Xy0421

Freebox vente privée toujours non envoi
« le: 26 December 2018 17:17:34 »
Depuis le 17 free a coupe mon ancien box et établit leur réseau. Mais personne a envoyé notre box. Sur le site c’esy Marqué « en cours d’envoi » sauf qu’on n’a pas de numéro UPS pour suivre. L’un des leur service client sur e-chat m’a admet que « l’envoie n’a pas encore être validée » sans raison, un autre personel sur 3244 nous a dit que « on est victime de notre propose vente donc en rupture et toute façon ils ont droit d’envoyer dans un délais maximum de 30 jours »...
bon ben merci, je retiens ça quand je résilie dans un an.

Je comprends pas pourquoi il coupe mon réseau sans envoyer le box. Pourquoi il ne peut pas me donner au moins un code wifi pour passer un Noël joyeux? Avec la famille qui vient d’etranger, personne peut contacter ses amis, personne peut regarder la télé. Les enfants qui ont reçu les jeux de consoles personne peut profiter... merci pour tout ça.

Comme quoi, ça me fait comprendre que la promo n’est jamais vrai... tu payes que moitié de prix tu auras que moitié de service (ou rien)

DannyM02

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #1 le: 26 December 2018 20:05:42 »
Je venais sur le forum exactement pour la même raison que toi , abonnement souscris le 2/12/18 , création de ligne depuis le 17/12 , depuis quedal , pas un mail rien...  et ça reste aussi bloqué sur en cours d'envoie , du coup comme toi Orange à coupé ma ligne , heureusement que le partage de connexion avec les smartphones existe!

Bref déjà un mois de perdu !

SUB69

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #2 le: 27 December 2018 08:39:08 »
Pareil pour moi.   :(

Pas moyen d'avoir un délais à votre avis?

A partir de quand on commence à se dire qu'on ne recevra rien?

Pffff..... bientôt un  mois déjà >:(

Xy0421

Re : Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #3 le: 27 December 2018 09:10:50 »
Mon copain travaille en home office et pour répondre aux mails c’est vachement pratique quoi -.-

Je venais sur le forum exactement pour la même raison que toi , abonnement souscris le 2/12/18 , création de ligne depuis le 17/12 , depuis quedal , pas un mail rien...  et ça reste aussi bloqué sur en cours d'envoie , du coup comme toi Orange à coupé ma ligne , heureusement que le partage de connexion avec les smartphones existe!

Bref déjà un mois de perdu !


Xy0421

Re : Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #4 le: 27 December 2018 09:12:20 »
Non.
Leur SAV au téléphone a dit que « c’est un offre vente privée c’estnnormal il faut attendre... ».
Je pense il faut tout le monde fait une réclamation :/

Pareil pour moi.   :(

Pas moyen d'avoir un délais à votre avis?

A partir de quand on commence à se dire qu'on ne recevra rien?

Pffff..... bientôt un  mois déjà >:(

AlineH89

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #5 le: 27 December 2018 09:25:44 »
dans les conditions générales de vente il est indiqué que Free a 30 jours à partir de la validation de l'abonnement pour envoyer la box. On ne peut rien faire avant 30 jours je pense

wondermike94

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #6 le: 27 December 2018 13:07:33 »
Donc du coup moi je ai souscrit le 23 novembre... On est le 27 décembre... Les Trente jours sont largement écoulés...


cgart

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #7 le: 27 December 2018 14:13:55 »
Je ne saurais mieux vous conseiller de retourner chez votre ancien opérateur.
Pour ma part, je viens de me rétracter de chez Free et SFR s'est aligné 14€/mois (box+RMC Sport)
J'avais laissé un message via twitter à Assistance Freebox en faisant état de mon impatience parce que ca faisait 8 jours que ma box était en cours de préparation.
Réponse de l'assistance Free Box:
Le processus de raccordement de ligne et d'envoi du matériel est en cours. Tout est normal. Le délai pour une commande d'accès est de 3 jours à 4 semaines, c'est indiqué sur la brochure tarifaire. Inutile de recontacter le support, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer un délai à cette étape, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement. Tout sera fait pour que vos services soient disponibles au plus vite

Tout est normal dit-il...sauf qu'on m'a démarché en me disant 6 à 10 jours.
 Je ne verrai pas la couleur de la Freebox, Cash-out je me sauve, la parole a encore de la valeur à mes yeux.

Xy0421

Re : Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #8 le: 27 December 2018 14:18:30 »
Bonjour,

Merci pour info. Mais sur leur CGV c’est marqué droit de rétraction 14 jours à partir du jour où on signe le contact (je pense c’est le jour on a fait le commande sur vente privée)
Du coup le 14e jour c’est le jour il coupait ma ligne... vous avez contacter le SAV de votre ancien opérateur pour effectuer ça?
Je pense je vais aussi retourner chez Bouygues (le sac n’est pas si bien mais bon au moins je peux avoir internet quand je veux)

Je ne saurais mieux vous conseiller de retourner chez votre ancien opérateur.
Pour ma part, je viens de me rétracter de chez Free et SFR s'est aligné 14€/mois (box+RMC Sport)
J'avais laissé un message via twitter à Assistance Freebox en faisant état de mon impatience parce que ca faisait 8 jours que ma box était en cours de préparation.
Réponse de l'assistance Free Box:
Le processus de raccordement de ligne et d'envoi du matériel est en cours. Tout est normal. Le délai pour une commande d'accès est de 3 jours à 4 semaines, c'est indiqué sur la brochure tarifaire. Inutile de recontacter le support, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer un délai à cette étape, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement. Tout sera fait pour que vos services soient disponibles au plus vite

Tout est normal dit-il...sauf qu'on m'a démarché en me disant 6 à 10 jours.
 Je ne verrai pas la couleur de la Freebox, Cash-out je me sauve, la parole a encore de la valeur à mes yeux.

cgart

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #9 le: 27 December 2018 14:39:13 »
14 jours c'est à partir de la date de livraison

Pour info, le lien
https://www.free.fr/assistance/144.html

Xy0421

Re : Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #10 le: 27 December 2018 14:46:55 »
Merci!

J’ai contacté Bouygues (mon ancien opérateur) a l’instant. Ils disent de toute façon chez Bouygues il faut aussi 14 jours pour re-activer la ligne...


14 jours c'est à partir de la date de livraison

Pour info, le lien
https://www.free.fr/assistance/144.html

fbx22923409

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #11 le: 28 December 2018 10:48:52 »
Salut à tous,
Et voilà un de plus dans la même merde !
J'ai eu la bonne idée de revenir chez free suite à l'offre vente privee.
J'ai souscrit le 27 novembre dernier. J'ai appelé le service client 4 fois, fais un tchat. Ils sont incapable de communiquer un créneau approximatif.
Y-a-til pas moyen de faire un recours collectif pour peser davantage !?
C'est dommage, moi qui éprouvait tant d'empathie pour M. NIEL.....

V.Stocco

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #12 le: 28 December 2018 15:46:54 »
Un recours collectif pour quel motif ? Les CGV sont claires, Free se donne 30 jours ouvrés pour fournir un accès internet. Si les 30 jours sont dépassés, ils proposent une indemnisation au prorata des jours de retard. Avec une vente privée à 9.99€, ça ne pèse pas lourd au niveau des indemnités  ;D

AlineH89

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #13 le: 28 December 2018 15:51:00 »
moi je viens d’atteindre les 30 jours suivant la confirmation d'abonnement et je n'ai toujours pas de box
Je veux bien être patiente mais là y'a vraiment des limites.
si au moins on savait combien de temps attendre !!
Donc moi encore 1 semaine et ensuite je fais opposition aux prélèvements et je vais voir ailleurs.


wondermike94

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #14 le: 31 December 2018 07:34:52 »
Je ne sais pas si c est positif ou pas mais depuis ce matin je n' ai plus possibilité de modifier l adresse de livraison de ma Freebox dans mon espace abonné. Il est seulement indiqué que le colis est en cours de préparation et que je serai informé par email.. Peut être que les choses avancent enfin ??

aurelieh59

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #15 le: 31 December 2018 07:41:44 »
Pareil pour moi. Ce qui m'étonne c'est que j'ai reçu un mail me signifiant qu'ils prenaient en compte la demande de portabilité de mon numéro. De ce fait, avait il le droit de couper mon ancienne connexion début décembre ?

tostos77

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #16 le: 31 December 2018 08:55:32 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous j'ai trouvé une solution provisoire afin d'avoir au moins internet à la maison

La solution est de se procurer un modem ADSL (pour ma part j'ai pris un D-link  320-b (20€ chez amazon) et avec le paramétrage automatique du modem j'ai enfin récupérer internet.


wondermike94

Re : Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #17 le: 31 December 2018 09:25:01 »
Pareil pour moi. Ce qui m'étonne c'est que j'ai reçu un mail me signifiant qu'ils prenaient en compte la demande de portabilité de mon numéro. De ce fait, avait il le droit de couper mon ancienne connexion début décembre ?

Ce sont deux choses distinctes. Écrasement de ligne et portabilité. Cela n est pas comme le mobile

Warlock56974

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #18 le: 01 January 2019 02:04:32 »
Effectivement, ça évolue favorablement : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. Colis envoyé 31/12/2018 par UPS n° XXXXXXXXXXXX
Et étape 6 connexion activée
Ouf ...

 

Xy0421

Re : Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #19 le: 02 January 2019 07:24:58 »
Chez mois c’esh marqué « Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. « 

Mais toujours pas de numéro...

Free sait que ca fait 30 jours faut qu’il bouge son cu* alors il change le statut sans envoyer le colis...?
Je le recontactera a la fin de journée s’il me donne’ pas de numéro....






Je ne sais pas si c est positif ou pas mais depuis ce matin je n' ai plus possibilité de modifier l adresse de livraison de ma Freebox dans mon espace abonné. Il est seulement indiqué que le colis est en cours de préparation et que je serai informé par email.. Peut être que les choses avancent enfin ??

sandr0591

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #20 le: 02 January 2019 10:16:29 »
Bonjour, 

Comme vous, après 22 jours de coupure, le statut à changé, et je suis à l'étape 6. Pour autant, je n'ai pas  reçu de numéro de colis....

J'espère tout de même que c'est positif.


teshline

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #21 le: 02 January 2019 11:30:02 »
A lire vos post je ne desespere pas et croise les doigt car le 4 ça fera 30j que j'ai souscrit. Mon ancien operateur a fait du zèle donc même si plus d'internet depuis presque 1mois... ma ligne a été raccordé a free que le 19 décembre, j'espère juste que ce n'est pas cette date qui sera retenu pour le délai de 30j.....
Il pourrait envoyé la box avant le raccordement FT.....

tostos77

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #22 le: 02 January 2019 15:13:08 »
Bonjour,

Je confirme la situation va se débloquer, j'ai enfin mon numéro d'envoi  :)

bonne et heureuse année

V.Stocco

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #23 le: 02 January 2019 16:19:55 »
Chanceux va !  ;D
Je pense que Free m'a juste oublié finalement.

Xy0421

Re : Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #24 le: 02 January 2019 17:36:18 »
J’ai nouveau contacté leur sav tchat. Le moment j’ai envoyé ma première phrase, j’ai reçu le mail d’ups... coïncidence? Je sais pas x)

Je reçois normalement ma box demain, d’apres UPS. Mais jusqu’à maintenant, il ont créé le code ups mais pas encore expédié par le transporteur... voilà

Bon courage.

Chanceux va !  ;D
Je pense que Free m'a juste oublié finalement.

V.Stocco

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #25 le: 03 January 2019 07:14:22 »
Ça y est, après notification tardive d'UPS hier soir, ma box est en transit et devrait arriver aujourd'hui. Nous sommes donc le 3 janvier, j'ai souscrit le 24 novembre. Merci Free ! :-D

wondermike94

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #26 le: 03 January 2019 08:19:09 »
Toujours rien pour ma part....

sandr0591

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #27 le: 03 January 2019 08:26:14 »
Bonjour,

Ça avance pour ma part, tout doucement mais ça avance.

Le service client m'a transmis un numéro d'envoi UPS qui pour l'instant ne mène à rien mais bon... J'espère l'avoir pour ce week end.

Courage à tous.


wondermike94

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #28 le: 03 January 2019 10:22:34 »
C est vraiment dégueulasse... J' ai souscris le 23/11 montre en pain 5mn après ouverture de la vente privée et toujours pas de numéro de suivi. Alors que pardon en théorie je devrais être prioritaire rapport aux autres qui on souscris après moi. Je suis content pour vous mais c'est est dégueu quand même....

sandr0591

Re : Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #29 le: 03 January 2019 14:04:18 »
C est vraiment dégueulasse... J' ai souscris le 23/11 montre en pain 5mn après ouverture de la vente privée et toujours pas de numéro de suivi. Alors que pardon en théorie je devrais être prioritaire rapport aux autres qui on souscris après moi. Je suis content pour vous mais c'est est dégueu quand même....

Wondermike94 ,
 j'ai également souscrit le 23 novembre. Ma ligne à été coupé le 11 ou 12 décembre. Après, à force d'usure, j'ai eu un numéro UPS, mais pour l'instant , il ne correspond à rien, donc le colis n'est pas parti, ce n'est pas encore gagné...
Courage à vous.

greg ory

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #30 le: 03 January 2019 16:44:08 »
Bonjour,
Même souci pour moi ! Inscription faite le 03/12/2018, ligne activée le 12/12/2018 et depuis toujours en attente de la Freebox (en cours de préparation). J'ai appelé 3 fois le SAV qui n'a pas su me donner de délai de livraison.
Cela fait maintenant un mois que j'ai fait mon inscription sur vente privée. !
C'est intolérable de la part de free.
ID / fbx22951793
Cdlt
« Modifié: 03 January 2019 16:47:35 par greg ory »

wondermike94

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #31 le: 03 January 2019 19:40:52 »
Franchement free dans un an ils m ont perdu

SUB69

Re : Freebox vente privée toujours non envoi
« Réponse #32 le: 08 January 2019 23:54:35 »
Box vente privée reçue. :)

Jamais je n'avais installé une box aussi facilement.

Tout marche à merveille, belle box et télécommande.

Connexion sur Deezer, parfait

C'était long mais je ne regrette pas. ;)