Freenews

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« le: 28 December 2005 21:56:24 »
   
   Il y a presque un an, lors de la dernière modification des tarifs de téléphonie, Free mettait à disposition une procédure qui permettait à ceux qui le désiraient de conserver les anciens tarifs de téléphonie.Il y a quelques jours, Free a annoncé la gratuité des appels internationaux vers une multitude de pays à compter du 1er Janvier 2006...
   Les abonnés qui souhaitent bénéficier des nouveaux tarifs de téléphonie mais qui n'ont pas encore accepté la nouvelle brochure tarifaire du service téléphonique optionnel peuvent se logguer sur le site de Free et choisir d'accepter ou non la nouvelle brochure tarifaire datée d'hier.




   
Update 29/12 13:00
Pour ceux qui veulent comparer rapidement :
   
   Ancien tarifs
   Nouveaux tarifs ( au premier janvier et après acceptation ).
   
   A noter que le communiqué de Free, il y a un comparatif sur la deuxième page.


Lien vers la news

Scottynou

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #1 le: 28 December 2005 21:59:16 »
Citer
la nouvelle brochure tarifaire datée d'hier.
Espagne    0,03€

Les tarifs ont pas changés ^o)

shralankadar

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #2 le: 28 December 2005 22:18:54 »
Euu voui...j'ai raté un truc ? Je pensais que les appels vers les USA étaient inclus dans le forfait aussi.... Ais-je mal compris ?

bodjikian

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #3 le: 28 December 2005 22:19:18 »


freemat

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #4 le: 28 December 2005 22:20:51 »
Citation de: scottynou
Citer
la nouvelle brochure tarifaire datée d'hier.
Espagne    0,03€

Les tarifs ont pas changés ^o)
Recharge la page ...

bodjikian

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #5 le: 28 December 2005 22:20:51 »
Citer
Tarif Zone1 vers les téléphones fixes :
( Facturé à la seconde dés la première seconde )
Pays    Tarifs € TTC/ min.
Allemagne    gratuit
Australie    gratuit
Autriche    gratuit
Canada    gratuit
Chine    gratuit
Espagne    gratuit
États-Unis    gratuit
Irlande    gratuit
Israël    gratuit
Italie    gratuit
Pays-Bas    gratuit
Portugal    gratuit
Royaume-Uni    gratuit
Singapour    gratuit
Je vois pas ou est le probleme les USA sont bien inclus

Vivinfo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #6 le: 28 December 2005 22:26:55 »
est-ce que freenews peut refaire une comparaison entre les anciens tarifs sans charge d'etablissement pour les portables et ceux du 01/01/2006 (avec la baisse vers bouygues telecom) ? Car si on n'appelle pas à l'étranger et qu'on a des appels très courts vers les portables, je pense que l'ancien tarif est toujours le plus intéressant...


nostromo2022

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #7 le: 28 December 2005 22:29:06 »
Citation de: Vivinfo
est-ce que freenews peut refaire un comparaison entre les les anciens tarifs sans charge d'etablissement pour les portables et ceux du 01/01/2006 (avec la baisse vers bouygues) ? Car si on n'appelle pas à l'étranger et qu'on a des appels très courts vers les portables, je pense que l'ancien tarif est toujours le plus intéressant...
Je me posais la même question étant donné que j'effectue généralement des appels plutôt courts vers les portables...

Scottynou

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #8 le: 28 December 2005 22:42:29 »

Bricobat

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #9 le: 28 December 2005 22:47:03 »
oui, pourrons nous conserver l'ancien tarif vers les portables et avoir le nouveau tarif vers les fixes etrangers ?

Scottynou

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #10 le: 28 December 2005 22:47:49 »
Heuuu je pense pas .....

laddass

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #11 le: 28 December 2005 22:58:25 »
Je croyais que les tarifs vers les portables avais également baissé (vers bouygues), ya til quelque chose qui ma échappé ?
Dans quel cas peux ton payer plus cher avec la nouvelle tarification est pourquoi ?

Merci.

ratp

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #12 le: 28 December 2005 23:13:35 »
En tout cas, je trouve que c'est légèrement compliqué... surtout pour une bonne partie des abonnés Free qui peut-être n'ont jamais entendu parler de ces nouveaux tarifs de 2006... alors si en plus, il faut que l'abonné se loggue, compare les anciens et nouveaux tarifs pendant 2 heures, je crois que finalement peu de personnes pourront bénéficier des appels gratuits vers l'international.
La moindre des choses de la part de Free serait d'envoyer un mail à chaque abonné pour leur annoncer la nouvelle et leur expliquer les démarches, mais ce serait trop beau de toute façon... du coup, c'est qu'à travers Freenews ou des sites comme Clubic que nous sommes au courant de tout cela...

Mais retenons le positif des choses : la gratuité vers l'international est une belle révolution !

bodjikian

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #13 le: 28 December 2005 23:23:22 »
Citer
. surtout pour une bonne partie des abonnés Free qui peut-être n'ont jamais entendu parler de ces nouveaux tarifs de 2006... alors si en plus, il faut que l'abonné se loggue, compare les anciens et nouveaux tarifs pendant 2 heures, je crois que finalement peu de personnes pourront bénéficier des appels gratuits vers l'international.
+1 malheureusement :(


Neb

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #14 le: 28 December 2005 23:23:45 »
bonsoir,

Ok, donc tout ceux qui souhaitent béneficier des nouveaux tarifs doivent se logguer. Ce n'est pas fait de façon automatique comme la dernière fois, surement pour éviter le meme cafouillage.

WiMaX

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #15 le: 28 December 2005 23:30:42 »
@ratp
Free envoie des mails tous les mois aux abonnées, avec les nouveautés, il faut juste s'inscrire là: http://adsl.free.fr/admin/liste_email.html

Sinon un comparatif entre les anciens tarifs, ceux qui était avantageux pour les appeles court vers portable et les nouveaux ne serais pas de refus.
Mais visiblement il n'y a pas eu de modification de tarif vers les portables, dommage.

fred093

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #16 le: 28 December 2005 23:49:07 »
Bonsoir,

il doit y avoir une erreur sur le site de Free. Je m'explique:

je n'ai pas encore accepté les nouveaux tarifs de la téléphonie
je consulte les tarifs téléphoniques actuellement applicables pour ma part en allant sur la rubrique "mon compte" du site de Free et en me loguant sur "afficher mes CGV", lien: http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html

et donc je consulte "Brochure tarifiaire actuellement....service téléphonique optionnel", lien:
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/

là je vois bien que ce sont les tarifs qui me concernent puisque les tarifs en zone 1 (Allemagne, Etats-Unis, Espagne,...) sont encore de 0,03 € TTC/min donc pas encore gratuits.
et dès que vous cliquer sur zone 2 ou zone 3,...., vous passez directement sur le lien:
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs2.html pour zone 2, http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs3.html pour zone3,... normal à vrai dire
mais la je vois que c'est les nouveaux tarifs puisque en zone 3 la Martinique est facturée 0,08 € TTC/ min alors qu'avant c'était 0,19€ TTC/min
Mais pour moi cela devrait être les "anciens tarifs" puisque je n'ai pas accepté les nouveaux!

Et si vous cliquer sur Zone 1, le lien n'est plus http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/ comme au début mais http://adsl.free.fr/tel/tarifs/index.html et donc le lien des nouveaux tarifs !

Donc ma question comment fait on pour comparer les anciens tarifs avec les nouveaux ?

Merci de vos reponses !


MAJ:    Tout est rentré dans l'ordre maintenant, BIZZARE ????!!!! c'est à dire que lorsque je consulte les tarifs applicables à mes CGV, ce sont toujours les anciens tarifs téléphoniques.

ms138

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #17 le: 29 December 2005 00:12:52 »
je vais dormir moins bête ce soir, mais j'apprends grâce aux nouveaux tarifs téléphonique de free que la Réunion et la Guyane ne font plus parties des départements d'outre-mer, contrairement à la Guadeloupe et à la Martinique!!!!

C'est pourquoi j'aimerais savoir quand ont ils obtenu leurs indépendance????

Trève de plaisanterie: c'est quoi ce BINS ?????!!!!!!!!

LupinIII

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #18 le: 29 December 2005 00:23:52 »
Citation de: fred093
Bonsoir,

il doit y avoir une erreur sur le site de Free. Je m'explique:

je n'ai pas encore accepté les nouveaux tarifs de la téléphonie
je consulte les tarifs téléphoniques actuellement applicables pour ma part en allant sur la rubrique "mon compte" du site de Free et en me loguant sur "afficher mes CGV", lien: http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html

et donc je consulte "Brochure tarifiaire actuellement....service téléphonique optionnel", lien:
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/

là je vois bien que ce sont les tarifs qui me concernent puisque les tarifs en zone 1 (Allemagne, Etats-Unis, Espagne,...) sont encore de 0,03 € TTC/min donc pas encore gratuits.
et dès que vous cliquer sur zone 2 ou zone 3,...., vous passez directement sur le lien:
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs2.html pour zone 2, http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs3.html pour zone3,... normal à vrai dire
mais la je vois que c'est les nouveaux tarifs puisque en zone 3 la Martinique est facturée 0,08 € TTC/ min alors qu'avant c'était 0,19€ TTC/min
Mais pour moi cela devrait être les "anciens tarifs" puisque je n'ai pas accepté les nouveaux!

Et si vous cliquer sur Zone 1, le lien n'est plus http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/ comme au début mais http://adsl.free.fr/tel/tarifs/index.html et donc le lien des nouveaux tarifs !

Donc ma question comment fait on pour comparer les anciens tarifs avec les nouveaux ?

Merci de vos reponses !
+1
cette news est + ou - ridicule car les liens sont + ou - mal foutu!!!
la nouvelle brochure a une lien sur les anciens tarif ou alors le lien http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/ est opsolete...
ca demande une mise a jour pour la news merci ^_^;

Jarodknight

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #19 le: 29 December 2005 01:03:20 »
Pour rafraichir la mémoire lisez ceci:

http://www.hifocus.net/news/modification-des-tarifs-de-telephonie-free-au-1er-fevrier-524.html

Les Tarifs en vigueur avant février 2005 pour les appels vers les mobiles
étaient simples:

0.19 € la minute, décompte a la seconde et 0,03€ /mn decompte à la seconde vers les fixes pour l'europe proche.

un exemple, vous appelez et vous tombez sur une messagerie. Bilan: 20 secondes
ca donne 0.19/60 = 0.00316
0.00316 x 20 = 0.063 € soit 41 centimes de francs

La nouvelle tarification imposée en février 2005, puis négociée par la suite (possibilité jusqu'au mois d'aout 2005 via un lien sur le site de conserver l'ancienne tarification), revient de nouveau sur le tapis à l'occasion notamment de l'arrivée de nouveaux services comme le freeplayer..... ("si tu cliques pas ta pas droit")

En résumé, pour ceux (la majorité je pense) qui ne téléphonent pas souvent à l'etranger et qui appellent des portables.... c'est nettement plus cher:

0.21 € à la connexion puis 0.16 €/mn pour SFR et Orange
(0.05€ en heures creuses à partir de 21h30)

0.29 € à la connexion puis 0.28 €/mn pour Bouygues (0.09 en heures creuses)

Si on reprend mon exemple: 20 secondes de messageries = 0.21€ +  20 x (0.16/60)
= 0.263€ soit 1.7 francs...

Autre article parlant :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1196

les nouveaux tarifs vers mobiles sont plus avantageux apres 7 minutes de conversation vers orange et sfr et apres 1 mn 30 a partir de 21H30 (Wouaaaa trop fort !) autrement c'est plus cher.

Autre remarque: il me semble que les nouvelles conditions générales de vente indiquent que les appels vers la freebox sont facturés en fonctions de la grille tarifaire de l'opérateur de l'appelant. Or je me souviens parfaitement qu'au début il etait ecrit que les appels vers freebox etaient facturés au tarif local quelque soit la distance en france.

Désolé Agathemabelle ;-)

agathemabelle

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #20 le: 29 December 2005 01:06:13 »
Je viens de me rappeler pourquoi j'avais demandé le retour à l'ancien tarif :   le coût des appels sur mobiles


Bon comme il y a  eu plus rapide que moi (lol)  j'approuve la démonstration et reste sur mes anciens tarifs


kikoololsavamdr

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #21 le: 29 December 2005 04:11:56 »
Bravo pour le lien direct d'acceptation ou la connexion n'a pas besoin d'être validée. (Ca doit être le seul de tout free, je pense qu'il faut remercier directement le partenaire pour celui-là).
De plus en plus de news sur ce site sont répugnantes et sentent le partenariat avec la maison mère, il devrait s'appeller "Site officiel des news free " et se trouver sur " www.free.fr/news ". Ca éviterait au moins aux gens qui ne savent pas de tomber dans ce genre de piège purement commercial.

pegaz91

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #22 le: 29 December 2005 04:25:36 »
ATTENTION !!!

je vien de voir que ces baisse de tarif vienne quasiment a la méme chose , je m'explique :

chez moi la plus grosse par des comunications se fait vers le maroc
avant cété sur fixe 0.29 cts et sur mobile + 0.10 cts donc 0.39 cts
avec les tarif de janvier c'est sur fixe 0.24 cts et sur mobile + 0.15 cts donc 0.39 cts

et comme chez moi on apelle que des mobiles au maroc il n'y a aucune difference !

mais là ou je veu en venir c'est que moi j'ai conservé les ancient tarif vers les mobiles c'est a dire 0.19 cts divible a la seconde !

donc si j'accepte les news CVG de janvier est ce que je perdré également les ancien tarif mobiles ???

nicolas

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #23 le: 29 December 2005 04:39:07 »
Oui sait la le probleme moi je veux bien des tarif gratuit en europe mais je veux garde la tarification portable a la seconde que faire ??????????????????????????

gpmac

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #24 le: 29 December 2005 05:15:22 »
Citation de: nicolas007
Oui sait la le probleme moi je veux bien des tarif gratuit en europe mais je veux garde la tarification portable a la seconde que faire ??????????????????????????
En fait moi ça me soule de payer, moi, je veux le téléphone gratos que ce soit fixe ou mobile.

Jérôme PONSARD

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #25 le: 29 December 2005 06:47:31 »
Je vient d'accepter les nouveaux tarif, il n'y a aucun changement pour les fixe et les portable, il y a un changement par contre pour bouygue telecom du a la nouvelle tarification ansi que pour les pays sité dans le communiqué de presse. Le seul probleme pour ceux qui n'ont pas accepter les nouvelles cgv qui date du 26 juin il faut les accepter sinon on ne peut pas bénéficier des nouveaux tarifs.

jrevi

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #26 le: 29 December 2005 07:30:16 »
Citation de: Jarodknight
Autre remarque: il me semble que les nouvelles conditions générales de vente indiquent que les appels vers la freebox sont facturés en fonctions de la grille tarifaire de l'opérateur de l'appelant. Or je me souviens parfaitement qu'au début il etait ecrit que les appels vers freebox etaient facturés au tarif local quelque soit la distance en france.

Désolé Agathemabelle ;-)
Peux tu s'il te plait indiqué ou tu as trouvé ca.... je trouve pas.

Merci
A+
Jrevi

Jérôme PONSARD

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #27 le: 29 December 2005 07:46:54 »
Citation de: jrevi
Citation de: Jarodknight
Autre remarque: il me semble que les nouvelles conditions générales de vente indiquent que les appels vers la freebox sont facturés en fonctions de la grille tarifaire de l'opérateur de l'appelant. Or je me souviens parfaitement qu'au début il etait ecrit que les appels vers freebox etaient facturés au tarif local quelque soit la distance en france.

Désolé Agathemabelle ;-)
Peux tu s'il te plait indiqué ou tu as trouvé ca.... je trouve pas.

Merci
A+
Jrevi
Moi non plus j'ai juste vu qu'il fallait réaccepter les cgv et les seul chabngement sont sur la tarification des numero internationnaux et bouygue télécom.


jimbart40

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #28 le: 29 December 2005 07:48:40 »
Bonjour,
On met les choses au point, hein ????

La news de Florian a pour seul objet de dire, A CEUX QUI N'AVAIENT PAS ACCEPTE les tarifs de free "nouvellle moûture" [apparition de charge d'établissement d'appel] que s'ils veulent avoir les tarfis gratos vers l'étranger => ils doivent accepter le passage comme celà avait été décidé d'un commun accord entre les juristes de www.free.fr et de www.freeks.org.

Donc à tous ceux qui avaient en son temps jugé que les appels vers les mobiles sont vraiment trop chers avec la charge d'établissement de l'appel [appels courts], il n'y a pas de raison que vous changiez.

Florian, il faut revoir le titre et le texte de ta news...tu en es à déjà 2 pages d'interrogations sur  la finalité de la news. Tu nous as déjà montré que tu savais faire des news très claires...et pour le coup ceux qui avaient accepté les nouvelles CGV (je n'en suis pas...) croient [même si les CGV prévoient expréssément que les tarfis peuvent changer à tout moment sans recours] qu'il faut à nouveau valider leur choix !!!!

Esteban74

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #29 le: 29 December 2005 08:27:25 »
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les nouvelles CGV ne modifient QUE la tarification :
- Gratuité des appels vers les pays de la Zone 1;
- Baisse importante vers de nombreuses destinations à l'étranger ;
- Baisse de plus de 30% des appels vers les mobiles Bouygues Telecom (la charge d'etablissement de l'appel reste inchangé).

... et pour le reste rien ne change!

Le communiqué de presse d'Iliad est assez clair! http://www.iliad.fr/actualites/cp_151205.pdf

Mais attention le service est mis en place et disponible qu'à partir du 1er Janvier 2006.


Edit : donc il n'y a pas de raison pour ne pas accepter les nouvelles cgv.... mais il faut le faire pour y avoir droit!

Bricobat

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #30 le: 29 December 2005 08:34:04 »
Citation de: nicolas007
Oui sait la le probleme moi je veux bien des tarif gratuit en europe mais je veux garde la tarification portable a la seconde que faire ??????????????????????????
idem

chliker

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #31 le: 29 December 2005 08:58:17 »
moi je comprend pas pourquoi vous n'accepté pas les nouvelles cgv,cet assez bénéfique je trouve,pourquoi ne pas accepté?

Aurel

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #32 le: 29 December 2005 09:01:11 »
Citation de: Esteban74
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les nouvelles CGV ne modifient QUE la tarification :
- Gratuité des appels vers les pays de la Zone 1;
- Baisse importante vers de nombreuses destinations à l'étranger ;
- Baisse de plus de 30% des appels vers les mobiles Bouygues Telecom (la charge d'etablissement de l'appel reste inchangé).

... et pour le reste rien ne change!

Le communiqué de presse d'Iliad est assez clair! http://www.iliad.fr/actualites/cp_151205.pdf

Mais attention le service est mis en place et disponible qu'à partir du 1er Janvier 2006.


Edit : donc il n'y a pas de raison pour ne pas accepter les nouvelles cgv.... mais il faut le faire pour y avoir droit!
Si vous n'aviez pas refusé les nouveaux tarifs en avril dernier ne vous posez pas de question et validez ces nouveaux nouveaux tarifs. Certains appels internationaux deviennent gratuit. Et les appels en heures creuse vers bouygue baisse. 0,13€/m à 0,09€/m

Si vous etes resté sur les anciens tarifs, que vous appelez beaucoup de portable bouygue et faites des appels internationaux (ce qui veux dire que vous avez envoyé un recommandé à free pour cela)
Il faut refaire le calcul effectué en avril dernier (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1610&catid=7). Attention il faut mettre à jour le fichier excel: dans la colonne HC Bouygues il faut remplacer 0,13 par 0,09
Et il faut penser à retirer de la facture actuel le prix des appels internationaux qui sont devenus gratuit.

Pour rappel les nouveaux tarifs freebox vers bouygues:
0,09 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée

source:
http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html

Pour rappel les anciens tarifs freebox vers bouygues:
0,19 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom Facturation à la seconde dès la première seconde pas de charge d'établissement d'appel, pas d'heure creuse pas d'heure pleine..

agathemabelle

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #33 le: 29 December 2005 09:01:19 »
Citation de: chliker
moi je comprend pas pourquoi vous n'accepté pas les nouvelles cgv,cet assez bénéfique je trouve,pourquoi ne pas accepté?
Parce qu'on n'avait pas accepté le premier changement de tarif qui était avantageux au niveau des appels vers les portables.  ;)

chliker

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #34 le: 29 December 2005 09:05:42 »
Citation de: agathemabelle
Citation de: chliker
moi je comprend pas pourquoi vous n'accepté pas les nouvelles cgv,cet assez bénéfique je trouve,pourquoi ne pas accepté?
Parce qu'on n'avait pas accepté le premier changement de tarif qui était avantageux au niveau des appels vers les portables.  ;)
en avril 2005?je me suis inscrit a free en juillet 2005 donc pas besoin a mon avis.mais la j'ai accepté les cgv car je trouve que cet avantageu pour appelé l'Australie et les US...
et tu compte pas accepté les cgv?


Vivinfo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #35 le: 29 December 2005 09:06:01 »
Citation de: kikoololsavamdr
Bravo pour le lien direct d'acceptation ou la connexion n'a pas besoin d'être validée. (Ca doit être le seul de tout free, je pense qu'il faut remercier directement le partenaire pour celui-là).
NON

J'ai eu la même inquiétude (sachant que je garde les anciens tarifs avec les portables moins chers et l'international payant) mais le lien sur le mot "accepter" renvoie vers une capture d'écran du message de confirmation sur le site de freenews et non vers le site de free.
Il est certain que cette capture d'écran est ambigüe...

jimbart40

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #36 le: 29 December 2005 09:14:19 »
Citation de: Vivinfo
Citation de: kikoololsavamdr
Bravo pour le lien direct d'acceptation ou la connexion n'a pas besoin d'être validée. (Ca doit être le seul de tout free, je pense qu'il faut remercier directement le partenaire pour celui-là).
NON

J'ai eu la même inquiétude (sachant que je garde les anciens tarifs avec les portables moins chers et l'international payant) mais le lien sur le mot "accepter" renvoie vers une capture d'écran du message de confirmation sur le site de freenews et non vers le site de free.
Il est certain que cette capture d'écran est ambigüe...
Ralala j'ai eu la même inquiétude (on est dans le même cas!!! refus des tarifs portables!!! et quand on voit que les appels en heures pleines augmentent encore avec les nouveaux tarifs, c'est désolant...).

J'ai cliqué une secondes fois, en me demandant comment ils pouvaient faire (remonter de mon identifiant freenews ?? vers mon abo free???)

Ouf !!!

Vivinfo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #37 le: 29 December 2005 09:44:50 »
Citation de: jimbart40
refus des tarifs portables!!! et quand on voit que les appels en heures pleines augmentent encore avec les nouveaux tarifs, c'est désolant...
non, les nouveaux tarifs apportent une baisse vers bouygues telecom en heures creuses (0.09 au lieu de 0.13).
Les tarifs de 2006 sont systématiqueemnt meilleurs que ceux de 2005. Je ne comprends que ceux qui sont aux tarifs 2005 doivent faire la démarche pour passer aux tarifs 2006.
Par contre, ceux de 2006 sont moins bons que ceux de 2004 pour les appels courts vers les portables


Au fait, à quand la possibilité d'envoyer des SMS par la freebox ?
ça pourrait être une solution pour contourner ce problème des appels courts (si le téléphone fixe est compatible SMS bien sûr)...

jimbart40

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #38 le: 29 December 2005 10:05:14 »
Citation de: Vivinfo
Citation de: jimbart40
quand on voit que les appels en heures pleines augmentent encore avec les nouveaux tarifs, c'est désolant...
non, les nouveaux tarifs apportent une baisse vers bouygues telecom en heures creuses (0.09 au lieu de 0.13).
C'est bien ce que je disais...les appels vers les portables augmentent (euh...tu t'appelles pas Bouko pour présenter les choses comme çà???) ... qui attend absolument les heures creuses pour téléphoner spécifiquement vers un portable??? personne...ceux qui font celà (comme mon fiston) ont des forfaits adaptés qui leur donnent les appels illimités le soir...
Le portable, à ma connaissance et on nous le vente comme çà..., est devenu un outil de comm comme le téléphone fixe l'était. De plus en plus de monde opte pour des abo portables + internet (avec tph illimité).

Pour ce qui est des sms ...bonne idée... mais ce n'est pas vraiment le coeur de cible de free...


Et pour revenir à l'annonce, je pense vraiment que les abonnés qui ont opté pour les nouvelles CGV n'ont rien à faire....c'est, je crois, automatique avec les nouvelles CGV ... c'est ce que koko appelle "le service optionnel" téléphonie associé à l'offre internet haut-débit de free. Les CGV disent en substance que quiconque s'oppose à une évolution tarifaire pourra décider de ne plus avoir l'option téléphonie..., les évolutions tarifaires faisant partie intégrante de la vie du compte.
La cible de la news est, de mon point de vue, les résistants qui on fait montre de mauvaise volonté devant les évolutions tarifaires de février-mars (sachant qu'en plus, il ne faut pas être intéréssé par le freeplayer...ce qui est mon cas en tant que non dégroupé et déoté d'une carte TV/vidéo). D'ailleurs, je n'ai jamais été remboursé de mes frais de recommandé avec A/R (il fallait écrire avant fin août), et je ne sais pas comment faire valoir mes droits, tiens...

MathFree

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #39 le: 29 December 2005 10:09:10 »
Si on veut le Freeplayer/multiposte, on doit accepter les nouvelles CGV, donc payer plein pot sur les mobiles ???

Vivinfo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #40 le: 29 December 2005 10:14:22 »
Pour être clair : je suis aux anciens tarifs de téléphone mais j'ai accepté les nouvelles CGV pour avoir le freeplayer et le multipostes... Les 2 ne sont pas liés.

jimbart40 : les nouveaux tarifs 2006 sont EN BAISSE par rapport à ceux de février 2005 (dans TOUS les cas) mais il sont EN HAUSSE pour les appels courts vers les portables (surtout pour bouygues avant 21h30) par rapport à ceux de 2004. Ce n'est pas du Boukobza dans le texte, c'est juste être précis dans ce qu'on dit !

MathFree

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #41 le: 29 December 2005 10:19:52 »
Citation de: Vivinfo
Pour être clair : je suis aux anciens tarifs de téléphone mais j'ai accepté les nouvelles CGV pour avoir le freeplayer et le multipostes... Les 2 ne sont pas liés.

jimbart40 : les nouveaux tarifs 2006 sont EN BAISSE par rapport à ceux de février 2005 (dans TOUS les cas) mais il sont EN HAUSSE pour les appels courts vers les portables (surtout pour bouygues avant 21h30) par rapport à ceux de 2004. Ce n'est pas du Boukobza dans le texte, c'est juste être précis dans ce qu'on dit !
Merci, tu me rassure :).


Frew

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #42 le: 29 December 2005 10:27:34 »
Bonjour à tous,

Je suis allé sur le site de free pour voir quel tarifs s'appliquait pour moi.J'avais les anciens tarifs avec  0.03€/mn pour l'international et les tarifs "cher" pour les mobiles. Il a donc bien fallut que je valide les nouveaux tarifs sur leurs pages d'acceuil pour bénéficier des nouveaux tarifs !
Cette modification de tarifs ne se fait donc que si on valide ceux ci sur le site de Free ! Ce n'est pas automatique !
D'autant que j'ai déjà accepté leur nouvel CGV il y à quelque temps pour avoir le FreePlayer ! Donc rien à voir...

Voila, juste pour infos.

Frew

Jérôme PONSARD

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #43 le: 29 December 2005 10:27:36 »
moi j'avais deja les nouveaux tarif et il a fallu que je reacepte les cgu pour avoir les nouveaux tarifs

Arnaud

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #44 le: 29 December 2005 10:43:12 »
Je n'ai pas très bien compris la situation.
La nouvelle tarification apporte la gratuité des appels vers quelques pays étrangers.
Donnez moi une bonne raison de ne pas accepter cette nouvelle tarification qui apporte une baisse des tarifs.
Est-ce du masochisme ?

francescoamigo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #45 le: 29 December 2005 10:51:58 »
moi je reste sur les anciens tarifs à 0.19€ la minute pour les portables, car on a des bouygues à la maison.

pour les cgv du freeplayer, je ne me rappelle plus.. comment peut on vérifier si on a accepté les cgv pour le freeplayer ?

bises

clem.555

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #46 le: 29 December 2005 10:52:05 »
Attendez, rassurer moi, on m'a dit (sur un forum) que si j'accepter les nouvelles CGV (je les ai accepter il y a pas ltp pour bénéficier de FreePlayer), je garderai qd meme mes anciens tarifs de telephonie (que j'avais demandé a conserver!). ALORS, je risque un changement vers les nouveau tarif de mobiles ou pas ?

OU, est ce qu'il ne faut pas signer tout simplement ca: (que je n'ai pas encore signer)

"- Vous souhaitez adopter les nouveaux tarifs (valable à partir du 1er Janvier 2006) pour le service téléphonique optionnel Free Haut Débit Cliquer ici "

(C'est dans "afficher ses CGV")

Repondez moi svp, et Merci d'avance ;);)

chliker

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #47 le: 29 December 2005 10:58:18 »
moi en tout cas je les accepté,je sais pas si vous etes aveugle mais cet plus avantageux de payé 0.09€ ke 0.13€ bouygue...enfin bon....

Stick

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #48 le: 29 December 2005 11:54:18 »
Bonjour,

Je voudrais signaler ce qui m'a tout de suite marquer dans la grille des nouveaux tarifs et pour cause j'appelle ma famille sur un numéro france télécom mais gérer avec la présélection neuf tel., et quand on sait que de plus en plus de personne utilise télé 2, neuf cegetel, etc pour téléphoner sans être en dégroupage totale.

La grande nouveauté on ne le dira jamais assez c'est la gratuité de la zone 1 donc vers de nombreux pays étrangers.

Mais aussi une autre différence :
Voyez dans les anciens tarifs:
gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)
(1) Hors numéros courts et spéciaux.

Voyez dans les nouveaux tarifs:
gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)
(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :

crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.


Il semble que ce changement ait sont importance !

Ainsi devrons nous demander à nos correspondant appelé : "tiens dis moi utilises-tu une présélection de type Neuf ou Tiscali par exemple ?" juste pour savoir si l'appel est vraiment gratuit ou s'il devient pour le coup payant !?


francescoamigo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #49 le: 29 December 2005 12:00:02 »
Citation de: chliker
moi en tout cas je les accepté,je sais pas si vous etes aveugle mais cet plus avantageux de payé 0.09€ ke 0.13€ bouygue...enfin bon....
oui je comprends ce que tu veux dire mais c'est un peu plus compliqué que ça.
Certaines personnes (comme moi) sommes restés au tout premiers tarifs téléphoniques de free d'il y a deux ans ! qui sont restés plus avantageux pour les appels vers les bouygues (0.19€ la minutes facturé à la seconde quelque soit l'heure de l'appel et sans aucun cout d'établissement d'appel, et pour tous les mobiles SFR Bouygues et Orange, etc..)

Tandis que d'autres personnes (comme toi peut être si j'ai bien compris), êtes au tarifs d'il y a moins d'un an (janvier 2005)..
Peut être parceque vous vous étes inscrits chez free récemment apr exemple, ou que vous n'avez pas été mis au courant de la possibilité de rester aux tout premiers tarifs de Free pour la téléphonie.

Certaines personnes (comme moi), n'avions pas accepté ces tarifs (par lettre recomandée à Free),  car ils devenaient moins avantageux surtout pour les pocesseurs de mobiles chez Bouygues.. même s'ils étaient un tout petit peu plus avantageux sur les appels vers les pays à l'étranger.
Les tarifs de janvier 2005 instauraient également des couts d'établissement d'appel et des prix différents pour chaque opérateur téléphonique (SFR, Bouygues, Orange), ce qui ne nous ararngeait pas non plus. Enfin ça remonte déjà à il y a un an cette histoire.

voila pour l'explication..
c'est un peu compliqué mais c'est trés simple.

donc, NON, nous ne sommes pas aveugles ;) c'est toi qui est pas assez renseigné ;)

bye