Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #50 le: 13 August 2008 13:51:27 »
personne ne semble avoir trouvé la touche magique :)
ça viendra peut-être au fur et à mesure

un simple freenaute

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #51 le: 13 August 2008 14:06:42 »
@eestu : bien. Propose toi alors... Free c'est 120 personnes, rappelons le... Ca va être corrigé, patience !

Sinon je remarque que le processeur est très sollicité (96 à 99%) et que charger trop de photos entraîne un reboot intempestif... Mais quelle fluidité sinon !

fredonzenet

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #52 le: 13 August 2008 14:21:16 »
Salut,

malgré avoir créé un répertoire Photos à la racine du disque de la freebox et y avoir transféré une quarantaine de photos JPG via FTP, et malgré avoir rebooté ma freebox HD, aucune image ne s'affiche lorsque je navique dans le repertoire photos via le "magnéto" ou la petite enveloppe....

Qu'ai-je oublié de faire ?


Cordialement,


Fred


COOL CA MARCHE : en fait l'extension des images doit être absolument en minuscule !

Habitué

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #53 le: 13 August 2008 14:46:06 »
Citation de: un simple freenaute
@eestu : bien. Propose toi alors... Free c'est 120 personnes, rappelons le... Ca va être corrigé, patience !

Sinon je remarque que le processeur est très sollicité (96 à 99%) et que charger trop de photos entraîne un reboot intempestif... Mais quelle fluidité sinon !
Bonjour;

Je n'arrive à la fluidité dont tu parles : 2 à 3 secondes pour des images de 3 Mo, j'ai "allégé" à 500ko, je suis encore à presque 2 secondes.. Quel est la taille de tes photos ?

Bonne réception


un simple freenaute

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #54 le: 13 August 2008 14:51:36 »
600 ko-1 Mo environ. Par rapport à un Archos, un APN ou même à mon PC, c'est beaucoup mieux.

Cyrilpop dans tous ses états

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #55 le: 13 August 2008 15:56:40 »
Citation de: eestu
C'est quand même terrible, les bugs genre si l'extension des jpg est en majuscule (appareil photo les sort comme ça) ça déconne, il suffit de mettre une seule photo en minuscules pour que l'interface lise la totalité des phtos y compris celle avec l'extention en majuscule !

N'importe quoi, il est temps que free est de véritables chef de projet et des procédures de gestion qualité !
+1 mais on voit ici l'héritage unix qui diférencie maj et minuscules... Dommage

tonio68

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #56 le: 13 August 2008 16:55:52 »
Pour ma part, je vois les photos mais pas de diaporama.

Je doit tout faire à la main.

taille max 1.94Mo

J'ai même créé un autre répertoire avec 3 photos de 20ko. mais rien n'y fais


Vincent

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #57 le: 13 August 2008 17:08:36 »
Citation de: Cyrilpop
Citation de: eestu
C'est quand même terrible, les bugs genre si l'extension des jpg est en majuscule (appareil photo les sort comme ça) ça déconne, il suffit de mettre une seule photo en minuscules pour que l'interface lise la totalité des phtos y compris celle avec l'extention en majuscule !

N'importe quoi, il est temps que free est de véritables chef de projet et des procédures de gestion qualité !
+1 mais on voit ici l'héritage unix qui diférencie maj et minuscules... Dommage
Je vous propose un +1 sur ce bug alors: FS#2979 — Les medias avec extensions en majuscule (AVI, JPG,...) ne sont pas affichés
Peut-être que cela incitera Free à proposer un correctif :/

Rolandin

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #58 le: 13 August 2008 17:47:39 »
Bonsoir,

Je pense que de mettre une seule photo en minuscule est très facile avec tous les logiciels qui font ce travail.
VSO Image Resizer permet de redimensionner très simplement un lot d'images, en seulement quelques clics. Il réduit la résolution de vos photos en un clic depuis l'explorateur de fichiers.

Donc pour moi le plus "urgent" pour "Free", c'est de trouver le moyen de faire défiler ce diaporama en automatique et avec les effets annoncés

Bonne soirée

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #59 le: 13 August 2008 17:48:39 »
Citation de: el cameleon
Citation de: Cyrilpop
Citation de: eestu
C'est quand même terrible, les bugs genre si l'extension des jpg est en majuscule (appareil photo les sort comme ça) ça déconne, il suffit de mettre une seule photo en minuscules pour que l'interface lise la totalité des phtos y compris celle avec l'extention en majuscule !

N'importe quoi, il est temps que free est de véritables chef de projet et des procédures de gestion qualité !
+1 mais on voit ici l'héritage unix qui diférencie maj et minuscules... Dommage
Je vous propose un +1 sur ce bug alors: FS#2979 — Les medias avec extensions en majuscule (AVI, JPG,...) ne sont pas affichés
Peut-être que cela incitera Free à proposer un correctif :/
juste pour info.
Un commentaire "+1" c'est inutile, ça floode le bugtracker.
Les commentaires sont là pour apporter des nouveautés ou précisions.

Rolandin

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #60 le: 13 August 2008 17:53:58 »
Citation de: yoann007
Un commentaire "+1" c'est inutile, ça floode le bugtracker.
En Français ça donne quoi ?? :twisted:

Vincent

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #61 le: 13 August 2008 18:19:13 »
Citation de: yoann007
Un commentaire "+1" c'est inutile, ça floode le bugtracker.
Et comment fait on pour soutenir une idée alors? J'ai l'habitude de bugzilla, où l'on peut voter pour les bugs qu'on juge important, mais je ne retrouve pas cette fonction sur le bugtracker.

Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #62 le: 13 August 2008 18:37:18 »
édité par yoann007 : ce n'est pas en diffamant sur mon compte que vous irez quelque part...

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #63 le: 13 August 2008 18:38:44 »
Citation de: Rolandin
Citation de: yoann007
Un commentaire "+1" c'est inutile, ça floode le bugtracker.
En Français ça donne quoi ?? :twisted:
Un commentaire "+1" c'est inutile, ça encombre inutilement l'interface de rapport de bogues. :rolleyes:


Citation de: el cameleon
Et comment fait on pour soutenir une idée alors? J'ai l'habitude de bugzilla, où l'on peut voter pour les bugs qu'on juge important, mais je ne retrouve pas cette fonction sur le bugtracker.
il n'y a pas lieu de "soutenir" une idée. Un bug est reporté, il sera corrigé ou pas, tu peux contribuer en apportant des infos qui n'ont pas été données mais "+1" ça ne sert à rien.


Rolandin

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #64 le: 13 August 2008 18:59:17 »
Citation de: yoann007
Citation de: Rolandin
Citation de: yoann007
Un commentaire "+1" c'est inutile, ça floode le bugtracker.
En Français ça donne quoi ?? :twisted:
Un commentaire "+1" c'est inutile, ça encombre inutilement l'interface de rapport de bogues. :rolleyes:
Merci pour ta réponse :cool:

HT06

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #65 le: 13 August 2008 21:20:06 »
Citation de: yoann007
Citation de: takacliker
Autre point, une astuce pour changer d'un seul coup le poids de quelque centaines de photos dans un répertoire (sous windows vista) ??
tu peux utiliser un logiciel qui permet de faire un traitement en masse d'images. Il y en a des gratuits qui le font très bien, par exemple Photofiltre : http://photofiltre.free.fr
Pour ma part j'utilise ant renamer
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/17812.html

Vincent

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #66 le: 13 August 2008 22:32:30 »
Citation de: yoann007
il n'y a pas lieu de "soutenir" une idée. Un bug est reporté, il sera corrigé ou pas, tu peux contribuer en apportant des infos qui n'ont pas été données mais "+1" ça ne sert à rien.
Pourtant, si des dizaines d'utilisateurs pensent qu'un bug devrait être résolu, cela à plus de poids que si seulement 1 seul exige tel ou telle fonction très spéciale. Tous les systèmes de suivis de bugs que je connais possèdent cette fonctionnalité (bugzilla de mozilla, de open office, le ubuntu brainstorm,...), d'où ma surprise de ne pas le retrouver sur le bugtracker. Enfin bon, ce n'est pas trop grave non plus

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #67 le: 13 August 2008 23:55:09 »
Citation de: el cameleon
Citation de: yoann007
il n'y a pas lieu de "soutenir" une idée. Un bug est reporté, il sera corrigé ou pas, tu peux contribuer en apportant des infos qui n'ont pas été données mais "+1" ça ne sert à rien.
Pourtant, si des dizaines d'utilisateurs pensent qu'un bug devrait être résolu, cela à plus de poids que si seulement 1 seul exige tel ou telle fonction très spéciale. Tous les systèmes de suivis de bugs que je connais possèdent cette fonctionnalité (bugzilla de mozilla, de open office, le ubuntu brainstorm,...), d'où ma surprise de ne pas le retrouver sur le bugtracker. Enfin bon, ce n'est pas trop grave non plus
un bug est un bug. Les demandes de fonctionnalité c'est autre chose.

Et ce sont les développeurs qui décident de quoi corriger en priorité (encore heureux).

Le seul critère de gravité qu'on applique à un bug n'est pas le nombre de râleurs qui plusseoient, mais bien l'importance du bug (de faible à critique). Et ça n'est absolument pas lié.

cretineur

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #68 le: 14 August 2008 07:43:09 »
Citation de: nemo69500
C'est pas mal cette fonction, mais je trouve que ce qui manque estun serveur samba sur leur bebete histoire qu'on puisse acceder directement au disque dur comme un partage windows (et svp, ne me parler pas des logiciel qui font ca avec un ftp, je parle de natif, pas d'extension)

c'est un avi
Mouaif, tu sais, il est bon de ne pas faire des choses QUE pour pur Windows. Le FTP est tellement standard que ça marchera vraiment partout.

Que Microsoft ait choisi de ne pas le gérer nativement est un choix commercial pour accentuer leur monopole.

Sur mon Linux, ça marche très simplement!

Vincent

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #69 le: 14 August 2008 07:44:35 »
OK, merci pour l'explication, c'est maintenant plus clair!

fredonzenet

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #70 le: 14 August 2008 08:11:04 »
Salut,


ca marche impec de mon coté mais je croyais que le diaporama était automatique....
Il faut passer photo par photo avec la touche Flèche droite et en plus on a l'affichage des miniatures
pendant trop longtemps lorsque la photo en cours est choisie... Dommage..

Vivement la prochaine maj de cette fonction avec des options de défilement automatique...


A pluche


Fred


adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #71 le: 14 August 2008 08:12:35 »
Merci beaucoup Thales67 pour ton tuto, tellement bien fait pour une novice comme moi que j'ai tout compris et la création du répertoire photo c'est passé impec :) merci encore

Vinii

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #72 le: 14 August 2008 09:19:24 »
Salut, j'ai bien les dernière version de firmware mais pourtant il ne voit pas les photos, elles sont en jpg, je ne comprends pas pourquoi ?

tonio68

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #73 le: 14 August 2008 09:38:08 »
jpg ou JPG?

Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #74 le: 14 August 2008 09:44:59 »
Citation de: gomette
Merci beaucoup Thales67 pour ton tuto, tellement bien fait pour une novice comme moi que j'ai tout compris et la création du répertoire photo c'est passé impec :) merci encore
derien, mais ce n'est pas mon tuto, ni mon site.
par contre j'ai failli y laisser ma vie ici en te proposant ce lien. ;)

Citation de: vinii
Salut, j'ai bien les dernière version de firmware mais pourtant il ne voit pas les photos, elles sont en jpg, je ne comprends pas pourquoi ?
il faut au moins une seule photo qui soit renommée en .jpg (minuscule) et non .JPG
la freebox pourra ensuite toutes les lire à la suite.

Habitué

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #75 le: 14 August 2008 09:47:41 »
Hello,

mail peut être hors sujet sauf si on souhaite récupérer ces photos du disque dur de la Freebox HD de l'extérieur, maintenant qu'elle les lit.....

En théorie pas de pb, je souhaite accéder à mon serveur FTP (freebox HD) de l'exterieur. Il suffit de rerouter le port 21 du routeur sur ...... 212.27.40.254 (freebox HD)

Mais sur le portail les adresses de routage doivent commencer par 192.168........ Quelqu'un a une astuce sans acheter un autre routeur.

Désolé, mais je ne trouve pas de forum pour la question.. et elle est liée à la nouvelle fonction de pouvoir déposer des images sur sa freebox et les regarder.... on va s'en sortir comme ca..

Merci de vos infos..

Bonne réception

Vinii

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #76 le: 14 August 2008 09:53:56 »
Citation de: Thales67
il faut au moins une seule photo qui soit renommée en .jpg (minuscule) et non .JPG
la freebox pourra ensuite toutes les lire à la suite.
Merci :D

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #77 le: 14 August 2008 10:25:45 »
@Thales mille mercis pour ton acte courageux et téméraire... :) :) :)


John Caffey

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #78 le: 14 August 2008 12:13:32 »
Et pour renommer des photos en masse sous Hardy Heron, please ?

Tsukaniki

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #79 le: 14 August 2008 19:25:01 »
Une simple commande script fera l'affaire, comme par exemple, celle-ci :
ls -d *.JPG | sed 's/(.*).JPG$/mv "&" "1.jpg"/' | sh
À exécuter dans le dossier contenant les photos ;)

PS : une simple recherche google t'aurai apporté cette réponse
PPS : Certains programmes avec GUI existent, comme Krename pour KDE, utilise google tu verras plein de réponses ;)

John Caffey

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #80 le: 14 August 2008 20:01:04 »
Ok.

EDIT: j'ai trouvé Xsane, Metamorphose et GPrename.

Vinii

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #81 le: 14 August 2008 21:47:18 »
Ouais bof, rien de bien exceptionnel : les photos sont mal restituées (elles ne sont pas belle), il faut que l'extension soit jpg en minuscule, le temps de chargement d'un photo est long et il n'y a pas la possibilité de faire défiler le photo en automatique. Un mode mosaïque aurait été la bienvenue.


S'ils n'améliorent pas le programme il restera inutilisable, j'espère que c'est une beta ou même une apha

olivierh2o

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #82 le: 15 August 2008 14:05:10 »
ce qui serait chouette c'est que la box soit capable de lire des mp3. Car pour ma part j'ai connecté une clef sur le boitier tv et ça ne voit que les films et non les mp3

caligan

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #83 le: 16 August 2008 15:29:05 »
Salut à tous,
je mets ma maigre contribution :
je suis rentre de vacances hier :mad: et en rebranchant ma freebox ce matin j'ai vu la mise à jour.

Et bien j'ai branché un lecteur de carte en USB qui est bien reconnu et je peux visionner toutes mes photos et mes clips vidéos. Toutes les extensions sont pourtant en majuscules !! Seul bémol, pas de sons sur les clips, mais je ne sais pas d'où ça vient car sur l'appareil j'avais du son et sur la TV et sur l'ordi (VLC sous ubuntu) non.

Mes photos font environ 3 Mo et bien que pas très fluide c'est tout de même correct. Par contre, je ne sais pas si c'est possible mais il serait bon de penser à un moyen de faire pivoter les photos...

Rolandin

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #84 le: 16 August 2008 15:36:44 »
Citation de: caligan
Salut à tous,

 Par contre, je ne sais pas si c'est possible mais il serait bon de penser à un moyen de faire pivoter les photos...
A l'aide des flèches de direction de ta télécommande :cool:


Nux

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #85 le: 16 August 2008 16:54:05 »
Une vidéo vient d'être ajoutée à l'article. Il vous suffit de lire l'article ou vous y trouverez le lien de téléchargement.

caligan

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #86 le: 16 August 2008 20:28:13 »
Citation de: Rolandin
Citation de: caligan
Salut à tous,

 Par contre, je ne sais pas si c'est possible mais il serait bon de penser à un moyen de faire pivoter les photos...
A l'aide des flèches de direction de ta télécommande :cool:
Merci ;)

Rolandin

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #87 le: 16 August 2008 21:54:27 »
Citation de: caligan
Citation de: Rolandin
Citation de: caligan
Salut à tous,

 Par contre, je ne sais pas si c'est possible mais il serait bon de penser à un moyen de faire pivoter les photos...
A l'aide des flèches de direction de ta télécommande :cool:
Merci ;)
A ton service :P

tozmani

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #88 le: 17 August 2008 02:10:37 »
** Modéré par Nux : hors-sujet **

un simple freenaute

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #89 le: 17 August 2008 20:05:51 »
@vinii : tu es sûr que tes photos sont belles, et que ta TV les rend bien ? Perso je ne vois pas de différence avec les PC sur lesquels j'ai fait passé les photos, en réglant bien l'image...
Par contre, le temps de chargement, faut pas oublier que la box HD n'a pas de Core 2 Quad Extreme... Donc défaut certes, mais pas possible de le corriger.
Quant au jpg, ça devrait être modifié, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.

Vinii

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #90 le: 18 August 2008 16:47:58 »
Citation de: un simple freenaute
@vinii : tu es sûr que tes photos sont belles, et que ta TV les rend bien ? Perso je ne vois pas de différence avec les PC sur lesquels j'ai fait passé les photos, en réglant bien l'image...
Par contre, le temps de chargement, faut pas oublier que la box HD n'a pas de Core 2 Quad Extreme... Donc défaut certes, mais pas possible de le corriger.
Quant au jpg, ça devrait être modifié, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.
Oui en fait, l'écran sur lequel j'affiche les photos est le même, j'affiche soit la freebox avec le hdmi soit l'ordi en analogique (c'est un écran d'ordinateur)

Pas besoin d'un Cor truc bidul pour afficher les photos rapidement, mon ordi est assez vieux, il n'a pas de carte vidéo (j'utilise celle de la carte mère) et je n'ai pas les même problème d'affichage que ceux de la freebox.

Je pense que le programme de photo de la freebox n'est pas optimisé (il doit être écrit en visual basic for linux :lol:)

Non sérieusement, je confirme le programme a bien besoin d'être optimisé, car là c'est lourd. Mais bon je ne leur jette pas la pierre, ils sont bon chez Free, je leur fait confiance. Pour le moment il n'y a pas eu de communiqué officiel sur ça donc on peux supposer qu'on est en beta test.

ThierryB

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #91 le: 23 August 2008 12:33:33 »
Citation de: Tsukaniki
Une simple commande script fera l'affaire, comme par exemple, celle-ci :
ls -d *.JPG | sed 's/(.*).JPG$/mv "&" "1.jpg"/' | sh
À exécuter dans le dossier contenant les photos ;)

PS : une simple recherche google t'aurai apporté cette réponse
PPS : Certains programmes avec GUI existent, comme Krename pour KDE, utilise google tu verras plein de réponses ;)
Perso, pour renommer en un coup des photos JPG en jpg, il y a beaucoup plus simple sous Windows (je ne connais pas les autres OS) :

-1- vous allez sous l'éditeur de commande
-2- vous tapez : "CD le_chemin_où_se_trouvent_vos_images"
-3- vous tapez : " rename *.JPG *.jpg"

C'est tout...

Cordialement, Thierry ;)


pterrano

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #92 le: 14 September 2008 22:45:47 »
Bonjour,

Je viens de tester le service.

L'image est pixélisée et trouble en HDMI aussi bien avec un écran LCD (1280x1024) qu'avec un video projecteur 720P (Boitier HD configuré en 720P). Pour ce qui en douterait la même image est belle et parfaitement claire avec un PC branché en VGA sur ces deux périphériques d'affichage. Le boitier ne fait donc pas mieux que les lecteurs de DVD du commerce dont le rendu des photos est médiocre.

L'interface ne me parait pas intuitive du tout. Pour passer d'une photo à l'autre, il faut appuyer sur la flèche de gauche, puis sur OK. Vu le temps d'affichage des photos, il aurait été judicieux de faire le fondu enchainé sans passer par un écran noir après l'appui sur la flèche de gauche et se passer de l'appui sur OK. Pourtant n'est ce pas ce que l'on voit dans la video de démo... non ?

Fouzi-UF

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #93 le: 21 September 2008 15:04:38 »
[édite: post HS ]