Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Installation fibre appartement à Paris

<< < (2/6) > >>

Humode:
Merci à vous deux, c'est très clair désormais.

Si je fais installer le PTO dans le tableau électrique, je ne pourrai pas mettre la box qui est, je crains, trop volumineuse. Dans ce cas il faut une longue jarretière en faisant attention à pouvoir la rentrer dans la gaine prévue et aux angles qui doivent être souples. La jarretière nécessite une gaine propre (non partagée avec d'autres câbles) ?

Autre question : le PTO installé par Free "tient lieu" de DTIo s'il est dans le tableau électrique (ou j'ai rien compris ?)

sebastopaul:
Tu peux aussi mettre une étagère ou un meuble non loin du tableau électrique et finit en ethernet. Attention à l'angle de courbure pour la jarretière.

Humode:
Dans le prolongement des précédentes, deux nouvelles questions car l'entreprise qui fait la rénovation comptait mettre un boîtier DTI : https://imgur.com/182MnZ1

Est-ce bien utile ? Actuellement il y une gaine (en bleue) prête à accueillir la fibre et sa prise PTO dès son installation et, à côté, deux câbles Eethernet qui desservent chacun une pièce de l'appartement : https://i.imgur.com/m7w4C0C.jpg

Comment tout cela va se relier ?  À la base je pensais faire ce que suggérait (je crois) Busyspider : PTO - Freebox - câbles Ethernet branchées sur le switch Freebox.
À quoi peut servir le DTI ? Ça prend de la place et je n'en vois pas l'utilité a priori.

Merci !

sebastopaul:
Le DTI reste pour le moment obligatoire. la grosseur c'est comme une prise électrique.

Si tu n'es pas éligible dans l'immédiat, tu brancheras ta freebox sur le Dti en lieu et place du PTO pour le reste ça ne change rien tu brancheras tes deux câbles ethernet sur la freebox. Ce qui change pour le moment c'est le moment de réception du signal.

Humode:
Je suis éligible à la fibre, il n'y a pas de problème de ce côté. L'appartement n'a même plus de ligne téléphonique cuivre.
En quoi le DTI est obligatoire ? Qu'est-ce qui sera branché dessus ?
J'ai l'impression que tu confirmes que je peux m'en passer en fait, mais je dois manquer quelque chose, donc détrompe-moi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique