zouave92

Raccordement de mon immeuble
« le: 25 April 2017 19:30:13 »
Bonjour,

Mon immeuble viens d'être raccordé à la fibre, une plaque vient d'être installée dans le hall indiquant que le raccordement est ok.

Quelles sont les démarches pour que free me propose un raccordement de mon appartement et une évolution de mon forfait ?

Cordialement ,

Busyspider

Re : Raccordement de mon immeuble
« Réponse #1 le: 26 April 2017 04:39:48 »
 Bonjour

Le raccordement de l'immeuble est une bonne chose, c'est la première étape pour pouvoir avoir une chance d'être éligible à la fibre optique.

Mais il y a encore d'autres conditions.
- il faut que connaitre sa zone de raccordement (ZTD (granges villes ou ZMD  Zone Moyennement Dense) ou même savoir si on est sur un RIP (Réseau initiative Publique)

Et puis une fois les travaux  amenées des fibres en verticales dans l'immeuble, il y a 3 mois de gel commercial  durant lesquels aucun opérateur ne pourra proposer de raccordement, y compris celui qui est  opérateur d'immeuble.

Si ton logement se trouve en ZMD avec déploiement de la fibre optique par Orange il faut déjà qu'Orange propose ses offres (que l'on  ne souscrit pas ) pour ensuite attendre que Free les propose .

Dans tous les cas pour Free  si déjà abonné, c'est une migration interne et c'est Free qui va la proposer.

A lire ce tutoriel pour en savoir un peu plus sur ton éligibilité
http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

 si tu indiques ta ville, je pourrais te donner des pistes plus précises. Et quel est l'opérateur d'immeuble ?  C'est Orange ou un autre opérateur ?