° 3244 impossible de joindre le service :(
Titre: Re : Re : Re : Re : erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: sebastopaul le 12 janvier 2019 12:08:42
pour info, message de Free "Votre compte Freebox a été résilié le 10/01/2019
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée."

et le N° 3244 impossible de joindre le service :(

Y'a quelque chose qui cloche

Free ne résilie jamais pour ça mise à part si tu n'es éligible qu'à la fibre. Et dans ce cas tu as retour site fibré
Titre: Re : erreur étape 3 inscription freebox
Posté par: VM94000 le 12 janvier 2019 12:15:27
j'attends lundi pour retenter de les recontacter