Kniom59

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #50 le: 09 November 2007 09:23:00 »
Citation de: kimelto
1) XN n'est pas PDG, il est juste actionnaire majoritaire et délégué a la stratégie
2) Une OPA ? Quand celui qui detient 60% ne veut pas vendre c'est difficile d'obtenir plus de 50% :p
1. certes, il n'est pas PDG (mea culpa) mais il est tout de même Vice-Président du conseil
2. tout dépend du prix

Briggs

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #51 le: 09 November 2007 09:24:26 »
Citation de: antitaniom
Il faut que tu me donne le détail de l'offre FT!!! Car çà te fait 30€/mois!
La ligne à elle seule coute 16€/mois + abonnement internet 8MB/S (29,90€) + décodeur TV + accès TV + tel illimité FT + option magnétoscope... c'est plutôt 60€/mois!!!!
En fait j'avais précisé dans un post précédent que je suis en dégroupage totale chez Free donc 30€/mois pour l'ensemble.
Je continue d'affirmer que les prix des appels nationaux depuis les fixes ont fondu depuis 1997 et ce grace à l'arrivée de la concurrence.
Pour revenir au thème de départ, je ne suis pas chaud pour une fusion Free-Neuf car je suis aussi persuadé que plus il y aura de concurrence et plus les offres seront attractives et le marché dynamique.
Par ailleurs les méthodes commerciale de Neuf sont très contestables. Mon père, qui est aussi en dégroupage totale chez Free, à eu le malheur d'appeler Neuf il y a quelques mois pour avoir des renseignements se retrouve avec une facture Neuf alors qu'il n'a jamais signé aucun contrat avec eux.

jfrancois94

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #52 le: 09 November 2007 14:15:38 »
On rigole.

Il n'y pas si longtemps que cela l'ART (Arcep aujourd'hui) procédait en grande pompe à un tirage au sort afin d'affecter les numéros d'accès aux opérateurs pour le fixe...
Et vive la concurrence (libre et non faussé) :

0 : préselection
2 : Siris > LCD Com > NeufCegetel
4 : Télé2
5 : Omnicom > Ventilo > LD Com > NeufCegetel
6 : Esprit Télécom > GTS Omnicom > LD Com > NeufCegetel
7 : Cegetel > NeufCegetel
8 : France Télécom
9 : Neuf telecom > NeufCegetel

Bilan presque 10 ans plus tard, de fusion en rachat...

Source : Wikipédia, je n'ai pas retrouver l'historique sur le site de l'Arcep.

val1984

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #53 le: 09 November 2007 14:37:17 »
Tu as oublié Télé2 > SFR ;)


joe_la_si

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #54 le: 09 November 2007 15:02:24 »
Citation de: val1984
Tu as oublié Télé2 > SFR ;)
Et aussi 9 Cégétel ~ SFR

mizuki

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #55 le: 09 November 2007 20:51:42 »
Eh bien :(
Quel magnifique choix nous avons la
Deja que sur le peu qui reste c'est pas simple alors maintenant si il en reste QUE 2 ca va etre marrant

Surtout que orange va etre heureux de recupere des clients si ca continue
Faut qu'il gere bien leur truc eux pour en profiter un max et surtout pourvu que le gouvernement (enfin je sais plus trop qui) les lache et qu'ils puissent appliquer les meme prix que les autres
Vu qu'il n'y aura plus vraiment de concurrence si il n'en reste que 2

Allez chez le pire ou le pire ? :/
Dur choix :|

Marco PAULOT

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #56 le: 09 November 2007 21:04:35 »
Citation de: mizuki
Eh bien :(
Quel magnifique choix nous avons la
Deja que sur le peu qui reste c'est pas simple alors maintenant si il en reste QUE 2 ca va etre marrant

Surtout que orange va etre heureux de recupere des clients si ca continue
Faut qu'il gere bien leur truc eux pour en profiter un max et surtout pourvu que le gouvernement (enfin je sais plus trop qui) les lache et qu'ils puissent appliquer les meme prix que les autres
Vu qu'il n'y aura plus vraiment de concurrence si il n'en reste que 2

Allez chez le pire ou le pire ? :/
Dur choix :|
Ben, mon colon, avec celle-la, on est mal:

http://www.universfreebox.com/article4181.html?mailingliste=1

...je me demande, à la lumière de ce que nous savons maintenant, si la pression de NeuNeuf/Cégétel/Vivendi n'a pas été d'autant plus intime et pressante auprès des "politiques" en place pour bloquer l'obtention de la licence 3G par Free que ça les renforçait dans leur négociation avec Free  


hedredo

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #57 le: 09 November 2007 23:05:27 »
Citation de: antitaniom
Sinon il y a 10 ans il y avait déjà des forfait dans le téléphone mobile! j'avais un très bon 2h + hotline gratuite avec présentation du numéro pour 160Frs!!! Soit 24,40 €... Excuses moi mais des forfaits 2h à ce prix là, désormais il y en a peu !!!!
Le prix des abonnements pour mobile à explosé! Il ne reste presque plus rien en dessous de 33€/mois!!! Soit quand même 9€ d'augmentation!!!!
A mon avis tu n'as jamais fait de gestion! Quand on doit soit même gérer une entreprise on apprend très vite que rien ne baisse.... tout augmente avec le temps! Sauf dans lles ministères semble-t-il!!!!
Ton exemple d'il y a 10 ans n'est pas forcément comparable. Déjà il faut tenir compte de l'inflation (et on a bien pris avec l'euro ! donc sur les 10 ans, si tu actualises la somme avec l'inflation, je pense que les forfaits d'aujourd'hui+services annexes (3G,explosion des SMS/MMS, etc...) sont beaucoup mieux pour aussi cher, voir moins (et surtout que les couts sont beaucoup mieux maitrisés par l'entreprise.. inutile de te cacher l'explosion du nombre de client en 10, les économies d'échelle ont dû être tout simplement considérables)

Non les couts n'augmentent pas dans ce genre d'entreprise justement. Plus ils s'agrandissent en taille  ainsi que leur nombres de clients (je ne parle pas de 10 clients en plus, mais bien en millions) , plus les couts unitaires diminuent (le cout global augmente mais c'est pas ce qui importe vraiment pour une entreprise).Même si on est dans un contexte spécial, puisque les tarifs de gros de l'unique 'fournisseur' (FT) sont fixés par un organisme indépendant (ARCEP), cela n'empêche que les coûts diminuent bien évidemment, et cela est flagrant lorsqu'on observe les baisses de prix du Mbit/s, des options 3/5, etc...

 C'est très logique que les prix baissent pour le même service donné.
Ce qui se passe, les tarifs répercutés sur le client final ne changent quasiment plus à présent mais on a bien plus de services pour le même prix. (free au départ proposait 512 kbits pour 30 €. A présent, l'offre est incroyablement varié pour environ le même prix (si on prend pas en compte les services additionnels payants)
 IL n'y a que les cas spécial d'ORANGE que tu cites, mais n'oublies pas qu'ORANGE ne peut pas baisser ses tarifs comme il le désire puisqu'ils doivent réferrer à l'ARCEP de leurs moindres décisions en ce qui concernent les tarifs. Ne t'inquiètes pas que si ils auraient voulu baisser les prix, ils l'auraient fait et ils POUVAIENT le faire depuis longtemps et ses concurrents seraient morts nés.

Cécilemy & Nita

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #58 le: 10 November 2007 08:02:32 »


Help help ;)

sebastopaul

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #59 le: 10 November 2007 09:23:31 »
regardez canalsat et TPS , canalsat a bien mangé l'autre pourtant TPS voulait pas de fusion donc pour neuf et free c'est la meme chose dans 1 voir 2 ans il en restera plus que deux france télécom et pourquoi pas freeneuf ou neufree tout ça pour dire que de tout manière y a pas assez de place en france pour 3 opérateurs donc avis à ceux qui veulent quiter leur opérateur pour un autre vaut mieux attendre et encore le pire est à venir si free et neuf ne fait plus qu'un

maximin

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #60 le: 10 November 2007 15:41:07 »
que penser ? Neuf n'a pas peur de dégrouper les petite commune via les réseaux des CG... Leur rapprochement aurait peu être été bénéfique pour cela. Après, il n'est pas impossible que Free attandait de voir comment tournerait cette histoire avant de ce lancer aussi dans ces dégroupages... En effet, si un rapprochement avait eu lieux, toutes les petites communes dégroupées par Neuf auraient pu bénificier des FreeBox HD :D, donc pas la penne de louer une deuxième foie la fibre, puisqu'emprintable a Neuf. Maintenant, Mr. Free, bien active toi à tes promesses.

@+

Argonaute

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #61 le: 11 November 2007 00:28:46 »
Vivendi/Universal, la pieuvre géante, cherche encore à frapper.

Elle verrouille l'offre satellitaire française, maintenant elle cherche à verrouiller l'offre ADSL, mais qui va arrêter cette entreprise monopolistique qui prive la France d'une vrai offre Haute Définition, qui contre toute logique détruit le marché du disque et maintenant le marché internet.

M. NIEL si vous avez un tant soit peu le respect des clients qui vous ont suivit toutes ces années malgré les quelques petits désagréments que peu avoir notre opérateur parfois, je vous supplie de ne jamais céder à l'appel de cette sournoise sirène que peut être ce groupe, malgré les pressions directes et/ou indirectes (via les politiques :twisted:) qu'il peuvent faire peser sur Iliad.

Landia

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #62 le: 11 November 2007 16:47:15 »
J'ai quitté neuf pour une technique déplorable à 1200m d'un DSLAM avec 12 dB. Je préfère partir chez Orange que retourner chez neuf si la fusion s'opère.

sebastopaul

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #63 le: 11 November 2007 21:33:34 »
de tout façon y a pas de fumée sans feu et puis c'est peut etre en cours qui c'est..... et pour ce qui est des zones à dégrouper je me repète mais si y a fusion free ne vas pas dégrouper des zones déjà dégroupées par neuf et pareil pour neuf ; faut etre réaliste


neo904

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #64 le: 12 November 2007 06:54:09 »
Citation de: Marco PAULOT
...je me demande, à la lumière de ce que nous savons maintenant, si la pression de NeuNeuf/Cégétel/Vivendi n'a pas été d'autant plus intime et pressante auprès des "politiques" en place pour bloquer l'obtention de la licence 3G par Free que ça les renforçait dans leur négociation avec Free.
T'es parano. Qu'il y est eu pression peut-être mais croire que Mr NIEL ne fait pas de même à son niveau et avec ces propre moyens est naif.:/

Je pense simplement que lorsque l'on pese 2.3 milliards sur le marché, cela fait reflechir. C'est humain. Et se dire que finalement être trublion a une limite financière est aussi humain. Bien sur Mr NIEL va perdre ces 9.8 millions de dividendes annuels mais c'est une paille par rapport à ce que peut lui rapporter la vente de ces titres.
D'autant que le métier devient de plus en plus compliqué avec la 3G, le FTTH et que peut-être qu'un jour il faudra faire rentrer des capitaux dans la société. Ce que lui en tant qu'actionnaire majoritaire aura du mal à trouver sauf à revendre une partie de ces parts.:rolleyes:

C'est un choix intélligent de sa part et si cela se fait je lui souhaite bon vent sous le soleil au bord de sa piscine.:lol::P;):D

Marco PAULOT

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #65 le: 12 November 2007 12:48:41 »
Citation de: neo904
Citation de: Marco PAULOT
...je me demande, à la lumière de ce que nous savons maintenant, si la pression de NeuNeuf/Cégétel/Vivendi n'a pas été d'autant plus intime et pressante auprès des "politiques" en place pour bloquer l'obtention de la licence 3G par Free que ça les renforçait dans leur négociation avec Free.
T'es parano.
...parano ! No ! No !

Citation de: neo904
Qu'il y est eu pression peut-être
...ben, tu vois, quand tu veux  

Citation de: neo904
mais croire que Mr NIEL ne fait pas de même à son niveau et avec ces propre moyens est naif.:/
...ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit  

Citation de: neo904
Je pense simplement que lorsque l'on pese 2.3 milliards sur le marché, cela fait reflechir. C'est humain. Et se dire que finalement être trublion a une limite financière est aussi humain. Bien sur Mr NIEL va perdre ces 9.8 millions de dividendes annuels mais c'est une paille par rapport à ce que peut lui rapporter la vente de ces titres.
...adieu, veau, vache, cochon... POUR LES ABONNES  

Citation de: neo904
D'autant que le métier devient de plus en plus compliqué avec la 3G, le FTTH et que peut-être qu'un jour il faudra faire rentrer des capitaux dans la société. Ce que lui en tant qu'actionnaire majoritaire aura du mal à trouver sauf à revendre une partie de ces parts.:rolleyes:
...commençant à cerner la personnalité de XN, je soupçonne que ce genre de complications serait plutôt propre à stimuler notre presque quarantenaire  

Citation de: neo904
C'est un choix intélligent de sa part et si cela se fait je lui souhaite bon vent sous le soleil au bord de sa piscine.:lol::P;):D
     

Narbe1

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #66 le: 14 November 2007 11:38:17 »
Citation de: cecilemy
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/02/03/h_2_ill_700355_par105995.jpg

Help help ;)
Ce n'est pas pour rien qu'il a rendu son tablier . . . et j'ai l'impression que ce n'est qu'un commencement !!
:(

cedric

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #67 le: 14 November 2007 12:34:55 »
Citation de: Narbe1
Citation de: cecilemy
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/02/03/h_2_ill_700355_par105995.jpg

Help help ;)
Ce n'est pas pour rien qu'il a rendu son tablier . . . et j'ai l'impression que ce n'est qu'un commencement !!
:(
Bizarre mais je vois l'inverse Mouoiiiii

aZrael

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #68 le: 14 November 2007 13:44:53 »
Au secours !!!!

Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #69 le: 16 November 2007 14:16:35 »
Citation de: sbonnell
Et s'en et fini des négociations depuis plusieurs semaines... D'après l'article des Echos d'aujourd'hui...

Donc cela repart dans de la fiction...
Ouais :/ sauf que neuf s'y est repris à deux fois avant de fusionner avec cegetel :(  et personne n'y croyait à l'époque, vu que Cegetel était un chouia plus gros que neuf :lol:

De toute façon, que ce soit avec neuf ou un autre, Iliad n'a pas le choix et doit s'adosser à un financier ou un industriel pour financer le plan fibre :o

Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #70 le: 16 November 2007 14:17:38 »
Citation de: Ektopl@sm
Et revenir à des monopoles ??? non merci :twisted:
Non, un duopole :lol: :lol:


Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #71 le: 16 November 2007 14:19:36 »
Citation de: Ratty
Citation de: Ektopl@sm
Et revenir à des monopoles ??? non merci :twisted:
Ca m'etonnerait que Bruxelle laisse faire une telle fusion............ Fusion qui serait dans l'interet de Vivendi, tuant ainsi dans l oeuf les envies de 3g de Free....
Non, Bruxelles ne peut pas s'y opposer au vu du marché capté par orange :D et OUI, c'est dans l'intérêt de Vivendi :mad: Bizarre non ? :rolleyes:

Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #72 le: 16 November 2007 14:23:29 »
Citation de: ropib
Je crois qu'aux US on ne peut avoir moins de 4 acteurs sur un même secteur, une histoire de loi anti-trust. C'est ça normalement le libéralisme.

De toutes façons apparemment les négociations ont déjà échoué.
Pour l'instant... Xavier Niel n'a pas beaucoup de choix. Il essaie de garder un contrôle sur le groupe après un rapprochement (avec neuf) mais sa position est difficilement tenable car il ne détiendrait que ~ 26% de l'ensemble (en dessous de la minorité de blocage).

Numericable a déjà essayé aussi :/  tôt ou tard, cela arrivera... :o

Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #73 le: 16 November 2007 14:29:54 »
Citation de: kimelto
Peut être que la solution est la création d'une société commune détenue à 50% par Iliad et 50% par Neuf Cegetel. Comme ca les deux groupes sont toujours indépendants mais grandement rapproché.
En gros c'est juste Free Infrastructure qu'il faut fusionner avec l'équivalent de chez Neuf
Et qui dirige l'ensemble ? C'est là que le bat blesse ! En outre l'infra neuf est surdimensionné par rapport à Free : réseau fibre national des chemins de fer (ex TD) ~22 000 Km + réseau fibre fluvial des voies navigables de France (ex-LDCom) ~ 23 000 km ! :D
neuf cegetel loue d'ailleurs de la capacité a Free :( y'a pas photo sur l'infra. Neuf vend aux autres opérateurs (y compris Orange, SFR et Bouygues) et aux entreprises :/  et aux régions et autres collectivités.
Ca tient pas ton projet :(

Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #74 le: 16 November 2007 14:39:09 »
Citation de: lc_lol
Dire que c'est les mêmes rapaces qui se disent "libéraux", "pour la croissance favorisée par la libre compétition et l'innovation", et qui, en sous-main, se réjouissent d'une hypothétique fusion Neuf-Free. Ah, l'hypocrisie a de l'avenir...
L'innovation perdurera même avec un duopole tant que le marché de la fibre sera en phase de croissance ;) comme ce fut le cas pour le GSM, puis l'ADSL. C'est  lorsqu'il s'agira d'un marché de renouvellement que l'on verra des ententes illicites surgir :D
De toutes façon, Xavier Niel a bousculé le calendrier du lancement de la fibre et il s'est mis tout seul dans la m.... :mad: A lui de trouver un partenaire ou de passer la main. Mais il ne sera jamais en position de diriger un groupe en cas de rappochement (Numericable ou Neuf) car la valorisation d'Iliad est insuffisante :(

Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #75 le: 16 November 2007 14:48:42 »
Citation de: TVpesokiff
freeneuf  je  suis  100% contre il faut pas parceque free va perdre sa valeur quil   sais creé avec sont  avance technologique   et toute les lisence comme la wimax  tvperso le bouquet tv qui dechire se lui de neuf meme ci il son racheter club avec son  bouquet qui lui ete  tres bien qui eu meme on pas devloper  pour tout leur    abonner neuf club ou aol cegetel  alors que free l aurait    devloper a tout sai abonner  sur et sertin   et meme ci  il le font il von perdre parceque tout le monde va repartir chez france telecom   parceque la fibre et bien en place chez ft et sai pour ca quil flipe grave  donc  a deux il vont creé et devloper plus vite   mais moins bien  comme dabe free reste free  svp fete pas ca  si vous le fete vous perde un client  sur moi voila mon mot de fin
Pas compris, c'est codé ? :lol::lol::lol::lol:

Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #76 le: 16 November 2007 15:00:09 »
Citation de: jfrancois94
On rigole.

Il n'y pas si longtemps que cela l'ART (Arcep aujourd'hui) procédait en grande pompe à un tirage au sort afin d'affecter les numéros d'accès aux opérateurs pour le fixe...
Et vive la concurrence (libre et non faussé) :

0 : préselection
2 : Siris > LCD Com > NeufCegetel
4 : Télé2
5 : Omnicom > Ventilo > LD Com > NeufCegetel
6 : Esprit Télécom > GTS Omnicom > LD Com > NeufCegetel
7 : Cegetel > NeufCegetel
8 : France Télécom
9 : Neuf telecom > NeufCegetel

Bilan presque 10 ans plus tard, de fusion en rachat...

Source : Wikipédia, je n'ai pas retrouver l'historique sur le site de l'Arcep.
Completude :lol::lol:
4: Télé2 > SFR

Bilan:
 NeufCegetel = 2, 5, 6, 7, 9
 SFR = NeufCegetel,  4
 Orange = 8
:D

Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #77 le: 16 November 2007 15:17:44 »
En fait de duopole c'est plutôt un triopole (on dit comme ça ?). Aujourd'hui on a 4 gros:
Orange (6,5 M), Neuf (3,1 M), Free (2,8 M), Numericable (0,8 M mais 4,5 M abonnés TV câblés), Alice (0,8 M)

En dehors d'Alice qui sera absorbé par l'un ou l'autre (probalement Neuf ou Numericable), les options possibles sont:
- Free/Numericable
- Free/Neuf
- Neuf/Numericable (il y a à nouveau des tractations en cours pour cette option.... :o )

Je vois malgré tout un oligopole à 3, Orange, Neuf/.... et ..... (ou sera Free ?).

Après, SFR mettra la main sur sa filiale pour concurrencer Orange comme opérateur intégré. Bouygues Telecom songera alors à se rapprocher du 3ème larron et nous aurons 3 opérateurs intégrés (fixe/mobile).

Encore du pouvoir d'achat en moins pour l'avenir, mais nous n'y pourrons STRICTEMENT rien :twisted:


sebastopaul

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #78 le: 16 November 2007 15:22:06 »
Citation de: Inet
Citation de: TVpesokiff
freeneuf  je  suis  100% contre il faut pas parceque free va perdre sa valeur quil   sais creé avec sont  avance technologique   et toute les lisence comme la wimax  tvperso le bouquet tv qui dechire se lui de neuf meme ci il son racheter club avec son  bouquet qui lui ete  tres bien qui eu meme on pas devloper  pour tout leur    abonner neuf club ou aol cegetel  alors que free l aurait    devloper a tout sai abonner  sur et sertin   et meme ci  il le font il von perdre parceque tout le monde va repartir chez france telecom   parceque la fibre et bien en place chez ft et sai pour ca quil flipe grave  donc  a deux il vont creé et devloper plus vite   mais moins bien  comme dabe free reste free  svp fete pas ca  si vous le fete vous perde un client  sur moi voila mon mot de fin
Pas compris, c'est codé ? :lol::lol::lol::lol:
moi avoir compris un peux mais c'est justement l'inverse c'est le rapprochement des deux qui fera que la technologie de free et le reseau important amené par neuf peut  malgré ce que beaucoup disent apporter beaucoup mettre en périle france télécom et pour ceux qui disent qu'il y aura plus de monopole c'est faux il restera encore france télécom.et pour information france télécom n'a pas de fibre à tous ces nra sinon tous les détenteurs de livebox aurait la télévision

val1984

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #79 le: 16 November 2007 15:30:10 »
Citation de: seb451
pour information france télécom n'a pas de fibre à tous ces nra sinon tous les détenteurs de livebox aurait la télévision
C'est faux. La plupart des NRA permettant l'ADSL Max et 2+ sont fibrés. Chez Orange, fibre n'entraine pas forcément disponibilité de la TV car la plupart de leurs DSLAM ne permettent pas de fournir la TV.

Inet

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #80 le: 16 November 2007 15:35:30 »
Citation de: seb451
Citation de: Inet
Citation de: TVpesokiff
--- message codé ---
Pas compris, c'est codé ? :lol::lol::lol::lol:
moi avoir compris un peux mais c'est justement l'inverse c'est le rapprochement des deux qui fera que la technologie de free et le reseau important amené par neuf peut  malgré ce que beaucoup disent apporter beaucoup mettre en périle france télécom et pour ceux qui disent qu'il y aura plus de monopole c'est faux il restera encore france télécom.et pour information france télécom n'a pas de fibre à tous ces nra sinon tous les détenteurs de livebox aurait la télévision
Bah justement NON, les NRA sont fibrés ! :D:D C'est simplement parce que Orange recycle ces vieux DSLAM sur les NRA ruraux, là ou Orange ne souhaite pas investir dans des DSLAM IP de dernière génération. Ces vieux DSLAM ne sont pas IP (ils montent des sessions PPP) et ne supportent pas le multicast IP nécessaire à l'IPTV. Orange fait ainsi des économies au détriment des abonnés qui n'habitente pas en zone urbaine dense :mad:

val1984

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #81 le: 16 November 2007 15:41:18 »
Citation de: Inet
Bah justement NON, les NRA sont fibrés !
Pas tous quand même, il doit en rester dans les 4000 à fibrer.

sebastopaul

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #82 le: 16 November 2007 15:45:05 »
et bien je vais te donner une ville (et ce n'est pas la seul car des nra de 500 ou 1000 abonnés en plus de ne pas etre raccordé à la fibre sont en attente de fibre d'ailleurs ça doit etre le cas de l'auvergne si ma  mémoire est bonne dont france télécom  s'engage à fibrer plus de 99% de ces nra) y a pas de fibre pour alimenter le nra tu vois meme neuf télécom eux non plus n'ont pas pu amener leur fibre et oui avant de pouvoir amener la fibre il faut faire une tranchée passer des fourreaux et surtout avoir l'accord du conseil générale et de la commune hé... et comme dans le loiret le conseil générale (médialys) a créé son propre réseau fibré on devine la suite j'avais oublié c'est la ville de bellegarde

val1984

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #83 le: 16 November 2007 15:53:03 »
Qu'est ce qui te fait dire que FT ne l'a pas fibré quand elle l'a ADSLisé (si l'on peut dire ainsi :D)?
Certains NRA sont raccordés par des faisceaux hertziens au lieu de fibre.

sebastopaul

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #84 le: 16 November 2007 17:41:49 »
Citation de: val1984
Qu'est ce qui te fait dire que FT ne l'a pas fibré quand elle l'a ADSLisé (si l'on peut dire ainsi :D)?
Certains NRA sont raccordés par des faisceaux hertziens au lieu de fibre.
je pense que si y'avait de la fibre qui était passé dans les fourreaux ils s'en serviraient afin d'amener une meilleur qualité de service que par les réseaux hertziens et pour contrer neuf ou free (qui eux ne seraient pas fibrés sur beaucoup de nra) en distribuant la télévision.je défends pas FT mais faut arréter de dire que france télécom a de la fibre et qu'il ne s'en sert pas.
pour ce qui est de ma région et qui est le cas pour beaucoup d'autres endroits il faut l'accord pour faire des tranchées afin de mettre les fourreaux qui permettront par la suite de fibrer un nra ; problème relaté y a pas longtemps sur freenews et dont free a été victime car la ville s'y est opposé.


val1984

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #85 le: 19 November 2007 09:55:17 »
Citation de: seb451
je pense que si y'avait de la fibre qui était passé dans les fourreaux ils s'en serviraient afin d'amener une meilleur qualité de service que par les réseaux hertziens et pour contrer neuf ou free (qui eux ne seraient pas fibrés sur beaucoup de nra) en distribuant la télévision.je défends pas FT mais faut arréter de dire que france télécom a de la fibre et qu'il ne s'en sert pas.
Mais ils s'en servent ! Juste qu'ils n'installent pas le matos pour la TV donc pas de TV mais collecte via le réseau fibre de FT.

sebastopaul

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #86 le: 19 November 2007 11:05:03 »
Citation de: val1984
Citation de: seb451
je pense que si y'avait de la fibre qui était passé dans les fourreaux ils s'en serviraient afin d'amener une meilleur qualité de service que par les réseaux hertziens et pour contrer neuf ou free (qui eux ne seraient pas fibrés sur beaucoup de nra) en distribuant la télévision.je défends pas FT mais faut arréter de dire que france télécom a de la fibre et qu'il ne s'en sert pas.
Mais ils s'en servent ! Juste qu'ils n'installent pas le matos pour la TV donc pas de TV mais collecte via le réseau fibre de FT.
oui mais il faut m'expliquer pour france télécom ferait ça car c'est perdre des clients; déjà qu'ils sont plus chère donc si un opérateur alternatif amène la télévision via la fibre.
pour ce qui de la fibre pour france télécom ils sont au meme rang que les autres;quand on regarde l'auvergne (qui regroupe beaucoup de département) qui est ni fibré et dégroupé par aucun opérateur alternatif et c'est france télécom qui va fibrer tous les nras que représente l'auvergne donc france télécom sont comme les autres ils font avec ce qu'ils ont et dire qu'il ne veulent pas c'est à mon avis des contraintes techniques qu'il les empèchent si y a fibre d'amené à un nra

val1984

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #87 le: 19 November 2007 11:10:39 »
Citation de: seb451
oui mais il faut m'expliquer pour france télécom ferait ça car c'est perdre des clients; déjà qu'ils sont plus chère donc si un opérateur alternatif amène la télévision via la fibre.
pour ce qui de la fibre pour france télécom ils sont au meme rang que les autres;quand on regarde l'auvergne (qui regroupe beaucoup de département) qui est ni fibré et dégroupé par aucun opérateur alternatif et c'est france télécom qui va fibrer tous les nras que représente l'auvergne donc france télécom sont comme les autres ils font avec ce qu'ils ont et dire qu'il ne veulent pas c'est à mon avis des contraintes techniques qu'il les empèchent si y a fibre d'amené à un nra
La fibre permet tout simplement de passer au dessus des 2 mbps/256 kbps qui sont la limite pour un NRA relié en liaison cuivre.

FT a déjà fibré pas mal de NRA en Auvergne : http://ortel.fr/images/09-2005/Ortel_DSL-FT_Reseau-FT_Sept2005.gif

sebastopaul

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #88 le: 19 November 2007 13:01:24 »
bien moi je suis en freeonly sur un nra non dégroupé par free donc sur paire de cuivre bel 45 j'ai à 13h57 12556mbps/1407mbps tu peux meme venir controler et neuf est dégroupé mais sans fibre optique donc cuivre et ils proposent 16mbps et orange de meme jusqu'à 18m et y a pas de fibre donc en liaison cuivre c'est toujours possible peut etre avecc des pertes mais voilà.

pour ce qui est de la fibre sur l'auvergne je pense que si c'était reel ils s'amuseraient pas à réinvestir dans la fibre entre ce qui est marqué et la réalité celà fait deux

val1984

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #89 le: 19 November 2007 13:14:00 »
Citation de: seb451
neuf est dégroupé mais sans fibre optique donc cuivre
Non, faisceau hertzien, certainement pour que ça ne coûte pas trop cher à Medialys.

Citation de: seb451
pour ce qui est de la fibre sur l'auvergne je pense que si c'était reel ils s'amuseraient pas à réinvestir dans la fibre entre ce qui est marqué et la réalité celà fait deux
Le réseau FT est majoritairement constitué de fibre. Que tu ne veuilles pas le croire alors que je t'ai fourni une carte de ce réseau, je trouve ça un peu fort.

Marco PAULOT

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #90 le: 19 November 2007 13:19:59 »
Citation de: seb451
bien moi je suis en freeonly sur un nra non dégroupé par free donc sur paire de cuivre bel 45 j'ai à 13h57 12556mbps/1407mbps tu peux meme venir controler et neuf est dégroupé mais sans fibre optique donc cuivre et ils proposent 16mbps et orange de meme jusqu'à 18m et y a pas de fibre donc en liaison cuivre c'est toujours possible peut etre avecc des pertes mais voilà.

pour ce qui est de la fibre sur l'auvergne je pense que si c'était reel ils s'amuseraient pas à réinvestir dans la fibre entre ce qui est marqué et la réalité celà fait deux
...ben, je ne vois pas de quoi tu te plains: perso, sur PHA75 (Paris), à 14h13 => 11803 kbp/s / 1023 kbp/s    ...ou me tromperais-je quelque part ???  

sebastopaul

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #91 le: 19 November 2007 15:26:56 »
Citation de: val1984
Citation de: seb451
neuf est dégroupé mais sans fibre optique donc cuivre
Non, faisceau hertzien, certainement pour que ça ne coûte pas trop cher à Medialys.

Citation de: seb451
pour ce qui est de la fibre sur l'auvergne je pense que si c'était reel ils s'amuseraient pas à réinvestir dans la fibre entre ce qui est marqué et la réalité celà fait deux
Le réseau FT est majoritairement constitué de fibre. Que tu ne veuilles pas le croire alors que je t'ai fourni une carte de ce réseau, je trouve ça un peu fort.
france télécom met ce qu'il veut mais si c'était le cas y'auait pas de problème de fracture numérique tu sais entre la théorie et la pratique celà fait deux mon ancien voisin travaille chez orange il fait les raccordements aux réseaux fibrés et car maintenant la maintenance pour le passage de la fibre est confié à des sociétés privées. donc faut pas croire tout ce qui est marqué
de plus ce n'est pas une question de chère ou pas chère pour le réseau médialys c'est juste une histoire d'autorisation pour que les travaux soit effectués afin de passer des fourreaux.d'ailleurs france télécom n'as pas eu non l'accord.
sinon moi je me plains pas de mon débit y en a beaucoup qu'il voudrait l'avoir surtout en non dégroupé mais bon y a que 15 metres aussi celà explique tout mais j'attends quand meme le DT car là je vais m'envoler en théorie je devrai avoir entre 27 et 28m je dis bien enthéorie