Freenews

[NAT] Rectangle clignotant
« le: 14 October 2004 17:09:38 »
   



Vous venez de recevoir votre Freebox toute neuve et elle reste bloquée pendant la phase d'initialisation en "rectangle clignotant" ?
   Contactfr, membre de l'Aduf, vous permet de transmettre à Free de manière automatique une demande de débloquage de la situation.
   Ce se passe ici.
Update : Ce site est désormais désactivé...


Lire l'intégralité de la news

david42

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 14 October 2004 17:12:46 »
Merci l'ADUF :p

diazeeeee

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #2 le: 14 October 2004 17:12:48 »
Wow, le problème est-il vraiment si répandu ?

atarist

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #3 le: 14 October 2004 17:12:49 »
preum's


atarist

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #4 le: 14 October 2004 17:13:22 »
pour un 1er essai c'est raté...

Kawatcho

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #5 le: 14 October 2004 17:13:26 »
débloquage!!?? et fo attendre combien de temps ???

tutuc53

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #6 le: 14 October 2004 17:13:44 »
C'est incroyable qu'il faille en venir à des initiatives personnels de gars de chez Free pour régler un problème. Mais bon avec Free on est plus surpris de rien maintenant !  


superboy

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #7 le: 14 October 2004 17:14:47 »
toute neuve après plusieurs mois d'attente et elle déconne déjà... On dirait mes gosses : à peine nés et tout le tant malade.

Khorox

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #8 le: 14 October 2004 17:15:33 »
Il marche tres bien mon sagem 800  

superboy

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #9 le: 14 October 2004 17:16:16 »
tout le temps(pardon)

circitor

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #10 le: 14 October 2004 17:19:07 »
A quand une procédure pour les freebox en chenillard lent ?

BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #11 le: 14 October 2004 17:27:32 »
En réponse à diazeeeee.
Assez oui...
http://djeyl.net/free/nntp/... !

bigmac93

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #12 le: 14 October 2004 17:27:42 »
En réponse à Kawatcho.
Il faut attendre de 2 a 48h00 suivant les dires d'un technicien de chez Free que j'ai eu hier suite moi meme au blocage de ma freebox. Au bout d'environ 8h00 la freebox fonctionne a merveille. Aucun soucis. De plus je l'ai déja dit ailleurs mais je le redit au cas ou mon message soit passé a la trappe, Tous les packs sont offert. Par contre je ne connais pas la durée. Autre chose et toujours suivant les dires du technicien, nous pouvons garder nos Sagem en cas de soucis. Merci Free meme si ce fut un peu long on voit enfin le bout du tunnel et je suis sur que ce n'est pas fini. Des nouveautés arriveront bientot et comme d'habitude seront copiés mais bon. Entre parenthese je rappelle meme si je ne suis pas genre a me plaindre que si la migration fut si longues, Famille de France et surtout les clients mécontents qui ont fait appel a leurs services n'ont qu'a s'en prendre a eux memes. A bon entendeur...

Freenote

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #13 le: 14 October 2004 17:31:58 »
Vive Sagem ! Vive F@st 800 ! Vive mon ancien abonnement wamadoo !


Khorox

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #14 le: 14 October 2004 17:32:54 »
En réponse à Freenote.
N'allons pas jusque la... tout de meme...

BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #15 le: 14 October 2004 17:36:06 »
En réponse à Freenote.
Si tu le dis....

Shralankadar

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #16 le: 14 October 2004 17:50:31 »
En réponse à bigmac93.
Donc d'après un technicien de free, on a la possibilité de garder notre Sagem après avoir demandé la migration...
D'un certain côté ce serait pas mal, il marche bien mon ptit 800   Puis de toute façon le formulaire de migration Sagem --> Freebox je sais pas quand est-ce-qu'il va apparaître  
N'oubliez pas les non dégroupés sivouplé...

jcd

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #17 le: 14 October 2004 17:53:36 »
Tout simplement ahurissant !!!!!  
C'est incroyable de livrer du materiel et de ne pas avoir prevu l'activation.
Epoustouflant de voir que ce n'est pas Free qui met en place ce formulaire.
Ca fait plusieurs jours que ce phenomene est présent et on n'en parle qu'aujourd'hui (sur freenews )!
Bref, Free, tu nous etonneras toujours...

Tout ça nous laisse entrevoir l'avenir de manière sombre (sauf pour nos amis les actionnaires bien sûr   )

mister49

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #18 le: 14 October 2004 17:56:56 »
désolé je change de conversation
je suis passé a 2048 depuis le 13/10 et quand je test ma bande passante, j'ai seulement 1500
est ce qu'il faut rebooter la freebox ou pas?
 

ArretDeBus

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #19 le: 14 October 2004 17:57:57 »
En réponse à superboy.
lol
transmets les coordonnées de tes enfants à Contact.fr ...peut être que ....
  -----------------------------------
en tout cas bonne initiative même si Free ne met pas ce formulaire sur son site de façon officielle ...
(mais bon, c'est reconnaitre que ... bref ...)  

aZrael

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #20 le: 14 October 2004 18:00:03 »
En réponse à atarist.
bin si ça t'évite de recommencer... c'est gagné !


mister49

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #21 le: 14 October 2004 18:07:33 »
c bizarre quand meme. leur 2048 ne fonctionne pa vraimen bien.
Je suis seulement a 1500 et ça va pas plus vite que le 1024!
Je sais pas ce que c'est que ce bordel chez Free mais ça commence à me casser les pieds.on arrive même pas à avoir la hotline pour de plus amples renseignements.
Il sont pas très pres de leur client chez free. c'est "ramene le blé et démerde toi du reste".

Enfin j'ai pas trop à me plaindre je suis en "2048".

il y en a-t-il beaucoup qui sont en 2048 non dégroupé ?

atarist

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #22 le: 14 October 2004 18:08:43 »
En réponse à aZrael.

c'est la première fois en + de 10 mois...et la dernière sans nul doute...mais vu la pertinence des débats et la pauvreté des news en ce moments (pas beaucoup de concret)
ok je sors...

PassPartou

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #23 le: 14 October 2004 18:15:24 »
En réponse à BuD.
En effet, ca fait du monde, ca rasure un peu de voir qu'on est pas seul.
 
J'espère juste que le fait d'être dégroupé total ne causera pas de problèmes suplémentaires à la résolution de ce problème.

MrMoule

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #24 le: 14 October 2004 18:16:00 »
Ayons une petite pensée pour ceux qui ne connaissent pas l'info et qui ont ce pb... dur la facture Hotline  

Les sagems marchent encore quand on a ce pb?

PassPartou

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #25 le: 14 October 2004 18:18:21 »
En réponse à MrMoule.
Je me connecte sans problème avec mon sagem 908

MrMoule

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #26 le: 14 October 2004 18:30:10 »
En réponse à PassPartou.
 C'est déjà ça...  

PassPartou

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #27 le: 14 October 2004 18:34:52 »
En réponse à MrMoule.
Ils disaient qu'ils nous laissaient le modem Sagem en cas de problèmes, je ne pensais pas qu'ils en ferais la mise en application si vite.


BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #28 le: 14 October 2004 19:04:44 »
En réponse à mister49.
 En réponse à mister49.
J'ai exactement le mème problème que toi si ca peut te rassuré : on est beaucoups à avoir ce débit de m***e !
Tu habites où ?
G relevé ce genre d'incident à strasbourg , clermont ferrand , lille , marseille,....

pwozniak

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #29 le: 14 October 2004 19:16:51 »
MERCI FREE pour ce nouveau manque d'information de votre part !
Par contre, je tiens à remercier tous ceux qui se décarcassent pour aider les pauvres abonnés que nous sommes ! MERCI à vous...

pwozniak

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #30 le: 14 October 2004 19:46:48 »
Depuis ce soir il y a un leger mieux : j'ai accès à la page de configuration "ROUTEUR" de la freebox alors que hier encore j'avais le message disant qu'il me fallait un freebox v3 ou v4...
Par contre toujours Rectangle clignotant !!! Je vais la laisser branchée cette nuit pour voir demain au reveil !

Jamatic

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #31 le: 14 October 2004 20:15:55 »
Je n'ai pas encore ma freebox (un malheureux du 7 et donc non directement concerné par cette news.
Mais je tiens quand même a donner un carton rouge à ADUF.

En effet, ils n'ont pas voulu préter une petite partie de leur espace web pour hébergé cette page d'aide.
ContactFr n'est pourtant pas un mauvais membre et ca par d'une bonne intention.
En tant qu'association ce n'est pas très moral je trouve.
Enfin bon.

C'est donc moi qui heberge la page, en espérant que ca aidera beaucoup d'entre vous

Jamatic

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #32 le: 14 October 2004 20:18:47 »
En réponse à BuD.
Passé en 2048 depuis hier soir.
Citer
Ligne téléphonique 0130xxxxxx
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : ROC78
Longueur : 3354 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

Down Stream  2432 Kb/s  
Up Stream  160 Kb/s  
 
Bonne chance

baloudup

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #33 le: 14 October 2004 21:05:21 »
Ca y est : après un premier essai hier soir, ma freebox V2 vient de synchroniser.

Après la séquence de boot , puis l'état Rouge / Vert,
j'ai eu droit à une petite séquence (1-2 min) d'Orange / Orange clignotants, puis séquence de boot et finalement synchro.

J'avais noté le n° de la bobox pour, le cas échéant, utiliser l'interface de ContactFr.

Je crois que j'ai vraiment le c.. bordé de nouilles.
Déjà pour le dégroupage partiel, tout c'était bien passé.

Bon courage à tous ceux qui attendent leur synchro
 

BuD

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #34 le: 14 October 2004 21:39:20 »
En réponse à Jamatic.
 
Citer
Ligne téléphonique 0388xxxxxx
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : VEN67
Longueur : 1358 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
 

Ca veut dire quoi exactement l'IP fixe ?? il me semble que quand jétais en 1024, j'avais une Ip fixe.  


onishin

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #35 le: 14 October 2004 21:46:15 »
et il font comment les gentil utilisateur qu'il suivent pas les sites web ?
ils appellent le gentils hotlineur ?
Sa donne vraiment impression du bricolage ( sa l'ai aussi )

MrMoule

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #36 le: 14 October 2004 22:06:02 »
En réponse à BuD.

Qu'est ce qu'une IP fixe? On va faire simple.
Ton IP correspond en fait à un numéro qui est unique sur le réseau Internet et qui, du fait qu'il est unique, permet de t'identifier. Initialement nous n'avons pas d'IP fixe, celle-ci varie et est donnée dynamiquement à chaque fois que tu allume ton modem et te connecte. Bref à chaque nouvelle connection tu changes "d'identité". C'est pas mal car comme cela si un pirate de base (je dis bien de base) tente de rentrer dans ta machine il perdra automatiquement ton identité/ta trace à ta prochaine connection.
Si tu veux une IP fixe il faut en demander une auprès de Free ; c'est un service gratuit chez ce provider. Cela peut être utile si tu veux montrer un serveur web/FTP sur ton PC personnelle facilement accessible sans passer une société proposant le routage dynamique IP...
Mais bon il me semble que tu n'as pas en besoin d'une IP fixe.

En conclusion c'est tout à fait normal que tu ne disposes pas d'IP fixe.

A+

pwozniak

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #37 le: 15 October 2004 06:45:19 »
Wahou ! Ca marche ce matin ! Tout est synchro...
Merci Contactfr...

Routeur activé et configuré en 2 minutes en plus... MERCI A TOUS !

Jeanbombeur

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #38 le: 15 October 2004 07:18:45 »
Quelques problemes de reception FM sur ma chaine HiFi...
Dans les prochaines evolutions, il faudrait prevoir un blindage plus efficace pour eviter les interferences...  emballer la Freebox dans un papier alu ce n'est pas trés esthetique... enfin... a mon gout

format

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #39 le: 15 October 2004 08:40:56 »
Pour une fois qu'une bonne initiatice a été prise ils ont trouvé le moyen de désactiver le formulaire...

format

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #40 le: 15 October 2004 08:41:52 »
Edit :

quandon voit le nombre de personnes qui laissent leurs IP, Adresse, numéro de tél, nomsur les NG je trouve ça un peu débile  

Tolkey

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #41 le: 15 October 2004 09:04:35 »
En réponse à BuD.
Cherchez plus pour vos problèmes de débit, ça vient de la Freebox
Je suis dans la même situation que vous (avec Freebox v3):
-Débit pourri en journée et le soir (environ 30-40ko/s) et packetloss d'environ 20%.
-Débit normal de nuit.

En me connectant avec mon modem ECI HiFocus (reste de l'époque Wanadoo eXtense), ô surprise débit constant toute la journée à 240 ko/s et un ping qui est passé de 65 à 55 ms  

Ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée. Toujours est-il que j'ai retrouvé un surf normal... sans téléphone mais bon...

Et vous allez faire quoi pour ca monsieur Free? J'ai le droit d'en faire un cale-meuble de la Bobox?


Dudul

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #42 le: 15 October 2004 09:08:37 »
En réponse à Jeanbombeur.
 
Mais c'est quoi ces mytonettes ?

Il est impossible que la FreeBox brouille la bande FM, c'est pour cela que ni la FreeBox ... ni même ta chaine Hifi n'a de blindage ! Regarde plutôt du coté de ton téléphone sans fils DECT ou non.
Pourquoi c'est impossible ? Car les fréquences de raillonnement de la FreeBox ne sont pas du tout "captable" en FM.

En conclusion cherche car cela vient d'autre chose (le papier alu ne changera rien si tu fait quel'entourer, ca risque même t'être pire, il faut relier le papier alu a une masse pour évacuer les parasites, mais les parasites ne viennent pas de la FreeBox ca c'est sur).

Tu aime pas Free ok tu as tout a fait le droit, mais ne raconte pas de bêtise merci.
ps : Ma LiveBox parasite tout, j'ai des ligne sur ma TV quand elle est alumé, et lepapier d'alu c'est pas très estétique ... non ca marche pas ? Ha ben au moins j'aurai essayé, ca aura montré qu'il est facile d'accuser un matériel, surtout quand celui-ci est spécifique a un FAI qu'on aime pas

djroy

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #43 le: 15 October 2004 09:08:40 »
Moi j'ai j'ai également ce problème de rectangle clignotant sur une Freebox V3.

J'espère que Free vas corriger ce problème assez rapidement et pour toute les FB car pour le moment je me connect avec un autre modem.

++

djroy

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #44 le: 15 October 2004 09:10:07 »
En réponse à Tolkey.
Je suis exactement dans le même cas que toi Dudul !!
On est deux on vas commencer à faire un formulaire pour les personnes qui sont dans le même cas que nous  

++

Dudul

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #45 le: 15 October 2004 09:22:11 »
En réponse à Tolkey.
C'est la FreeBox qui a chaud peu être ?
Ben faut la plonger dans de l'huile réfrigiré et hop fini la chauffe

Dudul

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #46 le: 15 October 2004 09:25:46 »
En réponse à djroy.
Tu voulais parler de Tolkey plutôt non ?

VinceH

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #47 le: 15 October 2004 09:29:17 »
Bj à tous!

Ca fait une semaine que le chenillard se promène entre deux rectangles clignotants, et parfois quelques PPP.
Je me demande s'il peuvent régler le problème rapidement vu le nombre de connection sur le site du formulaire, lequel correspond a minima au nombre de personnes emmerdées.
J'espère que les dirigeants de free regardent ce chiffre car c'est autant de clients anciens ou nouveaux en colère.
Y a le feu chez free!!

Jeanbombeur

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #48 le: 15 October 2004 09:36:46 »
En réponse à djroy.
Desolé ce probleme apparait avec un tuner a certaines frequences... entre 92 et 96 Mhz... avec antenne interieure... (distance antenne/Freebox a 1 metre)
le probleme disparait avec une antenne exterieure...
j'ai quelques notions de HF donc j'ai essayé plusieurs solutions (blindage alu relié a une masse ,deplacer la Freebox a 3 metres...)
les parasites viennent bien de la Freebox...

 
Citer
Tu aime pas Free ok tu as tout a fait le droit, mais ne raconte pas de bêtise merci.
ps : Ma LiveBox parasite tout, j'ai des ligne sur ma TV quand elle est alumé, et lepapier d'alu c'est pas très estétique ... non ca marche pas ? Ha ben au moins j'aurai essayé, ca aura montré qu'il est facile d'accuser un matériel, surtout quand celui-ci est spécifique a un FAI qu'on aime pas

quant a tous tes autres commentaires... je ne vois ce qui te permet de dire cela et de juger les gens


Jeanbombeur

[NAT] Rectangle clignotant
« Réponse #49 le: 15 October 2004 09:39:29 »
En réponse à djroy.
désolé mon post ne te concerne pas... mes excuses

il concerne le poste precedent...