Bonjour
Malheureusement, ce cas n'est pas unique.
Nombreux sont les abonnés ADSL touchés par ces "pertes" de dégroupage lors du raccordement d'un sous répartiteur à la fibre par Orange (plan de montée en débit).
Bien souvent, l'abonnée Free ADSL dégroupé n'est informé qu'au moment de la migration vers un nouveau NRA non dégroupé et encore certains le découvrent sur leurs factures... à condition d'y avoir accès.
Si une amélioration du débit peut être notée, la perte de dégroupage induit :
* pour les possesseur de V6 :
- plus aucun service en attendant de recevoir une freebox V5 ou crystal.
* pour les possesseurs de V5 ou Crystal :
- le boitier freeboxTV devient inopérant donc plus de service TV, TNT et autres services associés,
- le coût de l'abonnement passe de 31,98€ (29,99€ d'abonnement et 1,99€ de service TV) à 35,98€ et l'option "Téléphonie vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français" devient comprise dans l'abonnement.
- plus d’assistance à domicile (pour ceux qui pouvaient en bénéficier).
Qu'est ce qui justifie l'augmentation du tarif de 3€ (35,98 - (29,99 + 2,99 pour l'abonnement appel vers les mobiles))?
Pourquoi imposer le service d'appel inclus vers les mobiles?En parcourant différents forums, le retour au dégroupage semble être chose courante et ceci dans des délais raisonnables... Mais dans certains cas.... Free se fait désirer depuis plusieurs dizaines de mois...
Qu'en est il de la politique de re-dégroupage de Free? Quels sont les délais pour recouvrer un dégroupage après ce type de migration?
Comment faire accélérer le re-dégroupage?En espérant y voir plus clair car je serai prochainement touché par une migration de ce type.