Jeanbombeur

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #50 le: 15 October 2004 09:40:42 »
En réponse à Jeanbombeur.
reponse a Dudul...

NeuroMimetis

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #51 le: 15 October 2004 09:50:50 »
En réponse à superboy.

Reboote tes enfants en gardant le téléphone décroché.

Tu verras : ça marche !

Bonne journée.
Neuro

Kokomadena

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #52 le: 15 October 2004 09:56:00 »
En réponse à superboy.
 
Citer
à peine nés et tout le tant malade.
Le Firmware est à jour ?

Tolkey

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #53 le: 15 October 2004 09:59:48 »
En réponse à Dudul.
Je pense aussi. Bah si vous avez la possibilité de vous trouver un modem de remplacement en attendant une éventuelle mise à jour de la Freebox, faites-le!

La freebox aurait-elle était mal conçue? Je suppose que les dégroupés ne rencontrent pas ce problème parce que le protocole utilisé est différent.

J'ose pas imaginer le nombre de box qui vont "cheniller" ou "débitpourriter" quand il n'y aura plus de limite en download chez les non dégroupés  


jcd

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #54 le: 15 October 2004 10:24:14 »
Dans le meme style, je suis en sagem degroupé et depuis ce matin, plus moyen d'obtenir de reponse du dhcp du dslam. Bien que la synchro se fasse parfaitement.
Je suis content  

contactfr

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #55 le: 15 October 2004 10:47:00 »
En réponse à Jamatic.
Ce n'est pas vraiment qu'ils ne veuillent pas prêter mais c'est comme ça

 En réponse à format.
C'est à cause de personnes qui sont venues râler car j'avais pu voir leur nom qu'ils m'avaient donné....

contactfr

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #56 le: 15 October 2004 10:48:15 »
En réponse à contactfr.
Je me suis trompé de smiley, je voulais mettre   mais donc voilà, ce n'est pas un site de l'ADUF donc  


Kokomadena

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #57 le: 15 October 2004 10:53:32 »
En réponse à contactfr.
 
Citer
C'est à cause de personnes qui sont venues râler car j'avais pu voir leur nom qu'ils m'avaient donné....
Faut être stupide pour remplir le formulaire et gueuler ensuite parce que quelqu'un de l'autre côté a son nom !

mister49

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #58 le: 15 October 2004 11:11:44 »
En réponse à BuD.
j'habite a jallais a coté de cholet(49) et aujourd'hui c pareil.1600kb pas plus. c'est trop de la merde

Dudul

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #59 le: 15 October 2004 11:42:21 »
En réponse à Jeanbombeur.
Désolé si je ne te croi pas mais ... je ne peu pas te croire, tes notions en HF doivent être mauvaises car c'est tout simplement impossible qu'il y ai interférence sur un recepteur UHF (remarque que la TV étant UHF tu n'est donc plus dans les HF lol).
Le probleme est ailleur le doute n'est même pas permis ici. Même si les frequences correspondait, la FreeBox a un voltage bien trop faible pour cree une raisonnance qui dépassera le boitier plastique (raisonnance étant la vibration des atomes des circuits electroniques lorsque celui-ci est alimenté, ce qui va cree ces parasites sur une frequence donnée).

 En réponse à Tolkey.
Les débits pourrit c'est un vrai probleme en non-dégroupé, le plus bizarre étant que ca ne concerne pas tout le monde, pour le Tel par contre cela viens du manque d'uplaod (128 c'est trop juste).
il va faloir attendre, mais vous devez avoir l'habitude non ? Chez Free il faut toujours attendre ... (un probleme chez Free, mais aucun FAI n'est parfait de tout façon)

tigrounet

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #60 le: 15 October 2004 11:57:23 »
En réponse à VinceH.
pour info freebox recu hier chenillard defilant jusqu'a ce matin .je vire ma rallonge telephonique ce matin et la sinchro immédiate .la tv fonctionne sans figeage de l'image et phone ok. quelqu?un connait il une marque de bonne qualitè pour 1 rallonge car les fils traversent le salon merci

Kokomadena

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #61 le: 15 October 2004 12:26:05 »
Citer
j'habite a jallais a coté de cholet(49)
Je connais bien là bas :-p
Citer
et aujourd'hui c pareil.1600kb pas plus. c'est trop de la merde
Bizarre, à Angers ça a l'air nikel.. ça passe pas par le même tuyau ?

ChS

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #62 le: 15 October 2004 12:29:05 »
En réponse à tigrounet.
pose du cable rj45 blindé, avec deux fils utilisé, et des RJ11 à chaque extremité : une dans ton filtre ADSL, l'autre dans ton modem !!!, j'ai fait 40 d'un seul tenant : aucun affaiblissement ...

Jeanbombeur

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #63 le: 15 October 2004 12:50:39 »
En réponse à Dudul.
Je ne te connais pas... tu as sans doute raison...?????

Tu es Einstein et moi je ne suis que Mick Gaveur....


tigrounet

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #64 le: 15 October 2004 13:33:35 »
En réponse à ChS.
je te remercie je vais de ce pas a mongallet faire mes couses je te tiend au courant En réponse à ChS.

Tolkey

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #65 le: 15 October 2004 13:35:14 »
En réponse à Kokomadena.
Déjà est-ce vraiment un problème de tuyau? Vu que j'atteins le max dès lors que j'utilise mon modem ECI plutôt que la FreeBox, je commence à en douter...

Mais je ne vois rien qui puisse expliquer cette mauvaise connexion. Synchro pourrie? En même temps je suis pas technicien ni chez Free ni chez FT.

krys

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #66 le: 15 October 2004 14:06:44 »
En réponse à BuD.
Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin  

BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #67 le: 15 October 2004 14:28:26 »
En réponse à krys.
Non mais jtai permis toi ?!  

BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #68 le: 15 October 2004 14:35:40 »
En réponse à Tolkey.
 En réponse à Dudul.
  Ma freeboxe a à peine 5 mois  

Personne n'a encore trouvé de solution ? A mon avis ce problème ne vient pas de la freeboxe car on ma signalez les mème symptomes a marseille clermont ferrand , lilles et strasbourg....  

Tolkey

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #69 le: 15 October 2004 14:45:44 »
En réponse à BuD.
Justement le fait que ces symptômes soient éparpillés dans toute la France irait plutôt en faveur d'un problème de FreeBox... mais avec un facteur (inconnu) qui provoquerait un débit pourri et qui se trouverait dans ces zones (le facteur, pas le débit pourri. Ah si tiens . ).

PS: ma box à aussi 5 ou 6 mois  

BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #70 le: 15 October 2004 15:40:56 »
En réponse à Tolkey.
Bon , à qui on se plaint? lol

Nan , mais sérieusement... C'est un problème assez répendu pour les 'freeboxiens' qui sont passé en 2048. Pas de news? pas d'explications?  


Milouse

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #71 le: 15 October 2004 15:50:19 »
slt a tous

jai recu ma freebox hier, je l'ai brancher tous marche en
5 min.
Tout allait bien jusqua ce matin ou elle s est mise a clignoté en affichant 88:88, en fessant  un petit clic clic.... ;(
Du coup on rebranche le vieux sagem ...
Meme en l'eteignant, plusieurs fois elle refuse de faire autre chose ... c'est grave docteur ?

nan, serieux si qqun a deja eu ce genre de panne ?
jespere qu elle est pas morte parce que je lattendais depuis un moment et si elle a durer qu un jour, alors la y aurai un probleme ...  

Milouse

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #72 le: 15 October 2004 16:23:58 »
je suis aller voir  sur les Newsgroups, on est en train de me dire que ces freebox ont été livrées avec des blocs d'alim HS ....
je suis fou la.

jattends 2 mois et elle marche 1/2 journée ...

Y a de quoi rire la ?  

BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #73 le: 15 October 2004 16:42:05 »
En réponse à Milouse.
Pas de chance!

Maintenant chez FREE, on a tous des problèmes , dégroupés ou non...
Imaginez les autre FAI , les pauvres!

badidonc

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #74 le: 15 October 2004 17:17:56 »
Salut Bud, 2048 ok pour moi MERCI FREE.

Massy91

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #75 le: 15 October 2004 17:53:18 »
Dommage se site reste uniquement pour information meme si ces infots ne sont pas a jour je garde un oeil de temps en temps je laisse une note de 5/10 oui pas plus !!

mamac13

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #76 le: 15 October 2004 18:34:55 »
En réponse à Tolkey.
J'avais un debit pourri sur internet, je suis en 2048 non degroupe. Plein de desespoir, j'ai decide d'agir. J'ai debranche mon tel FT du filtre adsl et j'ai decroche mon tel freebox, puis j'ai reboote la freebox. Oh miracle, j'ai recupere un debit parfait, soit 250ko/sec. J'ai rebranche le tel FT et tout va bien. Essayez, et tenez-moi au courant...

BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #77 le: 15 October 2004 18:58:05 »
En réponse à badidonc.
salut!
As-tu aussi eu des problèmes depuis que tu es en 2048 ou bien est-ce que ca a marcher a plein débit cash ??  


garfield

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #78 le: 15 October 2004 22:41:16 »
En réponse à Milouse.
Freebox HS (il parait qu'il y en a quelqu'unes qui ont un problème de transfo (genre qui donne du 25V en sortie au lieu du 12 V).
Désolé

garfield

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #79 le: 15 October 2004 22:53:13 »
Free victime de la Poste.

La Poste met moins de temps à acheminer les Freebox que Free ne met de temps à configurer le DHCP de ses DSLAM.

Un problème de sous-traitance peut-être ?
Je croyais l'informatique rapide comme l'éclair.

Résultat, le support est débordé par les requêtes "j'ai un rectangle clignotant, activez ma freebox", alors que le problème est généralement résolu tout seul sous 2 à 48h.

Il n'y a qu'à regarder les news sous proxad.free.adsl.degroupage.

Du coup, ceux qui ont un réel problème d'activation sont perdus dans la masse (merci à Brina pour son travail jusqu'à des heures indues).
Garfield

Milouse

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #80 le: 16 October 2004 09:42:40 »
En réponse à garfield.
je viens de l essayer  avec l adaptateur secteur dun pote, ça marche nikel ...
c'est deja ça mais maintenant faut que je les contacte pour qui m en envoi un autre.

Vous connaissez leur mail ? (pas trouver sur le site ??)
parce que le telephone c'est chero ...
merci

xenesis

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #81 le: 17 October 2004 08:31:36 »
Mon rectangle clignote depuis 4 jours, que dois je faire puisque le formulaire a été désactivé ???
Voici mon numéro FBX :0007CB0A1D60

VinceH

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #82 le: 17 October 2004 10:10:51 »
En réponse à xenesis.
Ca va faire 10 jours que cela dure chez moi.
A moins de faire fondre mon budget internet dans le téléphone, j'ai d'écrire. Les écrits restent: c'est bien connu!
Mais c'est bizzare, mon n° de box commence aussi par 0007CB0 : on se raccroche à n'importe quoi!

spongebob

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #83 le: 17 October 2004 10:37:08 »
abonné depuis le 1er oct, en 1024,j'ai migré en 2048 immédiatement et le 15 j'ai la freebox qui cligniote.
Je consulte l'état de ma ligne : en cours de branchement 2048 donc c normal que la freebox ne réponde pas!
en plus le suivi commande s'est mis à jour : il parait que j'ai été cablé le 15 oct et que je vais recevoir ma freebox (une 2ème fois?  ) et que ma ligne n'est pas activée alors qu'elle l'était le 1er octobre!!!
Consultez votre suivi commande pour savoir si vous êtes dans le même cas que moi!

PassPartou

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #84 le: 17 October 2004 10:44:36 »
Je ne pensais pas devenir un mécontant de chez free, mais ca commance à le devenir.
5 jour que je suis dans cette état et avec le dégroupage total je ne peut appeler que de mon mobile qui n'a plus de forfait depuis que je me suis fait racroché au nez après plus de 30 min d'attente ou du bureau où l'on me répond qu'il faudrait que je sois chez moi pour faire des tests.
De plus ayant déja envoyé un mail pour une autre raison à leurs services ils me disent d'attendre la réponse avant d'en envoyer un autre.
J'avais cependant rempli le formulaire lorsqu'il était en ligne mais ca n'a rien changé.
Mon numéro de freebox commance aussi par 0007CB0A, mais je pense que ca n'a rien avoir.
Enfin mon transfo sort correctement du 12V??????????
Je suis dans un impasse total et pense à la résiliation qui va bien entendu entrainer encore des frais.


VinceH

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #85 le: 17 October 2004 10:48:40 »
En réponse à spongebob.
Je suis abonné depuis 6 mois. J'ai aussi reçu le courrier incompréhensible: c'est un ordinateur qui a du l'écrire! Mon problème c'est que depuis le 8 octobre, je suis sensé être raccorder à l'adsl 2048.
Et ma freebox cligonte toujours!
Je me suis mis au yoga!  

BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #86 le: 18 October 2004 13:33:51 »
En réponse à VinceH.
Non vous n'aurez pas de nouvelles Freebox , c'est un faux espoir  

Ma freebox fonctionne , mais j'ai un débit pouri par contre  

Targhan

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #87 le: 18 October 2004 13:37:55 »
En réponse à jcd.
Exactement le même problème mais moi ça fait 3 semaines...  
Dommage, après 1 an de connexion dégroupée sans aucun problème...
C'est frustrant de voire un modem synchroniser à 7616 kbps sans être connecté au net...
Je vais aussi me mettre au yoga...

spongebob

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #88 le: 18 October 2004 20:31:42 »
En réponse à spongebob.
ça y est ma connection non dégroupée 2048 scy57 est activée! enfin sur le site de free en tout cas!!! car ma freebox v4 se prend toujours pour K2000  
je vais regrèter wanadoo câble 64ko => no problem lol

Targhan

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #89 le: 19 October 2004 08:52:47 »
En réponse à Targhan.
Bon ben... Ma connexion est revenue comme par enchantement alors que je m'appretais à poster sur pfad...
Je sais pas pourquoi ni comment, peut-être que l'intervention déclenchée par le hotlineur il y a 2 semaines a porté ses fruits finalement...

VinceH

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #90 le: 19 October 2004 09:40:18 »
En réponse à Targhan.
Y en a qui ont de chance!
Mon chenillard préféré commence à s'arrêter net, épuisé de se promener depuis 11 jours. On peut encore le voir haletant sur l'écran de la freebox, pauvre petit! .
J'ai quand même tous les jours mon quart d'heure de synchro. Mais on peut encore pas arrêter le temps pour surfer!

spongebob

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #91 le: 19 October 2004 20:21:26 »
ça marche c incroyable!!! j'ai suivi le conseil de la hotline : j'ai arraché le condensateur de la prise téléphonique => un monstre de 1x1x2cm
ET c'est le mimi , c'est le mimi, c'est le miracle : l'heure est apparue => synchro direct
dl--> 1963kb/s
up--> 108kb/s

scy57


VinceH

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #92 le: 20 October 2004 16:52:34 »
En réponse à spongebob.
C'est quoi le condensateur de la prise téléphonique?
Sur un communique de l'aduf, free annonce que lorsque la qualité de votre ligne en IP/ADSL (non dégroupée) est «sur la tangente» (longueur de ligne et/ou atténuation trop importante) et que vous
demandez votre passage à 2048 KBits/s,votre demande de migration s’effectue donc à vos risques et périls. Et si vous décidiez d’outrepasser la mise en garde et qu’après votre migration, votre connexion s’avérerait
capricieuse, vous n’auriez qu’une seule solution pour faire marche arrière : appeler Free au
3244 afin que notre FAI recommande votre ligne en 1024 KBits/s auprès de France Telecom.
Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes: NRA (1) : 4BR54
Longueur : 2908 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB
Y a t'il quelqu'un qui peut me dire si ma ligne n'était pas adaptée pour le 2048?
Pourquoi Free n'avait pas prévue cela avant que certains clients soient coincées?