pinhelmi

Déménagement bloquée étape 5
« le: 12 January 2019 06:47:17 »
Bonjour à tous,

Assez nouveau et inédit comme sujet, mais si ça vous ai arrivé... j’ai recement déménagé avec Freebox Delta. Ma ligne est bloqué en étape 5 Freebox en cours d’envoi. J’ai internet et téléphone fonctionnel mais le player devialet ne fonctionne pas. Problème lors de l’association. Au 3244 on me dit d’attendre que la ligne soit activée dans leur base et que ça devrait rentrer dans l’ordre. Mais la commande est bloqué à l’étape 5 Freebox en cours d’envoi alors que je l’ai deja depuis 1 mois.
Merci de votre retour si vous avez une solution.

sebastopaul

Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #1 le: 12 January 2019 11:38:30 »
Bonjour,
Il n'y a rien de nouveau et pas vraiment de solution; lors d'une procédure de déménagement, il faut brancher la freebox et attendre qu'informatiquement ça passe en étape 6. Quand les server Free détecte la freebox le passage en étape 6 se fait rapidement en général.

Par contre il semblerait que le player devialet ne fonctionne que sur une connexion Free.

pinhelmi

Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #2 le: 12 January 2019 13:04:16 »
Mais ma box delta fonctionne bien avec cette concession Free depuis Jeudi internet et téléphone d’ailleurs. C’est juste la TV qui pose problème. C’est bizarre que Free détecte la synchronisation de la box server delta  mais pas le player.

Merci de ta réponse en tous les cas.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #3 le: 12 January 2019 13:11:40 »
Mais ma box delta fonctionne bien avec cette concession Free depuis Jeudi internet et téléphone d’ailleurs. C’est juste la TV qui pose problème. C’est bizarre que Free détecte la synchronisation de la box server delta  mais pas le player.

Merci de ta réponse en tous les cas.

Tu es sur de l'avoir bien raccordé ? Les plugs fonctionne correctement ? Tu as essayé de mettre un câble RJ45 pour la connexion entre les deux histoire de savoir si les plugs ne sont pas en cause.


pinhelmi

Re : Re : Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #4 le: 12 January 2019 13:46:36 »
Tu es sur de l'avoir bien raccordé ? Les plugs fonctionne correctement ? Tu as essayé de mettre un câble RJ45 pour la connexion entre les deux histoire de savoir si les plugs ne sont pas en cause.

Et oui j’ai fais tout ça, avec freeplugs, avec Cable ethernet. Réinitialisation usine. Un peu près tout. J’ai du mal à croire que c’est juste un problème d’étapes au niveau de leur serveur vu que le Freebox server fonctionne.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #5 le: 12 January 2019 14:48:00 »
Et oui j’ai fais tout ça, avec freeplugs, avec Cable ethernet. Réinitialisation usine. Un peu près tout. J’ai du mal à croire que c’est juste un problème d’étapes au niveau de leur serveur vu que le Freebox server fonctionne.

Il se peut que le player ne fonctionne pas si la connexion n'est pas active officiellement. As tu testé ton player chez quelqu'un d'autre.

pinhelmi

Re : Re : Re : Re : Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #6 le: 12 January 2019 16:15:21 »
Il se peut que le player ne fonctionne pas si la connexion n'est pas active officiellement. As tu testé ton player chez quelqu'un d'autre.

Non je n’ai pas cette possibilité, on va espère qu’ils mettent rapidement à jour le dossier. Car là toujours Freebox en cours d’envoi.

Merci en tous cas.


sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #7 le: 12 January 2019 16:27:25 »
Non je n’ai pas cette possibilité, on va espère qu’ils mettent rapidement à jour le dossier. Car là toujours Freebox en cours d’envoi.

Merci en tous cas.

Autour de chez toi personne a internet  :o :o :o

pinhelmi

Autour de chez toi personne a internet  :o :o :o

Si mais pas Free, et l’opérateur m’as dis que d’après eux la ligne était pas encore activé alors je ne vois pas comment il’pourrait Fonctionner ailleurs...

sebastopaul

Si mais pas Free, et l’opérateur m’as dis que d’après eux la ligne était pas encore activé alors je ne vois pas comment il’pourrait Fonctionner ailleurs...

Il faut tester.

Ce qui voudrait dire que tu es bloqué chez Free pendant 4 ans.

pinhelmi

Il faut tester.

Ce qui voudrait dire que tu es bloqué chez Free pendant 4 ans.
Ce qui serait contraire à ce qu’ils ont dit

sebastopaul

Ce qui serait contraire à ce qu’ils ont dit

Bah si car si tu ne peux pas te servir du player en dehors de Free, tu es donc bien obligé d'être abonné chez eux.

pinhelmi

Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #12 le: 12 January 2019 21:51:39 »
Oui oui mais justement dans une interview, ils avaient dit pas besoin d’être chez Free, vous pouvez le gardez après résiliation, mais s’il ne sert que de décoration... bof bof

sebastopaul

Re : Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #13 le: 13 January 2019 11:57:00 »
Oui oui mais justement dans une interview, ils avaient dit pas besoin d’être chez Free, vous pouvez le gardez après résiliation, mais s’il ne sert que de décoration... bof bof

D'ou ma question l'as tu essayé chez un voisin ? 


Busyspider

Re : Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #14 le: 13 January 2019 16:00:29 »
Mais ma box delta fonctionne bien avec cette concession Free depuis Jeudi internet et téléphone d’ailleurs. C’est juste la TV qui pose problème. C’est bizarre que Free détecte la synchronisation de la box server delta  mais pas le player.

Bonjour

Si internet fonctionne avec la box Server tu es bien raccordé , activé...
Le player Devialet devrait fonctionner avec la TV Free, puisque tu es raccordé .

ce qui fonctionne sans accès Free pour le player c'est la partie enceinte .. pas la TV Freebox.

pinhelmi

Re : Re : Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #15 le: 14 January 2019 09:45:00 »
Bonjour

Si internet fonctionne avec la box Server tu es bien raccordé , activé...
Le player Devialet devrait fonctionner avec la TV Free, puisque tu es raccordé .

ce qui fonctionne sans accès Free pour le player c'est la partie enceinte .. pas la TV Freebox.

Donc le player à un soucis alors... Un technicien Free serait le bienvenue pour apporter son aide.

Busyspider

Re : Déménagement bloquée étape 5
« Réponse #16 le: 14 January 2019 12:24:42 »
Vérifie tes branchements en regardant le petit livret : Guide de démarrage  qui se trouve dans le carton du Player.