dral

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #50 le: 24 August 2007 16:22:18 »
Citation de: cecilemy
Par la tv , cela marche tres bien même pour les non degroupé(e)s grace à Xbmc.
encore faut-il avoir une Xbox :)
Là j'ai besoin de ton aide : chez moi que dalle.
Je lance la playlist et j'ai rien...

X-oR

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #51 le: 24 August 2007 17:03:06 »
Citation de: Tartiflou
C'est plutôt du buzz que du marketing viral. Ca marche sans doute pour Deezer, pour Free j'en suis pas convaincu :)
Buzz = marketing viral. buzz c'est juste l'anglais pour le coté "viral" de cette technique marketing.

buzz: term used in the marketing industry to describe activities that companies undertake to generate favorable word of mouth publicity about products and services.

Marketing Viral: Propagation d’un message publicitaire par internet s’appuyant sur le mécanisme du bouche à oreille.

Mais reprendre les gens tu aimes ça a priori, surtout quand c'est bien utile.

Tartiflou

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #52 le: 24 August 2007 17:12:37 »
Citation de: samoth
Citation de: Tartiflou
C'est plutôt du buzz que du marketing viral. Ca marche sans doute pour Deezer, pour Free j'en suis pas convaincu :)
Buzz = marketing viral. buzz c'est juste l'anglais pour le coté "viral" de cette technique marketing.
Non, ce n'est pas la même chose mais vu que tu as tendance à ne jamais rien comprendre, je me contenterais d'un lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_%28marketing%29

zebione

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #53 le: 24 August 2007 17:19:58 »
Citation de: -=Ben42=-
Citation de: zebione
En tout cas vu la facilité déconcertante pour récupérer les musiques en MP3 (un module et 2 clics) j'ai un peu peur qu'une obligation de changement pour le site soit nécessaire ou que les majors n'aiment pas (à court ou long terme).
Je pense que ça y est tout le monde l'a compris, mais bon ... c'est sûr que si tout le monde fait son possible pour mettre des battons dans les roues de Deezer ont finira par les avoirs nos DRM. Maintenant je ne vois pas forcément l'utilité de vouloir copier les MP3 sur son disque quand tu sais que sur Deezer ils sont dispo et qu'en prime tu n'as plus besoin de faire de backup de tes XX Go de Mp3. A part bien entendu si tu veux les mettre sur ton lecteur MP3. Mais bon prochainement avec le WiMax mobile on trouvera surement des baladeur/autoradio compatible WiMax et l'utilité de copier sur disque sera encore réduite.

Il est bien plus intéressant de féliciter l'initiative que de vouloir tuer la poule aux oeufs d'or.
C'est pas mettre des batons dans les roues mais juste une vérité qui à un moment ou un autre va poser problème.
Pour le Wimax c'est pas pour demain... mais bon.
L'intérêt de copier des MP3 tu y réponds, c'est bien de pouvoir en profiter de façon nomade, mais aussi sur sa chaine hifi (graver) ainsi que de l'avoir sur un poste sans connexion internet (problème réseau ou pas de connexion ou pas envie de bouffer la bande passante).

Je ne félicite que Deezer mais pas Free mais à causes des éléments précédents me pose des questions, je félicite surtout neuf pour le coup (ce que les autres ont fait est nul mais Free c'est magnifique si on en croit Freenews et les lecteurs).

Pour la pub entre les morceaux j'ai cru que c'était déjà fait?!

Pour le côté illégal chez Neuf ça ne l'est pas moins chez Free il me semble car il y a d'un côté les majors et de l'autre les artistes et l'un et l'autre ont signés avec les FAI (enfin Neuf et Deezer en attendant de savoir si deezer=Free) mais pas les 2 ensemble.


X-oR

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #54 le: 24 August 2007 17:24:58 »
ben site moi wikipedia comme référence si tu veux, c'est moi qui ne comprend rien....moi qui bosse dans un service marketing Internet...

Le buzz et le marketing viral sont des techniques qu'on ne peut pas juger différentes si seul, soit disant, le contenu différe...puisqu'on peut faire du buzz de n'importe quoi, un site, une video, une marque, un film, un produit...etc...et pareil pour le marketing viral qui peut s'appliquer à n'importe quoi et utilise les mêmes techniques et vecteur pour se propager.

La seule différence, toi qui est si calé, tu aurais du le savoir, c'est que le mot "buzz" est né après Internet, alors que le marketing viral, ça fait un baille que ça existe...mais le principe et les techniques sont identiques.

Mais quite à me balancer un lien, la prochaine fois, lis le toi même (en entier c'est bien aussi)
Citation de:  Ton lien
Le schéma de diffusion est donc le bouche-à-oreille , on parle également de marketing viral.
Fallait penser que:

Wikipedia, il faut s'avoir l'utiliser et prendre ce qui est bon à prendre en faisant attention au reste (un peu comme google mais en plus compliqué, c'est sans doute pour ça que t'as pas réussi...)

Quand on balance une source, on la lit en entier et pas seulement la première phrase...

++

nickole

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #55 le: 24 August 2007 17:29:20 »
Citation de: dral
Je lance la playlist et j'ai rien...
Salut,

Bin oui, le caddie est vide quand on ne met pas de provisions dedans :lol:
Tu peux créer une playlist "Renaud" par exemple, puis tu fais une recherche sur Renaud et ensuite tu mets dans ta playlist "Renaud"  soit les titres que tu veux ("tracks" = pistes) ou un album.

Et regarde un peu l'Aide : clique sur Aide puis le drapeau Français et miracleeeee ! tout y est expliqué ;)

nickole

PS pour FraGG : j'en viens et ça marche, ressaye ;)

FraGG

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #56 le: 24 August 2007 17:44:59 »
en attendant moi Deezer j'y ai plus accès... suis-je le seul ?


PiKa

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #57 le: 24 August 2007 17:48:48 »
bah je suis en ce moment dessus en pleine phase d'écoute, donc ca doit venir de chez toi...

FraGG

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #58 le: 24 August 2007 17:50:57 »
bien ma cop chez moi qui n'a pas quité l'interface de deezer ça marche, mais moi j'ai fermé la fenetre et impossible de réaccéder au site !
P'être que seul le serveur qui héberge les zic marche et plus le site web...

Quelqu'un pour essayer d'ouvrir deezer dans une autre fenetre ? un autre navigateur ?

Si non, entre deezer et free je pense qu'il voulais vraiment faire passer neuf pour un FAI à la "crétin.fr" vu que là c'est pour tout le monde et c'est gratuit !

Furlax

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #59 le: 24 August 2007 17:57:53 »
Ca y est ... Universal a commencé à râler.
Edit : source news AFP relayée sur boursorama : "Universal dénonce l'exploitation "illégale" de son catalogue sur Deezer.com"

nickole

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #60 le: 24 August 2007 17:59:09 »
Tu as raison FraGG, pour la zik ça tient le choc, mais pas le forum.
Tout le monde doit être en train de se ruer dessus, d'ici une semaine ça va se calmer ...

Citation de: Furlax
Ca y est ... Universal a commencé à râler.
ça il fallait s'y attendre, tu peux donner ta source stp ?

FraGG

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #61 le: 24 August 2007 18:02:46 »
Merci nickole je me sent moins seul, donc le serveur zic et on celui du site est mort, tsss ils auraient pu prévoir que ça allais faire venir du monde !

Edit:

 Bon je viens de rebooter ma freebox et ça remarche... :/

nickole

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #62 le: 24 August 2007 18:11:01 »
Mais ils ont prévu, puisque dans une interview le Pdg parlent de forts investissements pour le matos d'hébergement de la zik.
Le principal c'est que le serveur qui héberge la zik ait tenu le coup non ?
S'il a tenu le coup après l'annonce de Free qui doit être celle qui va leur amener le plus de monde, il n'ya pas de souscis à se faire :)

Le forum c'est secondaire, il va y avoir des ajustages car il a évoqué des investissements exponentiels, donc ça va devrait suivre ;)

zebione

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #63 le: 24 August 2007 18:19:55 »
Citation de: Phaéton
Citation de: zebione
Pour le côté illégal chez Neuf ça ne l'est pas moins chez Free il me semble car il y a d'un côté les majors et de l'autre les artistes et l'un et l'autre ont signés avec les FAI (enfin Neuf et Deezer en attendant de savoir si deezer=Free) mais pas les 2 ensemble.
Non, les FAI ne peuvent légalement pas signer de contrats avec les majors mais bien avec la SACEM et la SPEDIDAM. Ces institutions, qui ont une mission de service public, redistribuent ensuite.

C'est quand même étrange de signer des contrats avec des sociétés qui fabriquent des supports et pas avec les représentants légaux des artistes.
En d'autres temps, pour avoir des droits sur la Joconde, aurait-on signé un contrat avec le menuisier qui a fourni le support à De Vinci ? Je doute que ce support ait un poids important dans le prix inestimable de cette oeuvre d'art, aujourd'hui...
Du coup, je me pose la question suivante : est-ce que la musique qui circule a si peu de valeur que l'on pense qu'il faut rémunérer son support en priorité ?

Les majors ne sont pas et ne seront jamais les représentants des artistes. Ce sont la SACEM pour les auteurs/compositeurs et la SPEDIDAM pour les interprètes. La SACEM est même sensée redistribuer leur juste part aux majors...
Pour cela je ne suis pas si sûr. La preuve avec le procès de Johnny contre universal justement pour récupérer un master (il a gagné quand même :) ).
Les majors prennent des risques (bon c'est la théorie) pour produire un disque, donc le retour sur investissement doit bien arriver quelque part, logiquement sur la vente de la zik elle même.
La question semble simple mais pas forcement aussi simple à répondre, il n'y a pas non plus de raison que Neuf aille frapper à la porte Universal si cela ne leur rapporte rien (pas dit qu'ils aillent voir la SACEM bientôt et que cela marche avec la sécurité en plus par rapport à Free).


Mickael

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #64 le: 24 August 2007 18:29:45 »
Bonjour!!
J'ai  une petite info!!!!! même grosse à vrai dire ;)
Tout à l'heure, j'ai zappé sur le canal 13, et au lieu d'avoir l'image de fond "Free", il y avait une image des Tokyo Hotel!!! A mon avis ce n'est pas une cohincidence... on en saura plus dans quelques jours à mon avis :-) en tout cas scruttez le canal 13, on voit que ça bouge pas mal!

Tartiflou

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #65 le: 24 August 2007 18:50:04 »
Citation de: nickole
Citation de: Furlax
Ca y est ... Universal a commencé à râler.
ça il fallait s'y attendre, tu peux donner ta source stp ?
Je ne sais pas si c'est sa source mais en voilà une :
http://www.20minutes.fr/article/176237/High-Tech-Face-a-Deezer-com-Universal-montre-les-dents.php
Citation de: 20minutes
En conséquence, la major, qui a exigé le retrait des morceaux appartenant à son catalogue, menace «Deezer et des sociétés qui en font la promotion de poursuites judiciaires».

X-oR

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #66 le: 24 August 2007 19:01:21 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: nickole
Citation de: Furlax
Ca y est ... Universal a commencé à râler.
ça il fallait s'y attendre, tu peux donner ta source stp ?
Je ne sais pas si c'est sa source mais en voilà une :
http://www.20minutes.fr/article/176237/High-Tech-Face-a-Deezer-com-Universal-montre-les-dents.php
Citation de: 20minutes
En conséquence, la major, qui a exigé le retrait des morceaux appartenant à son catalogue, menace «Deezer et des sociétés qui en font la promotion de poursuites judiciaires».
je crois que cette source il l'a lu cette fois. mdr

Harisson

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #67 le: 24 August 2007 19:02:30 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: nickole
Citation de: Furlax
Ca y est ... Universal a commencé à râler.
ça il fallait s'y attendre, tu peux donner ta source stp ?
Je ne sais pas si c'est sa source mais en voilà une :
http://www.20minutes.fr/article/176237/High-Tech-Face-a-Deezer-com-Universal-montre-les-dents.php
Citation de: 20minutes
En conséquence, la major, qui a exigé le retrait des morceaux appartenant à son catalogue, menace «Deezer et des sociétés qui en font la promotion de poursuites judiciaires».
arf même pas 2 jours, ils sont trop forts :twisted:

zebione

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #68 le: 24 August 2007 19:02:58 »
Citation de: Phaéton
Citation de: zebione
La preuve avec le procès de Johnny contre universal justement pour récupérer un master (il a gagné quand même :) ).
Comme tu le dis, il a gagné !!!

De toute manière, quels risques prennent-ils ?
Pour info, voici comment est réparti l'argent d'un CD de 20 euros (source SPEDIDAM) :
- artistes interprètes : 3,18€ ;
- auteurs/compositeurs : 1,17€ ;
- TVA : 3,28€ ;
- et le reste va aux majors, soit 12,37€ !
Et paradoxalement, la part que les majors empochent lors du téléchargement d'un titre payant sur Internet est encore plus grande : 66,3% alors qu'il n'y a même plus de support physique à fabriquer et à distribuer !!!

En reprenant ma comparaison avec la Joconde, je trouve qu'il y a quand même quelque chose qui cloche, non ?
Sans compter qu'il serait intéressant de comparer le coût de fabrication et le prix de vente d'un CD avec ceux d'un vynil d'autrefois...
Il a gagné je sais mais cela à mis quand même pas mal de temps pour être jugé et sa popularité peut être un peu joué. De plus il a gagné sur cette affaire dont je ne connais pas les motivations mais la question reste quand même posée quand à la part des majors dans le cas qui nous intéresse.
cf lien plus haut ça ne plait pas...
De plus pour ton exemple tu oublies quelque chose, le fait que l'artiste ne s'autoproduit pas. Le CD coute cher à faire (et donc rembourser) et c'est la major qui paie cela. Il faudrait donc poser la question si quelqu'un achète une toile à Da Vinci contre remboursement (% vente de l'oeuvre) que se passe t'il?
Il est clair que les majors abusent et se font des coui... en or mais c'est le marché et l'artiste qui a accepté par contrat.

Harisson

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #69 le: 24 August 2007 19:39:14 »
Citation de: Phaéton
Par ailleurs, un artiste peut largement vivre sans enregistrer et c'est mon cas : je suis musicien, j'ai 30 ans et suis propriétaire de mon appartement en centre ville et d'une grosse berline allemande. Comme tu vois, je n'ai pas besoin d'une major qui m'exploite : je ne touche que 30 euros par an de royalties au titre de radio- ou télé-diffusion d'annonces de concerts.
Quel style de musique ?

zebione

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #70 le: 24 August 2007 19:45:22 »
Tu m'excuseras mais (sauf si je me trompe) il faut bien créer le C.D en soit puis le lancer.
Le C.D en tant que bout de plastique et feuille de métal ne coute rien mais c'est tout ce qu'il y a en amont. Mais aussi on ne fabrique pas 1 C.D mais à des milliers d'exemplaires (qui peuvent ne pas être vendu).
Je me fais l'avocat du diable bien que je n'aime pas les majors mais sur ce point soit il y a des explications sur un point qui me manque (c'est très probable) soit il y a bien investissement qui coute quelque chose.

Pour ce qui est des artistes indépendants s'ils souhaitent s'autofinancer et faire leur C.D et autres c'est très bien car ils auront plus de marges mais pas certains de pouvoir gérer en cas d'échec. La SACEM à signée avec deezer mais pas le SPEDIDAM non?

D'ailleurs vu la faille de sécurité l'argument du C.P de Free:
"Grâce à ce service, les Freenautes peuvent écouter gratuitement, instantanément et de façon illimitée toutes les musiques de leur choix et ce, sans aucun téléchargement" est faux.


zebione

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #71 le: 24 August 2007 21:10:38 »
Le travail des artistes oui, celui de la location de studio, ingénieur du son (on ne parlera pas de création d'un clip?), musiciens, ...
Je conviens bien entendu que la maison de disque ce fait un gros beurre sur le dos des artistes mais autant le C.D physique coute .30€ tout le reste coute plus cher. Bien entendu comme tu dis aussi le prix au C.D déscent avec les volumes, encore faut il en avoir et c'est là le risque que prends la maison de disque que de ne pas rentrer dans ses frais à tout les coups.
Le disque de johnny ne coute pas moins cher voir plus mais il faut voir aussi la logistique misée entre un johnny et un autre. Que se soit en concert ou en C.D le tarif de la prod n'est peut etre pas le même que le reste des artistes.
Je comprends aussi le problème d'avoir signé avec qu'une major et non les artistes puisque c'est normalement un jeu à 3 mais deezer n'a fait que la même chose en sens inverse en ne considérant que la SACEM (rien à foutre des indépendants?) et pas les majors (qui pourtant font partie aussi du jeu).
Je ne suis pas certain qu'un artiste et propriétaire à 100% de son oeuvre malheureusement (voir notion de producteur, réalisateur, mais aussi d'auteur, compositeur et interprète).

Patrice J.

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #72 le: 24 August 2007 22:19:51 »
Le figaro qui a pris fait et cause pour le neuf:
http://www.lefigaro.fr/medias/20070824.WWW000000467_allie_a_neuf_universal_riposte_a_deezer_et_a_free.html
Universal fait volte face et nie avoir eu des contacts avec Deezer. Bizarre bizarre

Harisson

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #73 le: 24 August 2007 22:53:46 »
Citation de: Patcus
Le figaro qui a pris fait et cause pour le neuf:
http://www.lefigaro.fr/medias/20070824.WWW000000467_allie_a_neuf_universal_riposte_a_deezer_et_a_free.html
Universal fait volte face et nie avoir eu des contacts avec Deezer. Bizarre bizarre
Il n'y a rien de bizarre n9uf/Univers Sale/Canal c'est la même sphère d'influence, les services de Free (TV Perso/Deezer/autres) font office de poil à gratter pour ces 3 entités qui font block pour attaquer.

Patrice J.

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #74 le: 24 August 2007 22:59:06 »
Il y a déjà eu des conflits entre la SACEM et Universal:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Universal_Ecompil_attaque_par_la_SACEM.htm
(info trouvée sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_auteurs%2C_compositeurs_et_%C3%A9diteurs_de_musique)
Dailleurs, d'après wikipedia un accord avec la SACEM est suffisant pour diffuser des oeuvres enregistrées à la SACEM (comme pour la radio tout simplement)

zebione

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #75 le: 24 August 2007 23:08:54 »
Citation de: Phaéton
Ah ok ! Donc la verrerie du Languedoc est propriétaire de l'eau de Perrier (voir notions de propriétés intellectuelle, littéraire et artistique)
Lisant de telles énormités, je crois qu'il n'est pas possible de discuter : à ne considérer que l'emballage, il ne faut pas s'étonner d'acheter du vide !

PS : la SACEM couvre tout le monde et notamment les "indépendants" (sic) C'est une institution obligatoire qui a une mission de service public : contrairement aux majors, elle ne fait pas de profits...
Il faudrait peut être aussi lire les messages. Je ne parle pas que de l'emballage (rondelle de plastique et métal) qu'est le C.D physique en lui même mais aussi les à côté qui servent à le sortir. Sans studio d'enregistrement et tout le toutim je ne suis pas certain que l'auteur arrivera à faire entendre son single ou C.D.
Sinon si tu veux de l'eau gazéifiée tu dois pouvoir en avoir sans payer trop cher mais Perrier te permet d'en avoir dans son emballage à lui...et te le fait payer. Sinon faudra m'expliquer en quoi sert une maison de disque et pourquoi il y a autant de crétin.fr qui y vont?
Je veux bien que les majors s'octroient des choses , abusent quand à leur part dans les bénéfices mais il faut quand même que cela serve à quelque chose depuis le temps qu'elles existent, non?
D'ailleurs même sans vente de C.D mais juste par internet (là on ne parle pas de contenant ou d'emballage puisque dématérialisé?) il me semble qu'ils touchent des sous non?

sebcbien_bzh

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #76 le: 25 August 2007 04:48:01 »
"Mais dans tous les cas cette annonce ne laisse pas indifférent et suscite de nombreux commentaires. Voici une petite revue de presse qui fait le tour de la question :

Serait-ce de l'ironie ? : generation-nt

Ou bien le désarmement du FAI face à une réelle offre d'un concurrent ? : lepoint.fr

Et une synthèse, sans à priori, pour ne pas passer pour des crétins : lefigaro.fr"

n'auraient ils pas confongdu justement la pub cretin.fr et free.fr... un dossie dans la mauvaise pile. si c'était pour contrer neuf telecom par une offre deja existante (que je ne connaissas pas :suffisait de la faire connaitre pour souligner le caractère peu utile de l'offre neuf telecom.

glucose67



supremelcf

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #78 le: 25 August 2007 09:44:19 »
Slt mais sur le site de free ils disent que c'est leur site donc pour moi il appartient a illiad


Cliquer sur l'image pour agrandir

zaranfr

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #79 le: 25 August 2007 16:07:49 »
Citation de: Phaéton
Ce qu'il me semble important de constater, c'est que Neuf a certes signé un partenariat avec une major mais a oublié le principal : solliciter une autorisation de la SACEM.
Citer
Le Neuf lance donc une offre parfaitement illégale : les neufnautes vont ainsi alimenter les caisses des majors, sans la moindre garantie pour les artistes.
Universal a une autorisation de la SACEM, et le service de Neuf est géré par Universal. C'est Universal qui touche l'argent (via la facturation de Neuf) et qui le reverse à la SACEM. Il n'y a pas de raison que Neuf paie en plus. Cela reviendrai à taxer deux fois chaque morceaux.


L'offre de Deezer n'est pas propre non plus. Regardez le mode de fonctionnement, et vous verrez que c'est l'utilisateur qui risque le plus. Pourquoi ? Parce que le catalogue de Deezer est alimenté par ses abonnés. Ce sont eux qui "trouvent" des morceaux de musique (pas forcement légalement) et qui les distribuent à Deezer (totalement illégal de distribuer une oeuvre pour laquelle ils n'ont pas les droits de diffusion). Ensuite Deezer paie à la SACEM pour se décharger de l'aspect illégal....
Mais le gars qui à uploadé vers Deezer n'est rien de moins qu'un pirate, avec tous les risques juridiques possibles.... Deezer fait donc potentiellement du recel et l'abonné qui télécharge également (il a lu les CGV et ne peut donc ignorer la provenance des musiques).

De plus, comme souligné plus haut dans ce topic, Deezer diffuse des oeuvres sans avoir l'accord des ayants-droits (cf pb avec Universal)...

Donc offre plutôt moyenne du point de vue respect des lois.....

Coté Neuf, beaucoup critiquent les DRM, mais malgrès tous, cela permet de copier légalement les morceaux sur un baladeur ou autoradio compatible... Il n'est pas nécessaire de rester devant son PC. On peut graver les morceaux sur CD (au format fichier).
Enfin, même s'il devait être démontré que Neuf ne respecte pas la loi vis à vis de la SACEM, l'abonné reste protégé, car lui la respecte.

A choisir, je préfère Neuf avec ses contraintes (DRM), mais où la qualité des morceaux est controlée, plutôt que Free avec ses MP3 blanchis, d'une qualité incertaine et la possiblité de tomber sur des fakes.

Yoann Ferret

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #80 le: 25 August 2007 16:19:05 »
Citation de: zaranfr
Citation de: Phaéton
Ce qu'il me semble important de constater, c'est que Neuf a certes signé un partenariat avec une major mais a oublié le principal : solliciter une autorisation de la SACEM.
Citer
Le Neuf lance donc une offre parfaitement illégale : les neufnautes vont ainsi alimenter les caisses des majors, sans la moindre garantie pour les artistes.
Universal a une autorisation de la SACEM, et le service de Neuf est géré par Universal. C'est Universal qui touche l'argent (via la facturation de Neuf) et qui le reverse à la SACEM. Il n'y a pas de raison que Neuf paie en plus. Cela reviendrai à taxer deux fois chaque morceaux.
attention : N9uf n'a pas l'autorisation, mais Universal non plus... c'est là tout le problème.

John Caffey

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #81 le: 25 August 2007 16:26:56 »
Comme une c...lle dans l'potage...

dude2000

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #82 le: 25 August 2007 22:51:06 »
désolé j'ai pas tous lu.. mais juste un bravo à Free qui permet de faire découvrir un excellent site que je connaissais pas !! je vais le faire découvrir a d'autre personne et qui sont chez le 9 en plus ;) bien pratique je trouve pour chez soi ce site !!!

zebione

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #83 le: 26 August 2007 12:34:15 »
Il me parait opportun de conclure que les 2 "offres" n'ont pas les mêmes cibles et sont complémentaires.
Pour l'abonné Free (ainsi que TOUS les autres FAI) j'ai droit à Deezer
Pour l'abonné Neuf j'ai droit à Deezer + partenariat universal (exclu 6 mois on verra après)

Donc l'abonné Neuf à une offre plus complète que celui chez Free.

Harisson

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #84 le: 26 August 2007 15:08:28 »
Citation de: zebione
Il me parait opportun de conclure que les 2 "offres" n'ont pas les mêmes cibles et sont complémentaires.
Pour l'abonné Free (ainsi que TOUS les autres FAI) j'ai droit à Deezer
Pour l'abonné Neuf j'ai droit à Deezer + partenariat universal (exclu 6 mois on verra après)

Donc l'abonné Neuf à une offre plus complète que celui chez Free.
Ben c'est tant mieux pour le n9ufnaute, non ? Et puis bon, le n9ufnaute trouvera peut-être que Deezer.com sera plus intéressant pour lui que l'offre n9ufmusic.


ropib

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #85 le: 26 August 2007 15:46:50 »
Citation de: harisson
Et puis bon, le n9ufnaute trouvera peut-être que Deezer.com sera plus intéressant pour lui que l'offre n9ufmusic.
C'est tout le problème de 9, et c'est tout son boulot de faire que Deezer n'existe jamais puisque leur stratégie est justment de "fidéliser" ses clients sur ses services. On peut remarquer que beaucoup d'acteurs "industriels" (encore faudrait-il me dire pourquoi la distribution de musique est une industrie) ont la même approche d'internet, mais ce sera dur pour eux tant que des entreprises uniquement orientées vers le service comme Google resteront des acteurs de poids. Même Free avec quelque part la constitution d'un réseau fermé (au niveau de la télé au moins) ne déroge pas complètement à la règle. Si il y a bien investissement du côté de chez Deezer comme on peut peut-être le supposer en suivant les diverses déclarations, cela marquerait quand même une nouveauté chez eux.

John Caffey

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #86 le: 26 August 2007 21:17:50 »
PC INpact a publié une interview d'un des gars de Deezer.

dral

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #87 le: 27 August 2007 10:07:37 »
Citation de: nickole
Citation de: dral
Je lance la playlist et j'ai rien...
Salut,

Bin oui, le caddie est vide quand on ne met pas de provisions dedans :lol:
Tu peux créer une playlist "Renaud" par exemple, puis tu fais une recherche sur Renaud et ensuite tu mets dans ta playlist "Renaud"  soit les titres que tu veux ("tracks" = pistes) ou un album.

Et regarde un peu l'Aide : clique sur Aide puis le drapeau Français et miracleeeee ! tout y est expliqué ;)

nickole

PS pour FraGG : j'en viens et ça marche, ressaye ;)
Merci nickole, mais, tu me prends pour un âne ???????????????? :twisted:
Méfie :twisted: :twisted:

Evidemment ma playlist est pleine, de flux HTTP pour être exact, ç'est la playlist donnée sur ce même forum pour regarder la télé tv.freebox.fr depuis VLC.
ça marche sur VLC, mais sur XBMC, ça marche pas.
Alors y a plusieurs trucs que je peux essayer :
remettre les codecs.inf et mplayer.dll d'origine (je les change a chaque fois pour lire les MKV/H264/2.1 AAC),
changer les paramètres de cache (d'ailleurs, passez moi les votre si ça fonctionne chez vous).
Ma connexion est de toute façon OK (via CPL, très bon débit, largement suffisant pour faire du streaming de fichier ou vidéo).

Voili mon petit :lol: :lol:

X-oR

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #88 le: 27 August 2007 16:49:11 »
Citation de: supremelcf
Slt mais sur le site de free ils disent que c'est leur site donc pour moi il appartient a illiad

[url]http://img530.imageshack.us/img530/1273/sanstitresi9.th.jpg[/url]
Cliquer sur l'image pour agrandir
Juste pour info, il y a eu une petite mise à jour sur le site de Free:

Citation de: free.fr
(1) Free et Deezer sont deux sociétés indépendantes. Deezer.com est une publication de la société Blogmusik SAS. La société Blogmusik SAS a contractualisé un accord avec la SACEM et signera des accords avec les majors dans les prochaines semaines.

nickole

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #89 le: 27 August 2007 17:05:18 »
Le renvoi (1) y était dès le départ :

(1) Free et Deezer sont deux sociétés indépendantes. Deezer.com est une publication de la société Blogmusik SAS.
La société Blogmusik SAS a contractualisé un accord avec la SACEM et signera des accords avec les majors dans les prochaines semaines.



mais effectivement il y a eu une mise à jour dans le titre de la rubrique qui était :
Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com
(1).


et qui est devenu :
Musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com

Babass

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #90 le: 29 August 2007 23:52:22 »
Pour info deezer est inaccessible pour cause de maintenance? Les serveurs auraient ils du mal a suivre ? ;) Faut dire qu'ils devaient pas s'attendre à un tel engoument.

Au temps pour moi la maintenance vise juste à supprimer une faille du site ;)

rataka

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #91 le: 30 August 2007 07:45:57 »
et en même temps le site de firstfm est fermé aussi..................bizarre


sam110381

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #92 le: 31 August 2007 16:08:34 »
Citation de: Xazz
Bonjour à tous !


Un petit détail que personne n'a noté : Deezer a sorti un communiqué de presse pour annoncer sont service le 22 août. Et Iliad a publié le sien le 23. Il semble évident qu'il existe un lien entre les deux sociétés.

Je me demande même si ce n'est pas Neuf qui, ayant eu des infos sur le partenariat de Free et Blogmusik.net, s'est empressé de sortir une offre toute moisie pour essayer de tirer la couverture à lui...


A+


Xavier
Euh là quand même je reste très sceptique....

ça voudrais dire que Free et Blogmusik (ex-deezer.com) aurait entamé des pourparlers (qui je pense, n'ont pas dû être très très long, chaque partie trouvant un avantage : Deezer.com : coup de pub monstre, et pour Free : risque minimum pour un investissement proche de 0), et que là il y a une fuite que Neuf intercepte et hop Neuf se met en contact avec les Majors (et là les négociations doivent être plus longues peut-on imaginer sans trop de risque) et qu'un accord est trouvé et que Neuf arrive tout de même à griller Free???

C'est presque Hollywoodien comme scénario.

Et puis bon qualifier l'offre de Neuf comme étant toute moisie, faut tout de même pas abuser. Certes, c'est pas l'offre du siècle, mais c'est déjà un début quoiqu'on en dise.

chanker

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #93 le: 15 May 2008 08:30:21 »
Deezer et Universal sont maintenant amis...
et il me revient en mémoire que Free soutient Deezer (qui serait logé dans les anciens locaux d'Iliad???), alors... à quand le remplacement du dernier "?" de la freebox TV par Deezer???
perso, la pub sur le site deezer me gène pas et il suffirait juste d'un lien...

ce serait tellement agréable de pouvoir écouter ma musique sur deezer avec ma chaine HIFI...
un petit geste, M. Free, s'il vous plait...