yacob

Ligne activée mais pas de freebox
« le: 02 May 2018 20:08:37 »
Bonjour,

J ai souscrit a l offre free internet avec freebox mini 4k le 24/04 au soir. Ma ligne orange a ete coupe le 26/04. La ligne free est active depuis le 30/04. Ma freebox est tjs en cours de préparation. Quel est le délai?
De plus, j ai souscrit via les réductions free jours veryfree mais cela ne semble pas pris en compte.

Qui peut m informer car l assistance n a pas d info sur l envoi de ma box?

Merci

Technicien408

Re : Ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #1 le: 02 May 2018 20:27:34 »
Bonjour yacob,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

yacob

Re : Ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #2 le: 02 May 2018 20:37:06 »
Bonjour,

J ai transmis les informations par message privé.

Merci pour votre aide en  espérant que cela soit résolu rapidement.


Technicien408

Re : Ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #3 le: 02 May 2018 20:56:29 »
Merci de votre retour yacob.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


yacob

Re : Ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #4 le: 04 May 2018 09:03:12 »
Bonjour,

Le colis est toujours en préparation et le numéro de suivi transmis n'est pas reconnu par UPS. Avez-vous une date d'envoi ? Est-ce qu'il manque des éléments sur mon inscription ?

Sur le site free il est indiqué que le colis est envoyé dès que la demande de cablage est validée : mon inscription a été validée depuis le 26/04 et toujours pas d'envoi.

La source des informations : http://www.free.fr/assistance/1327.html

Technicien408

Re : Ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #5 le: 04 May 2018 12:28:43 »
Bonjour yacob,
Vous serez informé par un email/sms de la date de livraison de votre colis.
A votre service

yacob

Re : Ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #6 le: 04 May 2018 13:17:43 »
J'attends donc patiemment le mail sans TV/internet depuis plus d'une semaine. Aucune information sur la date d'envoi et sur la cause de ces délais longs : Merci Free.
 J'espère juste que la facturation commencera lorsque j'aurais connecté la box et pas  à l'activation de la ligne.
De plus, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas bénéficié de l'offre VeryFree avec un freeboxmini 4k à 14€99/mois au lieu de 19.99€


yacob

Re : Ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #7 le: 07 May 2018 06:54:22 »
Voila j ai eu ma reponse ce week end avec la facture free pour des prestations non réalisées :
- l abonnement a partir du 1 mai alors qur malgre la ligne activée je ne peux l utiliser faute de box
- l envoi de la box via ups alors que la box est tjs dans la locaux de free. L assistance m'indique qu il s agit de contrôle de sécurité pour avoir une box de qualité. Je vais donc devoir appeler avec mon portable et donc payer les frais d accès.

Bravo les services free : facturation sans services, informations non fiables et uniquement en cas d appels sur la hotline payante. Je regrette déjà d avoir demander le chgt.

Technicien408

Re : Ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #8 le: 07 May 2018 18:45:32 »
Bonjour yacob,
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Vous serez aussi informé par un email/sms.
A votre service

Technicien408

Re : Ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #9 le: 10 May 2018 20:17:09 »
Bonjour yacob,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 heures, 57 minutes
Heure de la box : 10/05/2018 20:54:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement