Freenews

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« le: 12 August 2008 19:29:58 »
 

Certaines mauvaises langues diront qu'il n'est pas trop tôt. Quoi qu'il en soit, une fonction qui manquait cruellement aux Freebox HD vient de faire son apparition : la lecture d'images sur l'écran de télévision, via l'interface qui permettait déjà d'accéder aux vidéos.

Les photos peuvent se trouver sur le disque dur interne de la Freebox (il faut alors les y déposer via FTP) ou bien sur un périphérique externe en USB (disque dur, clé USB, lecteur de cartes, appareil photo numérique...).

Lire l'intégralité de la news

John Caffey

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #1 le: 12 August 2008 19:38:22 »
Commen on fait pour proposer une news ?

Apparement, il faut renommer les fichiers "JPG" en ' jpg" pour que ça passe ( le boîtier HDn'aime pas les majuscules). Et ne faites pas défiler les photos trop vite, sinon ça bugge.

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #2 le: 12 August 2008 19:39:10 »
Citation de: jiggaknot
Commen on fait pour proposer une news ?

Apparement, il faut renommer les fichiers "JPG" en ' jpg" pour que ça passe ( leboîtier HD aime pas les majuscules). Et ne faites pas défiler les photos trop vite, sinon ça bugge.
ouep j'ai pas encore eu le temps de trop tâter le truc mais ça a l'air très buggé.

John Caffey

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #3 le: 12 August 2008 19:41:02 »
Salut Yoann ! Ouais, déja 3 reboots !!!

PS: quand tu veux le retour sur P-N ;)


cedric

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #4 le: 12 August 2008 19:45:01 »
Citation de: jiggaknot
Commen on fait pour proposer une news ?
C'est en page principale à gauche dans outils : http://www.freenews.fr/nat/4600-Freenews-Proposez-une-news-a-la-redaction.html

John Caffey

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #5 le: 12 August 2008 19:48:17 »
Oki !

Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #6 le: 12 August 2008 19:48:35 »
joli l’effet Coverflow!

et merci à UniversFreebox ^^


nickole

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #7 le: 12 August 2008 20:02:34 »
Si ça n'existait pas déjà je comprends pourquoi je ne suis pas arrivée à visionner mes photos sur la TV :rolleyes:

Joël Vimare

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #8 le: 12 August 2008 20:11:02 »
Ouais, ça marche mais c'est pas terrible comme fonction

John Caffey

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #9 le: 12 August 2008 20:36:24 »
C'est clair. Mais, ça ne peut que s'améliorer. Du moins, c'est à souhaiter.

cyberzen

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #10 le: 12 August 2008 20:54:02 »
ils ont trouvé moyen de se passer du multiplayer pour voir des photos.
bon,
mais pour l'instant je préfère voir mes photos sur l'écran du PC.

cedric

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #11 le: 12 August 2008 21:05:37 »
Citation de: Thales67
et merci à UniversFreebox ^^
? J'ai pas encore compris le merci... enfin le lien malgré que ça soit des collègues... L'idée de cette trouvaille viens d'eux? si oui alors merci effectivement.

tonio68

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #12 le: 12 August 2008 21:34:19 »
Bonjour,

J'ai créé un repertoires images dans lequel j'ai transférer un fichier image img0001.jpg, et .... rien

????

Claps

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #13 le: 12 August 2008 21:38:52 »
Salut, il faut que l'extension jpg soit en minuscule, sinon l'image n'est pas lisible.


nemo69500

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #14 le: 12 August 2008 21:43:26 »
C'est pas mal cette fonction, mais je trouve que ce qui manque estun serveur samba sur leur bebete histoire qu'on puisse acceder directement au disque dur comme un partage windows (et svp, ne me parler pas des logiciel qui font ca avec un ftp, je parle de natif, pas d'extension)

c'est un avi

tonio68

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #15 le: 12 August 2008 21:44:21 »
C'est ce que j'ai fait.

Le répertoire reste vide

[Mode_Con_Activé]J'ai oublié de rebooter[Mode_Con_Toujours_Actif]:P:P:P

Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #16 le: 12 August 2008 21:55:40 »
Citation de: Cedric
Citation de: Thales67
et merci à UniversFreebox ^^
? J'ai pas encore compris le merci... enfin le lien malgré que ça soit des collègues... L'idée de cette trouvaille viens d'eux? si oui alors merci effectivement.
UniversFreebox des collègues ? non des confrères.

sinon, c'est un merci à la source d'information :


Citer
commentaire de Olivier - Univers Freebox
posté le 11 août 2008 à 19h39
   
Citer
et comment vous l’avez su chez univers freebox ? par hasard, ou par un contact chez free ?
Nous avons vu une demo du panorama photos en juin dernier chez Free, donc depuis le dernier firmware nous verifions chaque jour si cette fonction est dispo
http://www.universfreebox.com/article5902.html

cedric

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #17 le: 12 August 2008 22:03:48 »
Citation de: Thales67
Citation de: Cedric
Citation de: Thales67
et merci à UniversFreebox ^^
? J'ai pas encore compris le merci... enfin le lien malgré que ça soit des collègues... L'idée de cette trouvaille viens d'eux? si oui alors merci effectivement.
UniversFreebox des collègues ? non des confrères.

sinon, c'est un merci à la source d'information :


Citer
commentaire de Olivier - Univers Freebox
posté le 11 août 2008 à 19h39
   
Citer
et comment vous l’avez su chez univers freebox ? par hasard, ou par un contact chez free ?
Nous avons vu une demo du panorama photos en juin dernier chez Free, donc depuis le dernier firmware nous verifions chaque jour si cette fonction est dispo
http://www.universfreebox.com/article5902.html
hhhiihihhi merci pour ce moment sympa :) j'aime ton humour

L'information est bien parue sur leur site (d'ailleurs hier donc largement avant) mais escuse moi de croire que d'autres Freenautes aussi cherchent a savoir les améliorations apportées d'ailleurs le jeu etant d'être le premier a trouve le petit + ... Tu lira donc les forums de l'Aduf, de Freenews et autres pour te rendre compte que si NOS COLLEGUES ont bien fait la news en premier, c'est effectivement tout à leur honneur, mais ca n'en reste pas moins une exclusivité :)

Habitué

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #18 le: 12 August 2008 22:55:16 »
Citation de: Claps
Salut, il faut que l'extension jpg soit en minuscule, sinon l'image n'est pas lisible.
Ah Ok merci,.....c'est malin ca.... ca fait un moment que je cherche.

Mais les mecs qui développent chez Free, ils ont un patron ou ils font se qu'ils veulent ????

...... quand on sait que la plupart des appareils photo ont par défaut l'extention .JPG en majuscule....

Allez les gars, une p'tite release.. on va pas changer l'extension de nos milliers de photos !!!!!

stephane78

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #19 le: 12 August 2008 23:24:16 »
photos très longues à l'affichage: inutilisable pour le moment....

stephane78

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #20 le: 12 August 2008 23:29:09 »
je précise que sur le disque dur de la freebox, les extensions jpg en majuscules ou minuscules, les fichierssont illisibles, par contre sur disque dur externe ca marche les photos sont lisibles....on attend une mise à jour un peu plus ABOUTIE!!!!!!!!!!


pascal60

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #21 le: 13 August 2008 05:43:29 »
Bonjour,
Lecture avec clef USB nickel, pas de programmation pour le diaporama ? il faut toujours naviguer avec la télécommande ? ou alors je n'ai pas encore trouvé le bon réglage.

Kenedou

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #22 le: 13 August 2008 06:45:44 »
Pour ma part, ça fonctionne très bien!
Bon, honnêtement, j'ai pas envoyé un dossier avec 250 photos, mais il n'empêche que ca marche plutôt bien!
Bon temps d'affichage entre les photos, jolies effets, je suis pas persuadé que j'utiliserai cette fonction tous les jours, mais elle est plutôt sympa


@Thales: C'est possible d'arrêter les gueguerre puérile entre site? c'est moi qui l'est dit en 1er, non c'est moi.... -_-'

Anogoo

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #23 le: 13 August 2008 07:34:43 »
Citation de: stephane78
photos très longues à l'affichage: inutilisable pour le moment....
Ca dépend de la taille des photos ... Des photos en format "web" sont idéales pour l'affichage ...

C'est sûr que si tu prends du jpeg de plus de 3Mo, ça mettra plus de temps ...

neojoe666

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #24 le: 13 August 2008 08:32:44 »
Citation de: Cedric
hhhiihihhi merci pour ce moment sympa smile j'aime ton humour

L'information est bien parue sur leur site (d'ailleurs hier donc largement avant) mais escuse moi de croire que d'autres Freenautes aussi cherchent a savoir les améliorations apportées d'ailleurs le jeu etant d'être le premier a trouve le petit + ... Tu lira donc les forums de l'Aduf, de Freenews et autres pour te rendre compte que si NOS COLLEGUES ont bien fait la news en premier, c'est effectivement tout à leur honneur, mais ca n'en reste pas moins une exclusivité smile
Je suis totalement d'accord avec Thales67. Tout d'abord Univers Freebox ne sont pas des collègues, vous ne travaillez pas avec eux, vous n'avez pas le même patron... je ne vois pas en quoi vous êtes autre chose que confrères.

Et aussi, sur Freenews, vous avez toujours un train de retard. Univers Freebox sont beaucoup plus réactifs ou alors c'est qu'ils recherchent plus que vous ce qui se passe de nouveau sur Free et vous ne faites qu'aller sur leur site pour récupérer les infos. La preuve étant qu'ils sont au courant depuis juin pour l'arrivée du diaporama. C'est peut être qu'une impression, mais ils ont l'air de prendre plus de contacts que vous pour avoir des avants premières.

Habitué

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #25 le: 13 August 2008 08:55:25 »
Citation de: Kenedou
Pour ma part, ça fonctionne très bien!
Bon, honnêtement, j'ai pas envoyé un dossier avec 250 photos, mais il n'empêche que ca marche plutôt bien!
Bon temps d'affichage entre les photos, jolies effets, je suis pas persuadé que j'utiliserai cette fonction tous les jours, mais elle est plutôt sympa


@Thales: C'est possible d'arrêter les gueguerre puérile entre site? c'est moi qui l'est dit en 1er, non c'est moi.... -_-'
bonjour;

Je pense que je n'ai pas tout vu (pourtant j'ai lu la doc ;).... et essayé toute les touches) , quels sont les "jolis effets" ? Moi je dois passer le diaporama à la main, les images s'affichent avec un délai (peut être normal : photo de 3 Mo), mais je n'ai pas "d'effet"..

merci des infos.

Bonne réception

Rolandin

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #26 le: 13 August 2008 09:11:48 »
Bonjour à tous :)

Chez moi rien ne fonctionne, pas plus avec une clé USB, qu'avec mon appareil photo Sony DSC-H2.

En cochant la case USB ma clé apparaît, mais pas mon appareil photo
Dans Magnéto Je n'ai que "Enregistrement" et "Vidéo"
Dans Paramètres/Information réseau/Réseau j'ai "Réseau USB non connecté" je n'y comprends rien malgré un reboot de la HD.

A quel endroit je n'ai pas compris quelques chose avant de m'énerver un peu plus ?:twisted:

Merci de votre aide ;)

stephane78

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #27 le: 13 August 2008 09:18:51 »
oui mais l'intéret est de pouvoir lire des photos hd (environ 3 Mo)sur ma télé hd avec ma freebox hd non? et pas des timbres postes du web qui n'ont aucun intéret sur un écran télé hd... cqfd. Pour le moment c'est inefficace. poursuivez vos efforts free...comme ont dit ;)


Habitué

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #28 le: 13 August 2008 09:19:51 »
Citation de: Rolandin
Bonjour à tous :)

Chez moi rien ne fonctionne, pas plus avec une clé USB, qu'avec mon appareil photo Sony DSC-H2.

En cochant la case USB ma clé apparaît, mais pas mon appareil photo
Dans Magnéto Je n'ai que "Enregistrement" et "Vidéo"
Dans Paramètres/Information réseau/Réseau j'ai "Réseau USB non connecté" je n'y comprends rien malgré un reboot de la HD.

A quel endroit je n'ai pas compris quelques chose avant de m'énerver un peu plus ?:twisted:

Merci de votre aide ;)
Bonjour;

Peut être as tu besoin d'un driver spécifique pour "voir" ton apparail photo. Lorsque tu le branches sur une nouvelle machine (PC) demande t elle le driver ou pas ? Si oui, ca ne marchera pas sur le freebox car ton appareil photo n'est pas vu comme une clé USB standard.
Autre point, je me souviens que la clè ou le disque dur connecté sur le port USB à la freebox doit être formaté en Fat (NTFS non pris en charge)..

HTH

Bon courage

Rolandin

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #29 le: 13 August 2008 09:52:11 »
Citation de: takacliker
Bonjour;

Peut être as tu besoin d'un driver spécifique pour "voir" ton apparail photo. Lorsque tu le branches sur une nouvelle machine (PC) demande t elle le driver ou pas ? Si oui, ca ne marchera pas sur le freebox car ton appareil photo n'est pas vu comme une clé USB standard.
Autre point, je me souviens que la clè ou le disque dur connecté sur le port USB à la freebox doit être formaté en Fat (NTFS non pris en charge)..
HTH

Bon courage
Merci pour ces précisions concernant mon appareil Sony, tu m'as permis de faire un peu plus de recherches une fois cette appareil connecté. Je dois en effet passé par un menu qui m'autorise une connection USB


Pour mon diaporama, j'ai trouvé une solution, je ne sais si c'est la bonne. Il fallait cliquer sur le bouton "USB" et en haut à gauche en dessous de "Nom" me déplacer avec les flèches de la télécommande sur "sans titre" et appuyer sur OK. La liste de mes dossiers photos apparaît :rolleyes:

J'ai maintenant toutes mes photos qui apparaîssent, mais pour visualiser le diaporama n'avance pas seul il faut l'aider avec les touches de la télécommande, et bien entendu je n'ai pas les effets de transissions annoncés :twisted:

La qualité n'est pas aussi bonne qu'avec un PC portable connecté sur la TV avec les prises "rouge, blanche, jaune" sur la Freebox mes images sont de mauvaises qualitées bien que de grande résolution (peut-être trop grande ?) :rolleyes:

Merci de votre participation ;)

rom4in

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #30 le: 13 August 2008 09:52:16 »
une petite illustration en image aurait été la bienvenue ...

Rolandin

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #31 le: 13 August 2008 09:54:55 »
Citation de: rom4in
une petite illustration en image aurait été la bienvenue ...
Oui tu as raison, car dans les descriptions de chez ADUF il est question de cliquer sur "Magnéto" et moi ça ne m'a servi à rien :rolleyes: je devais aller sur USB

eestu

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #32 le: 13 August 2008 09:54:56 »
C'est quand même terrible, les bugs genre si l'extension des jpg est en majuscule (appareil photo les sort comme ça) ça déconne, il suffit de mettre une seule photo en minuscules pour que l'interface lise la totalité des phtos y compris celle avec l'extention en majuscule !

N'importe quoi, il est temps que free est de véritables chef de projet et des procédures de gestion qualité !

Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #33 le: 13 August 2008 09:58:19 »
Citation de: neojoe666
Citation de: Cedric
hhhiihihhi merci pour ce moment sympa smile j'aime ton humour

L'information est bien parue sur leur site (d'ailleurs hier donc largement avant) mais escuse moi de croire que d'autres Freenautes aussi cherchent a savoir les améliorations apportées d'ailleurs le jeu etant d'être le premier a trouve le petit + ... Tu lira donc les forums de l'Aduf, de Freenews et autres pour te rendre compte que si NOS COLLEGUES ont bien fait la news en premier, c'est effectivement tout à leur honneur, mais ca n'en reste pas moins une exclusivité smile
Je suis totalement d'accord avec Thales67. Tout d'abord Univers Freebox ne sont pas des collègues, vous ne travaillez pas avec eux, vous n'avez pas le même patron... je ne vois pas en quoi vous êtes autre chose que confrères.

Et aussi, sur Freenews, vous avez toujours un train de retard. Univers Freebox sont beaucoup plus réactifs ou alors c'est qu'ils recherchent plus que vous ce qui se passe de nouveau sur Free et vous ne faites qu'aller sur leur site pour récupérer les infos. La preuve étant qu'ils sont au courant depuis juin pour l'arrivée du diaporama. C'est peut être qu'une impression, mais ils ont l'air de prendre plus de contacts que vous pour avoir des avants premières.
je n'osais pas le dire, car Freenews n'aime pas entendre la vérité.

tout ça pour un simple merci pour le travail d'UniversFreebox...


pour takacliker : Allez les gars, une p'tite release.. on va pas changer l'extension de nos milliers de photos !!!!!

tu n'as qu'à changer une seule photo en .jpg et la freebox commencera à toutes les lire en commençant par celle-ci. ;)

HS : sinon depuis quelque temps, il n'y avait plus de son sur les chaînes HD et Bas Débit.

les personnes concernés peuvent se renseigner sur le site d'UniversFreebox ici :
http://www.universfreebox.com/article5911.html
[Résolu] Plus de son sur les chaînes HD et bas débit.
[/HS]
du calme Cédric, je ne t'ai pas attaqué.

J'aide les Freenautes...

Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #34 le: 13 August 2008 10:01:19 »
Citation de: rom4in
une petite illustration en image aurait été la bienvenue ...
voilà, ça donne à peu près ceci :



ça doit être génial sur une TV Full HD !! :)

tu peux trouver une vidéo ici :

http://www.universfreebox.com/article5902.html


John Caffey

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #35 le: 13 August 2008 10:22:35 »
Dommage que ça ne détecte pas ma carte-mémoire insérée dans mon lecteur ( ça ne détecte que le lecteur).

hasta31

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #36 le: 13 August 2008 10:24:35 »
@thales

je ne comprends pas toute cette pub pour universfreebox. Tu es dans leurs équipes? si c'est le cas, pourquoi venir insulter un autre site? il y a assez de place pour tout le monde il me semble, alors si tu préfères l'autre site tu peux y rester, le but de ce forum étant de parler de la news.

Pour conclure c'est une très bonne nouvelles, mais après la lecture des mkv en HD (le top du top), il ne manque plus que les mp3 et je pourrais alors me dispenser de mon PC multimédia.

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #37 le: 13 August 2008 10:27:45 »
Citation de: neojoe666
Citation de: Cedric
hhhiihihhi merci pour ce moment sympa smile j'aime ton humour

L'information est bien parue sur leur site (d'ailleurs hier donc largement avant) mais escuse moi de croire que d'autres Freenautes aussi cherchent a savoir les améliorations apportées d'ailleurs le jeu etant d'être le premier a trouve le petit + ... Tu lira donc les forums de l'Aduf, de Freenews et autres pour te rendre compte que si NOS COLLEGUES ont bien fait la news en premier, c'est effectivement tout à leur honneur, mais ca n'en reste pas moins une exclusivité smile
Je suis totalement d'accord avec Thales67. Tout d'abord Univers Freebox ne sont pas des collègues, vous ne travaillez pas avec eux, vous n'avez pas le même patron... je ne vois pas en quoi vous êtes autre chose que confrères.

Et aussi, sur Freenews, vous avez toujours un train de retard. Univers Freebox sont beaucoup plus réactifs ou alors c'est qu'ils recherchent plus que vous ce qui se passe de nouveau sur Free et vous ne faites qu'aller sur leur site pour récupérer les infos. La preuve étant qu'ils sont au courant depuis juin pour l'arrivée du diaporama. C'est peut être qu'une impression, mais ils ont l'air de prendre plus de contacts que vous pour avoir des avants premières.
oui bref on s'en fout.

Je vais être honnête cinq minutes histoire de mettre fin à la polémique, et j'aimerais bien qu'on ne revienne pas là-dessus ensuite.

Univers Freebox a la réputation d'être très réactif, mais il y a plus d'un cas où ces messieurs ont jugé bon d'antidater leurs news pour faire croire qu'ils avaient été plus rapides que nous. Si, si, ils en sont là.
Et encore là je ne parle pas de la technique de colportage de rumeurs, et le meilleur du meilleur, le "teasing à deux balles" : "si si, on a plein d'infos sous le coude dont on vous parlera d'ici quelques jours, mais cette fois c'est sûr c'est du gros !".

De mon côté je suis honnête et je n'ai rien à cacher. Personnellement, je n'ai aucun souci avec eux, je n'hésite pas d'ailleurs à les mettre en source quand c'est nécessaire... mais ça n'a pas l'air réciproque. Dommage, mais bon, c'est leur problème.

Tout ça pour dire que comme l'a très justement dit quelqu'un avant moi, cet endroit n'est pas le lieu approprié pour une "guéguerre entre sites". Non, Univers Freebox ne sont pas tout beaux et ne sont pas les premiers sur tout ; ils sont en source sur cette news, et ça s'arrête là. Le jour où ils auront l'honnêteté de faire de même avec nous quand c'est le cas aussi, peut-être que je tiendrai un discours différent. En attendant...

Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #38 le: 13 August 2008 10:52:30 »
personnellement pour avoir suivi pas mal de sites d'info sur Free, et les tous débuts de Freenews, je ne me permettrais pas de cracher sur UniversFreebox.
aujourd'hui ils ont énormément de news et ont pris de l'avance sur Freenews.

je répète que je n'ai pas craché sur Freenews dans ce topic, et je vous félicite de citer UniversFreebox comme source.

je m'étonne cependant que vous ne repreniez pas plus d'info, après tout, elle concerne les freenautes !

Habitué

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #39 le: 13 August 2008 10:54:34 »
Citation de: Thales67
Citation de: neojoe666
Citation de: Cedric
hhhiihihhi merci pour ce moment sympa smile j'aime ton humour

L'information est bien parue sur leur site (d'ailleurs hier donc largement avant) mais escuse moi de croire que d'autres Freenautes aussi cherchent a savoir les améliorations apportées d'ailleurs le jeu etant d'être le premier a trouve le petit + ... Tu lira donc les forums de l'Aduf, de Freenews et autres pour te rendre compte que si NOS COLLEGUES ont bien fait la news en premier, c'est effectivement tout à leur honneur, mais ca n'en reste pas moins une exclusivité smile
Je suis totalement d'accord avec Thales67. Tout d'abord Univers Freebox ne sont pas des collègues, vous ne travaillez pas avec eux, vous n'avez pas le même patron... je ne vois pas en quoi vous êtes autre chose que confrères.

Et aussi, sur Freenews, vous avez toujours un train de retard. Univers Freebox sont beaucoup plus réactifs ou alors c'est qu'ils recherchent plus que vous ce qui se passe de nouveau sur Free et vous ne faites qu'aller sur leur site pour récupérer les infos. La preuve étant qu'ils sont au courant depuis juin pour l'arrivée du diaporama. C'est peut être qu'une impression, mais ils ont l'air de prendre plus de contacts que vous pour avoir des avants premières.
je n'osais pas le dire, car Freenews n'aime pas entendre la vérité.

tout ça pour un simple merci pour le travail d'UniversFreebox...


pour takacliker : Allez les gars, une p'tite release.. on va pas changer l'extension de nos milliers de photos !!!!!

tu n'as qu'à changer une seule photo en .jpg et la freebox commencera à toutes les lire en commençant par celle-ci. ;)

HS : sinon depuis quelque temps, il n'y avait plus de son sur les chaînes HD et Bas Débit.

les personnes concernés peuvent se renseigner sur le site d'UniversFreebox ici :
http://www.universfreebox.com/article5911.html
[Résolu] Plus de son sur les chaînes HD et bas débit.
[/HS]
du calme Cédric, je ne t'ai pas attaqué.

J'aide les Freenautes...
Merci pour l'astuce de ne changer l'extention que d'une seule photo... trop fort chez Free.. ;)
Merci pour l"info. sur le pas de son, j'ai un pb de débit depuis la dernière mise à jour du boitier adsl, et me suis rabatu sur le bas débit le temps de traiter le pb... mais sans le son ....

Autre point, une astuce pour changer d'un seul coup le poids de quelque centaines de photos dans un répertoire (sous windows vista) ??

Bonne réception

A+

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #40 le: 13 August 2008 10:56:50 »
Citation de: takacliker
Autre point, une astuce pour changer d'un seul coup le poids de quelque centaines de photos dans un répertoire (sous windows vista) ??
tu peux utiliser un logiciel qui permet de faire un traitement en masse d'images. Il y en a des gratuits qui le font très bien, par exemple Photofiltre : http://photofiltre.free.fr

Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #41 le: 13 August 2008 11:03:12 »
Citer
Merci pour l"info. sur le pas de son, j'ai un pb de débit depuis la dernière mise à jour du boitier adsl, et me suis rabatu sur le bas débit le temps de traiter le pb... mais sans le son ....
si tu le souhaite, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet sur les forums Grenouille, où tu pourras décrire ton problème et on t'aidera à trouver une solution.
http://forums.grenouille.com/index.php?s=eae17570727f248dd0c68691727b2cb5&showforum=10
l'inscription est rapide et gratuite bien sûr.


Habitué

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #42 le: 13 August 2008 11:16:48 »
Citation de: Thales67
Citer
Merci pour l"info. sur le pas de son, j'ai un pb de débit depuis la dernière mise à jour du boitier adsl, et me suis rabatu sur le bas débit le temps de traiter le pb... mais sans le son ....
si tu le souhaite, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet sur les forums Grenouille, où tu pourras décrire ton problème et on t'aidera à trouver une solution.
http://forums.grenouille.com/index.php?s=eae17570727f248dd0c68691727b2cb5&showforum=10
l'inscription est rapide et gratuite bien sûr.
Merci je vais voir, j'ai déjà un plan de bataille mais si je n'y arrive pas, ca sera une autre solution ..... je pars en vacances dans quelques jours.. je vois à la rentrée si le pb ne s'est pas résolu tout seul (c'est déjà arrivé pour des pb de débit..).

Bonne réception

Vincent

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #43 le: 13 August 2008 11:55:37 »
Citation de: jiggaknot
...Apparemment, il faut renommer les fichiers "JPG" en ' jpg" pour que ça passe ( le boîtier HDn'aime pas les majuscules).
J'ai posté un rapport de bug sur ce problème tout de même génant. Vous pouvez le voir et voter pour ici: FS#2978 — Les fichiers *.JPG ne sont pas reconnus comme des photos

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #44 le: 13 August 2008 11:59:56 »
Bonjour,

J'ai pas trouvé de tuto exlicatif détaillé à part la vidéod'univers freebox.... je dois être bête car j'ai pas trouvé comment on visionne ses photos, car moi sur le disque dur je n'ai que enregistrement et vidéo... et j'ai fait des hard reboot... si quelqu'un a une explication détaillée .. je veux dire comment on arrive à avoir ce fameux répertoire nommé 'photos'..

Vincent

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #45 le: 13 August 2008 12:08:46 »
Citation de: gomette
je veux dire comment on arrive à avoir ce fameux répertoire nommé 'photos'..
Bah il faut que tu le crée pardi, et ensuite que tu mettes tes photos dedans!
Pour cela, il te faut créer une connexion ftp. Par exemple sous XP: http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Acc%C3%A9der_au_disque_dur_de_la_Freebox_HD_avec_les_favoris_r%C3%A9seaux_sous_WindowsXP

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #46 le: 13 August 2008 12:14:27 »
haaaaaaaaaa yesssssss merci el cameleon, je ne savais pas du tout comment faire... trop sympa de ta part de me donner le lien explicatif.. et je suis sure que ça va servir à d'autre qui doivent être dans mon cas..

bonne journée :)

Thales67

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #47 le: 13 August 2008 12:18:57 »
Citation de: gomette
Bonjour,

J'ai pas trouvé de tuto exlicatif détaillé à part la vidéod'univers freebox.... je dois être bête car j'ai pas trouvé comment on visionne ses photos, car moi sur le disque dur je n'ai que enregistrement et vidéo... et j'ai fait des hard reboot... si quelqu'un a une explication détaillée .. je veux dire comment on arrive à avoir ce fameux répertoire nommé 'photos'..
sur ton disque dur, tu as par défaut Enregistrement et Vidéo.
grâce au FTP, tu peux accéder toi même au contenu du disque dur de la freebox HD.

c'est comme ci tu avais un disque supplémentaire dans ton Poste de Travail (sur XP) ou Ordinateur (Vista) (sur Linux et Mac je ne connais pas le nom).

il suffit de faire une manipulation dans ton Système d'Exploitation afin de reconnaître à distance le disque dur de la Freebox HD.

voici un tutoriel, selon ton système d'exploitation :
http://www.universfreebox.com/article1681.html

edit : arf, trop tard :)

Schiavo

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #48 le: 13 August 2008 12:31:10 »
Citation de: Cedric
mais ca n'en reste pas moins une exclusivité :)
mauvaise utilisation de ta phrase, qui veut donc dire que c'est une exclusivité d'universfreebox...
freenews est en retard sur ce coup là, sera en avance la prochaine fois...ça tourne...un moment c'était le journal du freenaute...
en ce moment freenews est un peu en vacances non ?
moi pour les infos, c'est plus souvent universfreebox, mais pour les forums, c'est freenews ! (plus de monde et plus complet)


Knarf49

[NAT] La Freebox HD lit les photos
« Réponse #49 le: 13 August 2008 13:22:45 »
Il serait intéressant d'avoir une possibilité de zoomer sur les images.... Est-ce possible?