Nicolasnikko

Bonjour,

10-01-22 J'ai reçu un e-mail m’indiquant "une perte d'accès sur ma ligne " Le soir ma ligne (Téléphone, TV et Internet a été coupée) sans que j'en fasse la demande.
La hotline me répond que c'est une erreur et que la ligne est en cours de rebranchement par France Télécom et que par la suite ils remettrons le service.
26-01-22 Internet et TV refonctionnaient mais pas la ligne de téléphone
27-01-22 Téléphone, TV et Internet a été coupée. Sur le suivi de Free j'ai le message suivant:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 26 janvier 2022 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP017_PLPA errone", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 24825923 / 7013
.
27-01-22 Hotline de Free ne sait pas ce qui se passe et a demandé plus d'information à France Télécom.

Pouvez vous s'il vous plaît m'expliquer ce qui se passe.
Merci

Busyspider

La commande de mercredi 26 janvier 2022 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP017_PLPA errone", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 24825923 / 7013[/i].
27-01-22 Hotline de Free ne sait pas ce qui se passe et a demandé plus d'information à France Télécom.

Bonjour

La demande de nouveau raccordement n'a pas été faite sur le bon numéro de ligne. (cf l'erreur)

Je suppose que cette demande a été faite sur ton ancien numéro (celui coupé suite  à perte de ligne) mais que ce numéro  n'est pas (plus ) valide pour la commande.

Avais tu un abonnement ligne fixe analogique Orange RTC ? que tu aurais résilié directement  auprès d'Orange ?   

Dans tous les cas, je te conseille d'aller demander de l'aide sur le forum de l'Aduf, il y a du personnel Free qui intervient.

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Nicolasnikko

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
C'est un nouveau logement et Free s'est occupé de demander à Orange de faire l'ouverture de la ligne.
Je ne sais pas le type de ligne qu'ils ont ouvert.
Je vais aller sur le forum que tu m'as indiqué.

Encore merci pour les info.