us1111_75

bonjour

meilleurs voeux a tous et a toutes,
j ai demande un demenagement vers ma nouvelle addresse.
logement neuf avec uniquement fibre orange, mais, l immeuble est egalement cable en cuivre.
en revanche, le cuivre est en attente et a priori l immeuble n est pas relie au reseau... pour le moment.

je suis inquiet de mon avenir avec Free (Et pourtant je souhaite rester chez eux), tres heureux du service

qui peut m eclairer sur mon avenir?
comment "aider free" a amener la fibre a cote d orange?
comment faire relier l immeuble au reseau cuivre (logements en interne tous cables cuivre)

merci

Matthieu

sebastopaul

Bonjour,
As tu fais une simulation avec l'adresse ?

us1111_75

oui et a priori je n ai pas eu de refus...

j ai oublie de preciser que j avais franchi le pas vers la freebox delta... et je pensais apres avoir ecoute Mr Niel, que la delta pourrait fonctionner "un temps" sans etre relie a l adsl
se qui s avere etre faux...


us1111_75

... le truc qui me derange avec la simulation, c est que sur un immeuble neuf... qui plus est fibre par orange, et dont le cuivre n est pas physiquement relie au reseau exterieur, je me demande la fiabilite de cette fameuse eligibilite/simulation...

je croise les doigts, je suis optimiste


sebastopaul

oui et a priori je n ai pas eu de refus...

j ai oublie de preciser que j avais franchi le pas vers la freebox delta... et je pensais apres avoir ecoute Mr Niel, que la delta pourrait fonctionner "un temps" sans etre relie a l adsl
se qui s avere etre faux...

La DELTA fonctionne aussi bien en adsl qu'en fibre.

Si tu n'as pas eu de retour pour le moment il faut attendre. Tu es à quelle étape ?
As tu eu une demande de rendez-vous avec un technicien pour te raccorder ?

us1111_75

Je dois attendre a priori 7j en moyenne pour que
Je rentre dans mon processus d etapes etc

Je vous tiendrais au courant,

Je me demandais a qui incombait de relier le cuivre au reseau exterieur (a priori pas a orange :-) ) mais je pense que free n ayant pas encore le boitier finre dans l immeuble serait motiver pour faire l effort


sebastopaul

Je dois attendre a priori 7j en moyenne pour que
Je rentre dans mon processus d etapes etc

Je vous tiendrais au courant,

Je me demandais a qui incombait de relier le cuivre au reseau exterieur (a priori pas a orange :-) ) mais je pense que free n ayant pas encore le boitier finre dans l immeuble serait motiver pour faire l effort

Qui t'a dit qu'il y'avait 7 jours ?

Si Free ne propose pas la fibre, tu seras forcément raccordé au réseau cuivré. En plus comme tu dis il y'a déjà le pré-câblage de fait. Regardes tes mails même dans les SPAMS si on te propose pas de rendez-vous.


Busyspider

Je me demandais a qui incombait de relier le cuivre au reseau exterieur (a priori pas a orange :-) )
Bonjour

Si dans tous les cas c'est à Orange de le faire, les lignes cuivre , le réseau cuivre, sur la Boucle Locale appartiennent en totalité à Orange qui gère ce réseau cuivre tout seul .. .
si pas d'erreur lors de la demande de construction de ligne en ADSL, c'est que la demande a été prise en compte et qu'elle est valide. Si pas de ligne cuivre  de raccordée au central téléphonique Orange avec une demande ADSL  validée  ! là çà va poser souci ..

L'adresse est-elle éligible fibre optique avec Free ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/

us1111_75

ok ca y est...  ca bouge...

je suis en etape 1, mais "free" dit "Suivez à tout moment les étapes de votre commande Freebox depuis votre Espace Abonné[/size] avec les identifiants ci-dessous.[/color][/size]compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer."[/color]
[/size]affaire a suivre, ca va etre interessant...[/color]
[/size][/color]

us1111_75

concernant l eligibilite a la fibre, apres le test...

- aucune ligne inactive trouvee
- Votre logement ne fait pas partie des choix proposés

et si je pousse vers continuez, on m offre la revolution ou la mini 4k.

pas sur de comprendre ce que cela sous entend

sebastopaul

concernant l eligibilite a la fibre, apres le test...

- aucune ligne inactive trouvee
- Votre logement ne fait pas partie des choix proposés

et si je pousse vers continuez, on m offre la revolution ou la mini 4k.

pas sur de comprendre ce que cela sous entend

Juste qu'il n'y a pas d'offre fibre mais adsl.
Il faut attendre le retour de Free et surveiller tes mails.

us1111_75

ok merci , pour info voici ce qui se trouve dans le local technique au sous sol de l immeuble.









et sur le palier, j ai verifie tout est cable correctement vers le DTI classique pour cuivre
« Modifié: 07 January 2019 15:24:47 par us1111_75 »

sebastopaul

On ne voit pas de photo, mais si le DTI est raccordé et que le câble va jusqu'au local technique, il faut attendre qu'Orange vienne te raccorder.

Par contre lors du passage du technicien, contrôles bien que l'accès au local technique soit possible.

Pour toi maintenant il faut surveiller tes mails et ton suivi. 


us1111_75

ok merci, a priori je n arrive pas a attacher les photos... va falloir que j apprenne,

le local technique est actuellement "libre d acces" je vais voir avec le conseil syndical qui a les cles, afin d assurer l acces si/quand le rendez vous sera pris

merci encore pour les echanges


us1111_75

prise de rendez vous avec France Telecom via Free pour le 18 Janvier de 8 a 10 am, ca avance!

us1111_75

passage etape 2 ce matin

sebastopaul

passage etape 2 ce matin

Surveilles tes mails pour le rendez-vous au cas ou.

us1111_75

oui merci!

rendez vous pris pour le 18 janvier au matin


sebastopaul

oui merci!

rendez vous pris pour le 18 janvier au matin

surveilles bien que le local soit accessible ce jour.

us1111_75

oui j ai fait le necessaire, mais je vais surveiller pour la date precise

passe a l etape 3 a l instant

sebastopaul

Si l'étape 3 est validée sans retour d'erreur c'est qu'Orange a validé la commande; et donc plus qu'à attendre le raccordement.


us1111_75

je suspecte que l etape 3 sera validee a l issue du rendez vous avec France Telecom le 18 Janvier prochain?

est ce le passage d une etape a l autre qui valide la precedente,

ou bien

est ce qu une fois arrivee sur une etape, cela signifie qu elle est validee?

sebastopaul

je suspecte que l etape 3 sera validee a l issue du rendez vous avec France Telecom le 18 Janvier prochain?

est ce le passage d une etape a l autre qui valide la precedente,

ou bien

est ce qu une fois arrivee sur une etape, cela signifie qu elle est validee?

Si l'étape 3 est en rouge sans retour er c'est qu'Orange a validé la commande; reste plus qu'à attendre.

Vincent75

Quel chance : FREE n'est pas aussi réactif qu'ORANGE lorsqu'il sagit d'intervenir sur le réseau d'un immeuble!
Pour ma part, je suis passé chez SOSH (j'étais chez FREE) et j'attends depuis 3 mois que FREE (c'est mon opérateur d'immeuble) intervienne pour une mise en conformité.

us1111_75

ok passage en mode panique... voici l annulation de rendez vous recue de France Telecom:

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 18/01/2019 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :
    mxx bxxx  (fbx23106xxx)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free



je vais quoi maintenant???? help

us1111_75

voici le status affiche a l etape 3 maintenant... a note que je n attendais pas la fibre (mais ca serait sympa), je voulais juste le cuivre...

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 11 janvier 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23106564.

quand a la fibre, elle est deja raccorde a l immeuble par orange (qui a deja des clients connectes).

je suis en parralele en contact avec Free Infra... qui croyait que l immeuble n etait encore relie a Orange... ce qui est faux.


un beau bordel en perspective...
« Modifié: 13 January 2019 21:01:59 par sebastopaul2016 »

us1111_75

ok, bon c est fini... FT ne raccordera jamais mon immeuble (le 3244 m a dit)...

ils ont enclenche la resiliation de mon compte... je suis vraiment decu.

Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 11/01/2019
Cliquez ici si vous souhaitez annuler la résiliation

 en parallele, je suis en contact avec Free Infra... mais a priori ils n ont pas de delai a me communiquer, je suis degoute d aller souscrire chez Orange,

Busyspider

Bonsoir

Ahh oui vu le code erreur  (IMP013) l'immeuble est 100% fibre et si Free n'est pas présent, tu n'as que comme solution, c'est d'aller chez Orange.


us1111_75

... le probleme majeur c etait que me concernant il s agissait d un demenagement "ligne ADSL vers ADSL", et la reponse liee a la fibre ne me contente pas...

le cuivre et la fibre ont ete installe dans  l immeuble, la fibre etant orange, je pensais que c etait acquis d avoir le droit au cuivre - au titre du choix "libre" de son operateur.

Busyspider

le cuivre et la fibre ont ete installe dans  l immeuble, la fibre etant orange, je pensais que c etait acquis d avoir le droit au cuivre - au titre du choix "libre" de son operateur.

 Pour l'immeuble la réponse d'Orange qui fait les raccordements  pour les opérateurs tiers est claire : site 100% fibre (IMP013)
les lignes cuivre ont peut-être  posée en vertical, mais pas raccordée au central téléphonique cuivre.
L'immeuble est raccordé uniquement à la fibre optique  100% fibre, pas le choix , on ne peut avoir ici qu'un accès fibre optique sur cet immeuble.

Orange fibre dispo  pour le moment, mais les autres opérateurs vont arriver ensuite ..  en fibre uniquement .. puisque l'immeuble n'est pas raccordé en ADSL par Orange.
Au final oui tu aura le choix de l'opérateur. Orange a du prévenir en amont (c'est réglementaire) de  la mise en fibre pour cet immeuble, les autres opérateurs ont fait le choix de ne pas venir de suite.. c'est un choix pour eux...  Personne n'a d'exclusivité, mais il faut que les autres opérateurs viennent

C'est un choix autorisé  par  l'ARCEP pour les nouveaux immeubles qu'ils puissent être en 100% fibre.

Il va donc falloir que cela te contente si tu tiens à un accès internet.. pas d'alternative fixe.


us1111_75

ok merci... Free Intra avec qui j ai eu la chance de discute, ne serait pas "trop" loin mais pas de date precise...

le plan B serait de prendre une sim chez free pour l acces internet dans mon routeur 4G... mais bon...

Busyspider

 Pour le plan B, qui peut être une alternative en attendant,  tu as bien vérifié la bonne couverture en 4G par Free ?
Une antenne Free pas loin ? avec une bonne réception  4G ?

Et bien tenir compte que tu n'aura pas la Data illimitée , mais 100 Go  sur cet abonnement Free Mobile, puisque tu ne sera pas abonné Freebox..

Bon on fait déjà des choses avec 100 Go (mais faut pas vouloir de la vidéo et de la TV  en continue)

us1111_75

cote 4G, je suis bien couvert en 2600MHz... pour la limite a 100Go, c est ok... je ne suis un cingle du telechargement etc...