Freenews

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« le: 21 November 2006 05:40:08 »
   
   Le dégroupage le plus attendu de PACA vient d'être déclaré ( lse83-1 : 213.228.20.91) ce matin à 6h.
Ouf, c'est fait, pétitions, newgroups, mails perso, tout y était passé, il ne reste plus qu'à attendre l'activation et les premières connexions.
On a pas perdu de temps pour vous l'annoncer, hein ?
Je me suis levé pour cela ...



Lien vers la news

yannickty

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #1 le: 21 November 2006 05:58:07 »
Ah bon , bin chui content pour les seynois mais ca n apparait pas encore sur le site de Francois04

Pour le pradet la ville apparrait comme dégroupée sur la carte depuis qu elle a été mis a jour mais sinon dans le concret ! NIBE !!!

Sab83

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #2 le: 21 November 2006 06:10:34 »
Bonjour..
Voila une nouvelle quelle est bonne   :lol:
Et pour SAB83 on fait pareil on attend 2 ans????
Sab arrose l'autre moitié de la seyne c'est pas fini christian c'est pas fini....

Banchet Julien

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #3 le: 21 November 2006 06:15:56 »
et SAN83 ?

(Oui, je suis encore là pour vous le rappeller !)


(PS: Néanmoins, cela reste une bonne nouvelle)


Christian Freenews

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #4 le: 21 November 2006 06:24:25 »
Citation de: yannickty
Ah bon , bin chui content pour les seynois mais ca n apparait pas encore sur le site de Francois04

Pour le pradet la ville apparrait comme dégroupée sur la carte depuis qu elle a été mis a jour mais sinon dans le concret ! NIBE !!!
Oui, on a été plus rapide que François04  ;)
Mais cela va apparaitre dans peu de temps ...

darkvador83

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #5 le: 21 November 2006 06:51:07 »
courage et perseverance....six fours 2  est degroupe soit disant depuis plus d un mois et moi ca faitun mois que j attend ma ligne....  voici le message affiché    :
"    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 octobre 2006
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

bob0072002

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #6 le: 21 November 2006 07:26:18 »
Salut,

Espérons que c'est le 1er d'une cascade de dégroupage sur toulon est...

++


mic67

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #7 le: 21 November 2006 08:17:45 »
Six Fours 1 qui couvre Six Fours et La Seyne va-t-il suivre ? Il faut l'espérer !

llafeuil

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #8 le: 21 November 2006 09:08:58 »
C'est beau les promesses, en fait on s'en moque un peu que l'inscription dans les DNS ait eu lieu, ce qu'on veux, c'est un service opérationnel

Je rappelle que ca fait 81 jours (certain DSLAM ont attendu un an) qu'Ollioules a paraît t'il été dégroupé mais que ca n'est toujours pas opérationnel...les cables de fibre optique semblent avoir été posés seulement la semaine dernière.

Donc pas d'emballement, et même si c'est une bonne nouvelle, Pour l'instant, OLL83 et LSE83 ne sont ni opérationnels ni ne répondent aux ping.

Combien de temps avant que OLL83 et LSE83 soit REELLEMENT opérationnel pour les utilisateurs ?

dav_SAB83

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #9 le: 21 November 2006 09:10:12 »
Super nouvelle bien qu'il y a eu 2 semaines de retard ;)
Vivement les premières connexions!!

Mais pour moi  (comme pour la moitié de la Seyne) seule compte SAB83, la LUTTE continue.... :mad:
Qui a des nouvelles??


Allez encore un petit effort :P
ET je passerai et bon noël chez Free :cool:

vaguedu83

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #10 le: 21 November 2006 09:31:09 »
Salut,

Voilà une bonne nouvelle...

Seynois concerné pensé à faire vos demande pour le dégroupage total (partiel par défaut) et pour la protabilité (active par défaut mais du coup on continu de se faire démarcher)...

Pour SAB83, vous pouvez encore attendre longtemps.... très longtemps... mais ça viendra peut être un jour.

Pour SF1, je rappelle que c'est un outdoor donc faut pas être préssé non plus mais le bureau d'étude planche dessus en ce moment... il finiront bien par trouver une solution.

Pour Ollioules, arrêté de vous plaindre, on moins ça avance, comme dis plus haut la fibre est apparement passé donc ça ne devrait plus tarder...  ;) peut être un cadeau de noël si il y a pas de problème (mais la seyne risuqe de mobiliser beaucoup d'équipe)

Pour Sanary, je l'ai déjà dis il faut attendre la fin des travaux de la rue Général Rose. C'est pour dans 2/3 mois encore et d'après les fuites, il y a encore d'autres  fibres à passer mais les tuyaux existeraient dèjà pour la plupart.

Enfin petite question (coté Free) il faut faire comment pour commander la V5, une fois dégroupé ??
on paye ce qui resté d'ancienneté ou 90€ car elle est remise à zéro ???

@+

lemars

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #11 le: 21 November 2006 09:37:09 »
pourquoi attendre longtemps pour SAB ?
ce n'est pas prévu après LSE83 ?
a+

vaguedu83

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #12 le: 21 November 2006 09:54:16 »
Je ne sais pas si il est prévu "tout de suite après" j'essayerai d'avoir l'info (mais ils ont du mal à les cracher en ce moment)

Dans tous les cas, il faudrat fibrer de LSE83 jusqu'à SAB83 ce qui prendra du temps !!!
A noté que LSE83, SAN83 et certainement OLL83 seront dégroupé totalement (fin des investissement) avant d'entammer de nouveaux travaux de câblage couteux.

pilou83

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #13 le: 21 November 2006 10:01:25 »
en tous cas je suis allé sur le site de free j ai entré mon numero de telephone .......et tjs pas d offre de connection en degroupé total

et je n' irai sur free que lorsque je pourrai etre degroupé total  DONC FREE .....grouillez vous !!!!


C.Jason

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #14 le: 21 November 2006 12:01:32 »
J'espère perso juste que l'activation va pas durée trop longtemps :'( genre demain matin à 6h00 :)

Christian on aime bien quand tu te leve tot pour des bonnes nouvelles

Prolixe

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #15 le: 21 November 2006 15:34:08 »
Citation de: vaguedu83
Je ne sais pas si il est prévu "tout de suite après" j'essayerai d'avoir l'info (mais ils ont du mal à les cracher en ce moment)

Dans tous les cas, il faudrat fibrer de LSE83 jusqu'à SAB83 ce qui prendra du temps !!!
Ah oui ca serait sympa si tu pouvais avoir l'info ;-)

Niko83

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #16 le: 21 November 2006 16:55:19 »
Citation de: vaguedu83
Je ne sais pas si il est prévu "tout de suite après" j'essayerai d'avoir l'info (mais ils ont du mal à les cracher en ce moment)

Dans tous les cas, il faudrat fibrer de LSE83 jusqu'à SAB83 ce qui prendra du temps !!!
A noté que LSE83, SAN83 et certainement OLL83 seront dégroupé totalement (fin des investissement) avant d'entammer de nouveaux travaux de câblage couteux.
je voudrais pas trop m'avancer mais je crois que les travaux pour emmener la fibre aux sablettes est en cours ... Quand on passe devant la mairie et qu'on remonte sur l'intermarché, on voit qu'il y a des tranchées qui sont toutes nouvelles et où il y a des gaines dedans du même style que celles qui ont passées devant la mairie. Si j'ai la motiv' je vous prendrai des photos un de ces quatres ...
Vaguedu83 donne nous vite des nouvelles ...

ghibli

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #17 le: 21 November 2006 18:23:12 »
Bonsoir,
Je ne comprends plus rien à la carte du dégroupage . . .
LPR83 dégoupé bleu, mais toujours rien, même pas d'adresse IP,
LSE83 encore en prévision 2ème semestre 2006, déjà une adresse IP et l'annonce des 1ères connexions pour bientôt.
C'est à se demander qui met à jour cette carte . . .
Ah bon, la mise à jour est sous-traitée ! dans quel pays dites-vous ? Ah bon.
Je suis tout de même heureux pour les seynois.
A+

Nicky

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #18 le: 21 November 2006 22:25:00 »


Petite interview du 21/11/2006 à 21h50 sur le port de La Seyne: à voir ici

lemars

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #19 le: 22 November 2006 07:30:03 »
Merci Nicky !
Mais cela veut dire que la fibre n'est pas encore passée dans les tuyaux !!!!
Donc on peut attendre un moment pour LSE83... avnt que le NRA soit activé... comme pour Ollioules ? >80jours
a+

Prolixe

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #20 le: 22 November 2006 08:35:53 »
Ollioules c'est pas pareil la fibre est deja la je crois


lemars

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #21 le: 22 November 2006 08:42:05 »
Citation de: hiroko
Ollioules c'est pas pareil la fibre est deja la je crois
alors c encore plus inquiétant pour olioules ?

llafeuil

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #22 le: 22 November 2006 15:17:06 »
Citation de: hiroko
Ollioules c'est pas pareil la fibre est deja la je crois
2 infos laissent penser cela :
- j'ai vu de mes yeux les gars de Circet passer la fibre optique le long de la route à l'entrée d'Ollioules la semaine dernière.
- grâce à Nicky, nous savons que la fibre va venir d'Ollioules

Pour LSE83, je pense que vous pouvez ronger votre frein et que cette annonce n'est que poudre aux yeux pour vous faire patienter. Déclarer un DSLAM c'est juste un inscription, franchement ça ne veux rien dire si les travaux sont encore en cours.

Concernant OLL83, j'ai 2 hypothèses :
- la fibre semblant avoir été tiré la semaine dernière, c'est je l'espère imminent
- OLL83 et LSE83 seront activés en même temps, j'ai peur que là ca prenne encore plusieurs longues semaines.
  D'ailleurs, ni OLL83 ni LSE83 ne répondent aux ping. C'est pas très bon signe.

KARAKAL

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #23 le: 22 November 2006 22:15:39 »
je ne comprend pas très bien comment la fibre sensée désservir La Seyne peut venir d'Ollioules?! J'avais lu que la progression suivait les autoroutes. Celle-ci est passée par les gorges d'ollioulles? :D Peut -être que l'info donnée par le poseur de gaine n'est pas non plus très fiable.
En résumé , on verra bien et si on nous balade encore , soit on supporte , soit on se tire!

vaguedu83

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #24 le: 23 November 2006 07:24:00 »
Salut,

Je vois que je ne suis plus le seul à connaitre le nom de la boite qui fait le dégroupage pour FREE (et plein d'autre FAI d'ailleurs) par contre attention, il commence à sous traiter des chantiers donc des camionnettes sous d'autre logo que CIRCET peuvent aussi être en rapport avce le dégroupage. A les sous traitants qui font appel à la sous traitance ect... on va finir pas se croirent sur les chantier de l'atlantique... Poouf pas bon pour la qualité, ni les employé tout ça.

[/Mode je pousse ma crise off]

Sinon, où se situe exactement LSE83 ??? Car ces infos collent pas avce ce que j'ai reçu, on m'avais dis que :

1) le câblage (tuyau du moins) était fini pour LSE et qui ne restait plus que la fibre a connecter.
2) le câblage de SAB ne commencerait qu'àprès la fin des connexions sur LSE (et même peut être sur OLL)

Donc, je me demande si c'est tuyau c'est pour LSE ou pour SAB ??? (les personne qui réalise le câblage ne sont pas toujours au courant de la réalité) je précise que je ne connais pas très bien La Seyne. Car dans un cas,  ils sont en retard, dans l'autre en avance.

Pour le raccordement sur Ollioules, je rappelle à ceux qui ont des problème géographique (KARAKAL) que le Carrefour est sur la commune d'Ollioules, le Casto à la limite de La Seyne et l'autoroute (avec la fibre de FREE) entre les 2. Donc le fibre ne passe pas par les gorges (heuresement car on l'attendrait toujours!!!) mais bien par la commune d'ollouilles. Précission pour le Castellet (je les rassure) elle passera par Bandol et non par les georges.

Pour OLL, rassurez-vous, vous aurez votre cadeau de Noël...
Pour SAN (et moi même) ça sera début 2007, c'est mort pour Noël d'après les précisions.

Enfin, je reconnais que les inforamtions en direct du chantier, c'est du concret, plus que les fuites que j'ai au siège.

lemars

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #25 le: 23 November 2006 15:41:38 »
bref...
Quand je vois plus de 80 jours d'attente pour Ollioules, ca ne me rassure pas trop pour LSE....

Prolixe

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #26 le: 28 November 2006 14:17:15 »
Citation de: vaguedu83
2) le câblage de SAB ne commencerait qu'àprès la fin des connexions sur LSE (et même peut être sur OLL)
Ce qui est sur c'est que les tranchées qui vont du LSE au SAB sont en train d'etre creusés, tout comme Nicky j'ai vu les gars qui posaient les gaines, et de toute facon il suffit de regarder les traces au sol pour deviner le chemin (une partie des gaines passent sous l'ancien rail de chemin de fer juste devant lse )

Donc pour SAB c'est sur que c'est en cours, mainteant dans combien temps il y aura de la fibre dans ces tuyaux ? ca s'est une autre histoire...
Mais  pour SAB les gars du chantier pensent avoir fini debut 2007, si on rajoute 2 semaines pour tirer la fibre ca fait fevrier mars..

KARAKAL

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #27 le: 28 November 2006 17:46:46 »
ça sent la déclaration placébo juste pour calmer le secteur qui grogne le plus fort !!
On verra si le calendrier est tenu puisque l'annonce faite pour fin octobre  ( http://www.freenews.fr/paca.php?itemid=3881 ) n'était que du vent ... à moins qu'un cataclysme soit passé à l'insu des seynois.


lemars

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #28 le: 03 December 2006 14:51:10 »
pour ma part je suis sur LSE83, et depuis 14h je n'ai plus de synchro !!!!!
Je suis en PPP.... et actuellement en connexion bas débit de secours, la misère.
Pensez vous que ce soit le début du dégroupage réel ?
a+

llafeuil

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #29 le: 05 December 2006 14:51:19 »
Citation de: llafeuil
C'est beau les promesses, en fait on s'en moque un peu que l'inscription dans les DNS ait eu lieu, ce qu'on veux, c'est un service opérationnel

Je rappelle que ca fait 81 jours (certain DSLAM ont attendu un an) qu'Ollioules a paraît t'il été dégroupé mais que ca n'est toujours pas opérationnel...les cables de fibre optique semblent avoir été posés seulement la semaine dernière.

Donc pas d'emballement, et même si c'est une bonne nouvelle, Pour l'instant, OLL83 et LSE83 ne sont ni opérationnels ni ne répondent aux ping.

Combien de temps avant que OLL83 et LSE83 soit REELLEMENT opérationnel pour les utilisateurs ?
J'avais raison, on nous ment délibérement.
14ième jour d'attente pour la Seyne, 95 (!!!) pour Ollioules et les DSLAM ne répondent même pas aux ping.
Ce qui signifie qu'ils ne sont même pas connectés !!!

ON S'EST FOUTU DE NOTRE GUEULE !!!! :mad::mad::mad:

du Coulombier

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #30 le: 05 December 2006 17:20:12 »
Citation de: llafeuil
Citation de: llafeuil
C'est beau les promesses, en fait on s'en moque un peu que l'inscription dans les DNS ait eu lieu, ce qu'on veux, c'est un service opérationnel

Je rappelle que ca fait 81 jours (certain DSLAM ont attendu un an) qu'Ollioules a paraît t'il été dégroupé mais que ca n'est toujours pas opérationnel...les cables de fibre optique semblent avoir été posés seulement la semaine dernière.

Donc pas d'emballement, et même si c'est une bonne nouvelle, Pour l'instant, OLL83 et LSE83 ne sont ni opérationnels ni ne répondent aux ping.

Combien de temps avant que OLL83 et LSE83 soit REELLEMENT opérationnel pour les utilisateurs ?
J'avais raison, on nous ment délibérement.
14ième jour d'attente pour la Seyne, 95 (!!!) pour Ollioules et les DSLAM ne répondent même pas aux ping.
Ce qui signifie qu'ils ne sont même pas connectés !!!

ON S'EST FOUTU DE NOTRE GUEULE !!!! :mad::mad::mad:
Et non, ca y est, le dslam est en réseau. Reste OLL83...

defract

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #31 le: 05 December 2006 18:20:13 »
bien vu rduc,  tu as raison !!!

il est vivant !!!!

depuis aujourd'hui, c'est bien les pti continuez comme ca c'est sur la bonne voie !! peut etre pour noel la tele sur la freeboite !!!

llafeuil

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #32 le: 05 December 2006 22:51:20 »
En effet, depuis ce soir LSE répond au ping.
Tant mieux.
Espèrons que c'est bon signe pour OLL83 qui attends depuis...96 jours dans 9 minutes...

loiclegratteux

[PACA] La Seyne sur Mer dégroupé !
« Réponse #33 le: 07 December 2006 21:10:49 »
miracle la carte de free a changé la seyne est en cours de dégroupage youpi!!!! Peut être la télé avant noël.... croisons les doigts