Freenews

Le marché des télécoms est aujourd'hui représenté par un peloton de tête : les géants France Telecom, N9uf Cegetel, et Iliad (Free).Une fusion de ces deux derniers consituerait un opérateur disposant d'une force de frappe technique et financière à faire pâlir l'opérateur historique... fiction ? pas tant que ça.

Lire l'intégralité de la news

antitaniom

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #1 le: 08 November 2007 09:57:51 »
et s'en serai fini de la concurrence!
Augmentation en flèche des prix, fini l'innovation, bienvenue dans un monde de vaches a lait!

jls2933

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #2 le: 08 November 2007 10:04:58 »
C'est clair !!
J'espère bien que Free gardera son indépendance, et ses bonnes idées. Le trublion de l'internet va t'il finalement céder à la loi du marché et perdre son principal argument de vente ?

sbonnell

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #3 le: 08 November 2007 10:06:46 »
Et s'en et fini des négociations depuis plusieurs semaines... D'après l'article des Echos d'aujourd'hui...

Donc cela repart dans de la fiction...


zygwi

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #4 le: 08 November 2007 10:08:26 »
Citation de: jls2933
C'est clair !!
J'espère bien que Free gardera son indépendance, et ses bonnes idées. Le trublion de l'internet va t'il finalement céder à la loi du marché et perdre son principal argument de vente ?
Cela fait un moment que FREE n'est plus ce trublion. :(

Nous aurions le choix entre 2 poids lourds. Et comme pour la téléphonie mobile où SFR et Orange s'entendent sur les tarifs ( "Mais non c'est même pas vrai !" :P ),
nous aurons les mêmes prix, à la hausse forcément !

Ektopl@sm

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #5 le: 08 November 2007 10:24:34 »
Et revenir à des monopoles ??? non merci :twisted:

Jacques

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #6 le: 08 November 2007 10:26:30 »
Jacques Veyrat disait "Avec Free nous avons le devoir de nous entendre" en parlant de la fibre.


riron

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #7 le: 08 November 2007 10:34:25 »
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ratty

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #8 le: 08 November 2007 10:34:41 »
Citation de: Ektopl@sm
Et revenir à des monopoles ??? non merci :twisted:
Ca m'etonnerait que Bruxelle laisse faire une telle fusion............ Fusion qui serait dans l'interet de Vivendi, tuant ainsi dans l oeuf les envies de 3g de Free....

neo904

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #9 le: 08 November 2007 10:43:10 »
Citation de: Ratty
Citation de: Ektopl@sm
Et revenir à des monopoles ??? non merci :twisted:
Ca m'etonnerait que Bruxelle laisse faire une telle fusion............ Fusion qui serait dans l'interet de Vivendi, tuant ainsi dans l oeuf les envies de 3g de Free....
Pour que la fusion soit refusée il faut que l'ensemble ne détienne pas une position de monopole, or FT avec le poids qu'il représente autour de 50% faciliterais bien les choses.

Cela ne peut avoir que du bon car ce qui freine la France aujourd'hui c'est FT, pas Neuf. le déploiement de FTTH ou de 4eme licence 3G aura enfin un concurrent à la taille de ces chantiers.

ropib

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #10 le: 08 November 2007 10:44:47 »
Je crois qu'aux US on ne peut avoir moins de 4 acteurs sur un même secteur, une histoire de loi anti-trust. C'est ça normalement le libéralisme.

De toutes façons apparemment les négociations ont déjà échoué.

promeneur

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #11 le: 08 November 2007 10:46:03 »
Il n'est pas nécessaire de fusionner.
ils peuvent passer des accords de coopération pour :

- fabriquer pour moins cher la free9box
- mettre en commun les équipes de support
- créer une structure qui serait responsable de développer et maintenir un réseau commun
- etc.

flyer44

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #12 le: 08 November 2007 10:48:35 »
L'immobilisme de Neuf et le foutage de g... du service clients de Free, en effet, ça donnerait un super opérateur, Orange va gagner des clients du coup lol

oxyd

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #13 le: 08 November 2007 10:53:23 »
J'espère bien que ca ne va pas se faire, il faut que free & neuf gardent leur indépendance, et cela pour la stabilité du marché ainsi qu'une saine concurrence .


Briggs

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #14 le: 08 November 2007 10:53:53 »
Citation de: zygwi
Nous aurions le choix entre 2 poids lourds. Et comme pour la téléphonie mobile où SFR et Orange s'entendent sur les tarifs ( "Mais non c'est même pas vrai !" :P ),
nous aurons les mêmes prix, à la hausse forcément !
Dans la téléphonie mobile le fait qu'il n'y est que 3 opérateur n'a pas empéché la baisse des prix en ce qui concerne la voix. Il ya eu entente illégale sur les prix des SMS. J'ai travaillé chez FT en 1998 et je voyait les prix fondre que ce soit sur le mobile ou le fixe.

rataka

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #15 le: 08 November 2007 11:00:34 »
PSA, c'est bien peugeot et citroen, ils font des voitures en commun, chacun sous sa marque avec des moyens communs.
Pourquoi pas dans l'adsl, comme ça, quand un nra est dégroupé par free ou neuf, les 2 clients peuvent profiter du tuyau. Trop simple ??

kimelto

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #16 le: 08 November 2007 11:06:33 »
Peut être que la solution est la création d'une société commune détenue à 50% par Iliad et 50% par Neuf Cegetel. Comme ca les deux groupes sont toujours indépendants mais grandement rapproché.
En gros c'est juste Free Infrastructure qu'il faut fusionner avec l'équivalent de chez Neuf

Florian

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #17 le: 08 November 2007 11:06:42 »
Citation de: Jacques
Jacques Veyrat disait "Avec Free nous avons le devoir de nous entendre" en parlant de la fibre.
Ca va devenir le coeur de métier (financier surtout) des deux groupes dans les 10 années qui viennent... :P

Yoann Ferret

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #18 le: 08 November 2007 11:14:11 »
Une fusion Iliad/N9uf en l'état, difficile à croire.

Une entité fibre serait peut-être plus probable ? Plutôt histoire de mutualiser ses fibres et ainsi de diviser les coûts face au colosse FT/Orange... tout en conservant deux FAI bien distincts.

fansat92

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #19 le: 08 November 2007 11:20:12 »
Citation de: rataka
PSA, c'est bien peugeot et citroen, ils font des voitures en commun, chacun sous sa marque avec des moyens communs.
Pourquoi pas dans l'adsl, comme ça, quand un nra est dégroupé par free ou neuf, les 2 clients peuvent profiter du tuyau. Trop simple ??
PSA possède les 2 marques (en fait, c'est la Holding de la famille Peugeot qui pilote...)
Les moyens d'étude, production et logistiques sont communs, les 2 marques n'étant là que sur un plan déclinaisons de modèles sur un plan marketing et commercial...

Dans le cas d'Iliad et Neuf, les choses sont toutes autres, avec un grand groupe d'un côté (SFR / Vivendi Universal) et un "Franc-tireur" de l'autre (X.Niel).
Le tout est de savoir quand X.Neil se lassera (car c'est souvent que cela se passe...)
A moins qu'Iliad s'adosse à un groupe Financier, et se "marie avec Numéricable? De la Fibre, ils en ont aussi...

ropib

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #20 le: 08 November 2007 11:25:44 »
Citation de: Briggs
Citation de: zygwi
Nous aurions le choix entre 2 poids lourds. Et comme pour la téléphonie mobile où SFR et Orange s'entendent sur les tarifs ( "Mais non c'est même pas vrai !" :P ),
nous aurons les mêmes prix, à la hausse forcément !
Dans la téléphonie mobile le fait qu'il n'y est que 3 opérateur n'a pas empéché la baisse des prix en ce qui concerne la voix. Il ya eu entente illégale sur les prix des SMS. J'ai travaillé chez FT en 1998 et je voyait les prix fondre que ce soit sur le mobile ou le fixe.
Ouais... les prix fondent. Ca me fait penser à la lettre que m'avait envoyé SFR après la décisions de justice (que j'avais lue dans son entier) pour continuer de nous mentir à nous, ses clients, puisqu'ils ne pouvaient pas le faire auprès du tribunal.

Les prix ont tellement baissé que d'ailleurs ce sont les opérateurs qui nous payent tant qu'on y est. Je sais pas quoi penser: est-ce une mensonge délibéré Briggs ? Ou alors on n'a pas la même définition du mot "fondre".
Pareil pour le fixe... les prix baissent tellement que l'abonnement FT a augmenté.


djcobrax

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #21 le: 08 November 2007 12:35:19 »
Qu'est ce qu'une fusion de 2 sociétés pourrait faire que 2 sociétés ne pourraient faire en partenariat ? Et surtout qu'est ce qu'une fusion de 2 sociétés ne pourrait plus faire en terme d'innovation et de concurrence !

Bref, je n'y vois que des inconvénients (si c'est juste pour s'entendre sur une technologie, pas besoin de fusion). Et sur un marché aussi fermé que celui des FAI (3 gros et des petits agonisants) la concentration ne profiterait sans doute pas au consommateur.

Content que Xavier Niel ait tenu bon.

Kniom59

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #22 le: 08 November 2007 12:43:42 »
Citation de: djcobrax
Content que Xavier Niel ait tenu bon.
C'est marrant mais Xavier en même a franchi (en baisse) le seuil des 2/3 du capital du groupe comme annoncé ici.
Il n'y a jamais de fumée sans feu...
Il tient le coup mais il donne du mou

oups! j'aurais du lire la news jusqu'au bout.... à moins qu'elle n'ait été modifiée entre-temps

Briggs

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #23 le: 08 November 2007 12:57:05 »
Salut ropib,

étant en dégroupage totale je ne suit plus le prix de l'abonnement FT.
Même si les prix des abonnements on un peu augmenté, les prix des appels, notamment nationaux, on  très nettement baissés.
Il y a quelques mois j'ai ressorti mes factures FT de 2004, je payais 60 € pour les 2 mois, c'est ce que je paie encore aujourd'hui à la différence prêt que j'ai les appels illimités, l'internet haut-débit illimité plus encore divers services tels que TV ou magnétoscope. Je rappel aussi que la messagerie vocale était payante, elle ne l'est plus comme beaucoup d'autres services.
Pour les portables, SFR baissait les tarifs et FT suivait quleques mois plus tard. Il ya moins de 10 ans les tarifs étaient trop élevés pour les particuliers, aujourd'hui tout le monde à un portable.
Arrêtons les exagération, les opérateurs ne nous paient évidement pas, ils sont comme moi, ils ne bossent pas pour la gloire. Quand à l'allusion sur le "mensonge" je ne préfère pas en parler.

Thiburce

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #24 le: 08 November 2007 13:19:19 »
"RIRON, JE SUIS TON PERE !!!!!!!!!!!!!!!!!"

==>

Citation de: riron
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

antitaniom

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #25 le: 08 November 2007 13:42:35 »
Citation de: Briggs
Salut ropib,

étant en dégroupage totale je ne suit plus le prix de l'abonnement FT.
Même si les prix des abonnements on un peu augmenté, les prix des appels, notamment nationaux, on  très nettement baissés.
Il y a quelques mois j'ai ressorti mes factures FT de 2004, je payais 60 € pour les 2 mois, c'est ce que je paie encore aujourd'hui à la différence prêt que j'ai les appels illimités, l'internet haut-débit illimité plus encore divers services tels que TV ou magnétoscope. Je rappel aussi que la messagerie vocale était payante, elle ne l'est plus comme beaucoup d'autres services.
Pour les portables, SFR baissait les tarifs et FT suivait quleques mois plus tard. Il ya moins de 10 ans les tarifs étaient trop élevés pour les particuliers, aujourd'hui tout le monde à un portable.
Arrêtons les exagération, les opérateurs ne nous paient évidement pas, ils sont comme moi, ils ne bossent pas pour la gloire. Quand à l'allusion sur le "mensonge" je ne préfère pas en parler.
Il faut que tu me donne le détail de l'offre FT!!! Car çà te fait 30€/mois!
La ligne à elle seule coute 16€/mois + abonnement internet 8MB/S (29,90€) + décodeur TV + accès TV + tel illimité FT + option magnétoscope... c'est plutôt 60€/mois!!!!

Sinon il y a 10 ans il y avait déjà des forfait dans le téléphone mobile! j'avais un très bon 2h + hotline gratuite avec présentation du numéro pour 160Frs!!! Soit 24,40 €... Excuses moi mais des forfaits 2h à ce prix là, désormais il y en a peu !!!!
Le prix des abonnements pour mobile à explosé! Il ne reste presque plus rien en dessous de 33€/mois!!! Soit quand même 9€ d'augmentation!!!!
A mon avis tu n'as jamais fait de gestion! Quand on doit soit même gérer une entreprise on apprend très vite que rien ne baisse.... tout augmente avec le temps! Sauf dans lles ministères semble-t-il!!!!

Belteg

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #26 le: 08 November 2007 13:57:25 »
On l'a échappé belle pour le moment.
Mais il n'est pas exclu que ça se produise vraiment.

Et là plus de raison de proposer des offres innovantes et concurrentielles puisque les clients n'auront plus de choix.

Prions pour que le pays ne se trouve jamais dans ce cas de figure, ce sera un recul pour les évolutions technologiques, une ponction nouvelle pour le porte-monnaie de chacun, sauf bien entendu des actionnaires.


L'absence de réelle concurrence dans le mobile nous en donne la démonstration quotidienne.
La fusion c'est le forfait internet de base à 70 €, les connexions illimitées tous les jours (le lundi, mardi et mercredi entre 2 h et 3 h du matin, le jeudi et le vendredi de 3 h à 4 h et le week-end en option). La télé hors forfait, le téléchargent illimité à concurrence de 100 Mo par mois. Auquel s'ajoute bien entendu la location de la box.

misterfree77

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #27 le: 08 November 2007 13:58:21 »
Non, Free ne fusionnera pas avec Neuf!!!!! ça serait vraiment incohérent !!!!!!!


heparti

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #28 le: 08 November 2007 14:31:45 »
J'espère que cela ne se réalisera pas, mais l'option de dire :

"Bruxelles ne l'autorisera pas !!"

n'est à mon sens pas valable.

Il suffit de comparer le secteur de l'internet avec le satellite, et de voir qu'il y a bien eu fusion entre le groupe Canal+ et le groupe TPS pour ne former à court terme plus qu'un seul bouquet satellite.

La question est bien de savoir si Iliad aura les épaules assez larges pour tenir seul face à Orange et LeNeuf ???

lc_lol

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #29 le: 08 November 2007 14:47:21 »
Dire que c'est les mêmes rapaces qui se disent "libéraux", "pour la croissance favorisée par la libre compétition et l'innovation", et qui, en sous-main, se réjouissent d'une hypothétique fusion Neuf-Free. Ah, l'hypocrisie a de l'avenir...

matp75

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #30 le: 08 November 2007 15:04:44 »
J'espère que cela ne se fera pas.
Les différents rachats ayant déjà fortement diminué la concurrence, c'est sur que nous, les consommateurs y serions perdants.... (et les acteurs aussi sur du long terme, l'absence de concurrence diminuant le dynamisme du marché -> au final le marché global se développe moins)
Je suis tjs étonné qu'il soit possible d'avoir une aussi grande concentration d'acteurs sur des secteurs clés dans un marché qui se dit en "libre concurrence" (ie les différentes concentrations dans le monde de la presse/édition, les télés,les chaines de distribution...)

Marc

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #31 le: 08 November 2007 15:12:10 »
Bonjour,

La premiere reflexion que cela m'inspire c'est que l'on vient d'echapper au pire...
des negociations de fusion etaient donc engagées depuis fevrier 2007...
en y reflechissant on ne peut pas s'empecher de faire le rapprochement
avec le depart de Michaël Boukobza dans la meme periode et le recrutement
du transfuge dont on peut imaginer maintenant quel aurait été le role !!!

Une fusion qui fait pschitt et c'est tant mieux !

A bientot

James

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #32 le: 08 November 2007 16:52:04 »
Bienvenu au nouveau France telecom

On va repartir sur un opérateur unique avec leurs conneries

Kniom59

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #33 le: 08 November 2007 17:03:54 »
quand on lit cet article ou même celui-ci, on devine connaître les raisons pour lesquelles le projet semble avoir été stoppé.
ce n'est pas un refus de Xavier Niel liée à la stratégie qu'il souhaite mener mais simplement sa conception du partage du gâteau (l'opération prévue était une OPE) pour lequel il souhaitait conserver 30% du capital du nouveau groupe et une minorité de blocage.
ça ce passe toujours comme ça, le PDG du groupe convoité place la barre suffisamment haut dès le début....
au fil des semaines, ça risque de baisser (la hauteur à laquelle la barre a été placée)
on en reparlera...
finalement, si une OPE ne peut se faire, une OPA hostile sera toujours envisageable!
comme le résume bien LCI: "D'accord pour se marier mais pas sur celui qui portera la culotte"

tous ceux qui placent Xavier Niel sur un piedestal et l'imaginent comme le Zorro de l'ADSL se mettent le doigt dans l'oeil!
c'est un pdg comme les autres qui est conscient de ce que vaut son groupe: il fait monter les enchères

PS: les opérations boursières (OPE, OPA, Joint ventures, etc) font partie du libéralisme: quand on se dit libéral, il faut l'assumer et l'être jusqu'au bout...

kimelto

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #34 le: 08 November 2007 17:14:31 »
1) XN n'est pas PDG, il est juste actionnaire majoritaire et délégué a la stratégie
2) Une OPA ? Quand celui qui detient 60% ne veut pas vendre c'est difficile d'obtenir plus de 50% :p


FatalPicard

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #35 le: 08 November 2007 17:36:38 »
Citer
"Avec Iliad on a le devoir de s'entendre"
Sur les prix ?...

ça sent l'abus de position dominante et l'entente cordiale comme avec les opérateurs de mobile...
Vive le monopole et la rente capitaliste...

Je préfère encore un monopole public... Pas vous ? ah bon...

kimelto

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #36 le: 08 November 2007 17:40:57 »
Citation de: FatalPicard
Citer
"Avec Iliad on a le devoir de s'entendre"
Je préfère encore un monopole public... Pas vous ? ah bon...
Assurément :)
Mais aprés est-ce que l'état qui le met en place croit vraiment au service public ou le fait il pour s'engraisser ?
Si vente à prix coutant c'est parfait :p

tcherno63

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #37 le: 08 November 2007 17:43:25 »
Citation de: FatalPicard
Citer
"Avec Iliad on a le devoir de s'entendre"
Sur les prix ?...

ça sent l'abus de position dominante et l'entente cordiale comme avec les opérateurs de mobile...
Vive le monopole et la rente capitaliste...

Je préfère encore un monopole public... Pas vous ? ah bon...
Ca sent surtout que tu n'as pas tout écouté de l'interview du PDG de Neuf-Cégétel sur FreenewsTV :lol:

m'enfin... :rolleyes:

dj.m

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #38 le: 08 November 2007 18:08:33 »
Bonjour

Ca me fait penser aussi a ce qui s'est passé avec TPS et CanalSat ....

Apres les monopoles publics on assiste aux monopoles privés , et dire qu'il y a des tas de gens qui combattent le monopole de microsoft.

Le seul probleme avec les monopoles publiques c'est qu'ils pouvaient changer avec un nouveau gouvernement donc les electeurs, avec les monopoles privés .....

Canyengue

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #39 le: 08 November 2007 19:10:31 »
Bonjour,
Je ne sais plus où l'on est avec Free.  Maintenant, avec ces histoires de fusions et annulations de fusions, le déploiement de la fibre est encore plus incompréhensible.
Ce matin j'ai reçu une lettre de 9Télécom qui m'annonce qu’un commercial viendra me contacter pour me présenter leur offre fibre.
Je suis client de Free depuis plus de 7 ans mais je suis fatigué de ne pas savoir ce qu'ils pensent faire et de leur lamentable communication.
Entre vous y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'informer ce qui se passe avec l'offre fibre de Free à Paris 15?
Merci d'avance pour votre aide.

Cécilemy & Nita

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #40 le: 08 November 2007 19:34:36 »
Personnellement je suis contre en tant que client.

Free doit rester indépendant , car il suffit de regarder Canalsat aujourd'hui pour s'apercevoir de la pauvreté des programmes . A l'époque il y avait une véritable concurrence sur le marcher avec Tps.
A force de faire des fusions il n'y aura plus de concurrence. Presque pas d'innovation.

Free doit garder sa marque de Liberté.

gogoal

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #41 le: 08 November 2007 20:58:30 »
Malheur, heureusement que ça ne se fais pas pour le moment ... Mais qui nous dis que celà ne va pas se faire quand même ?!!!
Il faut bien comprendre que Free à du succes parce que c'est free ... le groupe vivendi ... c'est pas l'esprit free


TVpesokiff

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #42 le: 08 November 2007 22:43:57 »
freeneuf  je  suis  100% contre il faut pas parceque free va perdre sa valeur quil   sais creé avec sont  avance technologique   et toute les lisence comme la wimax  tvperso le bouquet tv qui dechire se lui de neuf meme ci il son racheter club avec son  bouquet qui lui ete  tres bien qui eu meme on pas devloper  pour tout leur    abonner neuf club ou aol cegetel  alors que free l aurait    devloper a tout sai abonner  sur et sertin   et meme ci  il le font il von perdre parceque tout le monde va repartir chez france telecom   parceque la fibre et bien en place chez ft et sai pour ca quil flipe grave  donc  a deux il vont creé et devloper plus vite   mais moins bien  comme dabe free reste free  svp fete pas ca  si vous le fete vous perde un client  sur moi voila mon mot de fin

SDZ.fr

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #43 le: 08 November 2007 22:52:38 »
Citation de: TVpesokiff
freeneuf  je  suis  100% contre il faut pas parceque free va perdre sa valeur quil   sais creé avec sont  avance technologique   et toute les lisence comme la wimax  tvperso le bouquet tv qui dechire se lui de neuf meme ci il son racheter club avec son  bouquet qui lui ete  tres bien qui eu meme on pas devloper  pour tout leur    abonner neuf club ou aol cegetel  alors que free l aurait    devloper a tout sai abonner  sur et sertin   et meme ci  il le font il von perdre parceque tout le monde va repartir chez france telecom   parceque la fibre et bien en place chez ft et sai pour ca quil flipe grave  donc  a deux il vont creé et devloper plus vite   mais moins bien  comme dabe free reste free  svp fete pas ca  si vous le fete vous perde un client  sur moi voila mon mot de fin
En francais ca donne quoi?

Marco PAULOT

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #44 le: 08 November 2007 23:06:58 »
Citation de: Kniom59
article ou celui-ci,... ça ce passe toujours comme ça, le PDG du groupe convoité place la barre suffisamment haut dès le début.... au fil des semaines, ça risque de baisser (la hauteur à laquelle la barre a été placée)... finalement, si une OPE ne peut se faire, une OPA hostile sera toujours envisageable!
comme le résume bien LCI: "D'accord pour se marier mais pas sur celui qui portera la culotte"
...en ce qui me concerne, si ça doit se passer comme ça:

Citation de: Kniom59
tous ceux qui placent Xavier Niel sur un piedestal et l'imaginent comme le Zorro de l'ADSL se mettent le doigt dans l'oeil!
c'est un pdg comme les autres qui est conscient de ce que vaut son groupe: il fait monter les enchères
...alors, j'en appelle à l'Europe: donnez-nous un FAI aussi dynamique que Free jusqu'au départ de M.B.: NOUS REFUSONS D'ÊTRE TRAITES COMME DE L'APPORT DE CHIFFRE D'AFFAIRES SANS ÊTRE CONSULTES SUR L'EVENTUALITE D'UN TEL ACCORD... Allo ! l'EUROPE, tu m'écoutes... bip ! bip ! bip !  

Citation de: Kniom59
PS: les opérations boursières (OPE, OPA, Joint ventures, etc) font partie du libéralisme: quand on se dit libéral, il faut l'assumer et l'être jusqu'au bout...
...c'est la Lut-te Fina-le... où ça, où ça ???

Marco PAULOT

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #45 le: 08 November 2007 23:12:08 »
Citation de: TVpesokiff
freeneuf  je  suis  100% contre il faut pas parceque free va perdre sa valeur quil   sais creé avec sont  avance technologique   et toute les lisence comme la wimax  tvperso le bouquet tv qui dechire se lui de neuf meme ci il son racheter club avec son  bouquet qui lui ete  tres bien qui eu meme on pas devloper  pour tout leur    abonner neuf club ou aol cegetel  alors que free l aurait    devloper a tout sai abonner  sur et sertin   et meme ci  il le font il von perdre parceque tout le monde va repartir chez france telecom   parceque la fibre et bien en place chez ft et sai pour ca quil flipe grave  donc  a deux il vont creé et devloper plus vite   mais moins bien  comme dabe free reste free  svp fete pas ca  si vous le fete vous perde un client  sur moi voila mon mot de fin
...illisible !  

Belteg

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #46 le: 09 November 2007 02:06:14 »
Chalenges   a très bien compris ce qui se trame.

jam4ever

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #47 le: 09 November 2007 05:56:30 »
Qui a dit que le communisme ne fonctionnait pas ?
On est passé d'un opérateur monopolistique d'état tout puissant, a une "libéralisation" du marché via l'ouverture a la concurrence, et on arrive de nouveau en a peine 10 ans ... a un oligopole ou 2 ou 3 acteurs représentent la quasi totalité du marché, et ou a terme il ne faut pas etre dupe l'entente tacite sur les prix a la hausse va se faire. => Cf le trio d'opérateur mobile prix la main dans le sac eux aussi apres a peine 10 ans d'exercice ...

Le communisme ca marche, il suffit de le privatiser ...

(ps: je ne suis pas communiste)


Ps': je viens de lire l'article de challenge apres avoir écrit ce commentaire et je vois qu'a priori j'ai eu la meme idée.

neo904

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #48 le: 09 November 2007 06:53:59 »
Faut pas chercher bien loin. Mr NIEL c'est bien amusé avec son jouet, maintenant ce dernier pése 3.5milliard d'euros ce qui laisse à Xavier 2.33 milliards. A sa place je demande même pas de continuer à travailler.:huh:

On peut espérer que de nouveaux projet de sex-shop et minitel rose d'une autre envergure soit dans les futures idées de notre Président. Et avec 2.33 milliards ça va être une méga partouse.:lol:


joe_la_si

[NAT] Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath
« Réponse #49 le: 09 November 2007 08:46:16 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: TVpesokiff
freeneuf  je  suis  100% contre il faut pas parceque free va perdre sa valeur quil   sais creé avec sont  avance technologique   et toute les lisence comme la wimax  tvperso le bouquet tv qui dechire se lui de neuf meme ci il son racheter club avec son  bouquet qui lui ete  tres bien qui eu meme on pas devloper  pour tout leur    abonner neuf club ou aol cegetel  alors que free l aurait    devloper a tout sai abonner  sur et sertin   et meme ci  il le font il von perdre parceque tout le monde va repartir chez france telecom   parceque la fibre et bien en place chez ft et sai pour ca quil flipe grave  donc  a deux il vont creé et devloper plus vite   mais moins bien  comme dabe free reste free  svp fete pas ca  si vous le fete vous perde un client  sur moi voila mon mot de fin
...illisible !  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Texte/sms.gif
... +1 par contre, ce n'est pas du SMS, c'est simplement ... incompréhensible, j'ai abandonné à la 2è ligne.
Sinon, on peut quand même l'applaudir, 8 lignes sans le moindre signe de ponctuation, je crois que c'est le nouveau record. Il y a aussi le record de fote d'aurttaugraffe mais la je refuse de compter.