Freenews

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« le: 27 December 2004 16:59:00 »
   
   Selon nos sources, voici quelques infos non-contractuelles sur l'état du dégroupage en PACA.
Il faut bien noter que les dates que nous donnons ne sont pas officielles et ne sont que des estimations (comprenez "dans le meilleur des cas, si tout se passe bien").


Lire l'intégralité de la news

Mickael

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #1 le: 27 December 2004 17:25:21 »
Heureux que le degroupage Soit en prevision Sur toulon...Je n'y croyai plus.... Enfin, affaire a suivre   J'espere que Free ne sera pas trop en retard... Apparament C'est deja repoussé et la carte du degroupage n'a d' ailleurs toujours pas été mise a jour alors que certains operateurs ont deja degroupé Toulon (300 000 habitants tout de meme )!!

Enfin... Merci pour l'info

indefini

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #2 le: 27 December 2004 18:05:01 »
Bien vue, la photo de la boule de cristal: Tu vois y quoi, Chrix, pour le tirage du loto de mercredi prochain ? Nan, je te demande ça juste pour avoir une combinaison de moins à jouer...

indefini

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #3 le: 27 December 2004 18:14:24 »
En réponse à indefini.
Je suis tellement troublé par les sciences occultes que mon i grec ne sait plus où se mettre. Je suis sûr que chacun saura lui donner la place qu'il mérite...


Lyon4

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #4 le: 27 December 2004 19:27:42 »
Comme je m'y attendais, toujours rien pour Cannes....
"dégroupage de la zone prévu durant l'été 2004", ca commence à faire long !  

ils pourraient au moins avoir la decence de supprimer cette date dans les caractéristiques de la ligne.

Dunkerbeck

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #5 le: 27 December 2004 19:37:56 »
bon, garibaldi c est le centre de marseille. Donc non la deuxieme ville de france n est pas et ne sera pas degrouper
Voila de la publicité
Incapable de tenir les delais incapable de refaire leur carte incapable de prevenir les freenaute. Le departement relation public contient t elle 3 personnes?
Stop les betises anoncer des delais pouvant etre tenu a 1 ou 2 mois mais pas des delais non tenu avec une zone sur la carte ecrite : En cours de degroupage car telle n est pas le cas.

ali13200

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #6 le: 27 December 2004 19:48:05 »
j'habite arles (13)

je suis un freenaute depuis peu. En 1 semaine g eu l'activation de mon compte et ma freebox.

J'ai pris la freebox pour etre degroupé et la je n'ai pas de date qui pourrait me renseigner?!!! (indeterminé)

ca manque de serieux tout çà ....
 


doGus

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #7 le: 27 December 2004 20:21:55 »
Pour moi ca ne fait aucun doute que Hyères sera dégroupé, c'était déjà dégroupé par cegetel, et ca vient de l'être par 9tel le 20 décembre :>

Il ne reste plus que free gogogo!

mamac13

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #8 le: 27 December 2004 20:37:27 »
C'est bien tout ca, mais BEA13 la-dedans, il est ou? On en parle meme plus... Dire que je suis degroupe chez tout le monde, sauf chez free, pas de cul quand meme...  

lebab06

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #9 le: 27 December 2004 20:48:03 »
En réponse à Lyon4.
Entièrement d'accord avec toi, ils auraient pû au moins modifier la phrase ... Même cela, il n'y a pas assez de monde chez Free pour le faire ... Pourtant, le groupe Iliad ne manque pas de moyens que je sache ...

Shin

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #10 le: 27 December 2004 21:15:06 »
Petit question, z etes sur que c MARIGNAGNE ST HENRI, car je pense que ca serait plutot MARSEILLE ST-HENRI, enfin je pense koi :p car moi je suis sur SHE-13

++  

sperez

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #11 le: 27 December 2004 21:53:17 »
Bonjour,

 Je viens d'etre informé par free que j'allais etre dégroupé sur Antibes.  

a+

TNMiT

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #12 le: 27 December 2004 22:48:46 »
Citer
Il faut bien noter que les dates que nous donnons ne sont pas officielles et ne sont que des estimations  

sans déconner !
et puis fin mars, moi je vous ponds mes pronostics pour les NRA en retard :
euh une bonne moitié à 2nd Trimestre 2005
euh le reste, je sais pas trop, je dirais indéterminée

C'est n'importe quoi....

Kokomadena

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #13 le: 27 December 2004 23:10:34 »
L'accent du sud ne doit pas influer sur l'orthographe


arni06

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #14 le: 27 December 2004 23:19:06 »
En réponse à TNMiT.
Qu'entends tu par
Citer
C'est n'importe quoi....
???

Je n'ose imaginer que tu te moques des informations que nous nous démenons à trouver pour vous éclairer (à la place de qui vous savez)...  

arni06

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #15 le: 27 December 2004 23:20:17 »
En réponse à Kokomadena.
Sans doute les dégats du reveillon qui ont fait des ravages chez notre Chrix régional...  

Kokomadena

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #16 le: 27 December 2004 23:22:45 »
On dirait que nos amis Niçois ont oublié de citer Digne, Manosque, Forcalquier et la belle cité de Carluc dans les 'Ne seront pas dégroupés'.

Englobez tout

arni06

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #17 le: 27 December 2004 23:32:16 »
En réponse à Kokomadena.
Oulala il y a des comiques en Rhone Alpes!!!
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous nous sommes surtout penchés sur les DSLAMs potentiellement dégroupables (déclarés chez Free)...

A quoi ca servirait de faire la liste de ceux qui ne le sont pas encore, où qui ne le seront jamais  

Mais si tu as du temps de libre, on te laisse fouiner pour nous dégotter des infos qui seront peut être bonnes en 2012!!!  

Kokomadena

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #18 le: 27 December 2004 23:39:13 »
En réponse à arni06.
Bah il a évoqué le vaucluse assez pessimistement

Je peux te sortir des carac de lignes de villages entiers à 16000m dans le 04 si tu veux. Ca veut dire Jamais de xDSL...

arni06

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #19 le: 27 December 2004 23:45:45 »
En réponse à Kokomadena.
C'est bien pour cela que le WIMax va sortir pour contourner les problèmes techniques posés par les lignes trop éloignées.

arnall

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #20 le: 28 December 2004 07:50:18 »
Bon ben Le Garibaldi13 indéterminé m'aide à me déterminer moi même. Première intention de dégroupage Décembre 2003, et maintenant c'est le flou total. Tous les autres opérateurs ont dégroupé GAR13, j'attends donc que le neuf passe à l'ADSL 2 et je résilie... je suis bien triste de tout ça...


Chrix

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #21 le: 28 December 2004 07:52:14 »
En réponse à sperez.
Sans blague C'est quoi ton DSLAM ?

 En réponse à Shin.
Possible

 En réponse à Kokomadena.
Blablablabla... Va faire ta 1000eme !

 En réponse à arni06.
Heu, chui MONDIAL, pas régional

 En réponse à Kokomadena.
On dirait que Koko passe plus de temps sur FPACA que chez lui... Espérons qu'avec 6 activations sur RHAL, il newsera un peu... Aucune info sur les villes citées, donc on en parle pas !

 En réponse à Kokomadena.
Koko... C'est par la

Isa

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #22 le: 28 December 2004 08:58:32 »
En réponse à Kokomadena.
Ca devient super chiant ça maintenant !!!

spijoel

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #23 le: 28 December 2004 09:15:28 »
quand vous dites:

"Ollioules-La Rode 1er trimestre 2005 "

etes vous sur que Ollioules sera compris au dégroupage ? car La Rode c'est à toulon et la zone ollioulaise n'est pas coloriée en tant que futur dégroupée.

Chrix

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #24 le: 28 December 2004 09:36:12 »
En réponse à spijoel.
Lapsus. C'est corrigé Maintenant, si c'est pas colorié sur la carte de Free, reportes toi à l'explication donnée :
Citer
(...) les dégroupages devraient se succéder à un rythme soutenu dans ce département, notamment pour certaines communes proches de Toulon qui n'étaient pas prévues sur la roadmap initiale.

ryu

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #25 le: 28 December 2004 11:22:13 »
En réponse à spijoel.
Yo joel , tu vas bien ?  

phonehacker

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #26 le: 28 December 2004 11:49:17 »
Pour ce comme moi qui sont en ettente de dégroupage sur le NRA GAR13.
Sachez que celui ci est deja dégroupé par d'autres FAI (cela n'est pas une surprise tout le monde le savait aussi).
Cerise sur le gateau (je tiens ca de source sure: personnel FT) l'emplacement de free est disponible, les baies sont montées et les cables de retour (terme FT) sont aussi mis a disposition.

Je me dis que free ne doit pas avoir de personnels dans le quartier (habitant dans le quartier).

Alors Bon Bout d'An

Kokomadena

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #27 le: 28 December 2004 12:47:49 »
En réponse à Chrix.
 
Citer
Espérons qu'avec 6 activations sur RHAL, il newsera un peu...
Non non, rien de nouveau.


arnall

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #28 le: 28 December 2004 12:56:48 »
En réponse à phonehacker.
pourquoi Free ne comunique pas ? incompréhensible pour moi. Obligé d'attendre l'aDSL 2 du neuf et de partir ...

lionel

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #29 le: 28 December 2004 13:19:07 »
salut, j'ai pas vu si vous avez déjà fait la remarque mais La Ciotat est déjà en cours de dégroupage (cio13-1) avec des connexions ! bonne nouvelle pour Lamagnon, initialement prévu en février 2004. Par contre aucune nouvelle pour roquevaire par exemple, est ce mauvais signe ? a+ !

MarioJYLN83

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #30 le: 28 December 2004 13:53:50 »
Ben vivement le dégroupage sur Toulon, ca serait pas un luxe, ca fait un peu deux mois que je dépasse pas les 10 ko/s en UP ... Même si j'ai une ligne plutot de mauvaise qualité, 39 dB pour 2600 mètre .
Par contre j'ai le luxe d'avoir une FreeBox qui fonctionne nikel en Routeur, mais par contre, un truc que je comprend pas, pour la redirectiopn des ports, il y a un moyen d'avoir plus de ligne?? Parce qu'avec les ports de la mule, du serveur HL2 du FTP, des ports MSN, on a vite rempli toutes les cases ... Y a ptetre un truc que j'ai pas compris sinon ... Merci d'avance ...  

spijoel

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #31 le: 28 December 2004 13:57:40 »
En réponse à Chrix.
je l'espère bien  

 En réponse à ryu.
bien bien et toi

yannb13

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #32 le: 28 December 2004 14:47:14 »
En réponse à phonehacker.

Citer
Cerise sur le gateau (je tiens ca de source sure: personnel FT) l'emplacement de free est disponible, les baies sont montées et les cables de retour (terme FT) sont aussi mis a disposition.

Peux tu savoir si Free dispose d'une liaison suffisament dimensionnée reliant ce NRA (GAR13) à son réseau ?
C'est peut être ca qui manque. Vu le quartier couvert par ce NRA il y a des chances que le nombre de clients Free qui y sont reliés soit important.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec les travaux du tramway ? Je sais qu'ils doivent déplacer tous les cables qui passeront sous les rails. Peut être que Free attend ces travaux avant d'investir dans de la fibre ?

En tout cas merci pour l'info

A+

Yann

joanignasi2

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #33 le: 28 December 2004 16:00:57 »
En réponse à arnall.
t'es pas le seul moi aussi des que neuf propose de adsl 2 je resilie

mamac13

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #34 le: 28 December 2004 16:44:43 »
Je ne comprends un tel mepris pour ses abonnes de la part de Free. je n'ai jamais vu une societe prendre ses clients autant pour des imbeciles tout juste bon a payer et a fermer leurs gueules... Une promesse est une promesse, non? En tout cas pas chez free.
BEA13 a ete declare 2 fois (en V1 et V2) et toujours rien, je vais faire comme beaucoup d'autres, je vais attendre Le Neuf et me casser chez eux, vu que je suis deja degroupe chez Le Neuf...


arni06

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #35 le: 28 December 2004 16:56:43 »
En réponse à mamac13.
Parceque tu crois que chez les autres FAI c'est mieux???
Va donc faire un tour sur les forums, ou encore mieux demande dans ton entourage les avis de personnes abonnés chez Wanadoo, le Neuf et autres... tu verras que c'est pareil partout!

Kokomadena

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #36 le: 28 December 2004 17:37:35 »
En réponse à mamac13.
 
Citer
je n'ai jamais vu une societe prendre ses clients autant pour des imbeciles tout juste bon a payer et a fermer leurs gueules...
Au hasard : France Telecom.

 
Citer
Une promesse est une promesse, non?
Non, ici c'était une prévision. S'il a été déclaré, ça peut être une erreur, comme nous en avons déjà vu, ou bien un problème de câblage optique ou de routage qui n'est pas encore prêt pour que la zone soit dégroupée. Partez chez la concurrence si ils vous proposent mieux pour moins cher, c'est absolument logique.

tigi13

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #37 le: 28 December 2004 17:44:48 »
C'est du vraiment n'importe quoi !!!

BEA13 prevu depuis plus d'un an n'est même plus dans les previsions de degroupage !!!

De quoi être définitivement facher avec Free  

mamac13

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #38 le: 28 December 2004 20:40:46 »
En réponse à Kokomadena.
Ecoute Koko, tu devrais peut-etre enlever tes oeilleres de temps en temps. Que Free ait ete un pionnier dans l'adsl, je e le nie pas, que des problemes existe chez les autres, je ne le nie pas, mais que l'on me prenne pour un con, je le prends moyen,moyen. Mais ni le neuf , ni wanadoo ne m'a 'prevu' de me degrouper en fevrier 2004, free oui et ce n'est toujours pas fait et loin d'etre fait en plus. Alors arrete un peu de t'enfermer dans ta certitude que free est le seul et l'unique bon FAI en france. Au moins les autres bossent pendant ce temps...

Chrix

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #39 le: 29 December 2004 09:32:56 »
En réponse à mamac13.
T'as pas tord

arni06

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #40 le: 29 December 2004 09:42:49 »
En réponse à mamac13.
mieux vaut entendre ca que d'être sourd  

sperez

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #41 le: 29 December 2004 21:26:18 »
En réponse à Chrix.
Je suis sur Vauban.:  DSLAM vau06-1 ligne 10 / 3 / 3  (3)

statut en cours de raccordement sur le site Free  
Au passage Free annonce ADSL 2 sur Antibes  

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Par contre pas de TV pour le moment.

Voilà. a+


ali13200

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #42 le: 29 December 2004 22:12:57 »
ya du nouveau je crois pour GAR13, c'est bon

Maintenant faut passer à Bea13 et surtout ARL13 (Arles c'est chez moi!!!)

Allez les techniciens de free faites moi un p'tit kdo pour le reveillon.... merci

 

joanignasi2

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #43 le: 30 December 2004 00:25:50 »
En réponse à ali13200.
enfin mon nra est degroupé j'espere que la migration se feras rapidement  

ali13200

[PACA] Dégroupage PACA : Pronostics
« Réponse #44 le: 30 December 2004 01:06:41 »
Les previsions sont chelous alors puisque gar13 etait en "indeterminé".

sans oublier "ALLEZ ARL13 !!!!"