Freenews

   
   Contrairement à ce que nous vous annoncions le 30 novembre 2005, les appels vers la téléphonie IP de Tiscali ne sont pas gratuits !Une erreur s'est en effet glissée sur la page des tarifs vers les différentes téléphonies IP sur le site de Free, erreur qui a été corrigée au bout de quelques heures.
   Les appels vers les numéros Tiscali sont donc toujours facturés 0,043 euros TTC/min après un crédit-temps de 20 sec d'un montant de 0,09 euros TTC.
A noter, qu'une nouvelle page comportant les tarifs vers les numéros 118 XYZ de renseignements est disponible.



Lien vers la news

Houba

118713 cest vraiment le moins cher et en plus cest le meme tarif sur les portable  :p

Bams

Il y a toujours pas les numeros Neuf Télécom sur les tarifs téléphone IP

aZrael

Citation de: Houba
118713 cest vraiment le moins cher et en plus cest le meme tarif sur les portable  :p
Oué, moi je dis merci a "Nous ne sommes pas des anges" qui avait fait un dossier la dessus, et j'y avais découvert ce numéro...


Marc (MC Cob)

Citation de: Bams
Il y a toujours pas les numeros Neuf Télécom sur les tarifs téléphone IP
C'est des numéros géographiques donc gratuits (pour l'instant) CAR/MAIS eu égard aux tarifs de terminaise d'appels de de Neuf / Completel pour leurs numéros géographiques, il ne semble pas exclu que les appels vers leurs numéros géographiques se retrouvent facturés.

Il ne sont pas facturé mais pourrait le devenir (conditionnel) , auquel cas cela serait écrit sur le site de Free. Mais Free dans les CGU/CGV de FreeADSL / Freebox tél invitent les abonnés à se tenir au courant régulièrement des tarifs de la téléphonie freebox.

Pour plus d'informations à ce sujet, voir :

http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFoNnc5YTIua3dwNHZnMWpudzFkc04lYWFyY2hhbWJhdWx0QGNvcnAuZnJlZS5mcj4=
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFoNncwMG0uMzhic2g4MTE5Nmp2ME4lYWFyY2hhbWJhdWx0QGNvcnAuZnJlZS5mcj4=

Marc (MC Cob)

Ektopl@sm

Bonsoir ;)
Petite demande de confirmation suite à la lecture de cette news et des tarifs :
Les Appels Freebox vers Skype et Skype vers Freebox sont bien gratuits n'est-ce pas ?
Merci pour les réponses :)

Marc (MC Cob)

Citation de: Ektopl@sm
Bonsoir ;)
Petite demande de confirmation suite à la lecture de cette news et des tarifs :
Les Appels Freebox vers Skype et Skype vers Freebox sont bien gratuits n'est-ce pas ?
Merci pour les réponses :)
Freebox vers Skype > gratuit

Skype vers Freebox > payant

Testé à l'instant
Dec 01 18:06     +3387103XXXX         €0.017     00:10     €0.017

donc €0.017 la minute

soit le tarif annoncé sur la liste des tarifs de skypeOut
France-Paris    € 0.017    € 0.020

http://www.skype.com/products/skypeout/rates/all_rates.html#listing-F

Marc (MC Cob)


jipece

Citation de: FreeNews
A noter, qu'une nouvelle page comportant les tarifs vers les numéros 118 XYZ de renseignements est disponible.
Pourquoi les numéros en 118... sont-ils quasi-systématiquement BEAUCOUP PLUS CHERS avec Free ???
Rappel des tarifs depuis FT ou les mobiles :
http://www.appel118.fr/detail.php

olighis

Bonjour,

Précisions :

Les appels passés de la Freebox vers les n° IP Club-Internet sont également gratuits malgré que ce ne soit pas inscrit dans la page des tarifs IP de Free. =D

Exemple :

Appels Locaux
Date        Heure    Durée        Numéro appelé    Destination         Opt       Montant TTC
21/10/05  11:54    00:05:36    00:05:36             0351XXXXXX      Local    0.000

Kikinou

Citation de: olighis
malgré que
ça ne se dit pas

Citation de: olighis
Appels Locaux
Date        Heure    Durée        Numéro appelé    Destination         Opt       Montant TTC
21/10/05  11:54    00:05:36    00:05:36             0351XXXXXX      Local    0.000
Vous avez appelé un numéro local (commençant par 03), ce n'est pas un numéro en 087 :

Citer
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Tarifs vers les numéros commençant par 087
numero Wanadoo Livebox :    Gratuit
numero Skype :    Gratuit
numero Cegetel :    Gratuit
numéro Altitude :    Gratuit
numéro Azurtel :    Gratuit
numéro Initiales Online :    Gratuit
numéro Phone Systems :    Gratuit
numéro Wengo :    Gratuit
numero Tiscali :    0,043 € TTC/min (1)
(1) Crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min

Kikinou

Citation de: jipece
Citation de: FreeNews
A noter, qu'une nouvelle page comportant les tarifs vers les numéros 118 XYZ de renseignements est disponible.
Pourquoi les numéros en 118... sont-ils quasi-systématiquement BEAUCOUP PLUS CHERS avec Free ???
Rappel des tarifs depuis FT ou les mobiles :
http://www.appel118.fr/detail.php
PARCE QUE !

Ektopl@sm

Citation de: mccob
Citation de: Ektopl@sm
Bonsoir ;)
Petite demande de confirmation suite à la lecture de cette news et des tarifs :
Les Appels Freebox vers Skype et Skype vers Freebox sont bien gratuits n'est-ce pas ?
Merci pour les réponses :)
Freebox vers Skype > gratuit

Skype vers Freebox > payant

Testé à l'instant
Dec 01 18:06     +3387103XXXX         €0.017     00:10     €0.017

donc €0.017 la minute

soit le tarif annoncé sur la liste des tarifs de skypeOut
France-Paris    € 0.017    € 0.020

http://www.skype.com/products/skypeout/rates/all_rates.html#listing-F

Marc (MC Cob)
Merci ;)

olighis

Citation de: Kikinou
Citation de: olighis
malgré que
ça ne se dit pas
Peut-être... Sauf dans le cadre d'une utilisation littéraire ;)

Citation de: Kikinou
Citation de: olighis
Appels Locaux
Date        Heure    Durée        Numéro appelé    Destination         Opt       Montant TTC
21/10/05  11:54    00:05:36    00:05:36             0351XXXXXX      Local    0.000
Vous avez appelé un numéro local (commençant par 03), ce n'est pas un numéro en 087 :

Citer
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Tarifs vers les numéros commençant par 087
numero Wanadoo Livebox :    Gratuit
numero Skype :    Gratuit
numero Cegetel :    Gratuit
numéro Altitude :    Gratuit
numéro Azurtel :    Gratuit
numéro Initiales Online :    Gratuit
numéro Phone Systems :    Gratuit
numéro Wengo :    Gratuit
numero Tiscali :    0,043 € TTC/min (1)
(1) Crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min
Je sais quand même ce que je dis. Le local pour mon département commence par 03 25 et pas autre chose.
Pour votre gouverne, les n° IP attribués par Club-Internet ne sont pas des 08 7x xx xx xx, tout comme les n° Tiscali d'ailleurs qui commencent eux aussi par 03 51.
Ce ne sont pas des n° géographiques et le préfixe 03 51 ne correspond à aucun département.

Kikinou

Citation de: olighis
Citation de: Kikinou
Citation de: olighis
malgré que
ça ne se dit pas
Peut-être...
Non, c'est sûr...
Citation de: olighis
Pour votre gouverne, les n° IP attribués par Club-Internet ne sont pas des 08 7x xx xx xx, tout comme les n° Tiscali d'ailleurs qui commencent eux aussi par 03 51.
Ce ne sont pas des n° géographiques et le préfixe 03 51 ne correspond à aucun département.
Ne vous fachez pas, je voulais dire que l'info concerne uniquement les numéros en 087* et pas les numéros "géographiques" (même ceux qui n'en sont pas) : voir le copier-coller de la page des tarifs Free http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html.


olighis

Désolé si j'ai été un peu brutal.  :rolleyes:

On ne va pas faire de ce sujet un cours de français, mais pour le "malgré que", il est vrai son emploi est critiqué pour un usage courant. Si l'on en croit le Larousse, dans le langage littéraire, c'est utilisable ;)

Pour les tarifs téléphoniques, le sujet de départ concernait les n° IP. Avec un détail sur les n° Tiscali ; or ces derniers ne sont pas des 087 mais des 03 51.

Pour moi, à partir du moment où un préfixe n'est utilisé dans aucun département, il ne peut pas être considéré comme n° géographique...

J'apportais juste mon témoignage au cas où des lecteurs seraient intéressés.

Allez, on arrête là...

Kikinou

Citation de: olighis
On ne va pas faire de ce sujet un cours de français, mais pour le "malgré que", il est vrai son emploi est critiqué pour un usage courant. Si l'on en croit le Larousse, dans le langage littéraire, c'est utilisable ;)
Oui, c'est juste valable pour Montaigne et ses potes :)
Citation de: olighis
Pour moi, à partir du moment où un préfixe n'est utilisé dans aucun département, il ne peut pas être considéré comme n° géographique...
Effectivement, il y a quelques numéros qui sont des "faux géographiques", et qui sont probablement au même tarif que les vrais numéros géographiques (01-02-03-04-05).
La liste est ici :
http://www.arcep.fr/interactive/numeros/wopnum_301105.rtf
(pour ceux que ça intéresse)

Julien

Et alors ? on se base sur une page web comme source sans même vérifier auprès de Free ?

Et dire qu'un peu plus loin on trouve toujours la freenews intitulé "Quand certains sites feraient mieux de vérifier leurs infos !"

J'espère qu'un retour au sérieux et à plus de rigueur sera de mise avant le lancement de la chaine FreenewsTV...

olighis

Pour conclure, ce qui est vraiment incompréhensible c'est qu'un 03 51 xx xx xx chez Club-Internet est gratuit alors qu'un 03 51 xx xx xx chez Tiscali est payant...

:/ :/ :/ :/ :/:/ :/ :/ :/

Sur ce, bonne soirée à tout le monde.

jipece

Citation de: olighis
Pour conclure, ce qui est vraiment incompréhensible c'est qu'un 03 51 xx xx xx chez Club-Internet est gratuit alors qu'un 03 51 xx xx xx chez Tiscali est payant...
Vous êtes sûr que ça concerne les 03 xx xx xx xx ?
J'avais cru comprendre que c'était seulement les 08 7x xx xx xx qui étaient concernés...

olighis

Citation de: jipece
Citation de: olighis
Pour conclure, ce qui est vraiment incompréhensible c'est qu'un 03 51 xx xx xx chez Club-Internet est gratuit alors qu'un 03 51 xx xx xx chez Tiscali est payant...
Vous êtes sûr que ça concerne les 03 xx xx xx xx ?
J'avais cru comprendre que c'était seulement les 08 7x xx xx xx qui étaient concernés...
C'est vrai que sur le site Free il est indiqué :
"Tarifs vers les numéros commençant par 087".

Mais il y a une erreur car les n° IP Tiscali ne commencent pas par 087. Comme pour Wengo, qui attribue dans la mesure du possible un indicatif régional.
Certains FAI comme Club et Tiscali (Alice) attribuent des n° IP commençants avec le même indicatif que la région où habite le client. Ainsi, un habitant de Paris recevra un n° IP commençant par 01, de même qu'un habitant de Nice en recevra un commençant par 04. Mais ce n'est en aucun cas considéré comme un n° géographique, c'est d'ailleurs vu comme un appel au tarif local par les opérateurs quelque soit l'endroit d'où vous appelez, comme les n° Freebox.

jipece

Citation de: olighis
Mais il y a une erreur car les n° IP Tiscali ne commencent pas par 087. Comme pour Wengo, qui attribue dans la mesure du possible un indicatif régional.
Si, si, Tiscali a aussi des numéros en 087, par exemple les 08 74 9x xx xx (voir la liste complète de l'ARCEP, donnée par Kikinou : http://www.arcep.fr/interactive/numeros … 301105.rtf) ; ils n'ont pas que des numéros pseudo-geographiques.
D'ailleurs, d'autres opérateurs ont également de tels numéros (en 01 / 02 / 03 / 04 / 05), même Free (toujours d'après cette liste).