Freenews

Alors que NeufCegetel sortait son service de musique illimitée il y a quelques jours, Free répliquait à l'aide d'un communiqué annonçant le lancement de son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.comMais à quel dégré faut il prendre ce communiqué ? Tout le monde sait que Deezer.com est accessible par tous et n'est pas réservé à l'opérateur Free. Alors ? Gag, ironie ou effet d'annonce ?

Lire l'intégralité de la news

neo904

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #1 le: 24 August 2007 10:21:57 »
Effet d'annonce comme toujours avec FREE. Ils feraient mieux de dépenser leur énergie à améliorer la qualité de service et notamment de leur hoteline qui est constament injoignable.

Jouer le jeu de Neuf c'est tomber dans la caricature.

Gil DERENNE

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #2 le: 24 August 2007 10:27:43 »
Je dirais plutot (pas le chien) que c'est pour rappeler à Neuf qu'il faudrait qu'ils arretent avec leur pseudos services alors que de meilleurs existent déjà sur Intenret et sans avoir à prendre Neuf pour pouvoir s'en servir...

Fourvin

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #3 le: 24 August 2007 10:29:55 »
J'ai lu hier que l'IP de Deezer fait (dorénavant ?) partie de la plage attribuée à Free. Voici un sujet légitime de partenariat pour Deezer concernant son hébergement. Mais pourquoi Free n'en a alors pas fait mention dans son communiqué ?


ropib

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #4 le: 24 August 2007 10:33:13 »
La communication n'est pas forcément des plus habiles, mais déjà ce qui est intéressant c'est qu'elle ne coute rien du tout... C'est sans doute l'idée: écrire une petite contre-vérité permet une diffusion plus large et plus rapide.

Beaucoup de gens ne savent pas bien comment fonctionne internet et certains vont sans doute même utiliser le service de neuf qui est quand même minable en croyant que c'est mieux de passer par une vraie entreprise industrielle plutôt que par une vraie entreprise de service (la révolution industrielle est terminée mais tout le monde ne le sait pas). Après tout si ça fait venir des gens chez Deezer c'est bien. Et puis il y en a d'autres des services web... en gros c'est fini la culture de masse et je trouve que Free, en l'occurrence et malgré une communication étrange mais pas forcément mauvaise, l'a bien compris.

Jacques

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #5 le: 24 August 2007 10:34:56 »
Citation de: Fourvin
J'ai lu hier que l'IP de Deezer fait (dorénavant ?) partie de la plage attribuée à Free. Voici un sujet légitime de partenariat pour Deezer concernant son hébergement. Mais pourquoi Free n'en a alors pas fait mention dans son communiqué ?
Oui en effet, c'est là où on peut trouver la réponse.
Jusqu'où va le partenariat entre Free et Deezer !?

subrico

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #6 le: 24 August 2007 10:36:14 »
Vu le peu d'actualité chez Free ces dernier temps, c'est un moyen comme un autre de donner un os à ronger.

Pour revenir sur le manque d'actualité, j'espère qu'ils nous prépare une bombe pour la rentrée : franchement, j'aurais préférer qu'il améliore leur flux TV (du 16/9 et de la HD pleeeaaase) plutôt que mettre en place la tvperso qui est techniquement et juridiquement balaise mais franchement inutile.

Enfin c'est mon point de et je le partage :D


cedric

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #7 le: 24 August 2007 10:37:38 »
trés bonne question... quelle est la limite?

Fourvin

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #8 le: 24 August 2007 10:39:22 »
Citation de: ropib
Après tout si ça fait venir des gens chez Deezer c'est bien.
Je suis d'accord qu'ils sont les grands gagnants de l'opération : d'abord l'annonce, un peu discrète, de leur signature d'accord sur le droit d'auteur, et puis surtout tout le buzz autour de ce "partenariat".

GTS

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #9 le: 24 August 2007 10:41:05 »
Accéder au contenu de Deezer par la télé ; Ouvrir certaines sections du site aux abonnés Free ; etc...

Les idées de partenariats sont nombreuses, mais c'est vrai que sans eux, c'est pas top comme annonce.

( même si personnellement je préfère largement la solution de Deezer à celle de Neuf )

YannTech

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #10 le: 24 August 2007 10:47:46 »
Ben ce que je trouve "dommage" / bizarre, c'est que l'abonné free gagne pas plus qu'un autre ...

f_trt

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #11 le: 24 August 2007 10:51:30 »
Peux importe bataille de communiqué ou pas avez vous utilisé ce deezer c'est vraiment vraiment du super. Je suis un fan tout est bien pensé du grand grand site incontournable.

loggoi

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #12 le: 24 August 2007 10:52:12 »
Citation de: subrico
Vu le peu d'actualité chez Free ces dernier temps, c'est un moyen comme un autre de donner un os à ronger.

Pour revenir sur le manque d'actualité, j'espère qu'ils nous prépare une bombe pour la rentrée : franchement, j'aurais préférer qu'il améliore leur flux TV (du 16/9 et de la HD pleeeaaase) plutôt que mettre en place la tvperso qui est techniquement et juridiquement balaise mais franchement inutile.

Enfin c'est mon point de et je le partage :D
lol, le 16/9eme et la HD n'ont rien à avoir avec free (la freebox supporte très bien tout cela). Par contre c'est aux chaines d'émettre dans ces formats, et là free n'y peut pas grand chose. Pour l'instant les contenus en HD sont plus que rare, c'est un fait. Et ce n'est pas la faute à free

Babass

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #13 le: 24 August 2007 10:54:22 »
Ca vient de moi ou aujourd'hui Deezer a du mal. Hier il chargait les musiques en quelques secondes a 256ko/s (le max d'ou je suis) et aujourd'hui il va meme pas a 20ko/s et du coup ça bloque...:(


-=Ben42=-

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #14 le: 24 August 2007 11:00:28 »
Tout ce qu'on peut dire c'est que l'effet d'annonce a marché car on en parlait partout... Et pour un coût surement inférieur aux publicité TV de neuf qui sont de plus en plus pénibles. Je dis bravo pour ce coup médiatique. :D

-=Ben42=-

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #15 le: 24 August 2007 11:06:17 »
Citation de: YannTech
Ben ce que je trouve "dommage" / bizarre, c'est que l'abonné free gagne pas plus qu'un autre ...
Ce que l'on peut gagner en tant que Freenaute a mon avis est au niveau des temps de réponse, vu l'hébergement des serveur de deezer (   whois proxy-X.blogmusik.net avec X entre 1 et 9 ) . Maintenant c'est sûr que la part du gâteau réservée aux freenaute est maigre mais au final plus il y a de contribution sur ce genre de service et mieux c'est :D.

edit: fait un whois sur l'ip associée a proxy-x.blogmusik.net si ca marche pas ;)

Cécilemy & Nita

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #16 le: 24 August 2007 11:06:53 »
Par la tv , cela marche tres bien même pour les non degroupé(e)s grace à Xbmc.
encore faut-il avoir une Xbox :)

soukeyna

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #17 le: 24 August 2007 11:11:46 »
Bon coup de pub, voilà que tout le monde se met à débattre de news qui n'en sont pas! Ils sont forts chez free.....:/

AstroMan

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #18 le: 24 August 2007 11:12:07 »
Citation de: cecilemy
Par la tv , cela marche tres bien même pour les non degroupé(e)s grace à Xbmc.
encore faut-il avoir une Xbox :)
...ou s'il y avait un vrai navigateur dans la freebox hd :)

X-oR

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #19 le: 24 August 2007 11:22:31 »
moi je trouve la stratégie de Free plutôt maline...

Entre ceux qui vont dire que l'offre de Free est bidon puisque c'est un simple lien vers un site qui existe depuis Avril et pour lequel on ne sait pas grand chose du partenariat.

D'autres vont se rendre compte que finalement, l'offre du neuf qui pouvait être alléchante quand on regarde vite fait la pub ou les infos qui circulent, n'est finalement pas si intéressante que ça et limitée sur plusieurs points de vue. Le nouvel argument de vente du neuf perd pas mal en valeur ajoutée...(le point dit que finalement cette offre est "un miroir aux alouettes" par exemple)

Antwan

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #20 le: 24 August 2007 11:23:37 »
Cette annonce n'était pas à prendre au mot...
Free rappelait juste que les services de musique "illimitée" (et fermée) proposés par neuf et Orange ont un équivalent gratuit.

Mais puisque le gros des con-sommateurs ne sait pas chercher ce genre de choses, Free l'a mis en avant. Et c'est tout à leur honneur.

Alors bien sur qu'ils passent pour suiveurs, mais c'est le seul moyen d'attirer de nouveaux clients, car les gens qui connaissaient Deezer ont certainement déjà pesé le pour et le contre des FAI et choisi le leur en connaissance de cause, sans se laisser tromper par de telles annonces fumistes (que l'on retrouve partout d'ailleurs).


pico88

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #21 le: 24 August 2007 11:28:34 »
Ce qui me paraitrait un réel avantage concurrentiel pour Free, ce serait que les freenautes puissent accéder à la musique de deezer avec une meilleur qualité (encodage à 128kbps par exemple) plutôt qu'à la même qualité très basse que tous le monde a actuellement sur ce site.

Ce serait d'autant plus logique que free n'a que très peu de frais sur la bande passante entre ses abonnés et les sites qu'il heberge (s'il herberge effectivement les serveurs de deezer).

Bref une sorte de deezer "premium" gratuitement accessible aux abonnés de free.

sd

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #22 le: 24 August 2007 11:29:24 »
Citation de: Freenews
Mais à quel dégré faut il prendre ce communiqué ? Tout le monde sait que Deezer.com est accessible par tous et n'est pas réservé à l'opérateur Free. Alors gag, ironie ou effet d'annonce ?
lors de la précédente news sur le sujet, il vous avait été reproché d'être trop complaisant avec Free.
Voilà qui rétablit le recul nécessaire. Merci !

FrançoisL

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #23 le: 24 August 2007 11:29:34 »
On rappelle que Free avait déclaré depuis plusieurs mois des serveurs *.blogmusik.net et que les flux actuels sont hébergés sur dédibox, et que ça ne se met pas en place du jour au lendemain.

Xazz

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #24 le: 24 August 2007 11:37:38 »
Bonjour à tous !


Un petit détail que personne n'a noté : Deezer a sorti un communiqué de presse pour annoncer sont service le 22 août. Et Iliad a publié le sien le 23. Il semble évident qu'il existe un lien entre les deux sociétés.

Je me demande même si ce n'est pas Neuf qui, ayant eu des infos sur le partenariat de Free et Blogmusik.net, s'est empressé de sortir une offre toute moisie pour essayer de tirer la couverture à lui...


A+


Xavier

-=Ben42=-

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #25 le: 24 August 2007 11:45:17 »
Citation de: pico88
Ce qui me paraitrait un réel avantage concurrentiel pour Free, ce serait que les freenautes puissent accéder à la musique de deezer avec une meilleur qualité (encodage à 128kbps par exemple) plutôt qu'à la même qualité très basse que tous le monde a actuellement sur ce site.

Ce serait d'autant plus logique que free n'a que très peu de frais sur la bande passante entre ses abonnés et les sites qu'il heberge (s'il herberge effectivement les serveurs de deezer).

Bref une sorte de deezer "premium" gratuitement accessible aux abonnés de free.
Malheureusement cela risque d'être difficile de ré-encoder du 32k en 128. Tous les morceaux ne sont pas de mauvaise qualité, il y'a de tout du 32 à plus de 192k (j'ai vu que jusqu'à 192... ), cependant les nouveaux morceaux qui doivent être uploadé doivent être au minimum à 96k. La solution qui reste est de noter les morceaux et lorsque tu vois 2 fois le même mais pas avec la même note (1 étoile ou 5 étoiles ) tu pourra savoir lequel écouter :)

nickole

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #26 le: 24 August 2007 11:59:54 »
Bonjour,


Gag, ironie et communication !

"Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com
... (1).
"

Pour comprendre il faut lire le renvoi du (1) qui éclaicit le lien entre Deezer et Free :

"(1) Free et Deezer sont deux sociétés indépendantes. Deezer.com est une publication de la société Blogmusik SAS. La société Blogmusik SAS a contractualisé un accord avec la SACEM et signera des accords avec les majors dans les prochaines semaines."

Il s'agit donc d'une astuce de communication :
- au 1er degré semble un gag qui nous prendrait pour des crétins, ce que je trouve plus qu'agaçant,
- au 2nd degré ironique vis à vis des offres de musique de Neuf et compères,
- au 3ème degré remarquable au point de vue communication, puisque l'on va beaucoup plus en parler !

Free a attendu l'accord avec la Sacem pour annoncer ce service totalement libre
pour désamorcer la concurrence sur ce créneau, en septembre les accords auront été finalisés
et il devrait y avoir un nouveau serveur, bref ne jugeons pas trop vite et attendons pour voir ... ;)

D'abord je suis tombée dans le piège mais maintenant je les trouve très très forts :lol: :lol:


nickole

zebione

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #27 le: 24 August 2007 12:00:29 »
Citation de: Xazz
Je me demande même si ce n'est pas Neuf qui, ayant eu des infos sur le partenariat de Free et Blogmusik.net, s'est empressé de sortir une offre toute moisie pour essayer de tirer la couverture à lui...
On a le droit de (sou)rire?

En tout cas vu la facilité déconcertante pour récupérer les musiques en MP3 (un module et 2 clics) j'ai un peu peur qu'une obligation de changement pour le site soit nécessaire ou que les majors n'aiment pas (à court ou long terme).

Reste pour l'instant que l'offre de Neuf est plus conséquente puisque les abonnés neuf ont accès à Universal+deezer et les freeboxés juste à deezer (d'ailleurs il n'y a pas qu'eux hein).

Le "plus" pouvant passer par la TV pourquoi pas, encore faut il écouter la zic dessus (faut pouvoir gérer tout ça et parfois le PC n'est pas loin).
Pour la TV justement, je ne suis pas certain que cela reste un obstacle pour l'offre Neuf très longtemps vu qu'un mediacenter doit sortir bientot (le 4) et qu'il sera très probablement compatible.
Pour ce qui est de la partie mobilité là par contre seul neuf est dans la course (même si limité).


zizou

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #28 le: 24 August 2007 12:08:36 »
salut

Et j'ai  vu sur le canal 99 , une radio qui s'apelle deezer dans la categorie  musicale! Est- une coincidence ????

tchuusss

-=Ben42=-

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #29 le: 24 August 2007 12:11:29 »
Citation de: zebione
En tout cas vu la facilité déconcertante pour récupérer les musiques en MP3 (un module et 2 clics) j'ai un peu peur qu'une obligation de changement pour le site soit nécessaire ou que les majors n'aiment pas (à court ou long terme).
Je pense que ça y est tout le monde l'a compris, mais bon ... c'est sûr que si tout le monde fait son possible pour mettre des battons dans les roues de Deezer ont finira par les avoirs nos DRM. Maintenant je ne vois pas forcément l'utilité de vouloir copier les MP3 sur son disque quand tu sais que sur Deezer ils sont dispo et qu'en prime tu n'as plus besoin de faire de backup de tes XX Go de Mp3. A part bien entendu si tu veux les mettre sur ton lecteur MP3. Mais bon prochainement avec le WiMax mobile on trouvera surement des baladeur/autoradio compatible WiMax et l'utilité de copier sur disque sera encore réduite.

Il est bien plus intéressant de féliciter l'initiative que de vouloir tuer la poule aux oeufs d'or.

oxyd

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #30 le: 24 August 2007 12:30:54 »
Essayez
deezer.fr

C'est bien chez ovh en tous cas pour le Dot fr !

Guesar

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #31 le: 24 August 2007 12:38:03 »
Ce qui risque d'arriver, c'est que Deezer mette de la pub audio entre, un certain nombre (.?.), les titres (voir com deezer).
Ils pourrait en mettre moins (pas du tout) pour les freenautes, genre une toute les heure d'écoute !

henriet

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #32 le: 24 August 2007 12:42:14 »
Citation de: Antwan
Cette annonce n'était pas à prendre au mot...
Free rappelait juste que les services de musique "illimitée" (et fermée) proposés par neuf et Orange ont un équivalent gratuit.

Mais puisque le gros des con-sommateurs ne sait pas chercher ce genre de choses, Free l'a mis en avant. Et c'est tout à leur honneur.

Alors bien sur qu'ils passent pour suiveurs, mais c'est le seul moyen d'attirer de nouveaux clients, car les gens qui connaissaient Deezer ont certainement déjà pesé le pour et le contre des FAI et choisi le leur en connaissance de cause, sans se laisser tromper par de telles annonces fumistes (que l'on retrouve partout d'ailleurs).
Deja Orange va proposer une offre mais pour l'instant ils n'ont rien alors laisse les de coté. Ensuite comparer ce que propose DEEZER avec NEUF et bidon.
Ce n'est pas de l equivalent, car l'un est un simple streaming audio et l'autre c est le telechargement de musique avec DRM.......

Phaéton

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #33 le: 24 August 2007 12:49:08 »
Ce qu'il me semble important de constater, c'est que Neuf a certes signé un partenariat avec une major mais a oublié le principal : solliciter une autorisation de la SACEM.

Cette institution, seule habilitée à récolter et redistribuer les droits des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (d'où son nom) a déclaré ceci dans la presse :
"Nous n'avons pas été contactés par Neuf Cégétel et nous ne leur avons donc pas délivré les autorisations nécessaires pour les droits." (Les Echos)
"L’autorisation de la SACEM ne peut être conférée que par la SACEM, nous ne mandatons pas les producteurs de disque pour nous représenter. Ensuite, tous nos contrats s’effectuent en direct entre le site qui propose au consommateur et nous. Seul ce site fixe le vrai modèle économique, encaisse les recettes, voit passer les internautes, constate les pages vues, le nombre de clics, etc. Et étant donné que la rémunération des auteurs doit être proportionnelle à l’utilisation faite de leurs œuvres et aux recettes générées, on va au plus près de celui qui délivre au consommateur." (PCImpact)

Le Neuf lance donc une offre parfaitement illégale : les neufnautes vont ainsi alimenter les caisses des majors, sans la moindre garantie pour les artistes. Un véritable attrappe-couillons, quoi !
deezer.com, de son côté, a fait le nécessaire auprès de la SACEM, ce qui le rend légitime auprès des auteurs/compositeurs, quitte à faire "râler" les majors.

Toutefois, les grands oubliés de l'histoire, ce sont les artistes interprètes, dont je fais partie. N'oubliez pas que sans musicien interprète, il n'y a que du papier (la partition, le texte) La SACEM rémunère les Auteurs, Compositeurs et Editeurs mais, l'institution historique qui rémunère ceux par qui la musique prend vie, sur le même principe de répartition que pour la SACEM, c'est la SPEDIDAM.
Et là, ni le Neuf ni deezer.com n'a fait le nécessaire.

Alors, qui préférez-vous rémunérer pour votre musique ? Les hommes d'affaire ou les artistes ?

ropib

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #34 le: 24 August 2007 12:55:30 »
Citation de: Xazz
Bonjour à tous !


Un petit détail que personne n'a noté : Deezer a sorti un communiqué de presse pour annoncer sont service le 22 août. Et Iliad a publié le sien le 23. Il semble évident qu'il existe un lien entre les deux sociétés.
La réactivité est en effet très poussée ici. Je ne suis pas sûr que Free ait eu la possibilité de réagir aussi vite sans connaissance du truc. Maintenant ils étaient peut-être au courant juste comme hébergeur.
Peu importe car si ils apportent de l'audience à Deezer ceux-ci voudront peut-être essayer de trouver un partenariat pour que des radios fleurissent en effet sur la télé free en prenant par exemple MaTVPerso comme support. Il faudrait aussi que Free fasse un peu la même chose que Deezer au niveau de la vidéo pour que MaTVPerso puisse aussi être accessible même une fois qu'on n'est plus abonné chez Free (l'argument que Iliad utilise à juste titre dans son communiqué de presse au sujet de la musique peut tout à fait lui être retourné au sujet de la vidéo).


nodirt

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #35 le: 24 August 2007 12:57:46 »
Deezer via la Freebox HD genre canal deezer ou une chaine radio Deezer, et là ça claquerait le beignet à beaucoup.

phhusson

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #36 le: 24 August 2007 12:58:35 »
Citation de: oxyd
Essayez
deezer.fr

C'est bien chez ovh en tous cas pour le Dot fr !
Effectivement mais les serveurs de stockages sont sur au moins 16 dedibox (peut être plus, là j'ai du mal à compter)

Janou

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #37 le: 24 August 2007 13:14:56 »
Citation de: Phaéton
Le Neuf lance donc une offre parfaitement illégale : les neufnautes vont ainsi alimenter les caisses des majors, sans la moindre garantie pour les artistes. Un véritable attrappe-couillons, quoi !

Thales67

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #38 le: 24 August 2007 13:26:58 »
bon article jacques, c'est vrai que ce CP est souvent mal interprété. perso, je pense que Free nous dit qu'il faut être un crétin pour payer un abonnement pour avoir de la musique (pleines de DRM) alors qu'on peut aller en écouter sur un simple site gratuitement...

muaddib59

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #39 le: 24 August 2007 13:29:51 »
LOL, je n'ai pas pu vérifier si "deezer" (c'est à dire " Blogmusik.net" SAS) appartient in fine à Illiad, en revanche le RCS qui figure dans les Mentions légales du site deezer.com est faux. Il ne s'agit pas du RCS/siren 496 246 308 mais du siren 495 246 308 (siret 49524630800011)... MDR

Par ailleurs Blogmusik.net a augmenté son capital le 05 juin dernier...

nickole

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #40 le: 24 August 2007 13:41:44 »
Citation de: Thales67
perso, je pense que Free nous dit qu'il faut être un crétin pour payer un abonnement pour avoir de la musique (pleines de DRM) alors qu'on peut aller en écouter sur un simple site gratuitement...
+ 1 ;)

leto2

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #41 le: 24 August 2007 13:48:24 »
Vive le marketing viral, décidément, quand c'est bien monté ça marche ;)


Stéphane49

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #42 le: 24 August 2007 14:40:25 »
bonjour a tous
 Deezer est en promière page de free

laloi

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #43 le: 24 August 2007 14:43:54 »
Salut tout le monde,

J'ai trouvé un article qui à l'air d'en savoir un peu plus que les autres: http://www.itrmanager.com/article.php?oid=68147

Je cite:
"Du reste, interrogé au téléphone, Jonathan Benassaya a insisté sur l’importance de cet accord avec Free, qui n’exclut pas par ailleurs la possibilité offerte aux autres internautes d’accéder au service de Deezer via Deezer.com. Après avoir plaidé pour l’intérêt pour les freenautes d’accéder gratuitement et légalement à une base conséquente de musique, il indique que des projets futurs devraient bien s’ouvrir avec Free suite à cet accord, sans pouvoir évoquer bien entendu la nature de ces projets encore au stade d’idées avancées… A suivre donc !"

Tartiflou

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #44 le: 24 August 2007 14:46:03 »
Citation de: leto2
Vive le marketing viral, décidément, quand c'est bien monté ça marche ;)
C'est plutôt du buzz que du marketing viral. Ca marche sans doute pour Deezer, pour Free j'en suis pas convaincu :)

doppel

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #45 le: 24 August 2007 14:53:53 »
En tout cas c'est un bon coup de pub sur du vent... réussir a faire couler autant d'encre sur un site externe....
moi je dis chapeau.... mais bon c'est quand même prendre un peu les freenaute pour des idiots (qui a dit crétin ?)

Encore un joli effet d'annonce pour un service (réel) dans quelques temps...car ce dont tout le monde parle pour dire que c'est un vrai service, accès depuis la télé et autre, c'est pas en place actuellement. Reste a voir dans combien de temps ce site externe aura un approche interne FREE spécifique.

eudilien

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #46 le: 24 August 2007 15:18:44 »
C'est plutôt excellent comme com. Au lieu de payer des DRM, écouter gratuitement avec Deezer.
En réalité et c'est vrai, l'offre de 9, c'est du pipeau. Un jour, peut-être que 9 arrivera à sortir un effet d'annonce qui ne retombera pas comme un soufflet.
En attendant, on va voir comment la SACEM va s'arranger auprès de 9.

Phaéton

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #47 le: 24 August 2007 15:34:31 »
J'aurais plutôt dit : "on va voir comment Neuf va s'arranger auprès de la SACEM"...

eudilien

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #48 le: 24 August 2007 15:37:47 »
Citation de: Phaéton
J'aurais plutôt dit : "on va voir comment Neuf va s'arranger auprès de la SACEM"...
Oui, c'est vrai, mais comme c'est plutôt les habitudes de 9 d'attendre qu'il y ait procés pour régler les litiges... Il prend peut-être la SACEM pour un consommateur.


eudilien

[NAT] Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?
« Réponse #49 le: 24 August 2007 15:39:00 »
Dernier point, pour que ce service perdure, n'oubliez pas de cliquer une à deux fois sur les pubs par jour.