Freenews

Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« le: 10 January 2017 10:46:35 »
Le boîtier Freebox Player de la Freebox Révolution reçoit une mise à jour non-documentée. Depuis cette nuit, un nouveau firmware, estampillé 1.3.9, est disponible. Cela semble devenir une habitude : les équipes de Free n’ont (pour le moment) pas communiqué...

Lire l'article

Sindri

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #1 le: 10 January 2017 17:33:03 »
Il semblerait que cette mise à jour supprime TV Perso
Il y a peut-être d'autres chsoes mais c'est le truc qu'on voit le plus

Jean-Marc (Freenews)

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #2 le: 10 January 2017 19:55:38 »
Pour ma part j'ai noté:
    - enfin la correction des bugs du HDMI CEC qui était plus que capricieux depuis plusieurs firmware: je peux enfin de nouveau éteindre/allumer le Player et mon Home Cinéma en même temps avec uniquement la télécommande de la Freebox
    - disparition de Canal+ et Canalsat dans le menu télévision, fusion des services canal dans un seul menu "Les chaines Canal"
    - apparition d'un bug qui empêche de fermer les annonces sur la page d'accueil... mais pas sûr que cela provienne de ce firmware car avant de faire la mise à jour il me semble qu'il y était déjà
Voilà pour l'instant...

Jean-Marc

Sull

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #3 le: 10 January 2017 22:43:40 »
Mon HDMI CEC se comporte toujours de la même façon qu'avant la MàJ, je peux éteindre le player depuis la télé mais pas l'inverse (ça n'a jamais marché dans ce sens-là, ça doit venir de la télé ...)

J'ai également le bug pour le message d'info, pour l'instant je l'ai tout simplement désactivé totalement dans le menu Réglages / Applications / Mes news Freebox en attendant que ça revienne comme avant.

Effectivement les chaînes Canal + et Canal Sat sont regroupées et TV Perso a disparu (en même temps, j'ai essayé de voir un peu ce que ça devenait le mois dernier et je n'avais pas réussi à lancer une seule vidéo, et je pense que personne ne se servait de ce truc ...)


DOMINO260

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #4 le: 12 January 2017 06:49:40 »
Bonjour, depuis que la mise à jour a été faite, hier, ma freebox player s'arrête au bout de 5min. Quand je la redémarre, le système se recharge à chaque fois et hop elle s'éteint, je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci pour votre aide

Sull

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #5 le: 12 January 2017 09:06:03 »
Bonjour, avez-vous essayé de débrancher votre player ET votre server,
rebrancher le server, attendre qu'il ait démarré définitivement (éventuelles mises à jour)
et enfin rebrancher le player ? Des fois, ça résout ce genre de plantage.

Xoff21

Re : Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #6 le: 12 January 2017 20:05:49 »
Pour ma part, j'ai déjà effectué la manipulation proposée ... sans changement : le player s'arrête sans raison au bout d'un laps de temps variable !!!
Messieurs les experts ... une autre idée ?
J'avoue être fort dépité ...
Autre piste : n'y aurait-il pas possibilité de revenir à une version précédente du Firmware ?

D'avance merci pour votre aide
Xoff

Bonjour, avez-vous essayé de débrancher votre player ET votre server,
rebrancher le server, attendre qu'il ait démarré définitivement (éventuelles mises à jour)
et enfin rebrancher le player ? Des fois, ça résout ce genre de plantage.


Sull

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #7 le: 13 January 2017 00:01:53 »
Effectivement si vous êtes plusieurs à avoir le même soucis, il y a peut-être un bug, il vaudrait mieux appeler le SAV !
Il n'est pas possible, à ma connaissance, de revenir à une ancienne version du firmware.
Par contre, si plusieurs personnes se plaignent du même soucis, Free publiera sans doute un correctif bientôt.

DOMINO260

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #8 le: 15 January 2017 10:10:04 »
Bonjour,
Après appel au SAV de free et plusieurs manie, ça ne marche toujours pas. Puis tchat avec l'assistance, au final ils me changent mon boîtier. Merci pour votre aide. Mais chose bizarre, ce matin tout remarche normalement mais l'échange est enclenché alors...

Jean-Marc (Freenews)

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #9 le: 15 January 2017 10:57:56 »
Nouveau bug constaté ce matin: le multi poste ne marche plus... Quand on regarde la télé sur un Player, si on essaie de faire de même sur le second on se prend un message comme quoi le nombre maximum de session est atteint. Par contre on peut aller sur les autres services (replay ou VOD par exemple).

DOMINO260

Re : Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #10 le: 17 January 2017 06:02:51 »
Bonjour,
Après appel au SAV de free et plusieurs manie, ça ne marche toujours pas. Puis tchat avec l'assistance, au final ils me changent mon boîtier. Merci pour votre aide. Mais chose bizarre, ce matin tout remarche normalement mais l'échange est enclenché alors...

Non le player a fonctionné un jour, aujourd'hui j'en reçois un nouveau affaire à suivre...

ledoulet

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #11 le: 23 January 2017 12:42:55 »
Bonjour
Les utilisateurs de la FREEBOX PLAYER ont rencontré des difficultés de fonctionnement après avoir basculés vers la version 1.3.9 notamment pour la lecture et l'enregistrement des vidéos, le format utilisé n'étant plus compatible.
Les services techniques de FREE informés de ces problèmes mettent actuellement en œuvre une nouvelle version correctrice qui est annoncée dans un délai de quelques jours; ceux qui n'ont pas encore procédé à la mise à jour 1.3.9 ont donc intérêt à attendre la version attendue.

Informations recueillies par Ledoulet directement auprès des services Réseaux de FREE le 23 janvier 2017 à 13h40

rickins

Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #12 le: 26 January 2017 16:37:29 »
Bonjour à toutes et tous,
Depuis cette mise à jour, 10% seulement de mes chaines fonctionnent.
90% de mes chaines sont totalement illisible (écran noir alterné de quelques bruits numérique), de plus j'ai un fort ralentissement de navigation avec la télécommande.
J'ai vérifié mon débit qui est bien plus que suffisant (VDSL 2 à 53 Mb) et de toute façon tout était nickel avant cette terrible mise à jour.
Je précise que j'ai tout essayé, reboot multiples et rien n'y fait, merci FREE.
Vite messieurs de chez FREE, je n'ai que ce moyen de regarder la TV (Pas la TNT)

ledoulet

Re : Re : Re : Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)
« Réponse #13 le: 28 January 2017 18:14:45 »
Bonjour
Depuis le le 10 janvier la mise à jour 1.3.9
Pose beaucoup de problèmes aux utilisateurs de la Freebox Player. Free s ' était engagé à réagir par un correctif suite aux nombreuses remontees d ' information des abonnés.
A ce jour soit 18 jours après,  aucune communication n ' est intervenu des services techniques de Free quant au règlement des problèmes.
N ' hésitez pas, tout comme moi, à réagir auprès de Free Assistance pour maintenir la pression.
Signé Ledoulet le 28 janvier 2017