Parfaitement d'accord : elles vont refuser TOUT usage de ce genre sans distinction
Elles en auraient le droit et les moyens de pression suffisants, mais comme dit précédemment, si ça devait se faire, je pense que ce serait déjà le cas pour les télésites. Donc on peut raisonnablement penser que ça ne le sera pas non plus pour les applications sur le FreeStore.
De toute façon, le but des chaînes n'est pas de jouer aux méchants juste pour le plaisir d'être méchant. Leur but est uniquement de se prémunir contre les autres acteurs du marchés (équipementiers, régies de pub, ...) qui pourraient leur piquer une part significative de leurs revenus:
- soit en faisant baisser leur audience (donc le prix de vente des pubs) en ayant mis en exergue la concurrence entre les contenus disponibles (Google TV et les chaînes noyées dans les recherches où apparaissent les flux Youtube, ...).
- soit en entrant en concurrence dans le domaine de la pub (encore Google avec leur régie publicitaire).
Dans ce cadre, la chaîne n'a absolument rien à craindre du pékin moyen qui fait une appli sur le FreeStore qui lui permettra de lire quelqeus flux RSS ou être notifié de ses mails.