Freenews

 

Par un communiqué de presse, Iliad, la maison-mère de Free, communique ses résultats pour le 1er trimestre de l'année.

Un chiffre d'affaires, qualifié de "record", de 340 millions d'euros, une progression d'abonnés qui le met "premier opérateur alternatif" en comparant les progressions des autres fournisseurs.

Lire l'intégralité de la news

Oneft

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #1 le: 15 May 2008 07:33:16 »
go go go free !
L'avenir est plein de promesses...

FatJoe

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #2 le: 15 May 2008 07:54:25 »
Bonjour,

C'est quoi une "Stratégie de croissance rentable" ..... ?
Est-ce le rachat d' Alice  ( croissance externe ) ou continuer comme avant ?  

Ce qui est sur c'est que dans toutes les PUBs TV de "mr le 9" ils supplient les gens de téléphoner pour s'abonner !
c'est que la croissance externe ne doit pas être aussi rentable que cela !

@+
Fatjoe

floriangeli

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #3 le: 15 May 2008 08:30:16 »
je pense que free ce fous un peut du monde car je suis en non degroupé il sur ma console je ne peut pas passer en adsl max +2 donc c'est de la fausse publicité et inutile  ils ont même fait l'effort de m'envoyer une nouvelle freebox version 4 donc si je ne peut pas passser en max+ je ne vois pas l'interet puisque j'en avait deja une que je doit garder sauf si je résilis  mon abonnement:twisted:


RaouTmAn

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #4 le: 15 May 2008 08:48:49 »
Citation de: floriangeli
je pense que free ce fous un peut du monde car je suis en non degroupé il sur ma console je ne peut pas passer en adsl max +2 donc c'est de la fausse publicité et inutile  ils ont même fait l'effort de m'envoyer une nouvelle freebox version 4 donc si je ne peut pas passser en max+ je ne vois pas l'interet puisque j'en avait deja une que je doit garder sauf si je résilis  mon abonnement:twisted:
Si t'es non dégroupé, et que tu ne peux pas passer en ADSL2+, c'est à cause des équipements de France Telecom qui ne sont pas compatible ADSL2+, donc pas à cause de Free ;)

val1984

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #5 le: 15 May 2008 09:09:37 »
Citation de: floriangeli
je pense que free ce fous un peut du monde car je suis en non degroupé il sur ma console je ne peut pas passer en adsl max +2 donc c'est de la fausse publicité et inutile
En zone non dégroupée, Free est dépendant des critères d'éligibilité de France Télécom. Ta ligne doit être trop affaiblie.

djcobrax

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #6 le: 15 May 2008 09:42:11 »
Free conforte donc sa postion de premier FAI alternatif en terme de recrutement loin devant les autres (2 fois plus que le neuf). A ce rythme, ils pourraient bien rattraper ce dernier beaucoup plus tôt que prévu à peine plus d'un an au rythme actuel, mais sans doute plutôt deux puisque le marché est en décroissance).

Certes Orange reste largement devant et ne sera sans doute jamais rattrapé si les conditions du marché ne changent pas radicalement, mais la confirmation de la décroissance du marché est un peu compensée par ces excellents chiffres pour Free.

Reste le mystère Alice qui devrait voir son épilogue dans quelques semaines...


un simple freenaute

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #7 le: 15 May 2008 12:34:39 »
Avec SFR et T2 et leurs quelques 450'000 abonnés, il va falloir encore du temps : le futur géant a 690'000 abonnés en plus et va bénéficier de l'avantage de boutiques...

fansat92

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #8 le: 15 May 2008 13:03:58 »
Citation de: FatJoe
Bonjour,

C'est quoi une "Stratégie de croissance rentable" ..... ?
Est-ce le rachat d' Alice  ( croissance externe ) ou continuer comme avant ?  

Ce qui est sur c'est que dans toutes les PUBs TV de "mr le 9" ils supplient les gens de téléphoner pour s'abonner !
c'est que la croissance externe ne doit pas être aussi rentable que cela !

@+
Fatjoe
L'effet de "d'amorti de croissante" du Neuf n'est pas dû à une cause unique, on peut ainsi envisager quelques causes, plus ou moins liées à la problématique de rachat de FAIs en perte de vitesse...
- Perte des clients mécontents du FAI racheté, qui profitent d'une modification de CGV pour aller voir "ailleurs" sans frais.
- Perte de ceux qui ne supportent de changer le FAI (Les afficionados et/ou les alllergiques au "racheteur")
- Perte des allergiques aux campagnes marketing agressives ou non et plus ou moins bien foutues...
- Perte de ceux qui ne tiennent pas du tout à être "digérés" par un des trois "se/sa/igneurs"de la téléphonie mobile...
- Perte des déçus du Neuf, entre autres ceux qui sont sur des NRAs dégroupés "petit bras", sans triple play...
- Perte de ceux pour qui le nouvel opérateur est le "monsieur +" des tarifs
Et je dois certainement en oublier!
Pour le Neuf, il est tout de même à noter que la "perte au feu" est quand même "soignée"...

Quant à savoir si les mêmes impacts seraient à prévoir chez Free en cas de rachat d'Alice, c'est une autre paire de manches, mais il est quasiment certain qu'en cas de rachat, Free ne récupérerait pas les 800000 abonnés d'Alice sans laisser quelques plumes au passage!

Anogoo

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #9 le: 15 May 2008 14:25:07 »
Mais nan, Free va racheter Alice et rajouter dans son forfait à 29,99 4 heures gratuites vers les portables :D

JalaL

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #10 le: 15 May 2008 14:30:35 »
Si Free etait capable de debourser 650 M d'euros pour acheter Alice, il aurait mieux fait de les payer dans la licence 3G quand il en avait l'occasion et clouer le bec a l'ARCEP et surtout aux concurrent... a moins qu'il reclame encore une fois un paiement fractionné pour le rachat d'Alice.

loggoi

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #11 le: 15 May 2008 15:42:22 »
Citation de: JalaL
Si Free etait capable de debourser 650 M d'euros pour acheter Alice, il aurait mieux fait de les payer dans la licence 3G quand il en avait l'occasion et clouer le bec a l'ARCEP et surtout aux concurrent... a moins qu'il reclame encore une fois un paiement fractionné pour le rachat d'Alice.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que parce free a demandé un étalement du paiement de la licence cela signifie que free n'a pas les moyens de la payer d'un coup. S'ils demandent l'étalement, c'est purement un pb comptable pour que le résultat ne soit pas négatif une année. L'étalement du paiement permet de lisser le CA généré par les revenus mobiles d'une année sur l'autre.

JalaL

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #12 le: 15 May 2008 16:28:00 »
Surtout quand Free est le seul opérateur qui avait postulé ? Et qu'il savait que l'une des conditions d'attribution est le paiement en une fois, et que c'est la raison pour laquelle il a été refusé ? Il aurait dû adapter son offre avant qu'il ne soit trop tard ? C'est con de rater une occasion pareil qui ne se presentera peut etre jamais... vu que le gouvernement envisage de la fractionner en petites licences regionales, pour se faire beaucoup plus d'argent.

Tout le monde sait que c'est Free qui a fait baisser les prix en France, et pas mal de freenautes comptaient sur lui pour faire baisser les prix du mobile. Y'a qu'à voir ce qui se passe autour de nous là où il n'y a pas de vraie concurrence > http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_2107_tour+europe+des+fai.html

cedric

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #13 le: 15 May 2008 16:48:47 »
Citation de: floriangeli
je pense que free ce fous un peut du monde car je suis en non degroupé il sur ma console je ne peut pas passer en adsl max +2 donc c'est de la fausse publicité et inutile  ils ont même fait l'effort de m'envoyer une nouvelle freebox version 4 donc si je ne peut pas passser en max+ je ne vois pas l'interet puisque j'en avait deja une que je doit garder sauf si je résilis  mon abonnement:twisted:
,

Ca existe encore des non dégroupés? lol je croyais qu'on en voyait plus passer ici ? lol


Zakhar

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #14 le: 15 May 2008 21:49:52 »
Ce que le communiqué ne mentionne pas, c'est que la part de marché de Free sur les nouveaux abonnés à l'internet est en baisse :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/05/15/free-chiffre-d-affaires-en-progression-de-22-au-premier-trimestre_1045269_3234.html?xtor=RSS-3208

J'espère que ce n'est pas un signe avant-coureur d'une désaffection liée au manque d'innovations depuis de nombreux mois, et aux nombreux retards (fibre...)

Anogoo

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #15 le: 16 May 2008 09:07:41 »
Des innovations, il y en a (télésites, serveur d'impression ...) mais après, il reste plus grand chose à rajouter à la freebox ... Il reste un point d'interrogation (les jeux) et sinon c'est amélioré l'existant qui leur manque.

Cela dit, je travaille pas dans le R&D et j'imagine qu'il y a une foule de gadget à inventer ...

Yoann Ferret

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #16 le: 16 May 2008 09:32:35 »
le truc qui fera remonter ce chiffre est à coup sûr la fibre (qui traîne à se lancer, mais quoi d'étonnant ?). Au niveau de l'ADSL c'est dur d'innover désormais. Les FAI se contentent principalement de continuer à dégrouper (ce qui est loin d'être négligeable)....

Neitsabes33

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #17 le: 16 May 2008 10:44:36 »
En même temps c'est normal d'avoir des bénéfices records. le service n'est pas rendu mais les prélèvements sont bien effectués.
Et j'aimerais bien que l'on précise la part du CA généré par le centre d'appel.
Il est plein d'incompétents qui te précisent que tu peux passer par le Chat, sauf que c'est internet qui ne marche pas.
cette société est une honte.

val1984

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #18 le: 16 May 2008 10:46:24 »
Citation de: Neitsabes33
En même temps c'est normal d'avoir des bénéfices records. le service n'est pas rendu mais les prélèvements sont bien effectués.
Oui, bien sûr, aucun abonné Free n'a de connexion :lol:

Madjid

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #19 le: 16 May 2008 11:41:48 »
Citation de: Neitsabes33
En même temps c'est normal d'avoir des bénéfices records. le service n'est pas rendu mais les prélèvements sont bien effectués.
Et j'aimerais bien que l'on précise la part du CA généré par le centre d'appel.
Il est plein d'incompétents qui te précisent que tu peux passer par le Chat, sauf que c'est internet qui ne marche pas.
cette société est une honte.
Déja vous confondez bénéfice et chiffre d'affaire, bref...
Ensuite pour vous répondre, la hotline ne dégage pas de bénéfices. D'ailleurs si vous trouvez un FAI pour qui le centre d'appels n'est pas une source de coût, ça m'intéresse.

slave1802

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #20 le: 16 May 2008 11:51:43 »
Citation de: Cedric
Citation de: floriangeli
je pense que free ce fous un peut du monde car je suis en non degroupé il sur ma console je ne peut pas passer en adsl max +2 donc c'est de la fausse publicité et inutile  ils ont même fait l'effort de m'envoyer une nouvelle freebox version 4 donc si je ne peut pas passser en max+ je ne vois pas l'interet puisque j'en avait deja une que je doit garder sauf si je résilis  mon abonnement:twisted:
,

Ca existe encore des non dégroupés? lol je croyais qu'on en voyait plus passer ici ? lol
environ 500 000, rien que chez Free...

Savoures ton bonheur !


vlady

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #21 le: 16 May 2008 12:01:46 »
Je trouve ça bien pour free et je suis fier d'etre chez un fai alternatif et innovant .
Cela dit je suis un peu dégouté quand je vois que le progrès n' est pas partagé par tous .
En effet pour les anciens le plug in est payant et je suis l 'un des rares a avoir reçu une freebox hd sans  
la tnt ( véridique ! ) . Gloups ! Ca a du mal à passer ...
Bravo quand mème Free et merçi de penser aux anciens adhérents quand vous aurez un moment .

setondji

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #22 le: 16 May 2008 13:12:44 »
Free est une honte !!! Quand ça marche y a rien à dire:D. Mais quand ça fonctionne pas, l'abonné est pris en otage. La hotline est nulle. Les gens ne comprennent rien. Ils ont des questions et réponses toutes faites et ne font aucun effort pour comprendre votre problème.
Depuis le 29 avril, ma ligne est activée (il paraît), j'ai reçu la fbx mais toujours pas de synchro. Et depuis on me dit il faut patienter. C'est de n'importe quoi. Tu sais pas quoi faire. Je suis très mécontent et je recommande vivement de ne pas s'abonner à Free. Je vais attendre la fin du mois pour demander une résiliation.:/

henri_t

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #23 le: 16 May 2008 13:26:33 »
Bonjour,

Je suis abonné depuis 1 an chez Free en dégroupage total et je dois dire que je n'ai pas eu le moindre problème. Je n'hésite pas à conseiller ce FAI à mes amis. Free réussit et c'est tant mieux. Je ne suis pas jaloux lorsqu'une société gagne de l'argent. Ce n'est jamais le hasard.

val1984

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #24 le: 16 May 2008 13:30:09 »
Citation de: setondji
Depuis le 29 avril, ma ligne est activée (il paraît), j'ai reçu la fbx mais toujours pas de synchro. Et depuis on me dit il faut patienter. C'est de n'importe quoi. Tu sais pas quoi faire. Je suis très mécontent et je recommande vivement de ne pas s'abonner à Free. Je vais attendre la fin du mois pour demander une résiliation.:/
Fais un sujet pour ton problème et indique ce qu'affiche la FreeBox.

setondji

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #25 le: 16 May 2008 14:15:04 »
Citation de: val1984
Citation de: setondji
Depuis le 29 avril, ma ligne est activée (il paraît), j'ai reçu la fbx mais toujours pas de synchro. Et depuis on me dit il faut patienter. C'est de n'importe quoi. Tu sais pas quoi faire. Je suis très mécontent et je recommande vivement de ne pas s'abonner à Free. Je vais attendre la fin du mois pour demander une résiliation.:/
Fais un sujet pour ton problème et indique ce qu'affiche la FreeBox.
voilà, j'ai essayé de faire un sujet.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=642419#p642419
Merci à vous tous.

Arnaud

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #26 le: 16 May 2008 17:50:31 »
Citation de: vlady
merçi de penser aux anciens adhérents quand vous aurez un moment .
lol, Free n'est ni une association, ni un parti politique mais une entreprise commerciale . Nous sommes donc des clients, pas des adhérents !

vlady

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #27 le: 17 May 2008 08:30:58 »
J "adhere" tout à fait à ton point de vue !! tu as raison . ;)


Oruski

[NAT] Iliad : résultats du premier trimestre 2008
« Réponse #28 le: 17 May 2008 17:30:21 »
Ah que Free est formidable pour le nouveau client !
Que Free est horrible pour l'ancien client. J'attends toujours ma Freebox HD v5 commandé fin décembre 2007 !!!!
Pas de réponses aux email (apparement Free ne connait pas ce moyen de communication)
Une HotLine joyeusement surtaxée basé en Inde ou sur la Lune avec de gentils robots humains parlant tout juste la France et qui répétent à l'envie de stupide réponses toutes faites.
Une baisse inexpliqué de mon debit down de + de 2000 kbp/s après le passage tout aussi inexpliqué du debit up à 665 kbp/s !
Bref que du mauvais signes et l'envie de partir. Si Iliad va bien, pour moi ce n'est pas le cas de Free.
Et bien oui Free est une entreprise commerciale plus prompte a vous prendre vos euro qu'a repondre à vos désirs c'est sur. :mad: