noopozza

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #150 le: 05 January 2007 14:54:31 »
Alice a degroup VEN14 la derniere semaine de décembre. Ils doivent s'attaquer à toute l'agglo caennaise.

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #151 le: 05 January 2007 16:36:01 »
Oui, de même qu'ils se ont installés sur LYA14, GAM14, UNI14 et HRV14 qui sont les NRA "historiques", car dégroupés depuis fort longtemps par Free, grâce au réseau optique caennais (ROC) installé depuis plusieurs années, Alice n'a donc eu aucun mal à installer ses équipements !
Mais les autres NRA utiliseront la fibre CLM (ou donc la fibre FT), et puis ils faut construire les "outdoor" (qui doivent être finis maintenant, remarque, voir les photos de Colombelles, Ifs... plus haut). On verra bien !

Edit : j'ai envoyé un mail à CLM pour vérifier tout ça. Je vous dirai si j'obtiens des réponses.

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #152 le: 10 January 2007 22:16:16 »
Houla !! Grosse mise à jour des cartes de dégroupage à Caen !
HCE14 et Carpiquet passent en premier semestre 2007, et trois petits nouveaux "surprise" : Blainville, Bourguébus, Douvres-la-Délivrande arrivent pour la même date!
Bon, Ifs, Colombelles et Mondeville attendent toujours. Tant pis pour nous. Certainement à cause de cette foutue fibre noire de Caen-la-mer, les trois nouveaux, ça doit être avec la fibre FT à mon avis. Bienvenue à vous, les nouveaux !

(Edit : en ce moment la STEN fait pas mal de travaux, à Ifs, sous Leclerc... Bon je sais pas si ça a un rapport avec nos histoires, sans doute des travaux sur le réseau EDF ?)

biniou

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #153 le: 10 January 2007 22:50:42 »
Citation de: bertty
Houla !! Grosse mise à jour des cartes de dégroupage à Caen !
HCE14 et Carpiquet passent en premier semestre 2007, et trois petits nouveaux "surprise" : Blainville, Bourguébus, Douvres-la-Délivrande arrivent pour la même date!
Bon, Ifs, Colombelles et Mondeville attendent toujours. Tant pis pour nous. Certainement à cause de cette foutue fibre noire de Caen-la-mer, les trois nouveaux, ça doit être avec la fibre FT à mon avis. Bienvenue à vous, les nouveaux !

(Edit : en ce moment la STEN fait pas mal de travaux, à Ifs, sous Leclerc... Bon je sais pas si ça a un rapport avec nos histoires, sans doute des travaux sur le réseau EDF ?)
en effet
FOC14 n'est toujours pas indiqué sur la carte ceci, mais ma console indique un dégroupage premier semestre


ologram

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #154 le: 11 January 2007 14:06:13 »
une info interressante, même si elle déçoit.

ca fait plusieurs années que HCE doit être dégroupé, si ca continu, la france sera entièrement dégroupée sauf un village d'irréductible gaulois...

pffff............

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #155 le: 11 January 2007 17:36:45 »
Citation de: biniou
en effet
FOC14 n'est toujours pas indiqué sur la carte ceci, mais ma console indique un dégroupage premier semestre
FOC14, ah oui je l'avais oublié celui-là. Cyniquement, pour te donner du courage, sache que ma console annonce mon dégroupage au deuxième semestre 2006 (non, non y'a pas de faute de frappe) et non seulement je ne suis pas dégroupé, mais même pas prévu sur ces foutues cartes cette année...

Edit : pour HCE14, faut reconnaître qu'on est pas à la première mise à jour de carte qui repousse la date du dégroupage ;) y'a de quoi être énervé !
Cela dit les dernières nouvelles vont plutôt dans le bon sens pour ce répartiteur...

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #156 le: 22 January 2007 22:18:42 »
Bonsoir, tanabay nous livre des infos précieuses :

Citation de: tanabay
Bonjour à tous.

Dernières nouvelles du front. La phase 2 [de déploiement de la fibre noire de l'agglo] a effectivement du retard surement à cause d'un problème de financement. Elle doit être relancé courant Mars avec un delai de déploiement max de 8 mois. Pour résumer la phase 2 sera terminée fin 2007. Mais avec l'ouverture des fibres FT demandée par l'ARCEP, Free pourra quand même dégrouper certains NRA non desservis par la Fibre noire, en passant par FT, ce qui est déjà le cas pour le NRA d'Hermanville.

Pour répondre à ta question bertty, la fibre noire est arrivé à Carpiquet (phase 1) et en cours de dégroupage par free http://adsl.free.fr/degroup/bnorm.html. Pour Ifs par contre c'est phase 2 donc fin d'année max.

Voila.

A+
Fil de la discussion d'où sont tirées ces lignes: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11414&p=2

La, c'est même plus 6 mois, c'est carrément un an de retard, et encore si le financement est bouclé (y'a le stade nautique, l'école des beaux arts, etc... à financer, et depuis fort longtemps pour l'EN Caen, y sont dans la panade en ce moment à l'agglo, en plus Duncombe et Le Brethon sont à couteaux tirés)


gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #157 le: 29 January 2007 13:56:44 »
Salut a tous, aujourd'hui vers 14h il y avait 3 camionnettes dans le NRA d'Ifs et ce n'était pas des voitures de FT. A bon entendeur salut

jean pierre14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #158 le: 29 January 2007 18:13:25 »
Citation de: gabymel
Salut a tous, aujourd'hui vers 14h il y avait 3 camionnettes dans le NRA d'Ifs et ce n'était pas des voitures de FT. A bon entendeur salut
bonjour à tous

Moi aussi je veux des camionnettes devant mon NRA MAy14
Pourquoi free ne degroupe pas ou les autres FAI ne sont pas ?????

JP

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #159 le: 29 January 2007 20:44:23 »
Attention, c'est pas la première fois qu'on voit des camionnettes dans des NRA et qu'il ne se passe rien... Mais après tout, qui sait ? Et si Free dégroupait sauvagement sans mettre ses cartes à jour ? Ma console affiche toujours ce "dégroupage prévu 2ème semestre 2006" assez rigolo pour le moment !
Merci gabymel, en tous cas.

Edit : je suis passé voir ce midi, en fait il y a une peite grue, ils ont creusé une tranchée allant du NRA outddor neuf de l'été dernier jusqu'au trottoir. Pour raccorder la fibre venant de Caen ? Car si ça se trouve les travaux qu'ont a vu cet été c'était la fibre posée entre la mairie et le NRA, mais pas entre le NRA et Caen pour le relier au ROC ? Bah, on verra...
En tous cas ça prouve que certes ça avance mais que le dégroupage c'est pas pour tout de suite. Peut-être avant l'été, si on a de la chance, plutôt à la rentrée à mon avis.

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #160 le: 01 February 2007 19:21:33 »
Oui je me suis arrété pour demandé..................... C'est le racordement de la fibre noir caen la mer au NRA ifs 14 pose des tuyaux aujourd'hui et la fibre (demain surement par la méme entreprise.  Le monsieur m'a dit que d'autre nra n'etait pas relier directement a la fibre qui a était posé il y a 6-8 mois .Pour le dégroupage j'ai bien peur que les gens qui bouine sur les 10 m de fibres ne soient pas aux courant...... bertty  j'ai posé la question a un monsieur du chantier  .  Il ma dit  "compter octobre pour le dégroupage"............

@+++

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #161 le: 02 February 2007 11:01:04 »
OK, merci supers infos millot.
Alors c'est bien le raccordement à la fibre... Mais alors s'ils raccordent la fibre demain, pourquoi attendre octobre pour dégrouper?
D'autres travaux sont peut-être à prévoir, ou bien il faut que tous les travaux dans tous les NRA soient finis pour pouvoir allumer la fibre noire ?

Edit : ils ont tout rebouché aujourd'hui, a y est les travaux sont finis ?

rorodifs

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #162 le: 06 February 2007 11:49:41 »
Salut , juste pour info mais comme d ab rien de precis , voici une reponse du 5/02/07  de la marie de ifs

Bonjour,
 
L'infrastructure est prête, mais les opérateurs et fournisseurs d'accès se font "tirer l'oreille". IFS ne semble pas être dans leurs priorités commerciales. FREE semble cependant vouloir venir dans les prochaines semaines.
 
Nous suivons comme vous avec grand intérêt l'évolution de leurs stratégies dont ils sont seuls responsables.
 
Bonne réception,
 
Salutations distinguées.
 
La Direction des Services Techniques.
 
-------Message original-------

voici les renseignements du formulaire d'inscription :
  A l'attention de : .Directeur des Services Techniques
 

: Bonjour,
Ma question concerne le dégroupage des lignes ADSL sur IFS. La moitié de la ville et dégroupée et l'autre moitié n'y aura pas accès avant  fin 1er semestre 2007!
Pourquoi?
Je fais parti des non-dégroupé et forcément il y a un manque à gagner entre les privilégiés et le reste de la population qui de plus se situe du coté des logements sociaux.
Pourquoi une telle inégalité entre les différents habitants?
Merci de votre réponse qui ne concerne pas  que moi puisque je connais d'autres ifois qui attendent le dégroupage avec impatience.
Bonne journée.

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #163 le: 07 February 2007 12:56:10 »
Voilà qui est fort intéressant, merci rorodifs !
Alors on aura peut-être Free bientôt ???
Bon en tous cas cette histoire de fibre semble réglée si l'on en croit la réponse que tu as reçue !


jean pierre14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #164 le: 12 February 2007 17:09:42 »
bonjour à tous


Une info sur ma console ils sont gentils free



Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : MAY14 (MAY SUR ORNE)


je pense que ifs passera avant  

depuis que j'attends  le mot "prevu"


salut JP

Milou14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #165 le: 13 February 2007 18:48:57 »
Bonsoir tout le monde.

COL14 cela bouge enfin, en rentrant ce soir, une découverte très intéressante. La petite maison dans la prairie est livrée, toute belle, toute neuve. Reste encore à la racorder. Gardons l'espoir !!!

Jess182

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #166 le: 16 February 2007 02:43:16 »
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il va se passer sur OUISTREHAM , car ca semble plus qu'obscur ... la carte de chez free montre OUIStreham dans le dégroupage prochain . Mais il sembleré que ce ne soit finalement que la partie de Ouistreham raccordé a HERM14 ... Ouistreham va se retrouver couper en deux entre dégroupé et non dégroupé ??? (dont moi dans la mauvaise partie d'ou ma gueulante ?!!! )

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #167 le: 16 February 2007 09:11:28 »
Effectivement, dans ce qui était prévu initialement, seul HRM14 devait être dégroupé.
Mais quelque chose a changé la donne : la location de la fibre noire FT. Si tu regardes les cartes de dégroupage, les zones rurales récemment ajoutées aux prévisions de dégroupage le seront par la fibre noire de FT (et donc pas celle de Caen-la-mer).
Alors peut-être (?) que Free dégroupera Ouistreham (OUI14) par ce biais, ce ne serait pas du tout étonnant. Mais quand ? Dans les prochains mois ? En 2008 ? ... ? Alors là... Mystère...

Edit : c'est drôle je t'avais répondu il y a quelques mois sur les forums de grenouille =D mais ma réponse est un peu plus précise aujourd'hui ;)

Jess182

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #168 le: 20 February 2007 16:06:23 »
merci de ta réponse Bertty , j'espere pour la fibre ... wait&see ...

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #169 le: 23 February 2007 21:01:34 »
bonsoir

rien de nouveau pour MAT14? l'infos selon que la fibre serait arrivée à Epron en fait seul la mairie est cablée!!!
j'ai fait une demande pour passer en only ,j'ai été  branché en 8  jOURS !!!!!  pour l'instant C nickel!!  toujours cela que FT n'auras pas....en attendant la fibre !!!

karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #170 le: 25 February 2007 14:47:07 »
Bonjour à tous !!

Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum car j'ai une nouvelle à vous faire parvenir...
Cela fait déja 1an que je suis cette discussion (ce n'est pas la seule d'ailleurs...) avec tjs l'espoir d'etre un jour dégroupé. Je suis, au passage sur IFS14 (j'habite sur ifs plaine) et chez Cegetel en 512k.

Je ne sais pas si cela est un signe mais hier, j'ai eu la bonne nouvelle d'un appel de Neuf Telecom, qui m'informait qu'il était maintenant possible de profiter du dégroupage total !

Pouvons nous espérer que Free arrive dans le cours de la semaine lui aussi ?? (depuis le temps...)

Je remercie au passage toutes les infos et photos de tout de monde depuis la création de ce topic.

Bonne journée ;)


karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #171 le: 25 February 2007 14:49:33 »
J'ai quand meme essayé hier de trouver d'autres infos sur cette nouvelle... sans en trouver...
Mais bon, je vais continuer à jouer les détectives !

;)

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #172 le: 25 February 2007 15:07:41 »
Merci pour tes infos, karl898, je suis aussi sur IFS14 et Neuf ne m'a pas encore appelé...
Donc cela voudrait dire que la structure est en place... que t'ont-ils proposé : de t'abonner tout de suite en dégroupage total ? Ce qui supposerait que Neuf y a mis son matos...

Edit : j'ai fait un test avec mon numéro chez Neuf, pour l'instant toujours ND. Est-ce qu'ils t'ont parlé d'une date de départ pour le dégroupage total ?

karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #173 le: 25 February 2007 15:16:46 »
Bonjour Bertty,

Neuf m'a tout d'abord dit que depuis peu, ma ligne est éligible à l'offre 100% Neuf Box en dégroupage total.
Après, le conseiller m'a sorti son blabla commercial. Je lui est dit que j'étais chez Cégetel, il me raccroche pratiquement au nez, étrange la méthode commerciale employé par Neuf...
En gros, j'imagine que je pouvais dès l'instant passer en dégroupage total mais bon, comme j'ai déja qq ennuis avec eux, ce n'est pas la peine d'en rajouter... :D

Voila !! Bonne journée !

karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #174 le: 25 February 2007 15:22:58 »
Oups, je nai pas vu ta modif !!

Moi aussi j'ai testé mon numéro chez neuf ainsi que tous les sites qui propose le test d'éligibilité, mais tjs en non dégroupé... :@
Peut-etre n'ont-ils pas mis leur console à jour ?? (je regardais tout a l'heure la console de dégroup test qui date du 20/01/07...)
Je crois que cela ne veut rien dire, puisque quand je suis venu chez cegetel (en 2004) il m'ont certifié au telephone que j'étais éligible à l'adsl alors que leur site a mis 4mois après mon inscription pr me le confirmer !!

Pr répondre a ta question en 2 mots : je pense que sils m'ont proposé leurs offres dès maintenant, logiquement c'est que nous sommes déja éligible... mais bon, parfois la logique dans la vie... :p

karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #175 le: 25 February 2007 15:56:00 »
Au fait, j'ai entendu dire il y a environ 6mois que ceux qui était chez Free en non dégroupé été ralenti en cas de download... J'ai aussi appris récemment grace à une personne de mondeville étant chez free en dégroupé que lui aussi en subit les conséquences... dommage !

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #176 le: 25 February 2007 16:35:20 »
Ca fait même un an que c'est le b... ! Mais ça va beaucoup mieux de ce côté ci depuis mi-décembre (débits bien meilleurs en p2p et newsgroups, sans être transcendants il est vrai)

Edit : je connais d'autres sites, comme celui de serge31, qui scanne en temps réel les connexions sur les NRA dégroupés, et IFS14 est toujours vierge de connexions (dégroupées).
Peut-être que Neuf a installé son matos mais ne l'a pas encore "activé" : cela expliquerait les camionnettes vues récemment dans la cahute à côté du périph' il y a 3 semaines (voir le post de Gabymel de la page 7)

Edit 2 : Ma console indique toujours "dégroupage prévu au second semestre 2006" amusant, non ?

karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #177 le: 25 February 2007 17:04:29 »
Ca tu l'as dit... c'est un sacré b.....!!
Je connais déja le site de serge31 et je t'avouerai que j'ai mis lontemps avant de réussir à décrypter tt !!

Je viens d'appeler Neuf (10.99 >> sisi, ils travaillent le dimanche !!) qui me dit que la commune de Ifs n'est pas dégroupé !! Meme le gars au tel n'y comprend rien !! Il me dit d'appeler la mairie de ifs, c'est un marrant lui... (retour à la case départ !!)
Je commence franchement à perdre patience... tout comme tout le monde j'imagine grrrr :p

(Quand je pense que la maison juste derrière la mienne est dégroupé Free aaaaahhh ça me donne la rage !!)

Mais au fait Bertty... quelle console utilises-tu ?? Celle de Free ??


millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #178 le: 25 February 2007 19:03:36 »
salut a tous  pour neuf c'est normal "chez eux pour vendre" ils appels dégroupage total ce que free appel freebox only j'ai un cousin chez neuf  a  ifs bourg   c'est la dénomination qu'il donne a l'offre  ............. autrement pas de nouvelle pour le dégroupage ...... Merci   pour le respect des délais..............

........

karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #179 le: 25 February 2007 19:43:53 »
C'est aussi ce que j'ai cru à un moment... Mais bon.
Je connais qqn qui bosse avec Caen la Mer, (je viens d'y penser lol), je vais lui demander sil peut avoir des infos, ça ne coute rien...

LapouX

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #180 le: 08 March 2007 15:34:02 »
Salut

Pour info je vient de recevoir un mail comme quoi ma ligne peut etre degroupé par free.
Pour info je suis sur le DSLAM d'Ifs

Edit : Mais quand je fait la demande de degroupage total on me dit que ma ligne n'est pas eligible :(

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #181 le: 08 March 2007 16:47:47 »
Salut LapouX
C'est un email de qui ? de Free ? Je suis sur Ifs aussi et n'ai rien reçu...

LapouX

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #182 le: 08 March 2007 16:50:37 »
Oui c'est un mail de Free : Hotline Free Haut Débit
Voila le mail exact :
Citation de: "Free"
Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 0231xxxxxx soit raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de
mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en
exemplaire le document disponible sur la page :
   http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera
automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsi
plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par mois
d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votre
ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre
connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page :
     http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf
avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #183 le: 08 March 2007 17:30:48 »
En effet !!! Mais c'est ni plus ni moins qu'une annonce de dégroupage imminent : du vrai, du sûr cette fois !! Merci de l'espoir que tu nous donnes, LapouX !!
Sinon effectivement rien de changé sur les divers sites, Free inclus si je simule une nouvelle inscription : mon numéro est toujours en ND... Mais bon ça devrait changer !!

Y en a-t-il d'autres parmi vous qui ont reçu ce mail ??

EDIT : J'ai reçu le même mail que LapouX aujourd'hui, j'avais pas vérifié, à 14h08 exactement !!
EDIT 2 : Même problème que LapouX, en demandant le DT ça ne marche pas (pour le moment). Faudrait peut-être poster sur les NG pour avoir des précisions.
Patience, patience... mais ça sent bon, là !

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #184 le: 08 March 2007 17:34:43 »
sur ce forum il y en a un qui a recu le meme mail.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=766397
Courage nous vaincrons


gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #185 le: 08 March 2007 17:36:18 »
la fin du bas debit est proche, touchons de la peau de singe ;)

LapouX

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #186 le: 08 March 2007 17:36:32 »
Et voici une mauvaise nouvelle, on dirait que c'est une erreur :
Voir ici

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #187 le: 08 March 2007 17:42:02 »
c'est la defaite totale :(

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #188 le: 08 March 2007 17:42:51 »
C'est pas vrai... quelle bande de branquignoles, chez Free... :(

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #189 le: 08 March 2007 17:54:13 »
Citation de: gabymel
la fin du bas debit est proche, touchons de la peau de singe ;)
Tu peux lui mettre un coup de pied au c.. à ce foutu singe :D

LapouX

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #190 le: 08 March 2007 17:56:36 »
Franchement ca fait chier moi aussi j'y ai cru au depart.

seb (caen)

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #191 le: 10 March 2007 10:11:00 »
et sur Blainville sur Orne ????  qui a des infos ????


karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #192 le: 10 March 2007 22:21:35 »
Slt à tous !!
J'ai réussi à parler avec une personne qui bosse avec Caen la Mer et qui m'a affirmé comme vous l'avez déja fait, que la structure était prète et qu'il n'y avait vraiment aucun problème !! Enfin si... y'en a un : apparement il y aurait des "tensions" entre opérateurs : FT aurait mis qq batons dans les roues des opérateurs pour retarder le dégroupage (je ne sais de quelle manière)... histoire de garder le maximum de temps ses clients. FT ferait pareil d'ailleurs sur toute la France... voila c'est tout ce que je sais !!
Mot d'ordre : GARDONS ESPOIR (oui je sais, c'est peut etre un peu trop demandé...)
Bonne soirée ;)

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #193 le: 11 March 2007 08:08:04 »
Merci Karl, bon bah c'est déjà çà !
Mais j'ai un peu de mal à comprendre : Ben oui, si la fibre de CLM est prête, comment FT peut-il freiner quoi que ce soit... Ou alors, FT retarde l'autorisation à placer les DSLAM de ses concurrents dans ses NRA... ?

Pour Karl : je me rends compte que je t'avais pas répondu à une question précédente, excuse-moi : oui c'est bien la console "caractéristiques techniques" de Free qui me dit "dégroupage prévu second semestre 2006". (oui oui ils sont très drôles...)

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #194 le: 11 March 2007 10:46:19 »
bonjour
 Un monsieur  du forum aduf  ma dit hier qu'il fallait faire préssion sur  caen la mer " ils ont plus de pouvoir que nous sur france télécom "qui cable pour le dégroupage"................................................................

karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #195 le: 11 March 2007 11:21:25 »
J'imagine que FT retarde ce fameux dégroupage car ils savent qu'ils perdront bcp de clients, donc s'ils peuvent gratter qq mois d'abonnement en plus...
Au sujet de Caen la Mer, je ne crois pas qu'une pression venant de pauvres petits internautes esclaves de FT, fera qq chose... mais bon c'est tjs une solution.

Pour Bertty : c'est pas grave, ça arrive à tout le monde ;) merci d'y avoir répondu :)

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #196 le: 11 March 2007 12:56:29 »
Faudrait monter un collectif mais j'ai aucune idée de comment on fait ça (blog ? site ? mail bombing ?) Sinon je m'y serai bien collé parce que ça me fait pas peur...

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #197 le: 12 March 2007 08:37:38 »
Citation de: bertty
Faudrait monter un collectif mais j'ai aucune idée de comment on fait ça (blog ? site ? mail bombing ?) Sinon je m'y serai bien collé parce que ça me fait pas peur...
je propose que pour l'anniversaire du communiqué de presse de Caen la Mer et Free de l'an dernier cad dans qq semaines on envoie des emails aux acteurs de ce communiqué de presse , style 1  bougie consumée !!!  reste à touver les bonnes adresses ?
- envoi également à la presse parlée,écrite régionnale , histoire de faire bouger les responsables.sinon cela va durer des mois ou années  encore!!

on se bouge ou on attends ?

karl898

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #198 le: 14 March 2007 20:59:58 »
Avis à tous les internautes reliés sur IFS14 !!

J'ai la nouvelle la plus pessimiste que j'ai reçu depuis maintenant près d'un an que ce put*** de contrat entre Free et Caen la Mer a été signé !!!! (dsl pr le langage mais là, j'en peux plus... c'est le desespoir a toucher le fond !!)
Je suis passé en vélo cet aprem devant le NRA de ifs et il y avait 2 gars à l'intérieur... curieux comme je suis, je suis donc allé leur demander l'avancement général des installations de Free (qui normalement je le rappelle sont terminés, comme me la confirmé Caen la Mer).
Et bien, le constat est bien navrant : tous ces mois à penser que les travaux avancaient réellement...
1) la "grosse boite verte" construite à coté du NRA de Ifs n'est qu'en réalité qu'un transformateur EDF... gloups
... attendez... ce n'est pas fini !!....
2) les gars qui bossé m'ont montré l'intérieur du NRA et m'ont montré l'armoire réservé à Free : Elle est vide, niette, que dal', rien du tout !!!! Juste une belle armoire neuve... un peu trop dailleurs.
Ces gars étaient normalement responsable de cet installation mais... apparement, tout entre Free et Caen la Mer n'aurait pas été signé... le matériel ne peut donc pas arriver !!

Je suis dé-gou-té... y'a pas d'autres mots pr qualifier ma déception.

Amis optimistes, venez-donc rejoindre le club des pessimistes !!

Sur ce, bonne soirée (quand meme...) ;)


gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #199 le: 15 March 2007 08:09:07 »
c'est a se demander si je ne vais pas passé chez l'historique....Mais ca me ferait vraiment chier :twisted: