leto2109

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #50 le: 01 September 2004 10:40:13 »
En réponse à f3 Staff World.
Citer
moi non, mais ce qui pensaient pouvoir garder leur sagem en secour te le dirent...
petit rappel, relis les dernier messages sur ce sujet, dans les dernières info, il n'est pa vérifé le renvoi des sagems donc tu pourra surement le garder ...

Citer
vous avez fait appel a FdF pour regler un litige pour des clopinettes...
Heu je ne fait pas partie des ceux qui ont fait appel a fdf d'ailleurs je ne les aprécie pas bcp.

Citer
alle-ci continuez et un jour free nous dirait; c'est fini aller tous vous faire e.....r
soit, le jours où ils font ça ben c'en sera fini de free et ils disparaitront du marché et les clients se tourneronts vers les fai plus attentif à leurs clients.

youpi

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #51 le: 01 September 2004 10:41:03 »
En réponse à Kokomadena.
Ben moi je te dis pas je l'attend depuis le 24/6 au minimum....

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #52 le: 01 September 2004 10:41:17 »
En réponse à novice.
Si on relit bien le site de Free, il est correctement mis à jour avec les débits officiel et les nouveautés.

leto2109

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #53 le: 01 September 2004 10:44:36 »
En réponse à f3 Staff World.
Il n'y a pas que moi qui n'ai pas compris mais si tu est si malin explique nous


f3 Staff World

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #54 le: 01 September 2004 10:45:45 »
En réponse à leto2109.
 
Citer
soit, le jours où ils font ça ben c'en sera fini de free et ils disparaitront du marché et les clients se tourneronts vers les fai plus attentif à leurs clients.

c çà que je comprend pas, pourkoi ces memes clients pas contents ne le font pas maintenant !!!

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #55 le: 01 September 2004 10:46:16 »
En réponse à leto2109.
J'ai déjà expliqué.
Le staff de Free est très proche de ses abonnés.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #56 le: 01 September 2004 10:47:29 »
En réponse à f3 Staff World.
 
Citer
c çà que je comprend pas, pourkoi ces memes clients pas contents ne le font pas maintenant !!!
Mais ne crois pas une seconde à ce qu'il raconte. Il est comme tous les râleurs : il a rien trouvé de mieux que Free, comme tout le monde, mais il se permet de gueuler sur la société parcequ'il a rencontré UN problème particulier personnel.


novice

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #57 le: 01 September 2004 10:49:40 »
En réponse à Kokomadena.
Tu me trouves l'endoit où il est annoncé qu'il faut mettre a jour sa tv avant vendredi stp ?

f3 Staff World

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #58 le: 01 September 2004 10:50:10 »
Citer
Il est comme tous les râleurs : il a rien trouvé de mieux que Free

he he  koko  

youpi

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #59 le: 01 September 2004 10:50:43 »
Sans oublier la lettre de l'ADUF[/i], il suffit de s'abonner les infos importantes tombent chez toi par email, 2 a 3 fois par semaine en moyenne.
C'est vrai personnellement consulter les news groupes  je trouve que c'est pas pratique, mais s'abonner à l'ADUF, c'est facile et gratuit !

leto2109

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #60 le: 01 September 2004 10:50:56 »
En réponse à Kokomadena.
Citer
Désinformation : Le 6Mbps a été annoncé le jour même de son lancement.
Soit mais qu'en est il pour les autres informations !!!

 
Citer
T'as pas suivi l'affaire : informe toi et tu comprendras pourquoi il y a des délais.
Si j'ai suivis d'ailleurs il était question que les premiers envoi reprendraient fin aout, là on est début septembre ...

 
Citer
C'est ce qu'ils font par les newsgroups. Il serait impensable qu'ils appellent tous les 600000abonnés ADSL tous les jours pour leur dire la nouveauté du jour. et ça nous ferait chier
Je ne leur demande pas d'appeller mais soit d'envoyer un mail en cas de problème, soit d'afficher ça clairement sur leur site internet! qui doit normalement être la meilleur source d'informations !

 
Citer
FAUX : le 6Mbps est annoncé. Le mode PATATE est un mode officieux pour 'débrider le débit ADSL'. Le débit officiel n'est nullement de 10Mbps.
C'est bizarre mais cette information vient de rani donc ce qu'il annonce est officieux ???

Citer
Pourtant, relis mon post irréprochable.
Ah bon tu es la perfection incarné !!! modeste en plus de ça !

f3 Staff World

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #61 le: 01 September 2004 10:51:36 »
Citer
Tu me trouves l'endoit où il est annoncé qu'il faut mettre a jour sa tv avant vendredi stp ?
 

t'as ka chercher un peu...

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #62 le: 01 September 2004 10:52:42 »
En réponse à novice.
http://adsl.free.fr/maj/

Citer
ne nouvelle version logicielle 1.5.0 est disponible depuis peu pour les Freebox, qui concerne notamment la réception du service TV du fait d'une évolution du système de diffusion. [g]Cette mise à jour majeure nécessite de rebooter votre Freebox pour que vous puissiez être en mesure de recevoir la TV, sans quoi vous ne recevrez plus aucun flux d'ici les prochains jours une fois le basculement effectué.[/g]

Etant donné qu'il n'est pas précisé la version de la freebox, c'est valable pour tous.

f3 Staff World

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #63 le: 01 September 2004 10:53:46 »
En réponse à leto2109.
 
Citer
Ah bon tu es la perfection incarné !!! modeste en plus de ça !
 

c connu, le problem des forums c que en laisse dire n'importe koi a n'importe ki !


Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #64 le: 01 September 2004 10:54:23 »
En réponse à leto2109.
 
Citer
C'est bizarre mais cette information vient de rani donc ce qu'il annonce est officieux ???
C'est pas officiel dans le sens où le débit annoncé est de 6Mbps, mais en mode Patate, en fonction de la ligne, on peut monter THEORIQUEMENT à 10Mbps. En fait le 6Mbps est fixe, alors que en PATATE c aléatoire.

novice

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #65 le: 01 September 2004 10:55:20 »
En réponse à f3 Staff World.
Justement j'ai cherché et je ne trouve pas. Mais a prioris si tu veux pas répondre, c'est que peut etre l'info n'est pas sur le site de free ...

 En réponse à Kokomadena.
Nan c'est pas la même. Celle la concerne tout le monde et date du 6/08. Celle que je cherche est celle d'aujourd'hui et qui ne concerne que les v1/v2.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #66 le: 01 September 2004 10:56:48 »
En réponse à leto2109.
 
Citer
Ah bon tu es la perfection incarné !!! modeste en plus de ça !
Je n'ai pas parlé de moi mais de mon post. Si tu le relis, tu verras que je justifie chacuune de mes interventions. Si tu as des questions, n'hésite pas, j'essaie d'assurer le suivi des news : Les admins font des news, et moi je répond aux questions que posent les abonnés à ce propos.

C'est d'ailleurs notre rôle à tous. Donc je voudrais juste te demander de poser les questions avant de porter des propos subjectifs... Essaie de voir les réponses que nous pouvons t'apporter. Et justement ce post était une sorte d''annuaire de résolution de probleme'

a+

leto2109

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #67 le: 01 September 2004 10:58:25 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Mais ne crois pas une seconde à ce qu'il raconte. Il est comme tous les râleurs : il a rien trouvé de mieux que Free, comme tout le monde, mais il se permet de gueuler sur la société parcequ'il a rencontré UN problème particulier personnel.
J'adore l'ouverture d'espris des personnes comme toi, tu penses que free est parfait car tu n'a jamais eu de problème et tu dénonces l'attitude inverse chez les autres !!!

Effectivement j'ai rencontré DES soucis technique avec free et je ne suis pas le suel, consulte de temps à autres les forums (de l'Aduf par exemple) pour voir qu'il n'y a pas que moi et qu'il existe des cas vraiement déplorables !

Et cesse de juger les gens si rapidement, relis bien mes poste, je ne critique pas fortement free mais je fais juste des constataions sur le attitude envers leurs clients.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #68 le: 01 September 2004 11:00:03 »
En réponse à novice.
Non, la 1.5.0 c bien ça, mais c'était que pour la v3.

Réfléchis une seconde, quand la TV ne marche plus, avant d'appelelr la hotline, on essaie de la rebooter.. Donc à la limite ça ne pose pas de probleme.

En revanche, si un jour Free fait une modification globale qui implique le remplissage d'un formulaire ou un envoi de courrier.... eh bien ils annonceront par mail ou par communiqué officiel.

leto2109

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #69 le: 01 September 2004 11:00:47 »
En réponse à f3 Staff World.

A ce que je vois tu te crois supérieur !!! je ne te juge pas alors ne juge pas les autres ainsi !

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #70 le: 01 September 2004 11:01:42 »
En réponse à leto2109.
 
Citer
consulte de temps à autres les forums (de l'Aduf par exemple) pour voir qu'il n'y a pas que moi et qu'il existe des cas vraiement déplorables !
J'en suis conscient. Je traite plusieurs dixaines de cas chaque semaine.

 
Citer
relis bien mes poste, je ne critique pas fortement free mais je fais juste des constataions sur le attitude envers leurs clients.
Mais justement : Ils font tout pour aider les clients, et on leur crache dessus.


novice

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #71 le: 01 September 2004 11:04:33 »
En réponse à Kokomadena.
je t'assure que nan. J'ai une v2 et j'ai la 1.5.0 depuis la 6/08. Ca c'est une autre mise a jour.

novice

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #72 le: 01 September 2004 11:05:43 »
En réponse à leto2109.
 
Citer
A ce que je vois tu te crois supérieur !!! je ne te juge pas alors ne juge pas les autres ainsi !
"Tu te crois supérieur" ... c'est pas un jugement ? Je ne t'ai pas jugé, je constate juste que tu reponds pas a ma question ...

f3 Staff World

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #73 le: 01 September 2004 11:11:37 »
vous etes free de rester....
vous etes free de partir....
vous etes free de appeller la hot line....
vous etes free de dire n'importe koi ....
bref vous etes free !!!

leto2109

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #74 le: 01 September 2004 11:13:47 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Mais justement : Ils font tout pour aider les clients, et on leur crache dessus.
Ce n'est pas parce qu'on fait des constatation sur la situation actuelle que l'on "crache" sur free.

free a amélioré ses relation avec le client, quand je me suis abonné c'était déplorable, il ne répondaient pas aux mail, maintenant ils répondent plus vite, ...

Ils pourront aussi améliorer leur communications et donner des dates précises pour éviter tout mécontentement ou mauvaise interprétations.

free est le fai innovant mais ce n'est par une raison pour délaisser quelque peu la relation avec le client.

f3 Staff World

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #75 le: 01 September 2004 11:14:05 »
bon ok je sort, car je part en vacances...alle bay a tous et bon surf sur free !!!

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #76 le: 01 September 2004 11:14:10 »
En réponse à novice.
 Dans la news il y a ceci :
Citer
Pour les v3 et v4, il n'y a rien à faire, elles intègrent déjà cette mise à jour depuis quelques mois.

Je sais bien que c pas la 1.5.0 mais bon sois de bonne foi... C'est venu avec pour les v3.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #77 le: 01 September 2004 11:15:39 »
En réponse à leto2109.
 
Citer
Ils pourront aussi améliorer leur communications et donner des dates précises pour éviter tout mécontentement ou mauvaise interprétations.
Oui d'ailleurs un service 'Communication/intervention Web' serait le bienvenu chez Free.


novice

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #78 le: 01 September 2004 11:16:35 »
En réponse à Kokomadena.
Mais je ne suis pas de mauvaise foi. Au pire c'est la mise a jour qui a été faite le 10/06 qui la est bien pour les v3 uniquement, mais a ce moment ca meriterait une nouvelle info pour preciser que c'est maintenant pour les v1/v2.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #79 le: 01 September 2004 11:20:07 »
En réponse à novice.
Ce sera fait, quand les mises à jour sont importantes (Téléphonie, TV...) la news est rapidement reportée sur free.Fr.

Ca va arriver.

FreeMouss

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #80 le: 01 September 2004 12:01:58 »
La V4 est sortie, alors les corps çà vous dirait pas de nous informer sur ses nouveautés (c'est Carbonnieux le mot magique, non ?!?)

MagicGino

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #81 le: 01 September 2004 12:06:10 »
J'avais raison en disant que le français râle hein ? N'empêche ça fait du bien  

Dudul

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #82 le: 01 September 2004 12:07:42 »
Oula la la, ca critique de partout dit donc. C'est vrai que c'est pas très agréable de lire les posts a ralonge qui ne font rien avancer.

Pour la communication de Free ... Free emploi des personnes pour ca, après peu être qu'il y a moins de personnes pour ce travail que chez certains autres FAI, mais au final il y a de la communication envers les abonnés. Sur le site de Free tout ce qui est officiel et aprouvé est marqué, les chose comme le mode patate n'est pas évoqué, tout simplement parceque ce n'est pas du 10Mbps garantie, contrairement au 6Mbps qui est lui contractuel (il y a des conditions pour l'avoir, mais tout les FAI en ont étant donné que c'est une limite imposé par l'ADSL).

Sinon a part ca je vien de quitter 9Télécon...com, et bien sur ma résiliation a été prise en compte 1 mois et demi APRES la reception du courier chez eux, juste histoir de laisser passer la date bimensuel de renouvellement et me faire payer les 2 prochain mois (et oui on pays en avance chez eux, pas comme chez Free qui preleve tout les 1 mois ET une fois le mois fini). Bien entendu comme ma ligne de tel a été depreselectionné bien avant, ils en profitent pour me rajouter +5 euro sur ces 2 mois demandé plus un rappel de 5 euro pour le mois d'aout. Sympa l'effet rétroactif ...
Pour finir monsieur le 9 vien seulement d'annoncer le retrai des frais de résiliation pour les ancien abonnés ! Et il aura fallu gueuler bien fort pour ca.

En conclusion je dirait que je préfaire avoir moins de communication mais une bonne écoute de la clientelle plutôt qu'une communication étouffante (qui n'a pas vu le...les spots de pub du 9 au moins 2 fois par jours ?) et une totale surdité envers les clients.

seb576

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #83 le: 01 September 2004 16:17:03 »
En réponse à todier.
Pour moi le degroupage s'est passé de la facon suivante le mois dernier.
1. j'ai recu 1 email de Free me disant que j'allais bientot etre degroupé.
2. Une semaine plus tard je ne pouvais plus me connecté a Free ADSL. J'en ai déduit que ma ligne était en cours de dégroupage.
3. Pendant 2 semaines je n'ai plus eu acces a l'ADSL.
4. Apres 15 jours, Free m'a envoyé un email pour me dire que ma ligne etait dégroupée depuis 3 semaines?.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #84 le: 01 September 2004 17:14:50 »
En réponse à Dudul.
Alors et maintenant tu vas où ?
Free ou AOL ?


jipece

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #85 le: 01 September 2004 19:32:20 »
En réponse à Kokomadena.
Blague à part, personnellement j'ai failli changer de FAI lorsque Free a annoncé l'offre d'échange Sagem > Freebox.

J'avais déjà téléchargé et rempli le formulaire de résiliation et pris une liasse de colis recommandé à La Poste !

J'ai été super content, au départ (au tout début de l'offre ADSL, fin 2002), puis au dégroupage de ma ligne, il y a un an, mais ensuite les ennuis ont commencé et Free m'a bcp déçu, pas tellement à cause des pb, mais surtout parce qu'il n'y avait personne pour les réparer.

Je suis resté lorsqu'ils ont annoncé leur nouvelle offre de renouvellement, avec prime à l'ancienneté (au fait, encore MERCI à tous ceux qui nous ont représentés à la réunion !!!) mais l'image en a pris un coup et aujourd'hui, je réfélchis à deux fois avant de conseiller à des proches de s'abonner chez Free (jusqu'à l'année dernière, j'ai "offert" à Free une douzaine de nouveaux clients).

Alors, OK pour dire que Free a une bonne offre sur le papier (sans doute la meilleure), mais derrière, le service à la clientèle ne suit pas toujours efficacement, et c'est pas le fait de publier des communiqués de presse qui arrange les choses...

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #86 le: 01 September 2004 19:48:17 »
En réponse à jipece.
Entièrement d'accord

Dudul

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #87 le: 01 September 2004 20:49:48 »
En réponse à Kokomadena.
Pour le moment AOL pour le 56k (because leur truc topspeed ca aide pas mal pour le surf). Mais pour l'ASDL (d'ici 15 jours donc ... enfin j'espère) ce sera Free je pense, mais je reste ouvert a un autre FAI, je risque de fermer la porte a 9Telecon...com pour leur (mauvaise) attitude.

 En réponse à jipece.
Certe certe, c'est une réaction normal et justifié.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #88 le: 01 September 2004 22:06:11 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
sera Free je pense, mais je reste ouvert a un autre FAI,
Sage décision. Penche toi notamment sur Cegetel et AOL...

Dudul

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #89 le: 01 September 2004 22:18:16 »
En réponse à Kokomadena.
Des connaissances (que je connai donc) on eu des problemes avec Cegetel, donc ils partent avec un andicape dans mon estime (qui est personnel bien sur, nul n'est obligé d'approuver ca). Cela dit AOL (pour l'ADSL ET en dégroupé) m'interresserai, surtout depuis qu'on peu (enfin) ce passer de l'interface et donc partager la connection (sans proxy). De plus j'était contant d'AOL au temps de mon 56k illimité (passé les 2-3 premiers mois de galère c'était nikel).
Mais je garde pour le moment une légère préférence pour Free, car chez Free ca bouge tout le temps et mois j'aime quand ca évolution.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #90 le: 01 September 2004 22:21:52 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Cela dit AOL (pour l'ADSL ET en dégroupé) m'interresserai, surtout depuis qu'on peu (enfin) ce passer de l'interface et donc partager la connection (sans proxy).
Attention au dégroupage AOL : c'est Cegetel.

 
Citer
chez Free ca bouge tout le temps et mois j'aime quand ca évolution.
Si tu aimes quand ça évolution, alors contacte moi quand tu connexion.

Alors Dudul, un peu de mal à se remettre au Français ?

Dudul

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #91 le: 02 September 2004 14:33:01 »
En réponse à Kokomadena.
Chez AOL les performance pure n'ont jamais été exellentes, mais c'est pas ce qui m'interresse le plus, ce que j'aime sur AOL c'est le systeme de courrier principalement (plus pratique que Outlook et plus rapide que les WebMail, du moins pour l'usage que j'en ai). En fait les problemes de Cegetel je crois que ca venait de Cegetel en lui même et pas du reseau.

 
Citer
Alors Dudul, un peu de mal à se remettre au Français ?

Je met aussi plus de temps a écrire (repasser de qwerty à azerty), le "évolution" c'est une petite faute de rien du tout , Et puis 2 mois a presque plus parler de Français ca aide pas trop.


Kokomadena

[NAT] Mise à jour Freebox v1 et v2
« Réponse #92 le: 02 September 2004 18:42:38 »
En réponse à Dudul.
J'ai un truc pour toi : y'a Haden qui a fait un clavier qwerty francophone !

Je m'explique : il est comme un clavier français de partout (avec les accents, les &é"'(_çà) etc..etc.. mais il est en
QWERTYUIOP
ASDFGHJKL
ZXCVBNM

Enfin bref tout ce qu'il faut pour ne pas être emmerdé quand on chang de pays (comme ça tu gardes les même réflexes pour écrire sans écrire un truc du genre

koko;qnqnq au lieu de kokomadena