Freenews

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« le: 16 May 2006 16:46:38 »
   
   PCinpact publie un test complet de la Freebox HD.
De la procédure de migration à la visualisation de contenus en Haute définition, en passant par la livraison, les joies de la hotline et une étude des connectiques disponibles, l'article est honnête et s'adresse aussi bien aux futurs abonnés qu'aux Freenautes encore indécis...
   Les explications sont claires et les photos de qualité... Ce test 'en situation réelle' est un complément idéal à notre émission exclusive sur FreenewsTV pour découvrir en détail cette nouvelle Freebox...
   Lire le test de la Freebox HD sur PCinpact.



Lien vers la news

DRH F.G.

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #1 le: 16 May 2006 16:54:05 »
Citation de: hm55
prems  lol
et sinon, le test, t'en as pensé quoi ?

:rolleyes:

à part ça, quelqu'un peut expliquer la blague de "l'instant norvégien" ?

janfy

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #2 le: 16 May 2006 17:10:07 »
Citation de: hm55
prems  lol
Commentaire tout à fait inutile.

Citation de: MissingUser
3ème :D ...
Tu sors !



Sinon, concernant le test, la partie wifi n'est pas très clair.

D'apres ce que j'ai compris, le wifi mimo n'est utilisé que pour la communication entre les 2 boitiers (ADSL + TV) et ne permet pas de s'y connecter via un PC équipé d'une carte Wifi au standard 802.11 b/g

Citer
Ceux qui utilisent le sans fil pour leur portable feraient donc mieux d'attendre que les choses se décantent à ce niveau, nous en saurons certainement un peu plus dans les jours ou semaines à venir.
J'ai un PC portable avec le Wifi intégré, je ne veux pas ajouter une nouvelle carte pcmcia qui me permettra de me connecter au wifi mimo de la freebox.

Et d'apres ce que j'ai lu ailleurs, la norme 802.11n, qui doit définir le Wifi mimo n'est pas encore adoptée.

Selon moi, il est important d'attendre encore quelque temps... même si je rame avec ma Freebox v3. :(

D'autre part, le tuner TNT n'a pas été testé. (P-e que le testeur n'est pas dans une zone couverte par la TNT). Dommage.

tareeq7

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #3 le: 16 May 2006 17:16:21 »
Faudrait savoir quels cartes mimo (usb  ou pci) sont compatibles avec le chipset dédié au mimo des freebox?

Bonne preview sinon!


vincent

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #4 le: 16 May 2006 17:22:25 »
c'est dingue ça comment ils ont fait pour l'avoir aussi vite!!!!!!!!!!
y'a du piston c'est sûr!!

Volkan

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #5 le: 16 May 2006 17:28:25 »
"De plus, seules quelques 5000 Freebox HD sont livrées tous les mois pour l'instant. Free n'a pas communiqué de détails sur la montée en puissance de ses livraisons, mais si vous la commandez et que vous êtes hors de ce quota des 5000 vous serez donc livré uniquement le mois suivant, mais apparemment prélevé sur la facture suivant votre demande. Attention donc là aussi."

La partie en gras est-ce vrai?

tareeq7

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #6 le: 16 May 2006 17:31:12 »
exact malheureusement :(


krlib1

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #7 le: 16 May 2006 17:33:04 »
je viens d'installer la nouvelle boboxe, le mimo n'est pas toptop

PLZ

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #8 le: 16 May 2006 17:35:10 »
test sans aucun intérêts, on n'y apprends rien de ce qu'on sait déjà.

par exemple pci regrette l'absence d'entrée dvi dans les points négatifs de conclusion.
On se demandait deja à quoi pouvait servir les entrées analogiques...

il n'est même pas fait mention des formats video 720p etc...


bref un test de stratégie marketing pour que, lorsqu'on tape freebox hd dans google on arrive sur les pages de pci et comme ils sont payées à la pub..
presque aussi mauvais mauvais que présence pc

En parcourant les forums de www.homecinema-fr on aura une idée bien moins aproximative de ce que donne cette boite HD

MissingUser

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #9 le: 16 May 2006 17:37:42 »
je suis d'acord
Ils ont fait des jolies photos en tout cas...

Juju

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #10 le: 16 May 2006 17:58:59 »
Bon alors ceux et celles qui l'ont reçu, il marche comment le wifi sur une carte type 802.11b/g ?

Buck

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #11 le: 16 May 2006 18:02:14 »
super génial ce test avec photos, super critiques, en plus ils on la même ligne que moi donc vivement la fin de ma deuxième année pour l'échange v3>HD, merci PCinpact

a si, dommage pour le disque dur ils n'ont pas vérifié :O

moubadi

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #12 le: 16 May 2006 18:03:08 »
Citation de: janfy
Citation de: hm55
prems  lol
Commentaire tout à fait inutile.

Citation de: MissingUser
3ème :D ...
Tu sors !



Sinon, concernant le test, la partie wifi n'est pas très clair.

D'apres ce que j'ai compris, le wifi mimo n'est utilisé que pour la communication entre les 2 boitiers (ADSL + TV) et ne permet pas de s'y connecter via un PC équipé d'une carte Wifi au standard 802.11 b/g

Citer
Ceux qui utilisent le sans fil pour leur portable feraient donc mieux d'attendre que les choses se décantent à ce niveau, nous en saurons certainement un peu plus dans les jours ou semaines à venir.
J'ai un PC portable avec le Wifi intégré, je ne veux pas ajouter une nouvelle carte pcmcia qui me permettra de me connecter au wifi mimo de la freebox.

Et d'apres ce que j'ai lu ailleurs, la norme 802.11n, qui doit définir le Wifi mimo n'est pas encore adoptée.

Selon moi, il est important d'attendre encore quelque temps... même si je rame avec ma Freebox v3. :(

D'autre part, le tuner TNT n'a pas été testé. (P-e que le testeur n'est pas dans une zone couverte par la TNT). Dommage.
Salut,
Je me suis inscrit à free ya une semaine et j'attends donc de recevoir cette fameuse freebox HD, je pourrai qd meme me connecter avec mon portable par wifi à la freebox sans avoir recours à cette norme Mimo?
Non?

skilucci38

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #13 le: 16 May 2006 18:04:13 »
Citation de: gelop1
Bon alors ceux et celles qui l'ont reçu, il marche comment le wifi sur une carte type 802.11b/g ?
marche pas avec carte netgear MA401 802.11b sur un portable!

par contre mon  ipaq H5450 wifi pas de pb ca roule !! bizarre !


moubadi

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #14 le: 16 May 2006 18:13:30 »
Citation de: skilucci38
Citation de: gelop1
Bon alors ceux et celles qui l'ont reçu, il marche comment le wifi sur une carte type 802.11b/g ?
marche pas avec carte netgear MA401 802.11b sur un portable!

par contre mon  ipaq H5450 wifi pas de pb ca roule !! bizarre !
Bon ça laisserait supposer que les pc portables qui ont un chipset wifi intégré peuvent se connecter à la box ...

shadow_shd

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #15 le: 16 May 2006 18:38:11 »
Salut !
J'ai reçu la Freebox HD samedi, j'ai 4 PC à la maison, tous en Wifi 802.11g (1 carte PCMCIA "noname", 2 cartes PCI "noname" et un portable Acer avec puce Inprocomm IPN2220) et les 4 se connectent sans aucun problème à la Freebox. J'ai constaté une très nette amélioration de l'affichage des pages Web en Wifi, comme si j'étais connecté en RJ45 !! Là je poste du jardin, à 4 mètres de la Freebox (qui est au salon lolll). J'ai un signal excellent sur les 4 postes, quelque soit l'endroit de la maison où je me trouve. Avant avec la Freebox v4, la qualité de la connexion Wifi variait entre "bon", voire "très bon" dans le sens du vent lollll. J'étais rarement en qualité de signal "excellent". J'en suis très satisfait de cette nouvelle Freebox, en bon geek que je suis :). Mon seul regret pour l'instant : la TNT ne fonctionne pas (la Freebox ne me trouve aucune chaine) alors que je suis dans une zone largement arrosée par le signal TNT, et que je reçois à la perfection la TNT sur mon ordi portable. Peut-être une nouvelle version du firmware TV corrigera ce problème, enfin je l'espère fortement car j'ai pris la Freebox HD en grande partie pour le tuner TNT et pour relier le tout à mon home cinema. Wait & see... !!

kof2006

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #16 le: 16 May 2006 18:52:05 »
J'ai un portable HP avec wifi acheté il y a 3 mois. Je ne connais pas sa norme en wifi.
Je peux me connecter à la freebox HD en wifi ?

shadow_shd

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #17 le: 16 May 2006 18:55:53 »
Oui tu peux, il y a fort à parier que ton ordi acheté il y a 3 mois dispose d'un module Wifi 802.11g, alors tu n'auras aucun problème !

kof2006

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #18 le: 16 May 2006 19:05:46 »
Après vérification dans le panneau de configuration, j'ai ça :



Si c'est bon, je suis impartient de le recevoir. J'ai demandé l'échange v4 contre v5 HD le samedi 22 avril au soir.
Mais aucune confirmation, donc je ne pense pas être dans les 5000 premiers.

tolotos

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #19 le: 16 May 2006 19:30:25 »
Citation de: vincejog
c'est dingue ça comment ils ont fait pour l'avoir aussi vite!!!!!!!!!!
y'a du piston c'est sûr!!
Pour mémoire c'est pcinpact qui a annoncé (rompu un accord de confidentialité) en premier la sortie de la freebox V5 HD alors que freenews, aduf  et universfreebox ont attendu l'annonce officielle.
Donc il connait la date officielle de la sortie de la V5 et il ne leur reste plus qu'à prendre un jour de congé pour etre dans les premiers à s'inscrire.

tolotos

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #20 le: 16 May 2006 19:35:18 »
Citation de: kof2006
Après vérification dans le panneau de configuration, j'ai ça :

http://img481.imageshack.us/img481/4905/wifi4ai.gif

Si c'est bon, je suis impartient de le recevoir. J'ai demandé l'échange v4 contre v5 HD le samedi 22 avril au soir.
Mais aucune confirmation, donc je ne pense pas être dans les 5000 premiers.
Pour l'instant free a envoyé 1500 freebox V5 HD et les inscrits du 20/04 vers 20H30 ne sont pas dans les 1500 premiers. Il faut attendre la troisième vague d'envoi ce jeudi pour avoir une idée de la cadence.


Jigeay

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #21 le: 16 May 2006 19:54:53 »
Citation de: moubadi
Salut,
Je me suis inscrit à free ya une semaine et j'attends donc de recevoir cette fameuse freebox HD, je pourrai qd meme me connecter avec mon portable par wifi à la freebox sans avoir recours à cette norme Mimo?
Non?
J'ai un asus, avec un chipset centrino. Aucun problème. Il a fallu quand même que je détruise mon ancienne connexion (avec V4+carte) et que je la refasse juste après.

moubadi

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #22 le: 16 May 2006 20:16:02 »
Merci c'est cool de savoir que je n'aurai aucun matériel supplémentaire à acquerir.
Reste plus qu'à attendre ... Une semaine et toujours à l'étape 2... grrrrr

Fzsteph

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #23 le: 16 May 2006 20:42:32 »
Euh l'interface bleue on ne la voit qu'en HDMI ? parce que moi je n'ai pas ça à l'écran :(

nougat

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #24 le: 16 May 2006 20:45:32 »
Citation de: shadow_shd
... .. .
Mon seul regret pour l'instant : la TNT ne fonctionne pas (la Freebox ne me trouve aucune chaine) alors que je suis dans une zone largement arrosée par le signal TNT, et que je reçois à la perfection la TNT sur mon ordi portable. Peut-être une nouvelle version du firmware TV corrigera ce problème, enfin je l'espère fortement car j'ai pris la Freebox HD en grande partie pour le tuner TNT ... .. .
il semble que cela soit plus un problème de choix de matos que logiciel
pour TF1 et M6 sur Free faudra attendre une nouvelle version du décodeur TNT dans la v5 et non pas un hypothétique firmware de la dernière chance, ou alors une vue directe et dégagée sur la tour eiffel  :rolleyes:

guigui le cht'i

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #25 le: 16 May 2006 21:24:24 »
J'aurais pour ma part assez apprécié qu'ils évoquent dans leur test si la Fbx V5 est également trés sensible aux champs magnétiques (tv, hifi, halogéne...) comme c'est le cas pour la V4.

Ensuite pour ce qui est de la téléphonie et les problémes aléatoires d'écoutes (échos...) on-t-il prévu une parade avec la new box ?

chrisisfree

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #26 le: 16 May 2006 23:15:19 »
J'ai demandé l'échange le 1er jour dans les 5 à 10 min après l'apparition de la console d'inscription (trop de monde connecté !) et je l'ai reçu cet après-midi :) .
L'installation a été rapide pour les deux boîtiers reliés en mimo entre eux et en éthernet avec le pc.
La qualité de la tv est nickel. Avec matrix reloaded sur france 2 c'était super. Vivement que le prix des tv hd baisse.
Par contre certaines touches sur la télécommande et notamment les appuis longs ne semblent pas encore opérationnels. Laquelle correspondrait à l'affichage des chaînes favorites (c'est pas précisé dans le mode d'emploi et la touche coeur n'existe plus) ?

Wired

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #27 le: 17 May 2006 02:11:26 »
Citation de: chrisisfree
La qualité de la tv est nickel.
Est-ce vraiment mieux qu'avec une FBX V4 dont l'image est un peu floue, même avec une péritel de compétition qui coûte vraiment bonbon ? Je parle du signal qui vient de la FBX et non du tuner TNT bien sûr.
Merci pour ta réponse.
@+


chrisisfree

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #28 le: 17 May 2006 07:18:42 »
Citation de: Wired
Citation de: chrisisfree
La qualité de la tv est nickel.
Est-ce vraiment mieux qu'avec une FBX V4 dont l'image est un peu floue, même avec une péritel de compétition qui coûte vraiment bonbon ? Je parle du signal qui vient de la FBX et non du tuner TNT bien sûr.
Merci pour ta réponse.
@+
Je ne suis pas prêt de voir la tnt sur Strasbourg et non plus d'avoir une tv hd vu les prix. J'ai branché sur la freebox hd par la péritel fournie et  O U I   je trouve que la qualité d'image est net. Avec la v4 j'avais également une image un floue, quoi cela c'était amélioré depuis le dernier firmware.
En multiposte Adsltv marche très bien et en freeplayer je n'ai pas encore testé avec Homeplayer. On verra aujourd'hui.
Attendons maintenant les fonctions cachées de cette nouvelle freebox ;) .

Alien1213

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #29 le: 17 May 2006 08:13:42 »
Citation de: PcINpact
Depuis que nous avons cette freebox en main, nous aurions deux gros reproches à lui faire qui ne sont que des détails, mais qui sont franchement gênants pour l'utilisateur. Tout d'abord, lorsque l'on utilise l'HDMI, et que l'on allume la freebox, la TV, si elle est en veille, ne passe pas directement sur l'HDMI comme cela était le cas avec la Peritel. Ainsi, il faut tout d'abord allumer la TV puis ensuite l'HDMI, et faire pareil pour l'extinction... dommage.
Je m'insurge !!
Soit je ne comprends pas ce paragraphe, soit ils n'ont rien compris.

C'est la télé qui commute automatiquement et pas la Freebox....
Le probléme vient donc de leur téléviseur.

J'ai un Thomson 50dly644, et chez Thomson ils sont coutumiés du fait :
Il y a six entrées : 3 péritels, 1 yuv, 1 DVI et 1 rca/s-vidéo en facade.

Seul les péritels 1 et 2 commutent automatiquement. Pour les autres il faut appuyer sur AV.

Lilounec

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #30 le: 17 May 2006 08:49:03 »
je voulais juste réagir concernant deux choses.
Le première concernant l'article qui dit que ça ne vaut pas le coup de migrer si on pay 90€ ... perso je ne suis pas d'accord. C'est ce que va me couter ma migration en V5 et j'ai trouvé que même à 90€ pour avoir les deux boiiers séparés et le TNT comparativement à un boitier TNT classique ça vaut le coup.
La seconde concerne la TNT, c'est vrai que l'article n'est pas du tout complet concernant cette partie là.
Perso ma V5 capte bien toutes les chaines TNT, aucun soucis de scan, tout est la ... rest que la navigation n'est pas top on ne peux pas faire de P+ ou P- pour changer de chaines, soit on passe par la liste des chaines classées par themes en appuyant sur la touche # et tout en haut on trouve le theme TNT avec toute les chaines dedans, soit on tape directement le num de la chaine, sachant que ça commence à 501 pour TF1.

cf4

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #31 le: 17 May 2006 08:50:43 »
Je trouve ce test pas trop mal foutu mais leurs affirmations sur le WIFI ne font pas trop sérieux. Bien sûr, il est inutile d'avoir une carte particulière dans le PC ou le portable. Je reçois très bien le signal avec ma carte PCI .g et mon portable avec wifi intégré. Le MIMO est compatible avec le WIFI en ascendant. Juste penser à revalider le wifi par l'interface de gestion et à rebooter le freebox.

Concernant ADSLTv, je constate du mieux, plus de qualité, surtout sur mon nouveau portable de course...

Concernant Homeplayer 1.3, surperbe image ! Et en wifi, ce qui m'évite de brancher mon Ethernet quand je veux mater mes DivX.

J'ai la TNT fonctionnelle mais il me manque quelques chaines. En tout cas, c'est nickel et ce le sera encore plus dès réception de ma TV LCD HD.

krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #32 le: 17 May 2006 09:48:19 »
ben pour moi, :
 - HD pas Activé sur ma HD box
 - Je capte aucun chaine TNT alors que mon appareil TNT les detecte toute (j'habite a bordeaux pas dans un vieux bourg)
 - Freeze a repetition de la tele (je suis passé en mode ping Serenité pour test.
Donc J'ai de gros gros soucis avec la partie video par contre la partie adsl fonctionne sans probleeme :)

Wiser

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #33 le: 17 May 2006 10:36:22 »
Citation de: Alien1213
Citation de: PcINpact
Depuis que nous avons cette freebox en main, nous aurions deux gros reproches à lui faire qui ne sont que des détails, mais qui sont franchement gênants pour l'utilisateur. Tout d'abord, lorsque l'on utilise l'HDMI, et que l'on allume la freebox, la TV, si elle est en veille, ne passe pas directement sur l'HDMI comme cela était le cas avec la Peritel. Ainsi, il faut tout d'abord allumer la TV puis ensuite l'HDMI, et faire pareil pour l'extinction... dommage.
Je m'insurge !!
Soit je ne comprends pas ce paragraphe, soit ils n'ont rien compris.

C'est la télé qui commute automatiquement et pas la Freebox....
Le probléme vient donc de leur téléviseur.

J'ai un Thomson 50dly644, et chez Thomson ils sont coutumiés du fait :
Il y a six entrées : 3 péritels, 1 yuv, 1 DVI et 1 rca/s-vidéo en facade.

Seul les péritels 1 et 2 commutent automatiquement. Pour les autres il faut appuyer sur AV.
J'ai également un 50DLY644 et j'ai acheté un cable video HDMI/DVI pour y connecter la box HD, malheureusement sans résultat. pas d'image.
Et par la prise peritel sur le dly, une image en trois exemplaires sur tout l'ecran ! par contre sur ma veille télé pas de prob ! enfin, pas de prob, c 'est beaucoup dire, car que ce soit sur un programme HD ou classique, le box HD freeze, ou bloque (ecran noir) ou reboot etc... donc innutilisable. seul le freeplayer fonctionne sans prob. tout ceci en wifi mimo ou ethernet.

Donc pour le moment je reste avec noos sur mon dly :( et la box hd et connecté sur mon vieux téléviseur histoire de voir de temps en temps si une mise à jour firmware réglera le prob de freeze dans un 1er temps, et de prise hdmi ultérieurement :(

spike22

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #34 le: 17 May 2006 10:49:12 »
Citation de: Alien1213
C'est la télé qui commute automatiquement et pas la Freebox....
Heu les deux, il me semble que la freebox doit envoyer un signal de commutation. Après peut être que ta télé le fait automatiquement, mais certaines télés ont besoin de ce signal pour commuter.


gwydion

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #35 le: 17 May 2006 11:05:04 »
Citation de: spike22
Citation de: Alien1213
C'est la télé qui commute automatiquement et pas la Freebox....
Heu les deux, il me semble que la freebox doit envoyer un signal de commutation. Après peut être que ta télé le fait automatiquement, mais certaines télés ont besoin de ce signal pour commuter.
De toute façon c'est vraiment un detail faut pas chipoter . Là où il ya vraiment probleme pour moi c'est au niveau des chaînes freetv c'est pas beau du tout , ça n'est pas desentrelacé , resultat on voit des traits horizontaux de partout .....

gwydion

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #36 le: 17 May 2006 11:06:41 »
Citation de: lilounec
je voulais juste réagir concernant deux choses.
Le première concernant l'article qui dit que ça ne vaut pas le coup de migrer si on pay 90€ ... perso je ne suis pas d'accord. C'est ce que va me couter ma migration en V5 et j'ai trouvé que même à 90€ pour avoir les deux boiiers séparés et le TNT comparativement à un boitier TNT classique ça vaut le coup.
La seconde concerne la TNT, c'est vrai que l'article n'est pas du tout complet concernant cette partie là.
Perso ma V5 capte bien toutes les chaines TNT, aucun soucis de scan, tout est la ... rest que la navigation n'est pas top on ne peux pas faire de P+ ou P- pour changer de chaines, soit on passe par la liste des chaines classées par themes en appuyant sur la touche # et tout en haut on trouve le theme TNT avec toute les chaines dedans, soit on tape directement le num de la chaine, sachant que ça commence à 501 pour TF1.
Moi une fois selectionné la 501 si je fait p+ ça marche tres bien , par contre a chaque changement de chaîne j'ai un craquement sonore TRES desagreable .... ( sans compter que le scan me trouve pas les chaînes france television .... )

ps : pour le son , je suis en coaxial sur un ampli A/V .

Ced

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #37 le: 17 May 2006 11:08:41 »
Citation de: gwydion
De toute façon c'est vraiment un detail faut pas chipoter . Là où il ya vraiment probleme pour moi c'est au niveau des chaînes freetv c'est pas beau du tout , ça n'et pas desentrelacé , resultat on vois la des traits horizontaux de partout .....
Ca je suis d'accord que pour l'instant c'est la problème principal.

gfx

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #38 le: 17 May 2006 11:28:51 »
si je comrpend bien l'article j'ais du trop attendre et je fait partis de ceux qui vont pas avoir leur hd avant des mois, pourtant je l'ai fait le soir meme de la mise en palce de la possibilite de mettrea jour sa freebox, snif :(
domage qu'il y ait pas un ptit mot d'attente :), avoir du wifi integre moi ca me disait bien :)

krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #39 le: 17 May 2006 12:29:19 »
Wiser >>> C'est possible que la sortie de ta box ne soit pas activé. C'est mon cas. J'ai appelé pour le siganler a Free, ils m'ont dit qu'un technicien allait l'activer a distance. Donc appelle pour verifier si c'est pas ton port HD qui est inactif.

boos54

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #40 le: 17 May 2006 12:59:50 »
Salut !
Au risque de décevoir bon nombre d'entre vous, j'ai reçu et installé "mes" deux boîtiers hier soir... Voici mes premières impressions :

Tout d'abord je dois dire que Free doit certainement procéder à une mise à jour de la ligne avant l'arrivée des nouvelles boites car depuis lundi je ne pouvais synchroniser ma Freebox V4 ! Enfin bon...

Sinon, installation : simple, moins de 5 minutes. Dans mon cas pas un grand intérêt d'avoir deux boites car j'ai un câble réseau qui relie ma freebox (Placée sous ma Télé) à mon PC (Placé dans la chambre).

Télévision : La télévision fonctionne comme avant, ni mieux ni pire. Toujours un effet "Divx mal encodé" sur certaines chaînes et même de gros problèmes de scintillement sur toutes les chaînes. En espérant qu'une mise à jour du Firmware va corriger ceci !
Concert HD : N'ayant pas de télé HD pour le moment (ça viendra), le concert je J. Blunt ou U2 à beaucoup de mal à démarrer ! l'image semble pas mal mais trop de Freeze et de coupure de son empêchent de regarder proprement... Donc la HD par encore au top pour le moment !
Décodeur TNT : Pas de réception TNT dans ma région (Lorraine)
Télécommande : Un peu grosse et épaisse mais on imagine dans un avenir proche qu'elle ne servira pas qu'a zapper mais sans doute à jouer...
Internet : Pas de changement par rapport à la Freebox V4. Je suis connecté en Ethernet, mode routeur active. Je n'ai pas testé le wifi. Sympa quand même de pouvoir raccorder 4 PC en ethernet. On supprime donc un routeur dans les petites configurations individuelles.
Téléphonie : Comme avant, la voix robotise et hache de temps à autre...
En résumé : Pour le moment je n'ai constaté aucune amélioration. J'ai deux boîtiers au lieu d'un. Dans mon cas cela ne m'apporte aucun plus ! J'en ai autant qu'avant.
Dans l'attente de prochaines nouveautés, je vais payer 60 € pour des services que j'avais déjà avant !

gwydion

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #41 le: 17 May 2006 13:05:47 »
C'est pas decevoir mais enerver plus d'un que tu vas reussir a faire en disant des trucs pareil !!!!! Penses a ceux qui ne la recevrons que dans longtemps et qui y trouve un réel interet . Tu savais deja a la commande ce que ça t'apporterais alors je ne vois pas où tu y trouves a redire .

Sans rancune ni animosité .

@+


krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #42 le: 17 May 2006 14:46:48 »
Citation de: boos54
Salut !
Au risque de décevoir bon nombre d'entre vous, j'ai reçu et installé "mes" deux boîtiers hier soir... Voici mes premières impressions :

Tout d'abord je dois dire que Free doit certainement procéder à une mise à jour de la ligne avant l'arrivée des nouvelles boites car depuis lundi je ne pouvais synchroniser ma Freebox V4 ! Enfin bon...

Sinon, installation : simple, moins de 5 minutes. Dans mon cas pas un grand intérêt d'avoir deux boites car j'ai un câble réseau qui relie ma freebox (Placée sous ma Télé) à mon PC (Placé dans la chambre).

Télévision : La télévision fonctionne comme avant, ni mieux ni pire. Toujours un effet "Divx mal encodé" sur certaines chaînes et même de gros problèmes de scintillement sur toutes les chaînes. En espérant qu'une mise à jour du Firmware va corriger ceci !
Concert HD : N'ayant pas de télé HD pour le moment (ça viendra), le concert je J. Blunt ou U2 à beaucoup de mal à démarrer ! l'image semble pas mal mais trop de Freeze et de coupure de son empêchent de regarder proprement... Donc la HD par encore au top pour le moment !
Décodeur TNT : Pas de réception TNT dans ma région (Lorraine)
Télécommande : Un peu grosse et épaisse mais on imagine dans un avenir proche qu'elle ne servira pas qu'a zapper mais sans doute à jouer...
Internet : Pas de changement par rapport à la Freebox V4. Je suis connecté en Ethernet, mode routeur active. Je n'ai pas testé le wifi. Sympa quand même de pouvoir raccorder 4 PC en ethernet. On supprime donc un routeur dans les petites configurations individuelles.
Téléphonie : Comme avant, la voix robotise et hache de temps à autre...
En résumé : Pour le moment je n'ai constaté aucune amélioration. J'ai deux boîtiers au lieu d'un. Dans mon cas cela ne m'apporte aucun plus ! J'en ai autant qu'avant.
Dans l'attente de prochaines nouveautés, je vais payer 60 € pour des services que j'avais déjà avant !
Ben en gros, j'ai les memes problèmes que toi, ca me rassure d'un cote :). J'ai 2 ou 3 en plus : ):

 => j'ai un Televiseur HD mais la sortie HD de ma box est pas activé.
 => la télévision fonctionne bcp bcp moins bien qu'avant, ca gele et le boitier video (pas adsl) reboote 5 à 6 fois par heure, alors qu'avant tout fontionner. Je suis passe en mode ping serenité pour voir ce que ca donne.
=> j'ai payé 90€ :)

Par contre j'ai jamais eu de probleme avec le téléphone pour le moment :p

janfy

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #43 le: 17 May 2006 15:07:31 »
Vu les commentaires de boos54 et krenitchev, j'crois que j'vais attendre un peu avant de migrer pour la v5.

Wiser

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #44 le: 17 May 2006 15:27:25 »
Concernant la prise dvi/hdmi non activé, un ami m'a dis avoir eu le même problème avec un appareil hdmi, etil à reglé le rpob en repassant son entrée dvi en mode "vidéo" car il l'avait configuré en mode "pc".

Pas pu tester sur mon dlp, étant au boulot.

chrisisfree

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #45 le: 17 May 2006 15:32:56 »
Un rappel en passant, évitez le branchement de la freebox v5 au pc par le câble USB. La configuration est parfois galère et on rencontre souvent des déconnexions (c'était mon cas avant). Utilisez de préférence un câble éthernet, qui est même mieux que le wifi (quand on le peut). le pc se connecte alors automatiquement à internet.
Une petite question lorsque l'on a relié le pc principal de la sorte sur le connecteur jaune, faut-il connecter les deux freebox ensemble par l'un des connecteurs du routeur de la v5 si on ne veut pas utiliser le mimo ?
(euh finalement, c'est idiot, pourquoi ne pas se servir du mimo qui est plus efficace que le wifi de la v4...)

krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #46 le: 17 May 2006 16:37:13 »
Moi je suis en wifi donc pas de probleme de cable. ma box est relié a ma télé. ensuite pour la HD, jamais rien parametre concernant la HD, J'ai un Sharp avant plein d'entree tout fonctionne nickel. Je pense pas qu'il faille activer le port sur ma télé ou alors je vois pas ou c'est. J'ai appelé la hotline de free, ils m'ont que c'etait eux qui l'activer, et qu'ils voyaient bien que mon port sur ma box etait desactivé. Donc je vais attendre un peu

janfy >>> Je serais toi j'attendrais un peu qu'on essuie les platres mais disons que tu verras pas la coupe du monde en HD bien sur si le port est activé,lol :)

janfy

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #47 le: 17 May 2006 17:10:11 »
Citation de: krenitchev
janfy >>> Je serais toi j'attendrais un peu qu'on essuie les platres mais disons que tu verras pas la coupe du monde en HD bien sur si le port est activé,lol :)
C'est plutôt Roland Garos qui m'intéresse.

Et avec le multiposte, on peut pas lire le contenu HD sur son PC, en HD ?
Si oui, pas besoin de freebox v5, mon PC et relié par DVI à ma TV HD.

krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #48 le: 17 May 2006 17:28:54 »
Disons que le wifi me permet de ne pas avoir de fil partout donc je suis nické. Mais dis toi que roland garros si tu n'as pas demandé la migration, j'ai une mauvaise nouvelle. Tu ne l'auras pas avant :(


Wired

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #49 le: 17 May 2006 17:55:07 »
Citation de: chrisisfree
Citation de: Wired
Citation de: chrisisfree
La qualité de la tv est nickel.
Est-ce vraiment mieux qu'avec une FBX V4 dont l'image est un peu floue, même avec une péritel de compétition qui coûte vraiment bonbon ? Je parle du signal qui vient de la FBX et non du tuner TNT bien sûr.
Merci pour ta réponse.
@+
Je ne suis pas prêt de voir la tnt sur Strasbourg et non plus d'avoir une tv hd vu les prix. J'ai branché sur la freebox hd par la péritel fournie et  O U I   je trouve que la qualité d'image est net. Avec la v4 j'avais également une image un floue, quoi cela c'était amélioré depuis le dernier firmware.
En multiposte Adsltv marche très bien et en freeplayer je n'ai pas encore testé avec Homeplayer. On verra aujourd'hui.
Attendons maintenant les fonctions cachées de cette nouvelle freebox ;) .
Ok merci pour ta réponse.
Maintenant, la grande question c'est : existe-il un adaptateur péritel qui permettrait de se servir d'une péritel "normale" car aparemment il faut se servir de ce drôle de câble propriétaire. Et puis j'aimerais bien me servir encore de ma péritel de compet' qui coûte bonbon.
Merci pour vos réponses éclairées.
@+